Définition de « infligé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot inflige de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur infligé pour aider à enrichir la compréhension du mot Infligé et répondre à la question quelle est la définition de inflige ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
infligé au Scrabble
Le mot infligé vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot inflige - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot infligé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « infligé »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de infligé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de mélangé Rimes de organisée Rimes de mobiliser Rimes de magnétisait Rimes de rengorgeai Rimes de francisés Rimes de baugé Rimes de produisais Rimes de balisé Rimes de brisé Rimes de caractérisés Rimes de terrorisé Rimes de émergeai Rimes de rallonger Rimes de pesée Rimes de messagers Rimes de diviser Rimes de Gozée Rimes de sympathiser Rimes de bémolisé Rimes de climatisée Rimes de épongée Rimes de fustigez Rimes de néantisée Rimes de reposait Rimes de obligé Rimes de récuser Rimes de superposés Rimes de juxtaposés Rimes de protégée Rimes de infligeaient Rimes de minimisez Rimes de protégeai Rimes de encouragez Rimes de brutalisait Rimes de criminaliser Rimes de attiser Rimes de favorisées Rimes de bronzait Rimes de gargarisé Rimes de exposés Rimes de gloser Rimes de enrageait Rimes de rosés Rimes de convivialisez Rimes de fusées Rimes de catégoriser Rimes de galvaniser Rimes de verbalisé Rimes de horlogersMots du jour
mélangé organisée mobiliser magnétisait rengorgeai francisés baugé produisais balisé brisé caractérisés terrorisé émergeai rallonger pesée messagers diviser Gozée sympathiser bémolisé climatisée épongée fustigez néantisée reposait obligé récuser superposés juxtaposés protégée infligeaient minimisez protégeai encouragez brutalisait criminaliser attiser favorisées bronzait gargarisé exposés gloser enrageait rosés convivialisez fusées catégoriser galvaniser verbalisé horlogers
Les citations sur « infligé »
- C'est bien plutôt des chevreuils que vient le danger, car la fougue d'un jeune brocard ne recule pas devant la masse d'un grand cerf, et ses broches peuvent lui infliger des blessures irréparables.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Roi des Aulnes (1980)
- L'insulte au cadavre est le plus grand des déshonneurs que l'absurdité puisse infliger au vivant.Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)
- Nombreux sont ceux qui s'apprêtent à vénérer n'importe quelle idole et à servir n'importe quelle vérité, pourvu que l'une et l'autre leur soient infligées et qu'ils n'aient pas à fournir l'effort de choisir leur honte ou leur désastre.Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister
- Lorsque Dieu a infligé les dix plaies au peuple d’Égypte, dans l’Exode, Il a fait savoir aux juifs qu’ils devaient badigeonner de sang les montants de leur porte, pour que l’Ange de la Mort les laisse tranquilles à son passage. Voilà pourquoi on célèbre encore la Pâque juive. Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)
- Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige.Auteur : Marie-France Hirigoyen - Source : Le Harcèlement Moral : la violence perverse au quotidien (1998)
- Là-bas, il y a quelques siècles, un rebelle gaulois, Vercingétorix, infligea une défaite magistrale à Jules César... qui était pourtant le favori des sondages !Auteur : François Fillon - Source : Meeting à Clermont-Ferrand, 7 avril 2017.
