Définition de « hostiles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hostiles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hostiles pour aider à enrichir la compréhension du mot Hostiles et répondre à la question quelle est la définition de hostiles ?

ADJ genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
HOSTILE, adj.
Étymol. et Hist. Av. 1525 (G. Crétin, Poésies, p. 122 ds Littré). Empr. au lat.hostilis « d'un ennemi; hostile », cf., avec changement de suff., hostif « hostile » 1450 ds Gdf.

hostiles au Scrabble


Le mot hostiles vaut 11 points au Scrabble.

hostiles

Informations sur le mot hostiles - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hostiles au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hostiles

Les rimes de « hostiles »


On recherche une rime en IL .

Les rimes de hostiles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en il

Rimes de volatils      Rimes de épilent      Rimes de fenil      Rimes de bailes      Rimes de Martouzin-Neuville      Rimes de état-civil      Rimes de kils      Rimes de cinéphiles      Rimes de assimilent      Rimes de inutile      Rimes de mille      Rimes de puérils      Rimes de Grandmenil      Rimes de colombophile      Rimes de Bellevaux-Ligneuville      Rimes de viril      Rimes de subtile      Rimes de distillent      Rimes de francophiles      Rimes de ventile      Rimes de faciles      Rimes de hippomobile      Rimes de utile      Rimes de subtils      Rimes de anti-missiles      Rimes de courtils      Rimes de clilles      Rimes de empile      Rimes de exiles      Rimes de jubile      Rimes de érectile      Rimes de file      Rimes de béryl      Rimes de Grandville      Rimes de locomobile      Rimes de hostiles      Rimes de style      Rimes de vinyles      Rimes de exile      Rimes de audiophile      Rimes de stencil      Rimes de rempiles      Rimes de civiles      Rimes de Baronville      Rimes de huilent      Rimes de modern-style      Rimes de empilent      Rimes de mesnils      Rimes de Brasmenil      Rimes de vinyle     

Mots du jour

volatils     épilent     fenil     bailes     Martouzin-Neuville     état-civil     kils     cinéphiles     assimilent     inutile     mille     puérils     Grandmenil     colombophile     Bellevaux-Ligneuville     viril     subtile     distillent     francophiles     ventile     faciles     hippomobile     utile     subtils     anti-missiles     courtils     clilles     empile     exiles     jubile     érectile     file     béryl     Grandville     locomobile     hostiles     style     vinyles     exile     audiophile     stencil     rempiles     civiles     Baronville     huilent     modern-style     empilent     mesnils     Brasmenil     vinyle     


Les citations sur « hostiles »

  1. Ces trois personnes réunies autour de cette lampe, que d'intérêts les divisaient, que de pensées hostiles dans leurs coeurs!

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  2. Vivre, c'est discerner les excitations agréables et les provoquer, c'est discerner les excitations hostiles et les fuir; problème insidieux, multiforme et qui, en chaque instant de la durée, se renouvelle.

    Auteur : Félix Fénéon - Source : Oeuvres


  3. L'homme est un centaure mû par des désirs antinomiques et hostiles qui galope dans un nuage de poussière à la recherche du paradis.

    Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


  4. J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles. Quand vos enfants cessent de vous demander d'où ils viennent et ne vous disent plus où ils vont, disait un proverbe affiché à l'entrée du Super-U l'été dernier, c'est qu'ils sont devenus des ados. Je me souviens que mon père l'avait lu à haute voix, avec l'air d'un disciple de Confucius qui médite les paroles du Maître. Alors qu'en réalité, c'était juste une grosse connerie écrite au marqueur bleu effaçable sur un panneau d'hypermarché, entre la météo du jour et « Le Conseil de votre poissonnier »...

    Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


  5. Je suis l'ami des vieilles fenêtres hypocrites, le confident des portes hostiles et verrouillées, le complice des caves où quelqu'un descendit qui n'est jamais remonté.

    Auteur : Oscar Vladislas de Lubicz Milosz - Source : L'Amoureuse Initiation (1910)


  6. L'espoir de faire reculer la pauvreté dans le monde ne fera que diminuer, si ce monde est polarisé en camps mutuellement hostiles, riches contre pauvres, ou Nord contre Sud.

