Définition de « cahiers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cahiers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cahiers pour aider à enrichir la compréhension du mot Cahiers et répondre à la question quelle est la définition de cahiers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cahiers au Scrabble
Le mot cahiers vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot cahiers - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cahiers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cahiers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de cahiers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de nettoyait Rimes de carabinier Rimes de chemisier Rimes de rhabillais Rimes de tirailler Rimes de employée Rimes de charbonniers Rimes de boiriez Rimes de métayer Rimes de soutier Rimes de déclariez Rimes de paludiers Rimes de débrayez Rimes de financiers Rimes de verrouillée Rimes de éraillait Rimes de sautillez Rimes de sentiez Rimes de répudiées Rimes de rasseyait Rimes de conseiller Rimes de caillé Rimes de cisaillait Rimes de cocardier Rimes de effrayais Rimes de mystifiées Rimes de bossiez Rimes de disgraciait Rimes de dénier Rimes de tonifiaient Rimes de égaillées Rimes de singuliers Rimes de verrouillés Rimes de fortifiaient Rimes de éveillée Rimes de calculiez Rimes de photographier Rimes de graviers Rimes de perceviez Rimes de usuriers Rimes de crucifiés Rimes de grappiller Rimes de inapproprié Rimes de pâtissier Rimes de disqualifié Rimes de rouillées Rimes de qualifiées Rimes de réactiviez Rimes de pétrifiée Rimes de balbutiaitMots du jour
nettoyait carabinier chemisier rhabillais tirailler employée charbonniers boiriez métayer soutier déclariez paludiers débrayez financiers verrouillée éraillait sautillez sentiez répudiées rasseyait conseiller caillé cisaillait cocardier effrayais mystifiées bossiez disgraciait dénier tonifiaient égaillées singuliers verrouillés fortifiaient éveillée calculiez photographier graviers perceviez usuriers crucifiés grappiller inapproprié pâtissier disqualifié rouillées qualifiées réactiviez pétrifiée balbutiait
Les citations sur « cahiers »
- Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie et Vérité 1942 (1942), Liberté - Il y aura dans tes cahiers beaucoup plus d'édité que d'inédit. Mais il y a tant d'inédit que tout le monde connaît d'avance, il y a tant d'édité que tout le monde ignore.Auteur : Charles Péguy - Source : Les Cahiers de la quinzaine, 5 janvier 1900, Lettre du Provincial
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Et, d’avance, des Européens que je viserai, je les sais si lâches que je suis sûr que pas un n’osera me donner le plus léger démenti. Car, la large vie coloniale, si l’on pouvait savoir de quelle quotidienne bassesse elle est faite, on en parlerait moins, on n’en parlerait plus. Elle avilit peu à peu. Rares sont, même parmi les fonctionnaires, les coloniaux qui cultivent leur esprit. Ils n’ont pas la force de résister à l’ambiance. On s’habitue à l’alcool. Avant la guerre, nombreux étaient les Européens capables d’assécher à eux seuls plus de quinze litres de pernod, en l’espace de trente jours. Depuis, hélas ! j’en ai connu un qui a battu tous les records. Quatre-vingts bouteilles de whisky de traite, voilà ce qu’il a pu boire en un mois.Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Pour Charlemagne, les écoliers, - Doivent fermer livres et cahiers.Auteur : Dictons - Source : 28 janvier
- Nommer les rêves avant même qu’ils ne se désintéressent de naître, d’atteindre leur somme humaine... j’aurais à tout raconter, remplir mille cahiers, cela ne me rapprochera pas de ces terres dont l’obscurité m’a éloignée, ces terres rapetissées, proches de l’effacement...Auteur : Makenzy Orcel - Source : Une somme humaine (2022)
- De fait, peu à peu les bâtons commençaient à marcher plus droit, la plume crachait moins, et il y avait moins d'encre sur les cahiers.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Vers cette époque, je commençais à écrire, c'est dire : un peu mourir. Le sentiment de la mort fut encore plus présent quand je me mis à écrire sur moi-même, et sur Texaco. Je vidais ma mémoire dans d'immobiles cahiers sans en avoir ramené le frémissement de la vie qui se vit, et qui, à chaque instant, modifie ce qui s'était produit. Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)
- J’ai toujours trouvé les chapelles ridicules. Quand j’étais critique, j’ai été le seul à écrire dans les deux revues « ennemies », Les Cahiers du cinéma et Positif. Auteur : Bertrand Tavernier - Source : Interview Siné Mensuel 81, décembre 2018
- Il y avait un peu un mépris de la pensée. Les Cahiers ont été les premiers sous l'influence des philosophes français à un peu apporter ceci, à dire : N'oublions pas qu'on pense avec le cinéma quand on en fait.Auteur : Jean-Luc Godard - Source : France Culture, A voix nue, 23 novembre 1989.
