Définition de « étrangers »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot etrangers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur étrangers pour aider à enrichir la compréhension du mot étrangers et répondre à la question quelle est la définition de etrangers ?

ADJ genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel d’étranger.

  • Masculin pluriel d’étranger.

    Pas de définition complémentaire
    ÉTRANGER, ÈRE, adj. et subst.
    Étymol. et Hist. 1369 « celui qui n'est pas du pays » (Guill. de Machaut, Prise d'Alexandrie, éd. De Mas-Latrie, 3644). Dér. de étrange*; suff. -ier* réduit à -er derrière consonne palatale.

    étrangers au Scrabble


    Le mot étrangers vaut 10 points au Scrabble.

    etrangers

    Informations sur le mot etrangers - 9 lettres, 3 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot étrangers au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    etrangers

    Les rimes de « étrangers »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de étrangers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Ze

    Rimes de emménageais      Rimes de épousées      Rimes de ouvragées      Rimes de taisaient      Rimes de imposais      Rimes de anglicisé      Rimes de pavoisées      Rimes de longeait      Rimes de accusés      Rimes de entreposés      Rimes de matérialisé      Rimes de monopolisait      Rimes de épuisés      Rimes de capitalisés      Rimes de gambergeait      Rimes de biaisée      Rimes de paralysés      Rimes de Yves-Gomezée      Rimes de nageait      Rimes de éclusé      Rimes de dégagé      Rimes de Mozet      Rimes de paysagés      Rimes de mangé      Rimes de préconisaient      Rimes de suffisaient      Rimes de pavoisait      Rimes de mémoriser      Rimes de étageaient      Rimes de envisagez      Rimes de risées      Rimes de synthétiser      Rimes de baisés      Rimes de anti-nausée      Rimes de braiser      Rimes de caramélisées      Rimes de débaptisé      Rimes de punaisé      Rimes de maîtrisez      Rimes de impersonnaliser      Rimes de dérangée      Rimes de baptisai      Rimes de proposais      Rimes de utilisée      Rimes de rédigé      Rimes de fertilisés      Rimes de rallongé      Rimes de intellectualiser      Rimes de synchronisaient      Rimes de épuisais     

    Mots du jour

    emménageais     épousées     ouvragées     taisaient     imposais     anglicisé     pavoisées     longeait     accusés     entreposés     matérialisé     monopolisait     épuisés     capitalisés     gambergeait     biaisée     paralysés     Yves-Gomezée     nageait     éclusé     dégagé     Mozet     paysagés     mangé     préconisaient     suffisaient     pavoisait     mémoriser     étageaient     envisagez     risées     synthétiser     baisés     anti-nausée     braiser     caramélisées     débaptisé     punaisé     maîtrisez     impersonnaliser     dérangée     baptisai     proposais     utilisée     rédigé     fertilisés     rallongé     intellectualiser     synchronisaient     épuisais     


    Les citations sur « étrangers »

    1. Rester autre. Toujours préférer l'altérité, jusqu'au bout, au risque de devenir des étrangers, plutôt que vouloir ne faire qu'un.

      Auteur : Riikka Pulkkinen - Source : L'Armoire des robes oubliées (2012)


    2. Ce n'est pas à porter la faim et la misère chez les étrangers qu'un héros attache la gloire, mais à les souffrir pour l'Etat; ce n'est pas à donner la mort, mais à la braver.

      Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


    3. Après l'avoir essayé dans divers emplois qu'il s'était révélé incapable de remplir, on lui avait délégué la facile mission de soigner les étrangers.

      Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : L'Oblat (1903)


    4. Ah ! Génois ! Hommes à toutes bonnes oeuvres étrangers et pleins de tous les vices, que n'êtes-vous bannis de la terre ?

      Auteur : Dante - Source : La Divine Comédie, L'Enfer (1314), XXXIII


    5. Je suis la preuve vivante que l'on peut vivre sans les êtres que nous aimons le plus, ceux-là même qui rassemblaient les milliers de fragments minuscules qui nous constituent. Ces êtres que l'on est terrifiés de perdre, parce qu'ils nous donnent la sensation d'être réels, ou du moins un peu moins étrangers au monde, et puis, quand nous les avons perdus, nous n'y pensons plus.

      Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)


    6. Mais posez là votre barda, nobles étrangers, et prenez donc un glass avant de repartir.

      Auteur : Raymond Queneau - Source : Les Fleurs bleues (1965)


    7. Adresse-toi toujours aux dieux étrangers. Ils t'écouteront en priorité.

      Auteur : Stanislaw Jerzy Lec - Source : Pensées hirsutes


    8. Comme il avait un désir extraordinaire de s'instruire et de connaître les moeurs des étrangers, il abandonna sa patrie et tout ce qu'il avait pour voyager.



    9. (Liberté) - Tes purs adorateurs, étrangers sur la terre, - Voyant dans ces excès ton saint nom s'abolir, - Ne le prononcent plus.

      Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), II, 20


    10. Grâce à la science et à la technologie, nous pourrons rencontrer des races étrangères, et ces étrangers, ce sera nous.

      Auteur : Norman Spinrad - Source : Les Neuromantiques, article paru dans Asimov's SF (1986).


    11. Non seulement ses proches étaient pour lui des étrangers, mais il était encore étranger à lui-même.

      Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Rapporté par sa soeur Elisabeth.


