Définition de « ennuyeuse »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ennuyeuse de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ennuyeuse pour aider à enrichir la compréhension du mot Ennuyeuse et répondre à la question quelle est la définition de ennuyeuse ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
ennuyeuse au Scrabble
Le mot ennuyeuse vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot ennuyeuse - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ennuyeuse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ennuyeuse »
On recherche une rime en 2Z .
Les rimes de ennuyeuse peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 2z
Rimes de saliveuse Rimes de aphteuse Rimes de comateuse Rimes de ombrageuses Rimes de religieuses Rimes de tricheuse Rimes de songeuses Rimes de grumeleuse Rimes de sérieuse Rimes de centrifugeuse Rimes de riveteuse Rimes de populeuses Rimes de gueuse Rimes de fameuse Rimes de mareyeuses Rimes de tondeuse Rimes de suceuses Rimes de partageuse Rimes de fraiseuse Rimes de entreteneuse Rimes de exciseuse Rimes de annonceuse Rimes de hypernerveuse Rimes de questionneuse Rimes de monstrueuse Rimes de onduleuses Rimes de renifleuse Rimes de lécheuses Rimes de teigneuse Rimes de superstitieuse Rimes de procureuse Rimes de volumineuse Rimes de aimeuse Rimes de minutieuses Rimes de mouilleuse Rimes de sérieuses Rimes de brouteuses Rimes de rocailleuses Rimes de strip-teaseuse Rimes de vénéneuse Rimes de laineuse Rimes de veineuse Rimes de rieuse Rimes de rêveuse Rimes de rancuneuses Rimes de moissonneuse Rimes de frimeuse Rimes de macreuses Rimes de parcimonieuse Rimes de superstitieusesMots du jour
saliveuse aphteuse comateuse ombrageuses religieuses tricheuse songeuses grumeleuse sérieuse centrifugeuse riveteuse populeuses gueuse fameuse mareyeuses tondeuse suceuses partageuse fraiseuse entreteneuse exciseuse annonceuse hypernerveuse questionneuse monstrueuse onduleuses renifleuse lécheuses teigneuse superstitieuse procureuse volumineuse aimeuse minutieuses mouilleuse sérieuses brouteuses rocailleuses strip-teaseuse vénéneuse laineuse veineuse rieuse rêveuse rancuneuses moissonneuse frimeuse macreuses parcimonieuse superstitieuses
Les citations sur « ennuyeuse »
- Au théâtre, il faut toujours s'asseoir au premier rang, car si la pièce est ennuyeuse, au moins on en sort rasé de près.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il n'y a point de conversation plus ennuyeuse que celle d'un amant qui n'a rien à désirer, ni rien à se plaindre.Auteur : Madeleine de Scudéry - Source : Artamène ou le Grand Cyrus (1649)
- Je l'aimais. Elle était bête, égoïste et méchante, mais si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuse. Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- D'abord on ignorait l'histoire; l'érudition rebutait parce qu'elle est ennuyeuse et lourde; on dédaignait les doctes compilations, les grands recueils de textes, le lent travail de la critique.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Les Origines de la France contemporaine (1876-1893)
- Il n'y a que les dettes que l'on peut payer qui soient ennuyeuses.Auteur : Francis Picabia - Source : Ecrits critiques (2005)
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- La difficulté d'écrire l'anglais m'est extrêmement ennuyeuse. Ah, mon Dieu! si l'on pouvait toujours écrire cette belle langue de France!Auteur : Charles Dickens - Source : Lettre à John Foster, 7 juillet 1850
- Nous payons les services que nous rendent les sots du droit qu'ils y trouvent de nous imposer leurs ennuyeuses relations: ainsi les arbres épais, touffus, qui nous garantissent d'une averse, dégouttent sur nous longtemps après qu'elle a cessé.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- L'oisiveté pèse aux races laborieuses. Ce fut un coup de maître de l'instinct anglais de faire du dimanche une journée si sainte et si ennuyeuse, que l'Anglais en vient, à son insu, à désirer le retour des jours de semaine et de travail.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886), 189
- La déveine est bien ennuyeuse, mais la veine a quelque chose d'humiliant.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Toute chose nécessaire est par nature ennuyeuse.Auteur : Aristote - Source : Métaphysique
- Si on n'aimait que les gens qui le méritent, la vie serait une distribution de prix très ennuyeuseAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Arcadie (2018)
- La mort des autres, amis ou proches, est déjà si ennuyeuse, sans parler du chagrin, que la nôtre en comparaison ne nous paraîtra rien du tout.Auteur : Maurice Chapelan - Source : Amoralités familières (1964)
- C'est une ennuyeuse maladie que de conserver sa santé par un trop grand régime.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- La vie est longue et ennuyeuse quand on ne la vit pas comme on voudrait.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Qui me bassine guère: Actrice la moins ennuyeuse d'Hollywwood.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Notre socle fondamental, c'est la langue commune. Et à l'intérieur de cet espace, il y a ceux qui inventent d'autres langues, qui torpillent les mots. Ce sont eux, les génies. Sans les écrivains, la langue commune serait insipide et ennuyeuse.Auteur : Erik Orsenna - Source : 14 octobre 2007, Le Figaro.
