Définition de « fébriles »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot febriles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fébriles pour aider à enrichir la compréhension du mot Fébriles et répondre à la question quelle est la définition de febriles ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fébriles au Scrabble
Le mot fébriles vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot febriles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fébriles au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fébriles »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de fébriles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de exile Rimes de connils Rimes de ductile Rimes de mil Rimes de viles Rimes de dactyle Rimes de pile Rimes de débile Rimes de jubilent Rimes de il Rimes de cils Rimes de Faymonville Rimes de nil Rimes de conciles Rimes de germanophile Rimes de infertiles Rimes de nubile Rimes de édiles Rimes de infantile Rimes de immobiles Rimes de anglophile Rimes de érectile Rimes de huipil Rimes de incivils Rimes de mandrill Rimes de horripilent Rimes de textiles Rimes de ptérodactyles Rimes de stencil Rimes de thrill Rimes de subtiles Rimes de ville Rimes de il Rimes de mercantile Rimes de poecile Rimes de négril Rimes de refaufile Rimes de vigiles Rimes de missiles Rimes de rempilent Rimes de homophile Rimes de antimissile Rimes de difficile Rimes de nécrophiles Rimes de américanophiles Rimes de cécile Rimes de mille Rimes de américanophile Rimes de morfil Rimes de vilsMots du jour
exile connils ductile mil viles dactyle pile débile jubilent il cils Faymonville nil conciles germanophile infertiles nubile édiles infantile immobiles anglophile érectile huipil incivils mandrill horripilent textiles ptérodactyles stencil thrill subtiles ville il mercantile poecile négril refaufile vigiles missiles rempilent homophile antimissile difficile nécrophiles américanophiles cécile mille américanophile morfil vils
Les citations sur « fébriles »
- La nuit de printemps était douce. Le fleuve du jour avait disparu. Changeait-il d’aspect au crépuscule, devenant ce monstre aquatique dont Mo n’osait s’approcher ? Des vagues luisantes enflaient sous la surface. Le mouvement convulsif se propageait loin, si loin, vers les étoiles floues derrière un voile de brume. On eût dit qu’une gigantesque anguille s’était emparée du fleuve, commandant chacun de ses mouvements, et jusqu’aux battements du cœur qui frappaient à grands coups désordonnés, fébriles, depuis que le clapotis diurne s’était tu. Auteur : Hélène Frappat - Source : Le dernier fleuve (2019)
- J'ai enterré trop de chiens pour feindre d'ignorer ce qui m'attend. Tout n'est plus désormais qu'une question de temps, de patience. Autrefois, je me vantais d'aimer la compagnie des mouches. Désormais, je trouve leur empressement déplacé quand je les vois, fébriles, téter mon épiderme.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Je pense à autre chose (1997)
- Le temps, ennemi implacable. La jalousie, mauvaise compagne. Toujours l’amour, mais avec des orages. Mon cœur battait des chamades de plus en plus saccadées entre ses « je t’aime » hâtifs, ses « je dois raccrocher » fébriles, ses « je te rappelle » excédés. Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)
Les mots proches de « febriles »
Fébricitant, ante Fébrifuge Fébrigène FébrileLes mots débutant par feb Les mots débutant par fe
fébrile fébrilement fébriles fébrilité Febvin-Palfart
Les synonymes de « febriles»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fébriles dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « febriles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fébriles dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fébriles ?
Citations fébriles Citation sur fébriles Poèmes fébriles Proverbes fébriles Rime avec fébriles Définition de fébriles
Définition de fébriles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fébriles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fébriles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
