Définition de « foyers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot foyers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur foyers pour aider à enrichir la compréhension du mot Foyers et répondre à la question quelle est la définition de foyers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
foyers au Scrabble
Le mot foyers vaut 18 points au Scrabble.
Informations sur le mot foyers - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot foyers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « foyers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de foyers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de incendiés Rimes de patrouillait Rimes de débarbouillée Rimes de dépouillé Rimes de payer Rimes de fripier Rimes de maquillée Rimes de électrifié Rimes de réessayer Rimes de meurtrier Rimes de sacrifié Rimes de estimiez Rimes de essayaient Rimes de oubliés Rimes de cadmié Rimes de appariée Rimes de détaillai Rimes de Grivegnée Rimes de familier Rimes de gratifiait Rimes de momifiait Rimes de falsifier Rimes de fouaillai Rimes de pillait Rimes de psautier Rimes de fortifiais Rimes de interrompiez Rimes de triait Rimes de autopsié Rimes de tutoyé Rimes de torréfiait Rimes de frontalier Rimes de démultipliaient Rimes de journalier Rimes de émoustillait Rimes de empaillez Rimes de habillée Rimes de mi-plombiers Rimes de câblier Rimes de souffririez Rimes de pléniers Rimes de influenceriez Rimes de entrebâillées Rimes de déconseillait Rimes de dédié Rimes de diversifiée Rimes de remployée Rimes de grillée Rimes de entrebâillés Rimes de princiersMots du jour
incendiés patrouillait débarbouillée dépouillé payer fripier maquillée électrifié réessayer meurtrier sacrifié estimiez essayaient oubliés cadmié appariée détaillai Grivegnée familier gratifiait momifiait falsifier fouaillai pillait psautier fortifiais interrompiez triait autopsié tutoyé torréfiait frontalier démultipliaient journalier émoustillait empaillez habillée mi-plombiers câblier souffririez pléniers influenceriez entrebâillées déconseillait dédié diversifiée remployée grillée entrebâillés princiers
Les citations sur « foyers »
- Nous sommes les carabiniers,
La sécurité des foyers.Auteur : Henri Meilhac - Source : Les Brigands (musique d'Offenbach) (1869), I - La mémoire vivante, tels les cercles à la surface de l'eau ou les frissons nerveux agitant l'échine d'une biche juste avant qu'elle ne s'enfuie, la mémoire donc frémit simultanément sur plusieurs rythmes, en plusieurs foyers, avant de se figer et de devenir le souvenir d'un souvenir.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- L'homme n'est pas un cercle à un seul centre; c'est une ellipse à deux foyers. Les faits sont l'un, les idées sont l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Noël...En province tombe la neige.
Dans les foyers douillets,
Un sentiment préserve
Les sentiments d’antan.
Le coeur opposé au monde,
Comme la famille est vraie !
Ma pensée est profonde,
Je suis seul, et je songe à la nostalgie.
Et comme il est gracieusement blanc
Ce paysage que j’ignore,
Aperçu de derrière la vitre
Du foyer que je n’aurai jamais !Auteur : Fernando Pessoa - Source : Noël (1922) - Certains gouvernements, quand ils envoient leurs légions d'un pôle à l'autre, parlent encore de la défense de leurs foyers on dirait qu'ils appellent leurs foyers tous les endroits où ils ont mis le feu.Auteur : Benjamin Constant - Source : Cours de politique constitutionnelle (1818-1820)
- Mille foyers qui résident autour du Stade de France à Saint-Denis ne captent plus une chaine de télévision depuis que le stade à été construit... Le Mondial sera retransmis par satellite dans le monde entier, mais à Saint-Denis, il ne vont rien voir!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)
- Le nombre trois est le seul qui ait un centre. Les autres nombres sont des ellipses et ont deux foyers.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- C'est un thème récurrent, je l'ai observé dans les foyers catholiques : l'humour du prêtre ; les blagues de prêtre : rien que d'y penser, j'en ai le frisson.Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Le Royaume (2014)
- Les femmes sont les premières victimes de la pauvreté, les premières bénéficiaires du RSA. Elles représentent 70% des travailleurs pauvres. Plus de la moitié des personnes faisant appel aux banques alimentaires sont des mères célibataires.
Le chiffre est en constante augmentation, il a doublé en quatre ans.
