Définition de « abrégé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot abrege de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur abrégé pour aider à enrichir la compréhension du mot Abrégé et répondre à la question quelle est la définition de abrege ?
Une définition simple : abrégé (m)
Pas de définition complémentaire
abrégé au Scrabble
Le mot abrégé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot abrege - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot abrégé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « abrégé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de abrégé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de analysées Rimes de bougé Rimes de désagrégée Rimes de voltigeait Rimes de dévalorisaient Rimes de séduisaient Rimes de surexposés Rimes de pressurisez Rimes de brisés Rimes de imagés Rimes de naufragé Rimes de plongeais Rimes de volatilisé Rimes de démoraliser Rimes de décomposées Rimes de caraméliser Rimes de exigeais Rimes de musait Rimes de creusaient Rimes de accusé Rimes de entreposée Rimes de gamberger Rimes de engager Rimes de rusait Rimes de cicatrisez Rimes de bougeait Rimes de immortalisée Rimes de abrogés Rimes de écrasais Rimes de scandalisée Rimes de prolongé Rimes de informatisées Rimes de rediriger Rimes de débronzer Rimes de électrisaient Rimes de centralisés Rimes de embourgeoisé Rimes de organisés Rimes de temporisait Rimes de méprisaient Rimes de redisait Rimes de civiliser Rimes de apposai Rimes de usagés Rimes de tranquillisée Rimes de accuser Rimes de diffusée Rimes de sécuriser Rimes de prédisposée Rimes de inapaisésMots du jour
analysées bougé désagrégée voltigeait dévalorisaient séduisaient surexposés pressurisez brisés imagés naufragé plongeais volatilisé démoraliser décomposées caraméliser exigeais musait creusaient accusé entreposée gamberger engager rusait cicatrisez bougeait immortalisée abrogés écrasais scandalisée prolongé informatisées rediriger débronzer électrisaient centralisés embourgeoisé organisés temporisait méprisaient redisait civiliser apposai usagés tranquillisée accuser diffusée sécuriser prédisposée inapaisés
Les citations sur « abrégé »
- L'intérêt de ne pas s'être trompé quand on a émis un pronostic faux abrège la durée du souvenir de ce pronostic et permet d'affirmer très vite qu'on ne l'a pas émis.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- La dissimulation est une sagesse abrégée.Auteur : Francis Bacon - Source : De dignitate et augmentis scientiarum, VI, 32
- Les dettes qu'on diffère de payer abrègent la vie.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, à la comtesse Agénor de Gasparin, 15 janvier 1859
- Dans des temps d'ignorance, l'abrégé d'un ouvrage fait souvent tomber l'ouvrage même.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Il vouloit bien abreger son chemin et passer par lieux bien habités.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 52
- Algèbre: abrégé agile de givres cérébraux.Auteur : Michel Leiris - Source : Glossaire, j'y serre mes gloses (2000)
- Demain, demain, demain, se glisse ainsi à petits pas d'un jour à l'autre, jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit ; et tous nos hiers n'ont travaillé, les imbéciles, qu'à nous abréger le chemin de la mort poudreuse.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Les îles sont de petits continents en abrégé.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)
- Les dettes abrègent la vie.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les maux qui abrègent la vie en allongent la durée pour le patient. Celui qui a beaucoup souffert a longtemps vécu.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- N'abrégez pas le matin en vous levant tard; regardez-le comme la quintessence de la vie, jusqu'à un certain point sacré.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Conseils et Maximes
- Ce sont les ouvrages médiocres qu'il faut abréger: je n'ai jamais vu de préface ennuyeuse devant un bon livre.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Puis, au vingtième siècle, on passe en accéléré. Livres raccourcis. Condensés, Digests. Abrégés. Tout est réduit au gag, à la chute.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Le travail de l'enfantement vient en outre abréger la jeunesse : des moissons trop fréquentes épuisent un champ.Auteur : Ovide - Source : L'Art d'aimer, III
- Qui laisse la chaussée pour le sentier, pense abréger, et allonge.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- La souffrance excite, ranime, irrite les nerfs ; elle fait saigner le coeur, elle abrège l'agonie. C'est la convulsion violente, terrible, qui nous relève de terre et nous donne la force de nous dresser vers le ciel pour maudire et crier.Auteur : George Sand - Source : Lélia (1833)
- Tacite fait un ouvrage exprès sur les moeurs des Germains. Il est court, cet ouvrage, mais c'est l'ouvrage de Tacite, qui abrégeait tout, parce qu'il voyait tout.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748)
- Abréger le souper, allonge la vie.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe
- Il est court, cet ouvrage, mais c'est l'ouvrage de Tacite, qui abrégeait tout, parce qu'il voyait tout.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : De l'esprit des lois (1748), XXX, 2
- Pour les hommes vraiment honnêtes, et qui ont de certains principes, les commandements de Dieu ont été mis en abrégé sur le frontispice de l'abbaye de Thélème: fais ce que tu voudras.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Votre Majesté avait bien voulu abréger de moitié le temps de sa prison; ce terme est expiré, et il y es encore, à ce qu'il croit, contre vos ordres.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 10 avril 1767
- Les plaisirs pris sans modération abrègent plus les jours des hommes que les remèdes ne peuvent les prolonger.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Les Aventures de Télémaque (1699), XVII
- Rien n'abrège la vie comme les pas perdus, les paroles oiseuses, et les pensées inutiles.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La tâche de l'historien consiste essentiellement à abréger. S'il n'abrégeait pas, - et la remarque n'est pas nouvelle, - il faudrait autant de temps pour raconter l'histoire qu'elle en a mis à se faire.Auteur : Jacques Bainville - Source : Histoire de France (1924)
- L'amanite phalloïde a mauvaise réputation. C'est pourtant l'un des rares champignons qui soit capable d'abréger les souffrances des myopathes.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
Les mots proches de « abrege »
Abracadabra Abrégé, ée Abrégé Abrégement Abrégément Abréger Abreuvage Abreuvé, ée Abreuvement Abreuver Abreuvoir Abréviateur Abréviatif, ive Abréviation Abréviature Abri Abricot Abricotier Abrité, ée Abriter Abrogation Abroger Abroutissement Abrupt, te Abruptement Abruti, ie Abrutir Abrutissant, ante AbrutisseurLes mots débutant par abr Les mots débutant par ab
abracadabra abracadabrant abracadabrante abracadabrantes abracadabrants abracadabré abrasé abrasif abrasif abrasifs abrasifs abrasion abrasive abraxas abrège abrégé abrégé abrégé abrégea abrégeai abrégeaient abrégeait abrégeant abrégeât abrégée abrégée abrègent abrégeons abréger abrégera abrégerai abrégerait abrégés abrégés abrégez Abreschviller Abrest Abrets abreuva abreuvage abreuvaient abreuvait abreuvant abreuve abreuvé abreuvé abreuvée abreuvent abreuver abreuvera
Les synonymes de « abrege»
Les synonymes de abrégé :- 1. bref
2. raccourci
3. simplifié
4. abréviation
5. sigle
6. initiales
7. aide
synonymes de abrégé
Fréquence et usage du mot abrégé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « abrege » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot abrégé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Abrégé ?
Citations abrégé Citation sur abrégé Poèmes abrégé Proverbes abrégé Rime avec abrégé Définition de abrégé
Définition de abrégé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot abrégé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot abrégé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
