Définition de « étrangers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangers pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangers et répondre à la question quelle est la définition de etrangers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
étrangers au Scrabble
Le mot étrangers vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot etrangers - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot étrangers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « étrangers »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de étrangers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de recousez Rimes de encouragée Rimes de mangeais Rimes de scandalisé Rimes de visé Rimes de méduser Rimes de posai Rimes de canalisées Rimes de synthétiser Rimes de sponsorisés Rimes de dérangées Rimes de analysé Rimes de déplaisaient Rimes de expertisaient Rimes de dégazer Rimes de rusais Rimes de reproposer Rimes de économisée Rimes de propager Rimes de séculariser Rimes de dégorgeaient Rimes de faisait Rimes de dirigeais Rimes de révisée Rimes de désintellectualiser Rimes de gazé Rimes de ranger Rimes de puisées Rimes de submergé Rimes de composé Rimes de reforgée Rimes de doser Rimes de rengagés Rimes de brutaliser Rimes de épousées Rimes de sédentariser Rimes de osé Rimes de défriser Rimes de téléchargés Rimes de pactisaient Rimes de étrangers Rimes de dégoisais Rimes de climatisée Rimes de écrasés Rimes de émergeaient Rimes de diffusez Rimes de remisés Rimes de gambergeais Rimes de singé Rimes de rangéMots du jour
recousez encouragée mangeais scandalisé visé méduser posai canalisées synthétiser sponsorisés dérangées analysé déplaisaient expertisaient dégazer rusais reproposer économisée propager séculariser dégorgeaient faisait dirigeais révisée désintellectualiser gazé ranger puisées submergé composé reforgée doser rengagés brutaliser épousées sédentariser osé défriser téléchargés pactisaient étrangers dégoisais climatisée écrasés émergeaient diffusez remisés gambergeais singé rangé
Les citations sur « étrangers »
- J'ai souvent rencontré des Français qui ont été élevés en Afrique et qui sont plus africains que moi. Alors qu'eux, en Afrique, dans le regard des autres, ils restent étrangers… Ironiquement, c'est en France que je peux paraître étrangère.Auteur : Marie NDiaye - Source : Entretien avec Télérama, en septembre 2009
- Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager.Auteur : François de Pons de Salignac de La Mothe-Fénelon, dit Fénelon - Source : Sans référence
- C'est le drame de nos vies, on consacre nos journées et nos nuits à aider de parfaits étrangers sans être capables de faire attention à ceux qui nous sont proches. Auteur : Olivier Norek - Source : Territoires (2015)
- Il faut avoir la haute main sur ses rêves, a dit Nand. On ne doit pas les laisser prendre le dessus, parce qu'au fond, les rêves sont en nous comme des étrangers. Même quand ils sont animés des meilleures intentions, ils demeurent prêts à tous les sacrifices pour parvenir à leurs fins, et s'il le faut, ils détruiront sans la moindre hésitation l'être qui les porte en lui-même, l'homme qu'ils inspirent et qui les nourrit en son sein. Seul compte l'accomplissement de leur destin. Nous pouvons appartenir à nos rêves, nous pouvons nous abandonner à eux corps et âme, mais jamais un rêve n'a appartenu à personne.Auteur : Yann Apperry - Source : Farrago (2003)
- Les actions d'éclat sont l'apanage des peuples qui, étrangers au plaisir de s'attarder à table, ignorent la poésie du dessert et les mélancolies de la digestion.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- Je repensais au fait que nous sommes tous étrangers les uns aux autres, que nous connaissons souvent si peu ceux dont nous sommes le plus proches. Auteur : Linwood Barclay - Source : Cette nuit-là (2007)
- Tous ces étrangers seraient bien mieux dans leur pays... La preuve: nous, on y va bien en vacances!Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Elles apprivoisent le pays étranger de l'exil involontaire pour leurs enfants, pour qu'ils ne soient pas des étrangers dans le pays d'accueil, et qu'ils n'oublient pas les ancêtres musulmans.Auteur : Leïla Sebbar - Source : Fatima ou les Algériennes au square (1981)
- Pour ce que je connaisse la musique populaire de peuples étrangers, la nôtre se trouve bien supérieure pour ce qui est de sa puissance expressive et de sa variété.Auteur : Béla Bartók - Source : Musique de la vie : Autobiographie, lettres et autres écrits (1981)
- Les politiques prennent des engagements et, derrière, les services traînent les pieds. Ils n’aiment pas trop exposer leurs agents. Même si nous faisons partie du même monde, pour eux, nous sommes des étrangers. Ils ne veulent pas griller une couverture pour nous faire plaisir. Auteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Ils n'ont pas de patience, c'est-à-dire qu'ils resteront toujours étrangers aux grandes oeuvres de la Vie, car la Vie est toute patience.Auteur : Georges Bernanos - Source : Lettre aux Anglais (1942)
- Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)
- Plus tard, avec un peu plus de maturité et de courage, j’opterai pour une stratégie différente : dire toute la vérité, avouer que je me sens comme une poupée sans désir, qui ignore comment fonctionne son propre corps, qui n’a appris qu’une seule chose, être un instrument pour des jeux qui lui sont étrangers.