    Auteur : Kofi Annan - Source : Discours à l'Assemblée générale de l'ONU, 24 septembre 2001


  7. Elle pense aux sentiments que donnent parfois les hommes de n'avoir pas dans le monde la place qui leur revient et d'en souffrir, comme si quelqu'un, animé de désirs hostiles ou tyranniques, les maintenait depuis l'enfance dans une faiblesse malheureuse qui, au coeur des plus brillantes carrières ou des plus beaux caractères, reparaîtrait soudain sous la forme inattendue d'un ratage inexplicable.

    Auteur : Camille Laurens - Source : Dans ces bras-là (2000)


  8. J'ai un âge où, apparemment, mon avis compte. On me sonde, on me consulte avant de me traîner de force dans des lieux hostiles.

    Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


  9. Cette unification de la France, cet anéantissement de l'esprit provincial est considéré fréquemment comme le simple résultat de la conquête des provinces. La conquête peut attacher ensemble, enchaîner des parties hostiles, mais jamais les unir.

    Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de France, tome III (1837)


  10. Un gouvernement quelconque est toujours entouré de forces hostiles. L'habileté consiste à les orienter pour n'avoir pas à les combattre.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  11. En outre, même si sa vie en dépendait, elle ne pouvait pas se faire aux réactions hostiles à la lecture. Dans divers coins du monde, on est ce qu'on dit et ce qu'on fait, mais aussi ce qu'on lit; en Turquie, comme dans tous les pays hantés par les problèmes d'identité, on se définit, d'abord, par ce qu'on rejette. Apparemment, plus les gens s'en prenaient à un auteur, moins ils avaient lu ses livres.

    Auteur : Elif Shafak - Source : Trois filles d’Eve, Elif Shafak, éd. Flammarion, coll. « J’ai lu », 2018


  12. Nous chantons un peuple puissant tournant son bras victorieux contre ses propres entrailles, deux armées de même sang, les enseignes se heurtant à des enseignes hostiles, des aigles aux prises, les javelots menaçant les javelots.

    Auteur : Lucain - Source : La Pharsale, I, 2


  13. Entre époux il y a une autre communauté que celle de la table et du lit, c'est celle de la pensée. Eh bien, le plus souvent, ces deux êtres matériellement accolés habitent, quant à l'esprit, des mondes différents et parfois même hostiles !

    Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)


  14. La Corée du Nord s'est arc-boutée sur ses principes et n'a pas changé envers ceux qu'elle appelle « les salauds ». Caché derrière ses murailles et sa doctrine, le pays s'est autoverrouillé, assujettissant le peuple à un délire et à un cule de la personnalité exponentiels. Chaque citoyen serait réparti dans l'une des trois classes (les « durs », les « hésitants », les « hostiles »)

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  15. Elle avait la certitude que si elle ouvrait sa porte les forces hostiles déferleraient chez elle, s'empareraient d'elle et que ça serait fini une fois pour toutes.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


Les citations sur hostiles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hostiles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hostiles »

HosannaHospiceHospitalier, ièreHospitalisationHospitalisé, éeHospitalitéHospodarHostieHostileHostilementHostilitéHostise

Les mots débutant par hos  Les mots débutant par ho

hosannahosannahhosannasHosmeshospicehospicesHospitaletHospitalet-du-LarzacHospitalet-près-l'AndorrehospitalierhospitalierhospitalièrehospitalièreshospitaliershospitaliershospitalisationhospitalisationshospitaliséhospitaliséehospitaliséeshospitaliserhospitaliseronshospitaliséshospitalitéhospodarhospodarsHostahostauHostehostelleriehostelleriesHostensHostiazhostiehostieshostilehostilementhostileshostilitéhostilitéshostohostosHostun

Les synonymes de « hostiles»

Les synonymes de hostiles :

    1. inamicaux
    2. défavorables
    3. agressifs

synonymes de hostiles

Fréquence et usage du mot hostiles dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hostiles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hostiles dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hostiles ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hostiles     Citation sur hostiles   Poèmes hostiles   Proverbes hostiles   Rime avec hostiles    Définition de hostiles  


Définition de hostiles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hostiles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot hostiles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 01:43:43