Définition de « justifiée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot justifiee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur justifiée pour aider à enrichir la compréhension du mot Justifiée et répondre à la question quelle est la définition de justifiee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
justifiée au Scrabble
Le mot justifiée vaut 19 points au Scrabble.
Informations sur le mot justifiee - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot justifiée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « justifiée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de justifiée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de ennuyées Rimes de cuisiniez Rimes de rectifié Rimes de remonteriez Rimes de déviaient Rimes de inhospitalier Rimes de chevaliers Rimes de sacrifiait Rimes de manqueriez Rimes de liriez Rimes de matelassier Rimes de initiés Rimes de variés Rimes de délayer Rimes de entortillée Rimes de bêtisier Rimes de usufruitier Rimes de liée Rimes de salarié Rimes de noyées Rimes de déconseillé Rimes de consentiez Rimes de tournoyaient Rimes de rentier Rimes de bouillais Rimes de bousier Rimes de associé Rimes de disiez Rimes de dominiez Rimes de taperiez Rimes de immobiliers Rimes de châtiez Rimes de singuliers Rimes de veiller Rimes de prier Rimes de routier Rimes de tonneliers Rimes de infirmiers Rimes de verseriez Rimes de recroquevillait Rimes de déshabillé Rimes de déployées Rimes de broyée Rimes de placier Rimes de supposiez Rimes de dormiriez Rimes de licencier Rimes de cabiais Rimes de destroyers Rimes de ennuyéeMots du jour
ennuyées cuisiniez rectifié remonteriez déviaient inhospitalier chevaliers sacrifiait manqueriez liriez matelassier initiés variés délayer entortillée bêtisier usufruitier liée salarié noyées déconseillé consentiez tournoyaient rentier bouillais bousier associé disiez dominiez taperiez immobiliers châtiez singuliers veiller prier routier tonneliers infirmiers verseriez recroquevillait déshabillé déployées broyée placier supposiez dormiriez licencier cabiais destroyers ennuyée
Les citations sur « justifiée »
- Regardez un peu les livres d'histoire. Vous verrez ce que ça veut dire, tous ces gens qui chérissent leurs maladies. Il y a seulement cinquante ans, les enfants exhibaient fièrement leurs genoux écorchés. Quand les adultes se cassaient la jambe, ils se dessinaient mutuellement des petits coeurs sur leurs plâtres. Tout le monde se plaignait de rhume des foins, de douleurs lombaires, de problèmes digestifs... mais, en fait, on ne voulait qu'une seule chose : éveiller une compassion injustifiée. Les bobos en tout genre passaient pour des sujets de conversation sérieux. Aller chez le médecin devenait un sport national. La maladie passait aux yeux des gens pour la preuve de leur existence, comme s'ils avaient été incapables de sentir leur corps tant qu'ils n'avaient mal nulle part.Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Je ne peux que m'étonner devant la gloire injustifiée de Christophe Colomb. De vous à moi, franchement, l'Amérique c'était pas bien difficile à découvrir, vu la hauteur des buildings.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- L'imprécision avec laquelle le langage use du terme «amour» est justifiée du point de vue génétique.Auteur : Sigmund Freud - Source : Malaise dans la civilisation (1930)
- Tous ceux qui savent ce qui s'est vraiment passé à ce moment-là ne parlent pas. Les rumeurs, même justifiées, sont comme les flammes : privées d'oxygène, elle s'éteignent d'elles-mêmes.Auteur : Gayle Forman - Source : Là où j'irai (2010)
- On souffre d'avantage des accusations justifiées que de celles qu'on ne mérite pointAuteur : André Gide - Source : Journal, 15 janvier 1908
- Il n'y a pas si longtemps, c'étaient les mauvaises actions qui demandaient à être justifiées, aujourd'hui ce sont les bonnes.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets
- Je réprouve la crainte quand la crainte n'est pas justifiée par un examen de la raison.Auteur : Euripide - Source : Les Troyennes
- Si la sentence de Synésios de Cyrène, voler les travaux des morts est une plus grande offense que voler leurs vêtements, est justifiée, que deviendront la plupart des écrivains ? À la barre, je lève la main avec les autres car je suis coupable de ce type de crime, vous avez l'aveu de l'accusé, être condamné avec les autres me satisfaitAuteur : Robert Burton - Source : The Anatomy of Melancholy
- Ce n'est pas la souffrance de l'enfant qui est révoltante en elle-même, mais le fait que cette souffrance ne soit pas justifiée.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Peut-être ne haïssons-nous pas la sévérité quand elle est justifiée par un grand caractère, par des moeurs pures, et qu'elle est adroitement entremélée de bonté.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- J'ai le sentiment que les différences de classe sociale ne sont pas justifiées et qu'elles ne reposent en fin de compte que sur la violence.Auteur : Albert Einstein - Source : Comment je vois le monde (1934)
Les mots proches de « justifiee »
Jus Jusque et jusques Jusquiame Jussion Justaucorps Juste Juste Justement Justesse Justice Justiciabilité Justiciable Justicié, ée Justicier Justicier Justifiablement Justifiant, ante Justificatif, ive Justification Justifié, ée JustifierLes mots débutant par jus Les mots débutant par ju
jus jusant Juscorps Juseret Jusix jusqu jusqu'à jusqu'au jusque jusque jusque-là jusques jusquiame Jussac Jussarupt Jussas Jussecourt-Minecourt Jussey Jussy Jussy Jussy Jussy-Champagne Jussy-le-Chaudrier justaucorps juste juste juste juste juste-milieu justement justes justes justesse Justian justice justices justiciable justiciables justicier justicière justiciers justifia justifiable justifiables justifiaient justifiais justifiait justifiant justifiant justifiât
Les synonymes de « justifiee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot justifiée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « justifiee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot justifiée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Justifiée ?
Citations justifiée Citation sur justifiée Poèmes justifiée Proverbes justifiée Rime avec justifiée Définition de justifiée
Définition de justifiée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot justifiée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot justifiée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