Chaque fois, la révélation se soldera par une rupture. Personne n’aime les jouets cassés . Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- Nous sommes tous étrangers à nous-mêmes, et si nous avons le moindre sens de qui nous sommes, c'est seulement parce que nous vivons à l'intérieur du regard d'autrui.Auteur : Paul Auster - Source : Chronique d'hiver (2013)
- Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil
- Ce que nous appelons amour est l'ambition d'éveiller et de maintenir éveillé dans une chair, un coeur, un esprit étrangers, le souci de flatter à notre place un moi dont nous ne sommes pas très sûrs.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- Nous sommes devenus absolument étrangers l'un à l'autre.Auteur : Stéphanie Félicité du Crest de Saint-Aubin, comtesse de Genlis - Source : Adèle et Théodore (1792)
- Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Les souvenirs sont parfois l’identité des étrangers. Mais le temps s’unit au souvenir. Il enfante des réfugiés que le passé abandonne et laisse sans souvenir.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Moi-même la cherchant aux climats étrangers.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 4
- Il n'est pas interdit de penser que, si l'Angleterre n'a pas été envahie depuis 1066, c'est que les étrangers redoutent d'avoir à y passer un dimanche.Auteur : Pierre Daninos - Source : Les Carnets du major W. Marmaduke Thompson (1954)
- Il y a quand même moins de racistes que d'étrangers en France.Auteur : Coluche - Source : Coluche les inoubliables : Tous ses sketches, toutes ses chansons
- Mêmes étrangers, les humains qui partagent ne font qu'un et sont superbes.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Complètement cramé ! (2012)
- Nous sommes frères par la nature, mais étrangers par l'éducation.Auteur : Confucius - Source : Sentences
- Ce n'est pas à porter la faim et la misère chez les étrangers qu'un héros attache la gloire, mais à les souffrir pour l'Etat; ce n'est pas à donner la mort, mais à la braver.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
Les mots proches de « etrangers »
Étrange Étrangement Étranger, ère Étranger Étrangeté Étranglant, ante Étranglé, ée Étranglement Étrangler Étrangleur Étranguillon Étrape Étraper Être Être Être Étrécir Étrécissement Étrécissure Étreindre Étreinte Étrenne Étrenner Étrèpe Êtres Étrier Étrille Étrillé, ée Étriller Étriper Étriqué, ée Étriquement Étriquer Étrivière Étroit, oite Étroitement Étron ÉtruscologueLes mots débutant par etr Les mots débutant par et
Étr?ungt Étrabonne étrange étrange étrangéité étrangement étranger étranger étrangère étrangère étrangères étrangères étrangers étrangers étranges étranges étrangeté étrangetés étrangla étranglai étranglaient étranglais étranglait étranglant étranglât étrangle étranglé étranglé étranglée étranglée étranglées étranglées étranglement étranglements étranglent étrangler étranglera étranglerai étrangleraient étranglerais étranglerait étrangleront étrangles étranglés étranglés étrangleur étrangleur étrangleurs étrangleurs étrangleuse
Les synonymes de « etrangers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot étrangers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « etrangers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de étrangers ?
Citations étrangers Citation sur étrangers Poèmes étrangers Proverbes étrangers Rime avec étrangers Définition de étrangers
Définition de étrangers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot étrangers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
