Définition de « fées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fées pour aider à enrichir la compréhension du mot Fées et répondre à la question quelle est la définition de fees ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de fée. (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)

  • Deuxième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe féer.

  • Deuxième personne du singulier du subjonctif présent du verbe féer.

    Pas de définition complémentaire
    FÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1140 (Gaimar, Estoire des Engleis, éd. A. Bell, 3657). Du lat. Fata « Parques », de fatum « destin » (fatum*).

    fées au Scrabble


    Le mot fées vaut 7 points au Scrabble.

    fees

    Informations sur le mot fees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fees

    Les rimes de « fées »


    On recherche une rime en FE .

    Les rimes de fées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fe

    Rimes de étouffés      Rimes de parafer      Rimes de réchauffait      Rimes de bouffés      Rimes de pouffait      Rimes de triomphez      Rimes de truffer      Rimes de biffais      Rimes de griffés      Rimes de apostropher      Rimes de paraphait      Rimes de sniffais      Rimes de greffés      Rimes de triomphai      Rimes de Haut-Fays      Rimes de bouffées      Rimes de insatisfait      Rimes de étouffé      Rimes de greffées      Rimes de faits      Rimes de coiffé      Rimes de rebiffer      Rimes de coiffées      Rimes de chauffés      Rimes de sniffez      Rimes de sous-préfets      Rimes de truffée      Rimes de défait      Rimes de empaffer      Rimes de tout-fait      Rimes de suifés      Rimes de truffaient      Rimes de rebiffai      Rimes de dégriffer      Rimes de bluffez      Rimes de dégrafez      Rimes de bouffaient      Rimes de étoffés      Rimes de assoiffés      Rimes de nymphées      Rimes de contrefaits      Rimes de apostrophait      Rimes de assoiffée      Rimes de surfez      Rimes de étouffés      Rimes de échauffez      Rimes de réchauffées      Rimes de piaffait      Rimes de satisfait      Rimes de esclaffé     

    Mots du jour

    étouffés     parafer     réchauffait     bouffés     pouffait     triomphez     truffer     biffais     griffés     apostropher     paraphait     sniffais     greffés     triomphai     Haut-Fays     bouffées     insatisfait     étouffé     greffées     faits     coiffé     rebiffer     coiffées     chauffés     sniffez     sous-préfets     truffée     défait     empaffer     tout-fait     suifés     truffaient     rebiffai     dégriffer     bluffez     dégrafez     bouffaient     étoffés     assoiffés     nymphées     contrefaits     apostrophait     assoiffée     surfez     étouffés     échauffez     réchauffées     piaffait     satisfait     esclaffé     


    Les citations sur « fées »

    1. Tu crois aux contes de fées,
      Aux jours néfastes, aux songes.
      Moi je ne crois qu'en tes mensonges.


      Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891), XX


    2. Il marche avec ses mains de fées,
      Puisqu'il écrit avec ses pieds.


      Auteur : Charles de Leusse - Source : 1616 (2004)


    3. Lorsque le premier bébé rit pour la première fois, son rire se brisa en un million de morceaux, et ils sautèrent un peu partout. Ce fut l'origine des fées.

      Auteur : James Matthew Barrie - Source : Le petit oiseau blanc (1902)


    4. On dit: Ce n'était qu'un conte de fées. On sourit de soi. Mais au fond, on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées, c'est la seule vérité de la vie.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)


    5. Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    6. Le monde n'est pas un conte de fées, mon ami, mais un grand bac à sable dans lequel on pousse dès la naissance des enfants déjà vieux.

      Auteur : Gilbert Sinoué - Source : L'homme qui regardait la nuit (2012)


    7. Quand j’étais enfant, je marchais à peine. Pour aller d’un endroit à un autre, je courais. Et puis, à un moment donné, j’ai arrêté de courir. Quand je cours aujourd’hui, mais que je ne cours plus, je redeviens un enfant. Quand j’écris de la poésie, j’en suis moins sûr. Cependant, mon enfance me rappelle une indistinction entre réalité et imaginaire. Dans une certaine mesure, cela persiste. Le premier livre qui m’a marqué, ce sont les contes de fées d’Andersen. J’ai cru en eux. Pour moi, la Petite Sirène était une vraie personne, et encore aujourd’hui, je ne suis pas loin de penser que la Petite Sirène est réelle.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021


    8. Je vous en prie, il faut y croire; il y a des femmes qui en savent plus que nous, il y a des fées nocturnes et elles peuvent mettre tout sens dessus dessous.

