Définition de « sacrés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sacres de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sacrés pour aider à enrichir la compréhension du mot Sacrés et répondre à la question quelle est la définition de sacres ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sacrés au Scrabble
Le mot sacrés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot sacres - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sacrés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sacrés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de sacrés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de marcherais Rimes de désirée Rimes de jouiraient Rimes de coloraient Rimes de évoqueraient Rimes de apparais Rimes de retirerez Rimes de réapparaîtraient Rimes de subirais Rimes de aplatirez Rimes de faneraient Rimes de calfeutraient Rimes de modérer Rimes de rencontrerai Rimes de expirée Rimes de plaindrait Rimes de soucierai Rimes de montreraient Rimes de souriraient Rimes de gérée Rimes de tigrée Rimes de adhérais Rimes de ambrer Rimes de déconsidéraient Rimes de commanderai Rimes de sucré Rimes de infiltrée Rimes de riposterai Rimes de embêteraient Rimes de suivrez Rimes de dépoussiérez Rimes de titrées Rimes de tournerait Rimes de apprécierais Rimes de maîtriserez Rimes de inspiraient Rimes de Morhet Rimes de cuivrés Rimes de auditionnerais Rimes de cirer Rimes de rigoleraient Rimes de rachèterait Rimes de marrerait Rimes de planquerai Rimes de entreprendrai Rimes de bâillerez Rimes de nierai Rimes de blesserez Rimes de équilibrées Rimes de désemparéeMots du jour
marcherais désirée jouiraient coloraient évoqueraient apparais retirerez réapparaîtraient subirais aplatirez faneraient calfeutraient modérer rencontrerai expirée plaindrait soucierai montreraient souriraient gérée tigrée adhérais ambrer déconsidéraient commanderai sucré infiltrée riposterai embêteraient suivrez dépoussiérez titrées tournerait apprécierais maîtriserez inspiraient Morhet cuivrés auditionnerais cirer rigoleraient rachèterait marrerait planquerai entreprendrai bâillerez nierai blesserez équilibrées désemparée
Les citations sur « sacrés »
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Il est insensé celui des mortels qui dévaste les villes, les temples, les sépulcres sacrés des morts, et en fait une solitude. Il périra bientôt lui-même.Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes (415 av. J.-C.), Poseïdon
- Ecriture : Livres sacrés de notre sainte religion, à ne pas confondre avec les récits profanes et mensongers sur lesquels sont fondés toutes les autres croyances.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- Plus un chagrin est banal, plus il est sérieux. Tout le monde connait cette expérience cruelle : découvrir que les lieux sacrés de la haute enfance ont été profanés, qu'ils n'ont pas été jugés dignes d'être préservés et que c'est normal, voilà.Auteur : Amélie Nothomb - Source : La Nostalgie heureuse (2013)
- La stupidité mène parfois aux pires massacres.Auteur : Olivier Weber - Source : Les Impunis (2013)
- Celui qui aime ne redit-il pas, à chaque instant, à celle qu'il aime, les deux mots si délicieusement sacrés qu'il lui a déjà dits mille fois ? Et que lui demande-t-il, sinon l'écho de ces deux paroles, ou quelque grave silence de joie ?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : L'Eve future (1886)
- Ne vous étonnez pas, objets sacrés et doux, - Si quelque air de tristesse obscurcit mon visage; - Quand un savant crayon dessinait cette image, - On dressait l'échafaud, et je pensais à vous.Auteur : Jean-Antoine Roucher - Source : Au bas d'un dessin à la veille de sa mort.
