Définition de « sacrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrés et répondre à la question quelle est la définition de sacres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sacrés au Scrabble
Le mot sacrés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de sacrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de rejailliraient Rimes de tâtonnerais Rimes de décentrées Rimes de rôderai Rimes de envahirait Rimes de abstiendrait Rimes de écarterez Rimes de vieilliraient Rimes de fourrées Rimes de baisserais Rimes de mercurey Rimes de avancerait Rimes de jugerez Rimes de enténébrées Rimes de posséderaient Rimes de pondérée Rimes de éploré Rimes de inespérées Rimes de abaisserait Rimes de respiraient Rimes de ravageraient Rimes de déconsidéraient Rimes de craindraient Rimes de encadrés Rimes de investirait Rimes de sous-titrée Rimes de plairez Rimes de calibrez Rimes de réduirait Rimes de viburait Rimes de célébrées Rimes de imposerai Rimes de croiseraient Rimes de blesserez Rimes de contrée Rimes de cloîtrai Rimes de procéderaient Rimes de parlerais Rimes de éclateraient Rimes de viendrait Rimes de murmurées Rimes de prérentrée Rimes de plairai Rimes de retoucherait Rimes de écoeurées Rimes de éclairaient Rimes de empierrées Rimes de dévorerais Rimes de démissionnerait Rimes de centrésMots du jour
rejailliraient tâtonnerais décentrées rôderai envahirait abstiendrait écarterez vieilliraient fourrées baisserais mercurey avancerait jugerez enténébrées posséderaient pondérée éploré inespérées abaisserait respiraient ravageraient déconsidéraient craindraient encadrés investirait sous-titrée plairez calibrez réduirait viburait célébrées imposerai croiseraient blesserez contrée cloîtrai procéderaient parlerais éclateraient viendrait murmurées prérentrée plairai retoucherait écoeurées éclairaient empierrées dévorerais démissionnerait centrés
Les citations sur « sacrés »
- Vingt ans après la croisade, l'Orient ne se limitait plus à ses monuments sacrés, c'étaient surtout des terres à cultiver, des villes à étendre, des colonies à conforter. Il n'était plus temps de libérer la Terre sainte, mais de la peupler.Auteur : Romain Sardou - Source : L'Eclat de Dieu (2004)
- Celui qui aime ne redit-il pas, à chaque instant, à celle qu'il aime, les deux mots si délicieusement sacrés qu'il lui a déjà dits mille fois ? Et que lui demande-t-il, sinon l'écho de ces deux paroles, ou quelque grave silence de joie ?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : L'Eve future (1886)
- La poésie est ici une vertu, plus qu'ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Il voudrait qu'elle meure après avoir copieusement souffert, parce qu'elle a brisé son rêve d'un monde parfait, et que les rêves sont sacrés. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Ces onze mois consacrés à l'implantation de notre guérilla se sont passés sans encombre, de façon bucolique.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Journal de Bolivie (1968)
- L’inquiétude ! Quelle perte de temps. Tous les livres sacrés avaient raison. De toute évidence « l’inquiétude » était la marque d’une personne primitive et non évoluée spirituellement. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)
- Il est insensé celui des mortels qui dévaste les villes, les temples, les sépulcres sacrés des morts, et en fait une solitude. Il périra bientôt lui-même.Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes (415 av. J.-C.), Poseïdon
- Le Président Mandela avait mis fin aux massacres mais le monde, au fond, n'avait fait que se déplacer : l'apartheid aujourd'hui n'était plus politique mais social.Auteur : Caryl Férey - Source : Zulu (2008)
- Les auteurs de massacres sont simplement des gens qui en ont eu ASSEZ.Auteur : Quentin Crisp - Source : Fonctionnaire du nu (1968)
- Les fidèles apprennent que le vrai Dieu, le Dieu d'Israël, le Dieu un et indivisible auquel ils sont consacrés par le baptême, est tout ensemble Père, Fils et Saint-Esprit.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- Les plus belles façades cachent parfois de sacrés vices.Auteur : Ingrid Desjours - Source : Tout pour plaire (2014)
- Ecriture : Livres sacrés de notre sainte religion, à ne pas confondre avec les récits profanes et mensongers sur lesquels sont fondés toutes les autres croyances.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- Toutes ces guerres, ces massacres, ces enfants morts de faim, cela ne vous empêche pas de dormir? - - Vous savez... A mon âge, on dort si peu.Auteur : Yvan Audouard - Source : Sans référence
- La stupidité mène parfois aux pires massacres.Auteur : Olivier Weber - Source : Les Impunis (2013)
- Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Mon Dieu garde-moi de ces fous
Qui t'invoquent en simulacre
Qui font de toi le dieu des loups
Et des massacres.Auteur : Guy Béart - Source : O Jéhovah (1986) - Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Dans tout pays où les femmes ne seront pas honorées en public, comme des objets sacrés, plus que les prêtres même, il n'y aura pas de moeurs...Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : Les Nuits ou le Spectateur nocturne
- Quand même il serait en état de réciter nombre de textes sacrés, l’étourdi, qui n’agit point conformément à ces textes, ressemble au vacher comptant les vaches d’autrui, et ne fait point partie de la Communauté. Auteur : Bouddha - Source : Le Dhammapada
- Les mots sont sacrés et sans innocence. Ils appellent le destin de ceux ou celles qui les tracent.Auteur : Richard Bohringer - Source : L'Ultime Conviction du désir (2005)
- Je n'aime pas les ouvrages consacrés uniquement à la philosophie. A mon avis, la philosophie ne doit être qu'un assaisonnement de l'art et de la vie. Ne s'adonner qu'à la philosophie est tout aussi étrange que de ne manger que du raifort. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Les destin fait cela parfois. Il emporte. C'est comme cela. Sans issue. Des départs comme des massacres. Ceux qui restent pleurent. Ils s'en veulent.Auteur : Claudie Gallay - Source : L'Amour est une île (2010)
Les mots proches de « sacres »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacres»
Les synonymes de sacrés :- 1. épilepsies
synonymes de sacrés
Fréquence et usage du mot sacrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrés ?
Citations sacrés Citation sur sacrés Poèmes sacrés Proverbes sacrés Rime avec sacrés Définition de sacrés
Définition de sacrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