Les demandes d'accueil de femmes avec enfants dans les foyers sont exponentielles. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Familles ! je vous hais ! Foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur.Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Les soirs, je regardais dans d’inconnus villages les foyers, dispersés au jour, se reformer. — Le père rentrait, las de travail ; les enfants revenaient de l’école. La porte de la maison s’entr’ouvrait un instant sur un accueil de lumière, de chaleur et de rire, et puis se refermait pour la nuit. Rien de toutes les choses vagabondes n’y pouvait plus rentrer, du vent grelottant du dehors. — Familles ! je vous hais ! foyers clos ; portes refermées ; possessions jalouses du bonheur. —Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Je connus tout ce que vous savez : le printemps, l’odeur de la terre, la floraison des herbes dans les champs, les brumes du matin sur la rivière, et la vapeur du soir sur les prairies. Je traversai des villes, et ne voulus m’arrêter nulle part. Heureux, pensais-je, qui ne s’attache à rien sur la terre et promène une éternelle ferveur à travers les constantes mobilités. — Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
- Certains gouvernements, quand ils envoient leurs légions d'un pôle à l'autre, parlent encore de la défense de leurs foyers; on dirait qu'ils appellent leurs foyers tous les endroits où ils ont mis le feu.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- La haine n'a pas besoin d'individus particuliers pour exister mais uniquement de foyers pour se réincarner. Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Dieu a fait de belles promesses à tous mais il a destiné aux combattants une récompense plus grande encore qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.Auteur : Coran - Source : Le Coran
- Et pourquoi nous ne partons pas ? Pourquoi nous ne quittons pas nos foyers rassurants où l'ennui nous fixe plus sûrement qu'aucun élan nous transcende, pourquoi nous ne filons pas un soir avec trois chemises dans une valise ? Parce que nous avons peur, parce qu'il nous a été enseigné qu'il n'y a point de salut hors du foyer, de la famille, de la société, d'un emploi stable, et pourtant il n'y a rien de plus faux. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La vie spirituelle (2017)
- Et quand après une paix glorieuse vous rentrerez dans vos foyers, vos concitoyens diront en vous montrant: «Ils étaient de l'armée d'Italie».Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Aux troupes de l'armée d'Italie au lendemain de la victoire de Rivoli, 1797.
- Ce sont les femmes de feu qui quittent le plus volontiers leurs foyers.Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme
- Que de foyers d'où l'amour est absent! Combien sont unis par le sang sans l'être par le coeur.Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : L'Obscure souffrance
- Pour déchiffrer la vie, pour apprécier l'origine et la portée des événements, les faits ont un langage puissant, irrésistible, incorruptible. Foyers inépuisables de renseignements, ils rayonnent sans cesse une lumière qui illumine l'espace et le temps.Auteur : Albert Kahn - Source : Des droits et des devoirs des gouvernements (1918)
- Le ciel du printemps ressemble souvent à la mine de la belle-mère; dit le proverbe. La littérature et les foyers chinois sont pleins de belles-mères terribles.Auteur : Claude Roy - Source : Clefs pour la Chine (1953)
- Messieurs, oui, nous avons, nous aussi, le culte du passé. Ce n’est pas en vain que tous les foyers des générations humaines ont flambé, ont rayonné ; mais c’est nous, parce que nous marchons, parce que nous luttons pour un idéal nouveau, c’est nous qui sommes les vrais héritiers du foyer des aïeux ; nous en avons pris la flamme, vous n’en avez gardé que la cendre.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours du citoyen Jean Jaurès – Prononcé les 10 et 24 Janvier 1910 à la Chambre des Députés
- Les foyers d'infection sont en extension croissante. A l'allure où la maladie se répand, si elle n'est pas stoppée, elle risque de tuer la moitié de la ville avant deux mois.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Pour garder sa pression, il brûlait à quai, immobile, des tonnes et des tonnes de charbon, dans les foyers de ses trois chaudières, devant lesquelles veillaient toujours trois chauffeurs.Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)
- Je haïssais les foyers, les familles, tous lieux où l’homme pense trouver un repos — et les affections continues, et les fidélités amoureuses, et les attachements aux idées — tout ce qui compromet la justice ; je disais que chaque nouveauté doit nous trouver toujours tout entiers disponibles. Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)
Les mots proches de « foyers »
FoyerLes mots débutant par foy Les mots débutant par fo
Foy-Notre-Dame foyard foyards Foye-Monjault foyer foyer foyers foyers
Les synonymes de « foyers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot foyers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « foyers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot foyers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Foyers ?
Citations foyers Citation sur foyers Poèmes foyers Proverbes foyers Rime avec foyers Définition de foyers
Définition de foyers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot foyers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot foyers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
