Définition de « étrangers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangers pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangers et répondre à la question quelle est la définition de etrangers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étrangers au Scrabble
Le mot étrangers vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot etrangers - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étrangers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étrangers »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de étrangers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de disposées Rimes de parfaisait Rimes de banaliser Rimes de délogée Rimes de adjuger Rimes de emménagé Rimes de érotisée Rimes de geais Rimes de décomposait Rimes de langé Rimes de inférioriser Rimes de arrosait Rimes de informatisés Rimes de désabusées Rimes de organisées Rimes de étagées Rimes de figés Rimes de supervisés Rimes de saccagées Rimes de cristallisé Rimes de paralysé Rimes de miniaturisées Rimes de dirigeaient Rimes de grisée Rimes de épongeaient Rimes de apposait Rimes de enragées Rimes de avisées Rimes de piégé Rimes de débaptisée Rimes de attigés Rimes de grugé Rimes de synchronisée Rimes de diffusez Rimes de délogés Rimes de surchargée Rimes de décourager Rimes de aspergeaient Rimes de imposez Rimes de hypnotisaient Rimes de érotisé Rimes de dynamiser Rimes de obligeaient Rimes de moralisée Rimes de brisées Rimes de nageai Rimes de exigeaient Rimes de jugeait Rimes de épongeais Rimes de oserMots du jour
disposées parfaisait banaliser délogée adjuger emménagé érotisée geais décomposait langé inférioriser arrosait informatisés désabusées organisées étagées figés supervisés saccagées cristallisé paralysé miniaturisées dirigeaient grisée épongeaient apposait enragées avisées piégé débaptisée attigés grugé synchronisée diffusez délogés surchargée décourager aspergeaient imposez hypnotisaient érotisé dynamiser obligeaient moralisée brisées nageai exigeaient jugeait épongeais oser
Les citations sur « étrangers »
- Accorde aux étrangers les mêmes égards qu'à tes concitoyens. Nous sommes tous également soumis à l'infortune, et la terre elle-même n'offre point à l'homme un sûr appui.Auteur : Phocylide de Milet - Source : Sans référence
- Moi-même la cherchant aux climats étrangers.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 4
- Un instant de doute nous ramène droit à notre point de départ et nous sommes étrangers à ce que nous croyons connaître, posséder depuis quelques jours.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- Il faut lutter contre toute immigration nouvelle : à quatre millions… un peu plus : quatre millions deux cent mille étrangers en France, nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde : ce n'est pas possible. [...]
Les réfugiés, ce n'est pas une quantité statistique, c'est des hommes et des femmes qui vivent à Vénissieux, aux Minguettes, à Villeurbanne, à Chanteloup ou à Mantes-la-Jolie. Et là, il se passe des choses quand ils sont trop nombreux et qu'on se comprend mal entre communautés. C'est pourquoi je pense que nous ne pouvons pas héberger toute la misère du monde, que la France doit rester ce qu'elle est, une terre d'asile politique (…), mais pas plus.Auteur : Michel Rocard - Source : Interview « Sept sur Sept », le dimanche 3 décembre 1989. - Le monde de l'éducation est une espèce d'île où les individus déracinés du monde se préparent à la vie en y restant étrangers.Auteur : Maria Montessori - Source : L'esprit absorbant de l'enfant (2003)
- Les juifs vont-ils accepter d'être des étrangers parmi les Arabes, ou bien voudront-ils faire des arabes des étrangers parmi eux ? Auteur : Shlomo Sand - Source : Comment la terre d'Israël fut inventée (2012)
- Je n'ai rien contre les étrangers. Le problème, c'est que, d'une part, ils parlent pas français pour la plupart... Et selon le pays où on va, ils parlent pas le même étranger.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Il y a quand même moins de racistes que d'étrangers en France.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- La terre compte cinquante-trois millions de français et trois milliards d'étrangers.Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence
- Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Il n'est pas interdit de penser que, si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- En France, on exhibe des farceurs étrangers, et à l'étranger, des farceurs français!Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Il n'est pas interdit de penser que si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Quand j'ai voyagé dans les pays étrangers, je m'y suis attaché comme au mien propre, j'ai pris part à leur fortune, et j'aurais souhaité qu'ils fussent dans un état florissant.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Discours, Lettres, Voyage à Paphos (1879)
- L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.
- (Liberté) - Tes purs adorateurs, étrangers sur la terre, - Voyant dans ces excès ton saint nom s'abolir, - Ne le prononcent plus.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), II, 20
- Elle voulait qu'Azuka apprenne les coutumes de ces étrangers parce que si les uns dominaient les autres, ce n'était pas parce qu'ils avaient plus de valeur mais parce qu'ils avaient de meilleurs fusils.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Autour de ton cou (2013)
- Les Français hommes d'esprits, lorsqu'ils voyagent, n'aiment point à rencontrer, parmi les étrangers, l'esprit français, et recherchent surtout les hommes qui réunissent l'originalité nationale à l'originalité individuelle.Auteur : Madame de Staël - Source : De l'Allemagne (1810)
- Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)
- J'attaque sur son trône une reine orgueilleuse,
qui voit sous ses drapeaux marcher un camp nombreux
de hardis étrangers, d'infidèles Hébreux.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691), IV, 3, Joad - Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- Mais posez là votre barda, nobles étrangers, et prenez donc un glass avant de repartir.Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)
- Les xénophobes me sont étrangers.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Plus je vis d'étrangers, plus j'aimai ma patrie.Auteur : Pierre Laurent Buyrette, dit Dormont de Belloy - Source : Le Siège de Calais
- Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)
Les mots proches de « etrangers »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etrangers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étrangers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etrangers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étrangers ?
Citations étrangers Citation sur étrangers Poèmes étrangers Proverbes étrangers Rime avec étrangers Définition de étrangers
Définition de étrangers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étrangers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