    12. Fais bon accueil aux étrangers, car toi aussi, tu seras un étranger.

      Auteur : Roger Ikor - Source : Les Eaux mêlées (1955)


    13. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

      Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


    14. Le charme des étrangers est de vous dérouter sans cesse. Une autre logique les mène; dont leur langue témoigne.

      Auteur : Eric Tellenne - Source : Miss American Pie (2001)


    15. Les étrangers illégaux ont toujours été un problème aux États-Unis. Demandez à n'importe quel Indien.

      Auteur : Robert Orben - Source : Orben's Current Comedy


    16. Je voudrais bien savoir, se dit-il, ce qui se passe réellement dans un livre, tant qu'il est fermé. Il n'y a là, bien sûr, que des lettres imprimées sur du papier, et pourtant — il doit bien se passer quelque chose puisque, quand je l'ouvre, une histoire entière est là d'un seul coup. Il y a des personnages que je ne connais pas encore, et il y a toutes les aventures, tous les exploits et tous les combats possibles — parfois surviennent des tempêtes, ou bien on se retrouve dans des villes et des pays étrangers. Tout cela est d'une façon ou d'une autre à l'intérieur du livre. Il faut le lire pour le faire vivre, c'est évident. Mais c'est déjà dans le livre, à l'avance. Je voudrais bien savoir comment.

      Auteur : Michael Ende - Source : L'Histoire sans fin (1979)


    17. Dieu a inventé le Parisien pour que les étrangers ne puissent rien comprendre aux Français.

      Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence


    18. Accès à la nationalité française: tout enfant né de parents étrangers sur le sol français sera français à une seule et unique condition, qu'il en fasse la demande à la mairie la plus proche de son domicile, dans les huit jours qui suivent sa naissance!

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    19. À la réflexion, cette prétention à l’universalisme, ce mélange d’insolence et de fraternité, cet appel aux grands sentiments et à l’intérêt égoïste, ne nous rappellent-ils rien ? C’est peut-être aussi ce qui décrit le mieux l’attitude des Français, leur référence aux grands principes de la Révolution, la fierté, voire la suffisance qu’ils affichent et que bon nombre d’étrangers leur reprochent. Oui, entre les Français et les Américains, les points communs ne manquent pas. C’est ce qui les unit et les sépare. Voilà deux nations qui ont, l’une et l’autre, vocation à incarner les grandes aspirations de l’humanité, à parler au nom de tous, à transcender, par les valeurs qu’elles défendent, les vicissitudes de la conjoncture. L’Amérique s’étonne que la France puisse exprimer les mêmes prétentions qu’elle. La France n’est plus le phare de l’humanité et dénonce une Amérique qui lui aurait volé son rôle.

      Auteur : André Kaspi - Source : Comprendre les États-Unis aujourd’hui, André Kaspi, éd. Perrin, 2008


    20. L'euro est aujourd'hui un fait mais je crains qu'il ne conduise à l'émiettement de la France en régions et au triomphe du communautarisme. Libéralisme, fédéralisme, communautarisme: les trois piliers de l'Europe sont étrangers à l'Histoire de France.

      Auteur : Max Gallo - Source : Immédiatement, n° 9, mars 1999.


    21. Un instant de doute nous ramène droit à notre point de départ et nous sommes étrangers à ce que nous croyons connaître, posséder depuis quelques jours.

      Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)


    22. Ce que je recherche avant tout dans un roman, ce sont des curiosités de phrase. C'est dire que les romans étrangers, même russe, même Tolstoï, me sont insupportables.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal


    23. Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.

      Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)


    24. Etrangers, vous m'avez accueilli comme un frère, - Et fait asseoir dans vos banquets.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826)


    25. C'est là que tout a commencé. C'est là qu'ils nous ont envoyés quand les côtes ont disparu. Quand les bombes sont tombées. Quand nos amis sont morts et se sont relevés pour devenir des étrangers, inconnus, cruels.

      Auteur : Isaac Marion - Source : Vivants (2011)


    Les citations sur étrangers renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot etrangers en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « etrangers »

    ÉtrangeÉtrangementÉtranger, èreÉtrangerÉtrangetéÉtranglant, anteÉtranglé, éeÉtranglementÉtranglerÉtrangleurÉtranguillonÉtrapeÉtraperÊtreÊtreÊtreÉtrécirÉtrécissementÉtrécissureÉtreindreÉtreinteÉtrenneÉtrennerÉtrèpeÊtresÉtrierÉtrilleÉtrillé, éeÉtrillerÉtriperÉtriqué, éeÉtriquementÉtriquerÉtrivièreÉtroit, oiteÉtroitementÉtronÉtruscologue

    Les mots débutant par etr  Les mots débutant par et

    Étr?ungtÉtrabonneétrangeétrangeétrangéitéétrangementétrangerétrangerétrangèreétrangèreétrangèresétrangèresétrangersétrangersétrangesétrangesétrangetéétrangetésétranglaétranglaiétranglaientétranglaisétranglaitétranglantétranglâtétrangleétrangléétrangléétrangléeétrangléeétrangléesétrangléesétranglementétranglementsétranglentétranglerétrangleraétrangleraiétrangleraientétrangleraisétrangleraitétranglerontétranglesétranglésétranglésétrangleurétrangleurétrangleursétrangleursétrangleuse

    Les synonymes de « etrangers»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot étrangers dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « etrangers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot étrangers dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de étrangers ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations étrangers     Citation sur étrangers   Poèmes étrangers   Proverbes étrangers   Rime avec étrangers    Définition de étrangers  


    Définition de étrangers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot étrangers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot étrangers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 22:42:50