Définition de « fées »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fées pour aider à enrichir la compréhension du mot Fées et répondre à la question quelle est la définition de fees ?

NOM genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Pluriel de fée. (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)

  • Deuxième personne du singulier de l’indicatif présent du verbe féer.

  • Deuxième personne du singulier du subjonctif présent du verbe féer.

    Pas de définition complémentaire
    FÉE, subst. fém.
    Étymol. et Hist. Ca 1140 (Gaimar, Estoire des Engleis, éd. A. Bell, 3657). Du lat. Fata « Parques », de fatum « destin » (fatum*).

    fées au Scrabble


    Le mot fées vaut 7 points au Scrabble.

    fees

    Informations sur le mot fees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fées au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fees

    Les rimes de « fées »


    On recherche une rime en FE .

    Les rimes de fées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en fe

    Rimes de tout-fait      Rimes de briefée      Rimes de étoffées      Rimes de coiffait      Rimes de esclaffaient      Rimes de bluffés      Rimes de réchauffez      Rimes de surfaits      Rimes de coiffez      Rimes de débriefée      Rimes de ébouriffées      Rimes de faits      Rimes de recoiffer      Rimes de ébouriffaient      Rimes de esclaffai      Rimes de défait      Rimes de parfaits      Rimes de griffé      Rimes de cafés      Rimes de fait      Rimes de assoiffées      Rimes de stupéfait      Rimes de agrafer      Rimes de étoffée      Rimes de dégrafer      Rimes de bouffées      Rimes de réchauffé      Rimes de parfait      Rimes de gaffais      Rimes de attifait      Rimes de bouffais      Rimes de rebiffer      Rimes de coiffés      Rimes de sniffais      Rimes de griffaient      Rimes de coiffées      Rimes de attifés      Rimes de réchauffée      Rimes de imparfaits      Rimes de portefaix      Rimes de sous-préfets      Rimes de réchauffais      Rimes de pousse-café      Rimes de gaffaient      Rimes de préfet      Rimes de agrafé      Rimes de recoiffés      Rimes de ébouriffer      Rimes de parfais      Rimes de sniffé     

    Mots du jour

    tout-fait     briefée     étoffées     coiffait     esclaffaient     bluffés     réchauffez     surfaits     coiffez     débriefée     ébouriffées     faits     recoiffer     ébouriffaient     esclaffai     défait     parfaits     griffé     cafés     fait     assoiffées     stupéfait     agrafer     étoffée     dégrafer     bouffées     réchauffé     parfait     gaffais     attifait     bouffais     rebiffer     coiffés     sniffais     griffaient     coiffées     attifés     réchauffée     imparfaits     portefaix     sous-préfets     réchauffais     pousse-café     gaffaient     préfet     agrafé     recoiffés     ébouriffer     parfais     sniffé     


    Les citations sur « fées »

    1. Nos fées nous entourent et nous aiment. On peut bien ouvrir et lire nos lettres. On n'y trouvera que des exemples de droiture et le dégoût des combines.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Lettre, à Jean Marais, 4 septembre 1939


    2. Tu crois aux contes de fées,
      Aux jours néfastes, aux songes.
      Moi je ne crois qu'en tes mensonges.


      Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891), XX


    3. Elle traversait des bouffées d'absence, ses égarements.

      Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)


    4. Il y a des femmes si susceptibles et qui sont tellement assoiffées d'égards qu'on n'ose pas se permettre de ne pas leur faire la cour.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


    5. Je ne sais pas moi-même comment un beau poème peut agir sur moi aussi profondément, Goethe surtout, à chaque fois que je suis émue ou ébranlée. C'est une réaction presque physiologique, comme si, les lèvres assoiffées, je buvais un liquide délicieux qui me rafraîchissait tout entière, guérissant et mon corps et mon âme.

      Auteur : Rosa Luxemburg - Source : Rosa, la vie : lettres de Rosa Luxemburg


    6. Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son voeu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.

