Définition de « furtive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot furtive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur furtive pour aider à enrichir la compréhension du mot Furtive et répondre à la question quelle est la définition de furtive ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
furtive au Scrabble
Le mot furtive vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot furtive - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot furtive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « furtive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de furtive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de lascive Rimes de perspective Rimes de curative Rimes de descriptive Rimes de figuratives Rimes de ive Rimes de co-éducative Rimes de furtives Rimes de captive Rimes de vive Rimes de limitative Rimes de archive Rimes de détectives Rimes de adoptive Rimes de introspective Rimes de rive Rimes de exclusive Rimes de suives Rimes de native Rimes de intensive Rimes de imitatives Rimes de intuitives Rimes de expressives Rimes de justificatives Rimes de coercitive Rimes de hyperémotive Rimes de dive Rimes de archives Rimes de expansives Rimes de locatives Rimes de antitussives Rimes de séropositives Rimes de coopératives Rimes de adoptives Rimes de captives Rimes de prérogative Rimes de intensives Rimes de décisive Rimes de salive Rimes de cumulative Rimes de Maldives Rimes de convulsives Rimes de juive Rimes de intuitive Rimes de inquisitive Rimes de figurative Rimes de fautive Rimes de fugitive Rimes de vives Rimes de laxativesMots du jour
lascive perspective curative descriptive figuratives ive co-éducative furtives captive vive limitative archive détectives adoptive introspective rive exclusive suives native intensive imitatives intuitives expressives justificatives coercitive hyperémotive dive archives expansives locatives antitussives séropositives coopératives adoptives captives prérogative intensives décisive salive cumulative Maldives convulsives juive intuitive inquisitive figurative fautive fugitive vives laxatives
Les citations sur « furtive »
- On lui a toujours dit que les enfants n'étaient qu'un bonheur éphémère, une vision furtive, une impatience. Une éternelle métamorphose. Des visages ronds qui s'imprègnent de gravité sans qu'on s'en soit rendu compte. Alors, toutes les fois qu'elle en a l'occasion, c'est derrière l'écran de son iPhone qu'elle regarde ses enfants qui sont, pour elle, le plus beau paysage du monde.Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Aussitôt que la femme devint la propriété de l'homme, et que la jouissance furtive d'une fille fut regardée comme un vol, on vit naître les termes pudeur, retenue, bienséance.Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville (1772)
- Ce fut d'abord une joie furtive, insaisissable, comme venue du dehors, rapide, assidue, presque importune. Que craindre ou qu'espérer d'une pensée non formulée, instable, du désir léger comme une étincelle ?Auteur : Georges Bernanos - Source : Sous le soleil de Satan (1926)
- Il avait soixante et trois manières à son besoin, d'en trouver toujours, dont la plus honorable et la plus commune était par façon de larcin furtivement fait.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 16
- Mais nulle d'entre vous ne hante plus ces rives,
Et si je viens errer sous leurs aulnes tremblants,
C'est pour n'y rencontrer que cette ombre furtive
Qui me ressemblerait, n'étaient mes cheveux blancs.Auteur : Emile Henriot - Source : Les Jours raccourcissent : Poésies (1954) - Elle imagine l'avenir. Pile, elle s'imagine sous les traits de toutes les femmes au charme discret et aux robes élégantes qu'elle aperçoit furtivement au générique des films qu'elle n'a pas le droit de regarder le soir, sans forcement penser à un métier, ou bien sous ceux de de cette fille brune aux cheveux courts avec ses chiens et son ticket Millionnaire. Face ? Elle n'imagine rien. La vie ne semble pas possible pour une fille qui est du mauvais côté, celui de la disgrâce. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : La légèreté (2014)
- C'était donc ça l'amour, cette tendresse en pointillé, ces étreintes furtives.Auteur : Richard Cannavo - Source : Les Serrements d'amour (2014)