- L'enfant ne soupçonne pas que son futur se heurte à au tableau noir, qu'il se perd dans ses livres, ses premiers cahiers. Peut-être avais-je deviné cela, que je n'apprenais en classe que le savoir extérieur, visible, une connaissance sclérosée. Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)
- Il n'utilisait que des cahiers quadrillés, pour que ses mots ne s'échappent pas.Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)
- Mes frères en esprit, écrivains de France […]. Que votre voix s’élève ! Il faut que vous aidiez ceux qui disent les choses telles qu’elles sont, non pas telles qu’on voudrait qu’elles fussent. Et plus tard, lorsqu’on aura nettoyé les suburres coloniales, je vous peindrai quelques-uns de ces types que j’ai déjà croqués, mais que je conserve, un temps encore, en mes cahiers. Je vous dirai qu’en certaines régions, de malheureux nègres ont été obligés de vendre leurs femmes à un prix variant de vingt-cinq à soixante-quinze francs pièce pour payer leur impôt de capitation. Je vous dirai… Mais, alors, je parlerai en mon nom et non pas au nom d’un autre ; ce seront mes idées que j’exposerai et non pas celles d’un autre. Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)
- Écrire des heures, comme possédé. Deux, trois, quatre versions du même texte. Six, sept, huit, pourquoi pas. Changer un mot, une virgule ; partir ailleurs. Pétrir encore. La nuit, beaucoup. Dans une chambre d'hôtel quelque part en province. Dans la bergerie du château d'Hérouville. Dans la cave devenue bureau d'une maison parisienne. À Pantin, dans l'abri de briques au fond du jardin. Au petit matin, des cahiers entiers emplis de mots, ou des feuilles volantes qui trouveront leur place dans des classeurs. Quelques fois, plusieurs classeurs sur un même thème.Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- Et par le pouvoir d'un mot
Je recommence ma vie
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer : Liberté.
Sur mes cahiers d'écolier
Sur mon pupitre et les arbres
Sur le sable sur la neige
J'écris ton nom.Auteur : Paul Éluard - Source : Poésie et Vérité 1942 (1942), Liberté
Les mots proches de « cahiers »
Cahier Cahin-caha Cahot Cahoté, ée Cahoter CahuteLes mots débutant par cah Les mots débutant par ca
Cahagnes Cahagnolles Cahaignes Cahan Caharet cahier cahiers cahin-caha Cahon cahors Cahors Cahors Cahors Cahors cahot cahota cahotait cahotant cahotant cahotante cahote cahoté cahotée cahotées cahotement cahotent cahoter cahotèrent cahotés cahoteuse cahoteuses cahoteux cahotons cahots Cahus cahute cahutes Cahuzac Cahuzac Cahuzac Cahuzac-sur-Adour Cahuzac-sur-Vère
Les synonymes de « cahiers»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cahiers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cahiers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cahiers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cahiers ?
Citations cahiers Citation sur cahiers Poèmes cahiers Proverbes cahiers Rime avec cahiers Définition de cahiers
Définition de cahiers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cahiers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cahiers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
