Définition de « fées »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fees de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fées pour aider à enrichir la compréhension du mot Fées et répondre à la question quelle est la définition de fees ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
fées au Scrabble
Le mot fées vaut 7 points au Scrabble.

Informations sur le mot fees - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fées au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « fées »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de fées peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fe
Rimes de refaits Rimes de ragrafait Rimes de assoiffées Rimes de recoiffé Rimes de rebiffaient Rimes de réchauffés Rimes de dégrafaient Rimes de amphés Rimes de greffée Rimes de philosophaient Rimes de pousse-café Rimes de rebiffais Rimes de biffé Rimes de snifer Rimes de chauffait Rimes de refais Rimes de parfait Rimes de agrafer Rimes de attifer Rimes de faits Rimes de gaffez Rimes de étouffé Rimes de fait Rimes de triomphais Rimes de coiffée Rimes de dégriffer Rimes de assoiffés Rimes de bouffé Rimes de échauffait Rimes de coiffai Rimes de fait Rimes de coiffait Rimes de esclaffait Rimes de esclaffaient Rimes de surfé Rimes de chauffais Rimes de paraphée Rimes de truffés Rimes de tout-fait Rimes de greffés Rimes de échauffée Rimes de réchauffer Rimes de ébouriffées Rimes de débriefé Rimes de pouffé Rimes de bouffer Rimes de mi-satisfait Rimes de parfait Rimes de cafés Rimes de agraféMots du jour
refaits ragrafait assoiffées recoiffé rebiffaient réchauffés dégrafaient amphés greffée philosophaient pousse-café rebiffais biffé snifer chauffait refais parfait agrafer attifer faits gaffez étouffé fait triomphais coiffée dégriffer assoiffés bouffé échauffait coiffai fait coiffait esclaffait esclaffaient surfé chauffais paraphée truffés tout-fait greffés échauffée réchauffer ébouriffées débriefé pouffé bouffer mi-satisfait parfait cafés agrafé
Les citations sur « fées »
- Elle traversait des bouffées d'absence, ses égarements.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Règle n° 1 : N'attire jamais leur attention. Règle n° 2 : Ne parle jamais aux fées invisibles. Règle n° 3 : Ne regarde jamais les fées invisibles.Auteur : Melissa Marr - Source : Ne jamais tomber amoureuse (2010)
- J'avais trois soeurs: une infirmière, une couturière et une cuisinière. Donc, j'avais trois fées au-dessus de la tête.Auteur : Carole Champagne, dite Carole Laure - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Je vous en prie, il faut y croire; il y a des femmes qui en savent plus que nous, il y a des fées nocturnes et elles peuvent mettre tout sens dessus dessous.Auteur : Pétrone - Source : Satyricon
- Le Rhin le Rhin est ivre où les vignes se mirent
Tout l'or des nuits tombe en tremblant s'y refléter
La voix chante toujours à en râle-mourir
Ces fées aux cheveux verts qui incantent l'été.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Alcools (1913), Nuit rhénane - — Vous avez des centaures par ici ?
— Oui, et des satyres, des troglodytes, des chimères, des elfes, des fées, des dryades, des sirènes, des Martiens, des korrigans, des gobelins, des harpies, des Daleks, des Trolls...en veux-tu en voilà.Auteur : Jasper Fforde - Source : Le Puits des histoires perdues (2006) - La vie est un conte de fées qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons.Auteur : Robert Lalonde - Source : Le diable en personne (1989)
- C'est une chose étrange, quand on y pense, que des gens normaux, intelligents, puissent croire à un truc aussi insensé que la religion chrétienne, un truc exactement du même genre que la mythologie grecque ou les contes de fées.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- Ne suffit-il pas de voir qu'un jardin est beau, sans qu'il faille aussi croire à la présence de fées au fond de ce jardin ?Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)
- Comment osez-vous ? Vous avez volé mes rêves et mon enfance avec vos paroles creuses. Je fais pourtant partie de ceux qui ont de la chance. Les gens souffrent, ils meurent. Des écosystèmes entiers s’effondrent, nous sommes au début d’une extinction de masse, et tout ce dont vous parlez, c’est d’argent, et des contes de fées de croissance économique éternelle ? Comment osez-vous !Auteur : Greta Thunberg - Source : Dans un discours à l’ONU, au début d’un sommet consacré au changement climatique à New York, lundi 23 septembre 2019
- J'ai parfois des bouffées d'immodestie que, par modestie, je me dois de signaler.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Tu crois aux contes de fées,
Aux jours néfastes, aux songes.
