Définition de « soucié »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soucie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soucié pour aider à enrichir la compréhension du mot Soucié et répondre à la question quelle est la définition de soucie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
soucié au Scrabble
Le mot soucié vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot soucie - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot soucié au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « soucié »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de soucié peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de damiers Rimes de vouvoyer Rimes de fiaient Rimes de croyais Rimes de caillaient Rimes de meurtrier Rimes de rallieriez Rimes de injustifié Rimes de marseillais Rimes de neutralisiez Rimes de crié Rimes de chalutiers Rimes de émerveillées Rimes de justifiais Rimes de dossiers Rimes de conveniez Rimes de inviteriez Rimes de verrier Rimes de élèveriez Rimes de partagiez Rimes de renier Rimes de éraillés Rimes de renquillait Rimes de fendillés Rimes de mépreniez Rimes de pontifiait Rimes de palonnier Rimes de journalier Rimes de mordillée Rimes de insinuiez Rimes de amplifiait Rimes de brasier Rimes de ouvririez Rimes de discutaillait Rimes de saladier Rimes de embrouillaient Rimes de entortillé Rimes de balbutiaient Rimes de sonniez Rimes de pompier Rimes de suppliaient Rimes de estampillé Rimes de Biez Rimes de boursier Rimes de fructifié Rimes de cracheriez Rimes de ondoyaient Rimes de giroflier Rimes de débarbouillé Rimes de suppliciésMots du jour
damiers vouvoyer fiaient croyais caillaient meurtrier rallieriez injustifié marseillais neutralisiez crié chalutiers émerveillées justifiais dossiers conveniez inviteriez verrier élèveriez partagiez renier éraillés renquillait fendillés mépreniez pontifiait palonnier journalier mordillée insinuiez amplifiait brasier ouvririez discutaillait saladier embrouillaient entortillé balbutiaient sonniez pompier suppliaient estampillé Biez boursier fructifié cracheriez ondoyaient giroflier débarbouillé suppliciés
Les citations sur « soucié »
- Octobre à moitié pluvieux - Rend le laboureur joyeux, - Mais le vendangeur soucieux - Met de côté son vin vieux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Est comique le personnage qui suit automatiquement son chemin sans se soucier de prendre contact avec les autres. Le rire est là pour corriger sa distraction et pour le tirer de son rêve.Auteur : Henri Bergson - Source : Essai sur la signification du comique (1899), Le Rire
- Je ne sais pas où est Ben Laden. Je n'ai aucune idée et je ne m'en soucie pas vraiment. Ce n'est pas si important que cela. Ce n'est pas notre priorité.Auteur : George W. Bush - Source : Washington, 13 mars 2002.
- Très peu de monde se soucie réellement de la liberté, de la vérité - vraiment très peu. Rares sont ceux qui ont de l'envergure - cette force dont dépend la vraie démocratie. En l'absence de gens courageux, une société libre meurt, ou ne naît pas.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976)
- Je ne suis pas coquet. Je me soucie assez peu de l'élégance.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Ne te soucie de satisfaire nul autre que toi. Assure-toi seulement que tu as réussi à dire exactement ce que tu voulais exprimer sans faire le malin ; avec une sincérité totale et courageuse- et tu auras du style parce que tu auras été toi-mêmeAuteur : Vidiadhar Surajprasad Naipaul - Source : Entre père et fils (2012)
- Puisque mes enfants sont morts avant moi, je pars en paix, poursuivit-elle. Je n'ai plus à me soucier d'eux. Quoi qu'il en soit, ils m'ont respectée de leur vivant. Qu'est-ce qu'une mère peut souhaiter de plus ? Auteur : Yu Hua - Source : Vivre ! (2008)
- Pour s'unir avec intelligence au mouvement des choses, il ne faut ni trop se soucier du lendemain ni trop regretter ce qu'hier nous donna.Auteur : Maurice Denuzière - Source : L'Alsacienne (2009)
- Alors s'assit sur un monde en ruines une jeunesse soucieuse.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Il y a dans ce pays des centaines et des milliers de gens qui se consument de désespoir, et nul ne s'en soucie.