- Parmi les différents salons du rez-de-chaussée consacrés à la réception, la tragédienne affectionnait particulièrement une vaste bibliothèque, dont les murs étaient garnis entièrement de vieux livres à précieuses reliures.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castesAuteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère
- De ce bourbier vos pas seront tirés,
Dit Pompignan; votre dur cas me touche:
Tenez, prenez mes Cantiques Sacrés,
Sacrés, ils sont, car personne n'y touche.Auteur : Voltaire - Source : Satires, le Pauvre Diable (1758) - Ce refus total des formes habituelles du beau conduit à admettre comme sacrés tous les procédés qui permettent de manifester sa personnalité.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Sans référence
- Ils regardent comme sacrés les bois et les bocages et donnent le nom de divinités à ce caractère mystérieux que seule leur vénération leur fait apercevoir.Auteur : Tacite - Source : La Germanie, IX
- Pleurez, doux alcyons! O vous, oiseaux sacrés,
Oiseaux chers à Thétis, doux alcyons, pleurez!Auteur : André Chénier - Source : Bucoliques (1819), La jeune Tarentine - Principes: Toujours indiscutables; on ne peut en dire ni la nature, ni le nombre; n'importe, sont sacrés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- L’inquiétude ! Quelle perte de temps. Tous les livres sacrés avaient raison. De toute évidence « l’inquiétude » était la marque d’une personne primitive et non évoluée spirituellement. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Je n'aime pas les ouvrages consacrés uniquement à la philosophie. A mon avis, la philosophie ne doit être qu'un assaisonnement de l'art et de la vie. Ne s'adonner qu'à la philosophie est tout aussi étrange que de ne manger que du raifort. Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)
- Le coeur happé du feu de l'enthousiasme devient étranger à tout sentiment terrestre; il ressemble à ces lieux consacrés par la foudre, où les anciens n'osaient plus ni marcher ni bâtir.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Les fidèles apprennent que le vrai Dieu, le Dieu d'Israël, le Dieu un et indivisible auquel ils sont consacrés par le baptême, est tout ensemble Père, Fils et Saint-Esprit.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- C'est un abus singulier de la prérogative d'une supériorité naturelle, que de la faire servir à s'affranchir des liens les plus sacrés, tandis que la vraie supériorité consiste dans la force de l'âme; et la force de l'âme c'est la vertu.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Les mots sont sacrés et sans innocence. Ils appellent le destin de ceux ou celles qui les tracent.Auteur : Richard Bohringer - Source : L'Ultime Conviction du désir (2005)
- Pleurez, doux Alcyons! ô vous oiseaux sacrés, - Oiseaux chers à Thétys, doux Alcyons, pleurez! - Elle a vécu, Myrto, la jeune Tarentine!Auteur : André Chénier - Source : La Jeune Tarentine
- Mon Dieu garde-moi de ces fous
Qui t'invoquent en simulacre
Qui font de toi le dieu des loups
Et des massacres.Auteur : Guy Béart - Source : O Jéhovah (1986) - Et s'il faut parler de choses «sacrées», seuls le mécontentement que l'homme éprouve de lui-même et son inspiration à s'améliorer me sont sacrés.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : Le Métier des lettres, Comment j'ai appris à écrire
Les mots proches de « sacres »
Sac Sac Saccade Saccader Saccagement Saccager Saccageur Saccharification Saccharin, ine Saccharose Sacerdoce Sacerdotal, ale Sacerdotalisme Sachée Sachem Sachet Sachet, ette Sacoche Sacramentaire Sacramentaire Sacramental, ale ou sacramente Sacramentalement ou sacramente Sacre Sacre Sacre Sacré, ée Sacredire Sacrement Sacrer Sacrer Sacret Sacrifiable Sacrificateur Sacrificature Sacrifice Sacrificule Sacrifié, ée Sacrifier Sacrilége Sacrilége Sacrilégement Sacripant Sacristain Sacristie Sacristine Sacro-lombaire Sacro-saint, ainte SacrumLes mots débutant par sac Les mots débutant par sa
sac sac-poubelle saccade saccade saccadé saccadé saccadée saccadée saccadées saccader saccades saccadés saccadés saccage saccage saccagé saccagea saccageaient saccageais saccageait saccageant saccagée saccagées saccagent saccageons saccager saccageraient saccagèrent saccages saccages saccagés saccageurs saccagez saccagiez saccagne saccharine saccharomyces saccharose Saccourvielle sacculine sacculines Sacé sacerdoce sacerdoces sacerdotal sacerdotale sacerdotales sacerdotaux Sacey sacha
Les synonymes de « sacres»
Les synonymes de sacrés :- 1. épilepsies
synonymes de sacrés
Fréquence et usage du mot sacrés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sacres » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sacrés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sacrés ?
Citations sacrés Citation sur sacrés Poèmes sacrés Proverbes sacrés Rime avec sacrés Définition de sacrés
Définition de sacrés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sacrés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sacrés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
