Définition de « nil »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nil de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nil pour aider à enrichir la compréhension du mot Nil et répondre à la question quelle est la définition de nil ?
Une définition simple :
nil au Scrabble
Le mot nil vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot nil - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nil au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nil »
On recherche une rime en IL .
Les rimes de nil peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en il
Rimes de conciles Rimes de bills Rimes de ex-civils Rimes de twill Rimes de kils Rimes de piles Rimes de Erneuville Rimes de bédéphiles Rimes de sextile Rimes de incivil Rimes de presqu'île Rimes de deals Rimes de francophiles Rimes de codicilles Rimes de Gérouville Rimes de vaudeville Rimes de tranquilles Rimes de immobiles Rimes de cinéphile Rimes de édiles Rimes de enfilent Rimes de Brasmenil Rimes de kabyle Rimes de difficile Rimes de crocodile Rimes de asiles Rimes de baise-en-ville Rimes de filent Rimes de virile Rimes de péristyle Rimes de Nederokkerzeel Rimes de Bellevaux-Ligneuville Rimes de mobile Rimes de éthyle Rimes de étrilles Rimes de ville Rimes de bile Rimes de civile Rimes de Arville Rimes de ductile Rimes de agiles Rimes de états-civils Rimes de nubile Rimes de distillent Rimes de mobiles Rimes de versatiles Rimes de textiles Rimes de pilent Rimes de droit-fil Rimes de périlMots du jour
conciles bills ex-civils twill kils piles Erneuville bédéphiles sextile incivil presqu'île deals francophiles codicilles Gérouville vaudeville tranquilles immobiles cinéphile édiles enfilent Brasmenil kabyle difficile crocodile asiles baise-en-ville filent virile péristyle Nederokkerzeel Bellevaux-Ligneuville mobile éthyle étrilles ville bile civile Arville ductile agiles états-civils nubile distillent mobiles versatiles textiles pilent droit-fil péril
Les citations sur « nil »
- Toute cause semble attrayante à un cœur juvénile, aucune n'est claire si l'on prend le moindre recul. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- Tout était juvénile sur ces visages: la roseur de la joue sous la barbe naissante, l'oeil frais derrière le binocle, la gaucherie, la vivacité, le lyrisme des sourires qui proclamaient la joie d'éclore, d'espérer tout, d'exister.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault, la Consultation (1928)
- Guenille, si l'on veut: ma guenille m'est chère.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), II, 7, Chrysale
- Mes caractères sont des conglomérats, des fragments de la civilisation présente et passée, des bribes de journaux et de livres, des morceaux d'êtres humains, des lambeaux arrachés à des habits de fête devenus des guenilles.Auteur : August Strindberg - Source : Mademoiselle Julie (1888), Préface
- En Guadeloupe le punch (celui à la vanille notamment), dont l'arôme à la fois doux, épicé et alcoolisé exprime, croirait-on, la complexitéé des Antilles.Auteur : Michel Leiris - Source : La Règle du Jeu III, Fibrilles (1966)
- L'âme généreuse vivifie tout en se répandant autour d'elle; c'est le Nil qui déborde et féconde ses rives!Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le malheureux a un avantage, c'est d'être débarrassé des flatteurs. Sur le cyprès on ne trouve point de chenilles.Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)
- Celui qui a été mordu par un serpent se méfie d'une chenille.Auteur : Proverbes algériens - Source : Proverbes
- Il pousse de petits cris séniles d'excitation, de satisfaction, il ouvre toute grande sa bouche édentée, il rit aux anges ...Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Vous les entendez? (1972)
- D'après le médecin, j'ai tous les indicateurs de la joie au taquet. L'ocytocine, la dopamine, la sérotonine, la phénilathyline. Les endomorphines je ne sais pas mais ça doit être un festival.Auteur : Maria Pourchet - Source : Feu (2021)
- - Mais nous avons une notion palpable de la métamorphose de la chenille. - - Nous, certainement, - mais non la chenille.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- ... Tout crépuscule est double, aurore et soir. Cette formidable chrysalide qu'on appelle l'univers trésaille éternellement de sentir à la fois agoniser la chenille et s'éveiller le papillon.Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie, Commencement d'un livre
- Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Connais-toi toi-même. Maxime aussi pernicieuse que laide. Quiconque s'observe arrête son développement. La chenille qui chercherait à bien se connaître ne deviendrait jamais papillon.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Il n'y a point de fruit qui n'ait son ver, point de fleur qui n'ait sa chenille, point de plaisir qui n'ait sa douleur: notre bonheur n'est qu'un malheur plus ou moins consolé.Auteur : Jean-François Ducis - Source : Lettre à M. Odogharty de Latour, 7 novembre 1806
- Pluie de Saint-Hugues à Sainte-Sophie, - Remplit granges et fournils.Auteur : Dictons - Source : 1 avril - 25 mai
- Par les quais coulait un fleuve d'êtres humains se dirigeant vers le Nil. La variété la plus étrange bariolait cette multitude.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Roman de la momie (1856)
- Phase un : la séduction de la belle-famille, systématiquement accompagnée de remises en question personnelles très fortes. Un peu comme un chiot au chenil qui veut être choisi et fait la moue la plus attendrissante possible. Mais intérieurement, il tremble. Il vient avec son passé, sa gueule cassée et il est plein d'espérances quant à sa nouvelle famille d'accueil. Mais il n'a qu'une peur : décevoir et être abandonné à nouveau.
Phase deux : l'intégration, pure et simple, des règles de la famille. On fait des efforts pour rentrer dans le moule, on prend sur soi, on marche au pas.
Phase trois : ma préférée, la rébellion ! Ça passe ou ça casse, mais au moins on est fixé. Notre vraie nature ressurgit enfin. On ne peut plus faire semblant. Auteur : Aurélie Valognes - Source : En voiture, Simone !
- A l'est la mer Rouge, au sud l'Ethiopie, à l'ouest, loin, le Nil, au nord le désert. - - A qui appartient ce pays où nous sommes? Tout ce qui bouge sous le soleil est bon à tirer pour l'aviation.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Deux heures après minuit (1985)
- Il lit beaucoup, dévore livre après livre, avec une avidité juvénile.Auteur : André Gide - Source : Journal, 6 avril 1943
- Il surgissait avec une bande de gamins comme lui dépenaillés. C'est drôle, les gosses, ils ont toujours un bout de peau dénudé, les vêtements à la guenille.Auteur : François Nourissier - Source : La Crève (1970)
- L'hippopotame souffle aux berges du Nil blanc
Et vautre, dans les joncs rigides qu'il écrase,
Son ventre rose et gras tout cuirassé de vase.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), L'oasis - Là où du Nil l'un des bras creux et large Près de Canobe en la mer se descharge.Auteur : Jacques Amyot - Source : Solon, 54
- La démence sénile est une grande victoire sur la mortalité infantile.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La débauche et la mort ont deux aimables filles, prodigues de baisers et riches de santé, dont le flanc toujours vierge et drapé de guenilles sous l'éternel labeur n'a jamais enfanté.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
Les mots proches de « nil »
NilotiqueLes mots débutant par nil Les mots débutant par ni
nil Nil-Saint-Vincent-Saint-Martin Nilvange
Les synonymes de « nil»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nil dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nil » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nil dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nil ?
Citations nil Citation sur nil Poèmes nil Proverbes nil Rime avec nil Définition de nil
Définition de nil présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nil sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nil notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