– Tout le monde s'en fout.Auteur : Doris Lessing - Source : Le Carnet d'or (1976) - Il y a chez Proust, un passage célèbre où Odette ouvre la porte avec un rhume, elle boude, ses cheveux sont défaits, pas peignés, sa peau est tachetée et Swann, qui ne sait jamais soucié d'elle jusque-là, en tombe amoureux parce qu'elle ressemble alors à un Botticelli, une fille sur une fresque légèrement endommagée. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- De même que le mépris blesse et irrite bien plus que la haine, de même l'estime est plus douce que la bienveillance; et en général les hommes se soucient beaucoup plus d'être estimés que d'être aimés, c'est même leur souhait le plus cher.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- C'est singulier, on se rencontre et l'on ne doit jamais peut-être se revoir, et pourtant on se soucie de l'opinion que l'autre pourrait emporter de vous.Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : Don Juan de Kolmea
- Il ne faut pas s'irriter contre les choses car elles ne s'en soucient pas.Auteur : Marc Aurèle - Source : Sans référence
- Longtemps, je me considérais comme de passage dans cet En-ville, avec dans l'idée d'entreprendre, sitôt mes poches bien pleines, un Noutéka des mornes… pauvre épopée de mon pauvre Esternome… Je me la ressassais dans ces lits misérables ou j'inspirais de la poussière… […] la misère des cœurs soucieux de s'y grandir […], pauvre épopée, levée complice d'une amertumeAuteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- Qu'est-ce qu'un peuple ? demandes-tu. Faut-il donc tellement s'en occuper. Celui qui, sans se soucier de son peuple, l'entraîne à sa suite dans l'universel par la beauté triomphante de ses œuvres, celui qui donne ainsi la gloire, et par la même l'éternité, en fait-il pas davantage pour lui ? Oui, c'est évident. Comment peut-il être question de peuples depuis l'ère chrétienne ? Il n'y a plus de simples peuples, mais des peuples convertis, transfigurés, et c'est précisément cette conversion qui compte, et non la fidélité à de vieux principes.Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- En somme, je ne me suis jamais soucié des grands problèmes que dans les intervalles de mes petits débordements.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Etre visionnaire n'est pas à la portée de tous. Cela révèle une âme, un être qui n'est pas limité à ses sens ; une personne qui se soucie de l'avenir des autres sinon du sien.Auteur : Elizabeth Gaskell - Source : Mary Barton (1848)
- Ne t'inquiète pas de ce pensent les autres. Soucie-toi seulement de savoir si tu es fidèle à tes envies. Auteur : Maud Ankaoua - Source : Respire ! (2020)
- Nul ne se soucie de moi, songeait Rostov. Il n'y a personne pour me porter secours, personne pour me plaindre. Et dire qu'il y a quelque temps j'étais à la maison, plein de force et de joie, et que tout le monde m'aimait !Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- Il faut, à certaines heures, que l'homme soucieux, anxieux, tourmenté, se retire dans la solitude et qu'il ouvre un livre pour y chercher un principe d'intérêt, un thème de divertissement, une raison de réconfort et d'oubli.Auteur : Georges Duhamel - Source : Sans référence
- Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.Auteur : Shimon Peres - Source : Réception à la résidence de l'ambassadeur de France à Jaffa, 14 juillet 2010.
- Contentons-nous de dire que le théâtre, comme la Vie, est un songe, sans trop nous soucier du mensonge.Auteur : Jean-Louis Barrault - Source : Nouvelles Réflexions sur le théâtre
- Il est à mes yeux une valeur plus grande que la volonté d'un disparu : le devoir d'accompagner ceux qui le pleurent. Et tel est à mon sens le plus grand respect dû au mort, se soucier de sa volonté mais plus encore de la possibilité pour ceux qui l'ont aimé de lui survivre et d’honorer dignement sa mémoire.Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Nous passons un temps fou à apprendre à nos filles à se préoccuper de l’opinion que les garçons ont d’elles. Mais le contraire n’est pas vrai. Nous n’apprenons pas à nos fils à se soucier d’être aimables.Auteur : Chimamanda Ngozi Adichie - Source : Nous sommes tous des féministes (2014)
Les mots proches de « soucie »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « soucie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot soucié dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « soucie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soucié dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Soucié ?
Citations soucié Citation sur soucié Poèmes soucié Proverbes soucié Rime avec soucié Définition de soucié
Définition de soucié présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soucié sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot soucié notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