- Tandis que je me hâtais au travers des ruelles tortueuses et embrumées qui longent le quai, j'eus l'impression inquiétante d'être suivi furtivement par un bruit de pas étouffés. De part et d'autre de la rue, les maisons branlantes et séculaires semblaient revenir à la vie. Elles m'apparaissaient méchantes et maléfiques, comme si un courant d'intentions malignes avait brusquement surgi du sol.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- La vérité, pour être admise parmi les hommes, ne doit pas se présenter à visage découvert, mais se glisser furtivement à la suite de l'erreur.Auteur : abbé Jean-Jacques Barthélemy - Source : Voyage du jeune Anacharsis en Grèce, dans le milieu du quatrième siècle avant l'ère vulgaire (1788)
- On lui a toujours dit que les enfants n'étaient qu'un bonheur éphémère, une vision furtive, une impatience. Une éternelle métamorphose. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- « Le rire n’est point cruel de sa nature; il distingue l’homme de la bête, et il est, ainsi qu’il appert en l’Odyssée d’Homerus, poète grégeois, l’apanage des dieux immortels et bienheureux qui rient olympiennement tout leur saoul durant les loisirs de l’éternité. » Cette phrase me donnait une véritable ivresse. Je croyais apercevoir une antiquité merveilleuse à travers ce moyen âge que seul Gautier pouvait me révéler. Mais j’aurais voulu qu’au lieu de dire cela furtivement après l’ennuyeuse description d’un château que le trop grand nombre de termes que je ne connaissais pas m’empêchait de me figurer le moins du monde, il écrivît tout le long du volume des phrases de ce genre et me parlât de choses qu’une fois son livre fini je pourrais continuer à connaître et à aimer. Auteur : Marcel Proust - Source : Sur la lecture
- Je ne pense jamais à la mort autrement que furtivement, ce dont elle a l'air de se contenter, ce qui la flatte sans doute, et peut être même ce qui la fait rire, puisque jamais, elle le sait bien, je ne serai assez véloce pour elle.Auteur : Robert Lalonde - Source : Le monde sur le flanc de la truite (1997)
- De temps en temps, il retire son binocle aveuglé de vapeur et l'essuie furtivement.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Inquiète de ce qui allait suivre, la sollicitude de la baronne avait sans doute fait à sa fille quelque signe de furtive départie, et elle avait disparu.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le dessous de cartes d'une partie de whist, III
- Sans plus ramper et se traîner sur le sol, il prenait déjà l'allure oblique et furtive de sa mère, ce glissement rapide et déconcertant à peine perceptible, presque immatériel.Auteur : Jack London - Source : Croc-Blanc (1906)
Les mots proches de « furtive »
Fur Furet Furetage Fureter Fureteur, euse Fureur Furfures Furibond, onde Furibonder Furie Furieusement Furieux, euse Furolles Furon Furoncle Furtif, ive FurtivementLes mots débutant par fur Les mots débutant par fu
fur et à mesure furax Furchhausen Furdenheim furent furent furet fureta furetage furetai furetaient furetait furetant furète fureté furètent fureter furèterais fureteur fureteurs fureteurs fureteuse fureteuses furetez furets furette fureur fureurs Furfooz furia Furiani Furiani furibard furibarde furibardes furibond furibonde furibondes furibonds furie furies furieuse furieusement furieuses furieux furieux furioso Furmeyer Furnaux furoncle
Les synonymes de « furtive»
Les synonymes de furtive :- 1. fusée
2. furieuse
3. furieusement
4. furieux
5. furole
6. furoncle
7. furtif
8. furtivement
9. furtivité
10. fus
11. secrète
12. dérobée
13. discrète
14. clandestine
15. impénétrable
16. confidentielle
17. retirée
18. cachée
19. énigmatique
synonymes de furtive
Fréquence et usage du mot furtive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « furtive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot furtive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Furtive ?
Citations furtive Citation sur furtive Poèmes furtive Proverbes furtive Rime avec furtive Définition de furtive
Définition de furtive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot furtive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot furtive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
