Définition de « eu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eu pour aider à enrichir la compréhension du mot Eu et répondre à la question quelle est la définition de eu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |pp=oui )
Pas de définition complémentaire
eu au Scrabble
Le mot eu vaut 2 points au Scrabble.
Informations sur le mot eu - 2 lettres, 2 voyelles, 0 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eu »
On recherche une rime en Y .
Les rimes de eu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en y
Mots du jour
Les citations sur « eu »
- Une femme intelligente est une femme avec laquelle on peut être aussi bête que l'on veut.Auteur : Paul Valéry - Source : Mauvaises pensées et autres (1941)
- Aucune force au monde ne peut obliger une foule à se taire tant qu'elle n'a pas exhalé tout ce qui s'est accumulé en elle et qu'elle ne se tait pas d'elle-même.Auteur : Mikhaïl Boulgakov - Source : Le Maître et Marguerite (1942)
- Plus d'une fois, au cours de ma vie, j'ai fait ce que je n'avais pas décidé, et ce que j'avais décidé, je ne l'ai pas fait. C'est un je-ne-sais-quoi qui agit; qui part rejoindre une femme que je ne veux plus voir; qui fait à un supérieur la remarque qui va me coûter ma carrière; qui continue à fumer bien que j'aie décidé d'arrêter, et qui cesse de fumer quand j'ai admis que je suis et resterai un fumeur. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Le souvenir du fer gît dans ses flancs meurtris.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- L'homme la dévorait toujours des yeux. Devrait-elle, toute sa vie, être ainsi dévisagée?Auteur : François Mauriac - Source : Thérèse Desqueyroux (1927)
- Il sortit de sa poche un pilulier, l'ouvrit et prit un anxiolytique qu'il fit fondre sous sa langue. En quelques minutes, l'angoisse se dissipa : désormais, le bonheur ne s'obtenait plus que sur ordonnance. Auteur : Karine Tuil - Source : Les choses humaines (2019)
- L'orateur le plus doué est celui qui peut dire le moins de choses avec le plus de mots.Auteur : Samuel Butler - Source : Sans référence
- Les cercueils rouges envoyèrent des racines ; et l'on vit s'élever au dos long des années, plusieurs arbres d'agonie, branches tordues de douleurs. Les observer ramenait des souvenirs qu'on ne possédait pas. Ça raidissait en toi comme un pajambel triste […] mais qui va faire un livre sur ça ?Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- On met ce qu'on veut dans un grand vaisseau, dans un petit ce qu'on peut.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Il faudrait tâcher d'apprendre les affaires de Bourse; ce serait pratique; je n'ai jamais compris ce que c'était que jouer à la baisse; quel gain possible sur des valeurs en baisse?Auteur : Edouard Dujardin - Source : Les Lauriers sont coupés (1888)
- Le talent ne suffit pas pour qu'il soit agréable.Il faut qu'il y ait une rencontre, quasi amoureuse.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Le Grand n'importe quoi
- Et le charme de la nouveauté, peu à peu tombant comme un vêtement, laissait voir à nu l'éternelle monotonie de la passion, qui a toujours les mêmes formes et le même langage.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Ce coeur devrait cesser d'aimer lui-même
Voyant pour lui les autres se fermer,
Mais s'il n'est plus possible que l'on m'aime,
Ah! qu'on me laisse aimer!Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Lettres et journaux intimes - Dans le noir, les confidences perdent un peu de leur indécence et de leur âpreté.Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)
- Claudel est le seul écrivain vraiment sain depuis le Moyen Age, qui soit aussi vraiment grand. Etrange et miraculeux réveil des forces dans cette France exténuée.Auteur : Pierre Drieu la Rochelle - Source : Notes pour comprendre le siècle (1941)
- L'amour est une mer sans rivage, une nuit sans aurore, une maladie sans médecin, une calamité sans patience, un désespoir sans apaisement... car si l'amour est en apparence une ivresse, il est intérieurement une lucidité.Auteur : Malek Chebel - Source : Islam, sagesses d'amour, sagesses soufies (2012)
- Le cimetière est un jardin où l'on vient apporter des fleurs une fois par an.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Il suffit d'une minuscule graine d'espoir pour planter tout un champ de bonheur... et d'un peu plus de patience pour lui laisser le temps de pousser.Auteur : Marc Lévy - Source : Sept jours pour une éternité... (2003)
- Après ne pas vivre avec ceux qu'on aime, le plus grand supplice est de vivre avec ceux que l'on n'aime pas. C'est-à-dire avec plus des trois quarts du genre humain.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, novembre 1947
- Les Trublet, se trouvant très illustrés de l'ancienneté sans tache de leur roture, n'ont jamais eu la sotte vanité, comme tant d'autres, de se faire, de bourgeois anciens, gentilshommes nouveaux.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Trublet
- Détourne-toi des préceptes de ceux qui spéculent sur le monde mais dont les raisons ne sont pas confirmées par l'expérience.Auteur : Léonard de Vinci - Source : Pensées de LÉONARD DE VINCI dans toutes ses oeuvres - Leonardo Da Vinci - Frammenti letterari e filosofici Copertina rigida – 1979 di Edmondo Solmi
- Flâner, c’est jouir, c’est recueillir des traits d’esprit, c’est admirer de sublimes tableaux de malheur, d’amour, de joie, des portraits gracieux ou grotesques ; c’est plonger ses regards au fond de mille existences : jeune, c’est tout désirer, tout posséder ; vieillard, c’est vivre de la vie des jeunes gens, c’est épouser leurs passions. Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les Prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, que de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme la poule ses poussins sous ses ailes, mais vous n'avez pas voulu !Auteur : La Bible - Source : Luc, XIII, 34
- L'insuccès nous vaut d'être seul, et qu'à l'envi du genêt sur la lande on ne soit ores connu que de l'aurore ou de l'orage.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Les gens qui croient que tout est facile - Ce sont toujours de vieux fossiles.Auteur : Jacques Dutronc - Source : Sans référence
Les mots proches de « eu »
Eu, eue Eubage Eucalyptus Eucharistie Eucharistique Eudémonisme Eufraise Euh ! Eulogie Euménide Eumolpide Eunuque Eupatoire Euphémisme Euphonie Euphorbier Européaniser EuxLes mots débutant par eu Les mots débutant par eu
eu eu Eu eubage eubine eucalyptus eucharistie eucharistique eucharistiques euclidien euclidienne euclidiens eudistes eue eue eues eues eues Euffigneix eugène eugénie Eugénie-les-Bains eugénique eugénique eugénisme euh Euilly-et-Lombut eulalie Eulmont eulogie eûmes eûmes eunuque eunuques eunuques-espions Eup Eupen euphémisme euphémismes euphonie euphonique euphoniquement euphoniques euphorbe euphorbes euphorie euphorique euphorisant euphorisant euphorisante
Les synonymes de « eu»
Les synonymes de eu :- 1. battu
2. vaincu
3. perdant
4. capot
5. déconfit
6. dominé
7. enfoncé
8. étrillé
9. maîtrisé
10. réduit
11. ruiné
12. renversé
13. terrassé
14. possédé
15. disposé
16. obtenu
17. tenu
18. gardé
19. conservé
20. joué
21. abusé
22. trompé
23. berné
24. acquis
25. réussi
26. conquis
27. acheté
28. mérité
29. reçu
30. furieux
31. enragé
32. délirant
33. fou
34. forcené
35. énergumène
synonymes de eu
Fréquence et usage du mot eu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eu ?
Citations eu Citation sur eu Poèmes eu Proverbes eu Rime avec eu Définition de eu
Définition de eu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