- La douleur est une chose que l'on a le droit d'infliger qu'a soi-même.Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Les puissants ont vite compris que le peuple avait besoin d’un sentiment de liberté et non d’une réelle liberté pour accepter toutes les souffrances qu’on lui inflige. Les élections ne sont qu’un leurre de cette prétendue liberté. Car tu sais, aussi bien que moi, que peu importe le gagnant, le sort des pauvres gens ne changera pas pour autant. L’argent restera toujours dans les mêmes mains. Auteur : Alexis Aubenque - Source : Charité bien ordonnée (2011)
- Esthète cruel, j'attendis sans bouger la fin du spectacle, me souciant peu du supplice de Tantale qu'à rester là, et le retenant, j'infligeais à mon compagnon qui, lui, n'était pas un dilettante capable d'apprécier la grâce du pas de deux.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu IV, Frêle bruit (1976)
- Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- Je suis là pour vous chanter des chansons qui vous prouveront que ce monde est à vous et qu'il vous a infligé des coups durs et une douzaine de mauvais tours, si sévèrement qu'il vous ait humilié et roulé sur vous, quels que soient votre couleur, votre taille, votre physique, je suis là pour chanter des chansons qui vous rendent fier de vous et de votre travail. Et les chansons que je chante sont faites, pour la plupart, par toutes sortes de gens à peu près comme vous.Auteur : Woody Guthrie - Source : Cette machine tue les fascistes
- On souffre davantage des déceptions que l'on inflige à ceux qu'on aime que de celles qu'on subit. Auteur : Geneviève Bersihand - Source : Les filles et leurs pères (1993)
- ... ce que n'ordonne pas le destin, le destin ne vous l'infligera pas.Auteur : Euripide - Source : Les Bacchantes
- Si l'on guérit parfois de la cancrerie, on ne cicatrise jamais tout à fait des blessures qu'elle nous infligea.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- La grande vertu de la télévision est de donner leur chance aux imbéciles. Mais elle n'en laisse aucune à vos enfants, puisqu'elle les leur inflige.Auteur : Christian Combas - Source : Les sabots d'Emile - Eloge de l'âge dans un monde jeune et bronzé
- La sagesse ? Subir dignement l'humiliation que nous infligent nos trous.Auteur : Emil Cioran - Source : Syllogismes de l'amertume (1952)
- De tous les maux, les plus douloureux sont ceux que l'on s'est infligés à soi-même.Auteur : Sophocle - Source : Sans référence
- Mais, je ne me plaindrai pas. J'ai reçu la vie comme une blessure, et j'ai défendu au suicide de guérir la cicatrice. Je veux que le Créateur en contemple, à chaque heure de son éternité, la crevasse béante. C'est le châtiment que je lui inflige.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- On peut à la rigueur deviner quelle douleur inflige à un être humain une plaie, un abcès, ou tout ce qui est visible. Mais la douleur qui est logée au fond d'un homme, dans son coeur, qui pourrait l'évaluer ?
Auteur : Mongo Beti - Source : Ville cruelle (1971)
- Il me serait, à la rigueur, possible de couper les contacts. Mais je m'infligerais ainsi une panne définitive.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Ce qui me tourmentait le plus, c'était le jeûne infligé à mes sens. Mon énervement était celui d'un pianiste sans piano, d'un fumeur sans cigarettes.Auteur : Raymond Radiguet - Source : Le Diable au corps (1923)
- Il n'y a pas de pire malédiction que celle qu'on s'inflige à soi-même. Auteur : Lilia Hassaine - Source : L’oeil du paon (2021)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Quand on voit les souris s'amuser sur la peau du chat, on mesure le défi que la mort peut nous infliger.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)
- La pitié est la répugnance à voir l'autre souffrir. Elle est un fondement moral, car elle nous empêche d'infliger à autrui de la souffrance, ou du moins elle nous incite à nous soucier de son sort, à l'aider.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
Les mots proches de « inflige »
Infaillibilité Infaillible Infailliblement Infaisable Infamant, ante Infamation Infâme Infâmement Infamer Infâmeté Infamie Infant, ante Infanterie Infanticide Infantile Infatigabilité Infatigable Infatigablement Infatuation Infatué, ée Infatuer Infavorable Infécond, onde Infécondité Infect, ecte Infecter Infecteur Infection Infélicité Inféodation Inféodé, ée Inféoder Inférer Inférieur, eure Inférieurement Infériorité Infermable Infernal, le Infertile Infertilité Infestation Infesté, ée Infester Infibulation Infidèle Infidèlement Infidélité Infiguré, ée Infiltration InfiltrerLes mots débutant par inf Les mots débutant par in
infaillibilité infaillible infailliblement infaillibles infaisable infalsifiable infamant infamante infamantes infamants infâme infâmes infamie infamies infant infante infanterie infanteries infantes infanticide infanticide infanticides infantile infantilement infantiles infantilisé infantiliser infantilisme infantilismes infants infarctus infatigable infatigablement infatigables infatuation infatué infatué infatuer infatués infatués inféconde infécondes infécondité infect infectaient infectait infectant infectassent infecte infecte
Les synonymes de « inflige»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot infligé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « inflige » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot infligé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Infligé ?
Citations infligé Citation sur infligé Poèmes infligé Proverbes infligé Rime avec infligé Définition de infligé
Définition de infligé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot infligé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot infligé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
