Définition de « fées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fées pour aider à enrichir la compréhension du mot Fées et répondre à la question quelle est la définition de fees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fées au Scrabble
Le mot fées vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot fees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fées »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de fées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de surfaits Rimes de bouffait Rimes de truffées Rimes de satisfait Rimes de triomphai Rimes de sniffer Rimes de piffer Rimes de recoiffer Rimes de échauffée Rimes de greffaient Rimes de débriefée Rimes de faix Rimes de apostrophaient Rimes de bouffées Rimes de effet Rimes de attifait Rimes de ébouriffaient Rimes de débriefer Rimes de catastrophé Rimes de gaffer Rimes de surfait Rimes de suiffé Rimes de tout-fait Rimes de recoiffée Rimes de dégriffer Rimes de esbroufée Rimes de nymphées Rimes de piaffé Rimes de ébouriffés Rimes de sniffées Rimes de coiffaient Rimes de chauffaient Rimes de bluffais Rimes de gaffais Rimes de recoiffé Rimes de étoffaient Rimes de greffé Rimes de coiffées Rimes de agrafée Rimes de rebiffée Rimes de griffées Rimes de échauffés Rimes de coiffer Rimes de décoiffait Rimes de fieffé Rimes de coiffai Rimes de surfaits Rimes de autodafés Rimes de surchauffées Rimes de grefferMots du jour
surfaits bouffait truffées satisfait triomphai sniffer piffer recoiffer échauffée greffaient débriefée faix apostrophaient bouffées effet attifait ébouriffaient débriefer catastrophé gaffer surfait suiffé tout-fait recoiffée dégriffer esbroufée nymphées piaffé ébouriffés sniffées coiffaient chauffaient bluffais gaffais recoiffé étoffaient greffé coiffées agrafée rebiffée griffées échauffés coiffer décoiffait fieffé coiffai surfaits autodafés surchauffées greffer
Les citations sur « fées »
- Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Estant bien aisé à cognoistre, quand ce n'eust esté qu'à la beaulté et sumptuosité de ses armes, qui estoient magnifiquement estoffées.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 35
- Il y a des fées, des fées partout. Je ne serais pas étonnée d'en rencontrer qui seraient en train d'apporter des bûches de sapin dans l'antichambre, de mettre des guirlandes autour des poignées des portes et au-dessus des fenêtres.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Lettres à J. Middleton Murry, 27 décembre 1915
- Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son voeu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.Auteur : Magali Ségura - Source : Leïlan (2007)
- C'est une chose étrange, quand on y pense, que des gens normaux, intelligents, puissent croire à un truc aussi insensé que la religion chrétienne, un truc exactement du même genre que la mythologie grecque ou les contes de fées.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- La beauté des femmes,
Elle n'était pas parfaite et triomphale,
Ce n'était pas celle des anges et des fleurs.
Oh ! non, leur beauté n'était pas
< Celle impassible des fées
Non plus celle opulente des déesses,
Mais c'étaient des beautés de femmes...Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959) - C'était une brise irrégulière, des bouffées capricieuses venant de la côte. Elles passaient, et la mer se déridait aussitôt après leur passage.Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)
- Beaucoup de filles sont des fées qui s'ignorent; elles ne savent pas qu'elles sont magiques.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : L'éducation d'une fée (2000)
- Ce n'est pas parce qu'on écrit des contes de fées qu'on croit aux loups-garous.Auteur : Serge Brussolo - Source : La Fenêtre jaune (2007)
- Chaque fois qu'un enfant dit: «Je ne crois pas aux fées», il y a quelque part une petite fée qui meurt.Auteur : James Matthew Barrie - Source : Peter Pan (1904)
- Gus adorait quand ils étaient assis au coin du feu et que la mémé lui racontait des histoires anciennes venues de son passé à elle, qu’il n’avait pas connu et qui la rendait plus souvent triste que joyeuse. Gus ne s’y trompait pas à l’époque. Et ses silences. Des silences qui le calmaient comme rien n’avait jamais pu le faire aussi bien depuis. Il lui disait alors qu’elle était une fée pleine de rides et elle répondait en souriant qu’elle n’en était pas une, que les fées étaient toujours belles et jamais vieilles, que c’était à ça qu’on les reconnaissait. Auteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- - Ça n'existe pas, les fées, bougonne le Hérisson. C'est bon pour les enfants, ces histoires !
- Ce qui est bon pour les enfants l'est aussi pour nous.Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Vous dites : la vie est belle ? Mais l'est-elle vraiment ? Nous sommes trois soeurs, et jusqu'ici, aucune de nous ne l'a connue, cette belle vie, elle nous a étouffées comme une mauvaise herbe...Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901)
- J'ai parfois des bouffées d'immodestie que, par modestie, je me dois de signaler.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Dernière fée ou la Lampe merveilleuse
- Il n'y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)
- Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Novembre (1928)
- Le monde n'est pas un conte de fées, mon ami, mais un grand bac à sable dans lequel on pousse dès la naissance des enfants déjà vieux.Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)
- Je suis de ceux qui pensent que la science est d'une grande beauté. Un scientifique dans son laboratoire est non seulement un technicien : il est aussi un enfant placé devant des phénomènes naturels qui l'impressionnent comme des contes de fées.Auteur : Marie Curie - Source : Madame Curie, Ève Curie, éd. Gallimard, 1938
- On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- La psychanalyse. Des histoires d'enfance destinées aux adultes. Ses adversaires qualifiaient ses découvertes de contes de fées: ils avaient probablement raison.Auteur : Luc Bossi - Source : Manhattan Freud (2009)
- Les contes de fées sont essentiels parce qu'ils nous disent que les dragons existent et surtout parce qu'ils nous disent qu'on peut les battre.Auteur : Francis Dannemark - Source : Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013)
- Les contes de fées c'est comme ça. Un matin on se réveille. On dit: ce n'était qu'un conte de fées. On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- On dit: Ce n'était qu'un conte de fées. On sourit de soi. Mais au fond, on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- C'était grande assemblée des Fées, pour procéder à la répartitiondes dons parmi tous les nouveau-nés, arrivés à la vie depuis vingt-quatre heures.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Les Dons des fées
Les mots proches de « fees »
Fée Féer FéerieLes mots débutant par fee Les mots débutant par fe
fée feed-back feedback feeder feeling feelings féerie féeries féerique féeriquement féeriques fées
Les synonymes de « fees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fées ?
Citations fées Citation sur fées Poèmes fées Proverbes fées Rime avec fées Définition de fées
Définition de fées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