Moi je ne crois qu'en tes mensonges.Auteur : Paul Verlaine - Source : Chansons pour elle (1891), XX - Je te donnerai une bague enchantée; quand tu en retourneras le rubis tu seras invisible, comme les princes dans les contes de fées.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- La vie n'est pas un conte de fées qui finit bien. Le monde est un endroit cruel, triste, où tant de choses à tout instant se trouvent gâchées par la méchanceté des hommes.Auteur : James Patterson - Source : La Maison au bord du lac (2005)
- Il est temps d'abattre à la hache de la poésie la muraille derrière laquelle pleurent les fées de l'enfance européennes, prisonnières de la grotte aux hirondelles qu'avait su trouver Yourcenar, cette fée immortelle.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- N'est-il pas suffisant de contempler un jardin si magnifique sans avoir à croire en plus que des fées l'habitent?Auteur : Douglas Adams - Source : Le guide du routard galactique
- Je suis attentive aux jolies petites choses que l’on croise souvent sans les voir. Mes joies sont décuplées. Un rayon de soleil, une odeur de lilas, les illuminations de noël font monter en moi des bouffées de bonheur. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Les contes de fées sont les romans érotiques des enfants.Auteur : Jean Paulhan - Source : Le Bonheur dans l'esclavage
- Quelqu'un d'autre peut me remplacer, ça m'est égal. C'est un conte de fées et, comme tous les contes de fées, il se terminera un jour. Bien, j'espère.
Auteur : Brigitte Bardot - Source : Répliques et piques
- Je rêvais croisades, voyages de découvertes dont on n'a pas de relations, républiques sans histoires, guerres de religion étouffées, révolutions de moeurs, déplacements de races et de continents: je croyais à tous les enchantements.Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Une saison en enfer (1873), Délires II, Alchimie du verbe
- Les dieux et les fées se trompent aussi.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La tendance est au manque de rigueur rigoureusement ordonné: vêtements vendus froissés et bien décidés à le demeurer; chevelures ébouriffées sans qu'on puisse démêler la part du coiffeur et celle du vent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La danse n'est pas un conte de fées, c'est un métier pénible. Cendrillons sans marraine, les petits rats ne deviennent pas des princesses, et leurs cochers sans carrosse restent des souris grises comme le coutil de leurs chaussons.Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- Loïc ne savait pas viser, il ne saurait jamais, mais il remercia les Fées d'avoir exaucé son voeu. Sur les pavés chauffés par le soleil de la journée, il mourut en héros, comme il l'avait toujours voulu, un sourire au coin des lèvres.Auteur : Magali Ségura - Source : Leïlan (2007)
- On a banni les démons et les fées;
Sous la raison les grâces étouffées
Livrent nos coeurs à l'insipidité;
Le raisonner tristement s'accrédite;
On court, hélas! après la vérité:
Ah! croyez-moi, l'erreur a son mérite.Auteur : Voltaire - Source : Ce qui plaît aux dames (1763)
Les mots proches de « fees »
Fée Féer FéerieLes mots débutant par fee Les mots débutant par fe
fée feed-back feedback feeder feeling feelings féerie féeries féerique féeriquement féeriques fées
Les synonymes de « fees»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fées dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fees » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fées dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fées ?
Citations fées Citation sur fées Poèmes fées Proverbes fées Rime avec fées Définition de fées
Définition de fées présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fées sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fées notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.