      Auteur : Pétrone - Source : Satyricon


    9. Il reste que rien de tout cela n’est facile. Malgré vos masques et vos sachets, le vinaigre et la toile cirée, malgré la placidité de votre courage et votre ferme effort, un jour viendra où vous ne pourrez supporter cette ville d’agonisants, cette foule qui tourne en rond dans des rues surchauffées et poussiéreuses, ces cris, cette alarme sans avenir. Un jour viendra où vous voudrez crier votre dégoût devant la peur et la douleur de tous. Ce jour-là, il n’y aura plus de remède que je puisse vous dire, sinon la compassion qui est la sœur de l’ignorance.

      Auteur : Albert Camus - Source : Exhortation aux médecins de la peste (1941)


    10. Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


    11. Je suis attentive aux jolies petites choses que l’on croise souvent sans les voir. Mes joies sont décuplées. Un rayon de soleil, une odeur de lilas, les illuminations de noël font monter en moi des bouffées de bonheur.

      Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)


    12. Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


    13. Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se mirent
      Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter
      La voix chante toujours à en râle-mourir
      Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Nuit rhénane


    14. Ce n'est pas parce qu'on écrit des contes de fées qu'on croit aux loups-garous.

      Auteur : Serge Brussolo - Source : La Fenêtre jaune (2007)


    15. Nous ne sommes pas les premiers à avoir vu la poussière de l'Asie Mineure en été, ses pierres chauffées à blanc, les îles sentant le sel et les aromates, le ciel et la mer durement bleus.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Archives du Nord (1977)


    16. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)


    17. On a banni les démons et les fées;
      Sous la raison les grâces étouffées
      Livrent nos coeurs à l'insipidité;
      Le raisonner tristement s'accrédite;
      On court, hélas! après la vérité:
      Ah! croyez-moi, l'erreur a son mérite.


      Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763)


    18. La vie n'est pas un conte de fées qui finit bien. Le monde est un endroit cruel, triste, où tant de choses à tout instant se trouvent gâchées par la méchanceté des hommes.

      Auteur : James Patterson - Source : La Maison au bord du lac (2005)


    19. On sait la fortune des têtes coiffées du klaft émergeant d'une gaine de cariatide.

      Auteur : Pierre Francastel - Source : Le Style Empire


    20. Les contes de fées sont essentiels parce qu'ils nous disent que les dragons existent et surtout parce qu'ils nous disent qu'on peut les battre.

      Auteur : Francis Dannemark - Source : Histoire d'Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un) (2013)


    21. Il y a des femmes si susceptibles et qui sont tellement assoiffées d'égards qu'on n'ose pas se permettre de ne pas leur faire la cour.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


    22. Estant bien aisé à cognoistre, quand ce n'eust esté qu'à la beaulté et sumptuosité de ses armes, qui estoient magnifiquement estoffées.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 35


    23. Les dieux et les fées se trompent aussi.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    24. Il n'y a que dans les films où les femmes restent admirablement coiffées-bouclées et maquillées après une nuit torride.

      Auteur : Lionelle Nugon-Baudon, dite Andrea H. Japp - Source : Les cadavres n'ont pas froid aux yeux (2011)


    25. Règle n° 1 : N'attire jamais leur attention. Règle n° 2 : Ne parle jamais aux fées invisibles. Règle n° 3 : Ne regarde jamais les fées invisibles.

      Auteur : Melissa Marr - Source : Ne jamais tomber amoureuse (2010)


    Les citations sur fées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fees »

    FéeFéerFéerie

    Les mots débutant par fee  Les mots débutant par fe

    féefeed-backfeedbackfeederfeelingfeelingsféerieféeriesféeriqueféeriquementféeriquesfées

    Les synonymes de « fees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fées     Citation sur fées   Poèmes fées   Proverbes fées   Rime avec fées    Définition de fées  


    Définition de fées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le vendredi 06 février 2026 23:25:06