      Auteur : Magali Ségura - Source : Leïlan (2007)


    7. C'était une brise irrégulière, des bouffées capricieuses venant de la côte. Elles passaient, et la mer se déridait aussitôt après leur passage.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


    8. Femmes fragiles et vaporeuses, fées aux mains douces, petits souffles de la maison qui font naître silencieusement l'ordre et la beauté, femmes sans voix, soumises, j'ai beau chercher, je n'en vois pas beaucoup dans le paysage de mon enfance.

      Auteur : Annie Ernaux - Source : La femme gelée (1981)


    9. La beauté des femmes,
      Elle n'était pas parfaite et triomphale,
      Ce n'était pas celle des anges et des fleurs.
      Oh ! non, leur beauté n'était pas
      < Celle impassible des fées
      Non plus celle opulente des déesses,
      Mais c'étaient des beautés de femmes...


      Auteur : Charles Messager, dit Charles Vildrac - Source : Livre d'amour suivi de Premiers vers (1959)


    10. J'avais trois soeurs: une infirmière, une couturière et une cuisinière. Donc, j'avais trois fées au-dessus de la tête.

      Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).


    11. N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?

      Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique


    12. - Ça n'existe pas, les fées, bougonne le Hérisson. C'est bon pour les enfants, ces histoires !
      - Ce qui est bon pour les enfants l'est aussi pour nous.


      Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)


    13. Et d'ailleurs, le coeur de l'homme n'est-il pas une énorme solitude où nul ne pénètre ? les passions qui y viennent sont comme les voyageurs dans le désert du Sahara, elles y meurent étouffées, et leurs cris ne sont point entendus au-delà.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Novembre (1928)


    14. Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se mirent
      Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter
      La voix chante toujours à en râle-mourir
      Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été.


      Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Nuit rhénane


    15. Les contes de fées c'est comme ça. Un matin on se réveille. On dit : « Ce n'était qu'un conte de fées … ». On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)


    16. Les biographies ont un avantage; elles sont agréables à lire parce que, comme dans les contes de fées (que les adultes lisent de moins en moins, hélas!), tout commence mal et tout finit très bien.

      Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)


    17. Les lames d'une marchombre sont comme elle, silencieuses, invisibles et mortellement efficaces. Greffées dans son corps, prêtes à jaillir entre ses doigt, prolongement de sa volonté, elles reflètent l'esprit même de la guilde. L'âme marchombre.

      Auteur : Pierre Bottero - Source : La Quête d'Ewilan (2003)


    18. La vie est un conte de fées qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons.

      Auteur : Robert Lalonde - Source : Le diable en personne (1989)


    19. Je te donnerai une bague enchantée; quand tu en retourneras le rubis tu seras invisible, comme les princes dans les contes de fées.

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    20. Les clameurs des soldats par la crainte étouffées - Sont un faible rempart au chef audacieux, - Qui brave le courroux d'un ministre des cieux.

      Auteur : Casimir Delavigne - Source : Le paria (1821), I, 1


    21. La danse n'est pas un conte de fées, c'est un métier pénible. Cendrillons sans marraine, les petits rats ne deviennent pas des princesses, et leurs cochers sans carrosse restent des souris grises comme le coutil de leurs chaussons.

      Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)


    22. Un amateur de havane prend plaisir à s'enrober de fumée. Les bouffées, offrandes d'un sacrifice inoffensif, relient l'homme aux dieux.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)


    23. Les fées demeurent par-delà les cieux, car les cieux sont le parvis de leur temple, et les étoiles sont les marques de leurs pas.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Dernière fée ou la Lampe merveilleuse


    24. Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européenne, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su retrouver Yourcenar, cette fée immortelle.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)


    25. Paradoxe: Se dit toujours sur le boulevards des Italiens, entre deux bouffées de cigarette.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    Les citations sur fées renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fees en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fees »

    FéeFéerFéerie

    Les mots débutant par fee  Les mots débutant par fe

    féefeed-backfeedbackfeederfeelingfeelingsféerieféeriesféeriqueféeriquementféeriquesfées

    Les synonymes de « fees»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fées dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fées dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fées ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fées     Citation sur fées   Poèmes fées   Proverbes fées   Rime avec fées    Définition de fées  


    Définition de fées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:30:30