- Quelque amour qu'on ait pour les grandes affaires, il y a peu de lectures si ennuyeuses et si fatigantes que celle d'un traité entre des princes.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Nous avons une âme contournable en soi-même; elle se peut faire compagnie elle a de quoi assaillir et de quoi défendre, de quoi recevoir et de quoi donner; ne craignons pas en cette solitude nous croupir d'oisiveté ennuyeuse.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Ce sont les ouvrages médiocres qu'il faut abréger. Je n'ai jamais vu de préface ennuyeuse à la tête d'un bon livre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le bonheur est insaisissable. Il est là sans qu'on le sache. C'est seulement quand quelque chose de cataclysmique nous tombe dessus, quelque chose qui détruit la placidité de notre ennuyeuse routine, que nous prenons conscience de ce que nous avions et de ce que nous avons perdu.Auteur : Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Source : Entre père et fils (2012)
- Les maris, c'est une engeance si ennuyeuse qu'ils feraient bien de dormir tout le temps.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Dame au petit chien et autres nouvelles (1899)
- Le danger avec les activités de routine, c'étaient qu'elles devenaient très rapidement ennuyeuses. L'ennui atrophie les sens.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Quand on s'excuse de ne pouvoir venir, de ne pouvoir rester, on invoque toujours une obligation ennuyeuse.Auteur : Eugène Marbeau - Source : Remarques et pensées
- L'obéissance était ennuyeuse, la Révolte impossible, et la Lutte incertaine.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
Les mots proches de « ennuyeuse »
Ennasser Enneigé, ée Ennemi, ie Ennobli, ie Ennoblir Ennui Ennuyant, ante Ennuyé, ée Ennuyer Ennuyeusement Ennuyeux, euseLes mots débutant par enn Les mots débutant par en
enneige enneigé enneigé enneigeait enneigée enneigée enneigées enneigées enneigement enneiger enneigés enneigés Ennemain ennemi ennemi ennemie ennemie ennemies ennemies ennemis ennemis Ennery Ennery Ennery Ennetières-en-Weppes Ennevelin Ennezat ennobli ennoblie ennoblir ennoblis ennoblissement ennoblit Ennordres ennuagé ennuagent ennuager ennui ennuie ennuient ennuiera ennuierai ennuieraient ennuierais ennuierait ennuieras ennuierez ennuieriez ennuierions ennuierons
Les synonymes de « ennuyeuse»
Les synonymes de ennuyeuse :- 1. fastidieuse
2. monotone
3. rébarbative
4. lassante
5. insipide
6. soporifique
7. fade
8. pénible
9. somnifère
10. endormante
11. contrariante
12. inopportune
synonymes de ennuyeuse
Fréquence et usage du mot ennuyeuse dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ennuyeuse » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ennuyeuse dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ennuyeuse ?
Citations ennuyeuse Citation sur ennuyeuse Poèmes ennuyeuse Proverbes ennuyeuse Rime avec ennuyeuse Définition de ennuyeuse
Définition de ennuyeuse présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ennuyeuse sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ennuyeuse notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
