Définition de « eu »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot eu de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur eu pour aider à enrichir la compréhension du mot Eu et répondre à la question quelle est la définition de eu ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |pp=oui )
Pas de définition complémentaire
eu au Scrabble
Le mot eu vaut 2 points au Scrabble.
Informations sur le mot eu - 2 lettres, 2 voyelles, 0 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot eu au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « eu »
On recherche une rime en Y .
Les rimes de eu peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en y
Mots du jour
Les citations sur « eu »
- L'acheminement vers la mort est une fuite inconsciente pour échapper à la douleur et à la pénurie.Auteur : Herbert Marcuse - Source : Eros et civilisation (1955)
- Sitôt qu'il fut au bout du terme - Qu'à la gageure on avait mis, - Le Soleil dissipe la nue, - Recrée, et puis pénètre enfin le Cavalier, - Sous son balandras fait qu'il sue, - Le contraint de s'en dépouiller.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, II, Phébus et Borée
- Faire l'amour c'est encore ce qu'on a trouvé de mieux jusqu'à aujourd'hui, pour lutter contre l'insémination artificielle.Auteur : Pierre-Jean Vaillard - Source : Le Hérisson vert (1970)
- Je fais peut-être une connerie, mais je n'en peux plus.Auteur : Claude Simon - Source : Le Vent (1957)
- Le Bonheur n'existe pas, seul le désir d'y parvenir.Auteur : Anton Tchekhov - Source : La Mouette (1896)
- La mécanique n'est qu'un schéma général; elle devient une théorie seulement par l'indication explicite des lois de force, comme l'a fait Newton avec tant de succès pour la mécanique céleste.Auteur : Albert Einstein - Source : Conceptions scientifiques, La physique et la réalité
- Il faut que tu saches qu'avec toi, nous avons appris quelque chose qui nous emplit d'orgueil : nous avons appris à apprécier, à respecter et à aimer un être différent. Il est très facile d'accepter et d'aimer ceux qui nous ressemblent, mais quelqu'un de différent c'est très difficile, et tu nous as aidés à y arriver. Auteur : Luis Sepulveda - Source : Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler (1996)
- L'homme ne peut se trouver qu'à la condition, sans relâche, de se dérober lui-même à l'avarice qui l'étreint.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Expérience intérieure
- Je ne voulais pas me jeter dans le milieu, juste pour être dans le paysageAuteur : Marina Kaye - Source : Interview RTL propos recueillis par Yves Calvi & Le Service Culture , mai 2015
- Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empêchés.Auteur : Adolf Hitler - Source : Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952
- Si, étant jeunes, nous avions un peu plus de ressemblance avec la vieillesse, nous aurions, étant vieux, beaucoup plus de ressemblance avec la jeunesse.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- L'homme dissipe son angoisse en inventant ou en adaptant des malheurs imaginaires.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Elle n'était pas de ceux qui, à force de jouer les idiots le deviennent car ils oublient que ce n'était d'abord qu'un rôleAuteur : Marie NDiaye - Source : La Cheffe, roman d'une cuisinière
- Que cependant Félix m'immole à ta colère; qu'un rival plus puissant éblouisse ses yeux; qu'aux dépens de ma vie il s'en fasse beau-père, et qu'à titre d'esclave il commande en ces lieux: je consens, ou plutôt j'aspire à ma ruine.Auteur : Pierre Corneille - Source : Polyeucte martyr (1642), IV, 2, Polyeucte
- La femme, esclave vile, orgueilleuse et stupide
Sans rire s'adorant et s'aimant sans dégoût;
L'homme, tyran goulu, paillard, dur et cupide,
Esclave de l'esclave et ruisseau dans l'égout.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXXVI - Le voyage - La mort (ou son allusion) rend les hommes précieux et pathétiques.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : L'immortel
- Quelqu'un qui ne fait pas parler de lui est un infirme en matière de communication. Quelqu'un qui parle de lui est un vaniteux. Quelqu'un qui laisse les autres parler de lui est un imprudent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les fautes des hommes, des femmes, des enfants, des serviteurs, des faibles, des indigents et des ignorants sont les fautes des maris, des pères, des maîtres, des forts, des riches et des savants.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ce ne sont pas les sociétés qui font des erreurs, ce sont leurs dirigeants.Auteur : Michael J. Kami - Source : Trigger Points (1988)
- Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel.Auteur : Nelson Mandela - Source : Conversations avec moi-même (2010)
- Quelque peine qu'il nous en coûte, cultivons notre âme, c'est le terrain que Dieu nous a donné à exploiter, faisons-y germer les semences célestes de bonté, de justice, de modération, dont les fruits sont les actions vertueuses.Auteur : Johann David Wyss - Source : Le Robinson suisse (1812)
- Les parents se traitent entre eux beaucoup plus mal que les étrangers: ils se connaissent mieux.Auteur : Alekseï Maksimovitch Pechkov, dit Maxime Gorki - Source : En gagnant son pain
- On est toujours prisonnier des gens qui ont besoin de vous. La meilleure façon de s'en libérer c'est de se rendre inutile.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Il faut du temps à l'âme pour s'accoutumer à la douleur. Elle a un tel besoin de la joie que, quand elle ne la possède pas, il faut qu'elle la crée.Auteur : Romain Rolland - Source : Vie de Beethoven (1903)
- L'ambition enivre plus que la gloire ; le désir fleurit, la possession flétrit toutes choses ; il vaut mieux rêver sa vie que la vivre, encore que la vivre ce soit encore la rêver, mais moins mystérieusement et moins clairement à la fois, d'un rêve obscur et lourd, semblable au rêve épars dans la faible conscience des bêtes qui ruminent.Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
Les mots proches de « eu »
Eu, eue Eubage Eucalyptus Eucharistie Eucharistique Eudémonisme Eufraise Euh ! Eulogie Euménide Eumolpide Eunuque Eupatoire Euphémisme Euphonie Euphorbier Européaniser EuxLes mots débutant par eu Les mots débutant par eu
eu eu Eu eubage eubine eucalyptus eucharistie eucharistique eucharistiques euclidien euclidienne euclidiens eudistes eue eue eues eues eues Euffigneix eugène eugénie Eugénie-les-Bains eugénique eugénique eugénisme euh Euilly-et-Lombut eulalie Eulmont eulogie eûmes eûmes eunuque eunuques eunuques-espions Eup Eupen euphémisme euphémismes euphonie euphonique euphoniquement euphoniques euphorbe euphorbes euphorie euphorique euphorisant euphorisant euphorisante
Les synonymes de « eu»
Les synonymes de eu :- 1. battu
2. vaincu
3. perdant
4. capot
5. déconfit
6. dominé
7. enfoncé
8. étrillé
9. maîtrisé
10. réduit
11. ruiné
12. renversé
13. terrassé
14. possédé
15. disposé
16. obtenu
17. tenu
18. gardé
19. conservé
20. joué
21. abusé
22. trompé
23. berné
24. acquis
25. réussi
26. conquis
27. acheté
28. mérité
29. reçu
30. furieux
31. enragé
32. délirant
33. fou
34. forcené
35. énergumène
synonymes de eu
Fréquence et usage du mot eu dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « eu » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot eu dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Eu ?
Citations eu Citation sur eu Poèmes eu Proverbes eu Rime avec eu Définition de eu
Définition de eu présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot eu sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot eu notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
