Définition de « gâte »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gate de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gâte pour aider à enrichir la compréhension du mot Gâte et répondre à la question quelle est la définition de gate ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
gâte au Scrabble
Le mot gâte vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot gate - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gâte au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gâte »
On recherche une rime en AT .
Les rimes de gâte peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en at
Rimes de galates Rimes de gâtes Rimes de baratte Rimes de asiate Rimes de chatte Rimes de empâte Rimes de exploitent Rimes de débatte Rimes de miroite Rimes de boites Rimes de soldate Rimes de strates Rimes de cravates Rimes de squats Rimes de convoitent Rimes de permanganate Rimes de sourates Rimes de abatte Rimes de watt Rimes de homéopathe Rimes de stéarate Rimes de pâte Rimes de indélicate Rimes de nattes Rimes de convoite Rimes de wildcat Rimes de benoîte Rimes de maths Rimes de ploutocrate Rimes de myopathes Rimes de croate Rimes de délicate Rimes de natte Rimes de exploites Rimes de tomates Rimes de boîtes Rimes de abattes Rimes de combattes Rimes de galate Rimes de squatte Rimes de sulfate Rimes de sociopathe Rimes de dates Rimes de aristocrates Rimes de agoyates Rimes de goliath Rimes de constatent Rimes de aristocrates Rimes de démocrate Rimes de ratentMots du jour
galates gâtes baratte asiate chatte empâte exploitent débatte miroite boites soldate strates cravates squats convoitent permanganate sourates abatte watt homéopathe stéarate pâte indélicate nattes convoite wildcat benoîte maths ploutocrate myopathes croate délicate natte exploites tomates boîtes abattes combattes galate squatte sulfate sociopathe dates aristocrates agoyates goliath constatent aristocrates démocrate ratent
Les citations sur « gâte »
- Viens, mon beau chat, sur mon coeur amoureux;
Retiens les griffes de ta patte,
Et laisse-moi plonger dans tes beaux yeux,
Mêlés de métal et d'agate.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XXXIV - Le chat - Rien ne gâte plus l'esprit que les lectures rapides, sans réflexion et sans attention. Qu'on se garde donc de parcourir beaucoup de livres: si l'on veut tirer du fruit de ses lectures, il faut s'arrêter à chaque mot, à chaque phrase.Auteur : Suzanne Curchod de Nasse, dite Madame Necker - Source : Mélanges
- Je n'aime pas à parler des vivants, parce qu'on est de temps en temps exposé à rougir du bien et du mal qu'on en a dit; du bien qu'ils gâtent, du mal qu'ils réparent.Auteur : Denis Diderot - Source : Jacques le Fataliste et son maître (1796)
- Dans le grand monde, un attachement constaté gâte plus la réputation d'une femme que dix aventures secrètes; à plus forte raison deux attachements.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Le trop d'expédients peut gâter une affaire.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Qu'on me permette cette confidence sur la relation entre le livre et le vivre : Je n'ai cessé d'être emporté par le vivre, mais les livres ont été omniprésents dans mon vivre et ont agi sur lui. Le livre a toujours stimulé, éclairé, guidé mon vivre, et réciproquement mon vivre, demeuré à jamais interrogateur, n'a cessé d'en appeler au livre. Auteur : Edgar Morin - Source : La Tête bien faite, Paris, Seuil, (1999)
- Un auteur m'est gâté dès qu'il me faut le lire pour en parler. La véritable lecture est naïve, désintéressée.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Qu'elle était belle, ma Frégate,
Lorsqu'elle voguait dans le vent!Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes antiques et modernes (1826), Livre moderne, La Frégate La Sérieuse ou La plainte du capitaine - Quand dans un discours se trouvent des mots répétés, et qu'essayant de les corriger, on les trouve si propres qu'on gâterait le discours, il les faut laisser.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Lorsqu’il m’arrivait de penser à mon âge, c’est-à-dire de plus en plus souvent, je prenais conscience d’avoir déjà vécu la moitié de ma vie sans rien avoir accompli d’extraordinaire – je songeais que Mozart était mort à 35 ans en laissant derrière lui la bagatelle de six cent vingt-six oeuvres. Auteur : Valentin Musso - Source : Le Murmure de l'ogre (2013)
- A mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive: c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte...Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière
- La plupart des enfants naissent d'une métaphore... C'est après que ça se gâte.Auteur : Daniel Pennac - Source : Des chrétiens et des Maures (1996)
- Logique des propagateurs de l'onde de larmes : une vie de merde pour tous.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Je dois chercher à me donner beaucoup de temps pour le travail; pour cela, m'appliquer à en perdre le moins possible en bagatelles.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal
- Gâteux: Il a les défauts de l'enfance sans en avoir les agréments.Auteur : Max Favalelli - Source : Sans référence
- La cerise sur le gâteau passe un peu inaperçue lorsqu'elle est posée sur un gâteau aux cerises.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le chat a encore frappé (2005)
- L'enfant ne fait pas grand cas en général de la tendresse de ses parents. C'est pour lui chose acquise. Il n'y pense même pas, il s'en lasse lorsqu'on le gâte.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- Le bonheur qu'on veut avoir gâte celui qu'on a déjà.Auteur : Jacques Boularan, dit Jacques Deval - Source : Afin de vivre bel et bien (1970)
- Le désolant dilemme de la vieillesse: vivre jusqu'à la fin avec soi-même ou se prendre pour un autre en devenant gâteux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Coeur gâté, bouche puante.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Combien je déplore, Monsieur, d'avoir à vous gâter, aussi complètement que je vais avoir l'honneur de le faire, les illusions où vous vous complaisez!Auteur : Georges Courteline - Source : Boubouroche (1893)
- Souvent tout gâte
Qui trop se hâte.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Cher, mais il me plaît; bon marché, mais gâté.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Cette angoisse de grossir était arrivée à lui gâter tout plaisir. Elle eut en peu de temps aussi peur des beignets que moi des obus.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Le bel air ne messied pas toujours, et un certain goût de bien dire ne gâte pas une femme.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
Les mots proches de « gate »
Gâté, ée Gâteau Gâte-maison Gâte-métier Gâter Gâte-sauce Gâteuse Gâtine GatonLes mots débutant par gat Les mots débutant par ga
gâta gâtaient gâtais gâtait gâtant gâtât gâte gâté gâté gâte-bois gâte-sauce gâteau gâteaux gâtée gâtée gâtées gâtées Gâtelles gâtent gâter gâtera gâterais gâterait gâtèrent gâterie gâteries gâteront gâtes gâtés gâtés gâteuse gâteuse gâteuses gâteux gâteux Gatey gâtez Gathemo gâtifie gâtine gâtisme gatte Gatteville-le-Phare Gattières Gatuzières
Les synonymes de « gate»
Les synonymes de gâte :- 1. abîmé
2. altéré
3. avarié
4. corrompu
5. pourri
6. talé
7. sombré
8. détérioré
9. endommagé
10. décomposé
11. putride
12. éventé
13. découvert
14. rafraîchi
15. frelaté
16. impur
17. trafiqué
18. falsifié
19. sophistiqué
20. compromis
21. carié
22. moisi
23. cajolé
24. infecté
25. envenimé
26. empoisonné
27. contaminé
28. souillé
29. empesté
30. empuanti
31. moisie
synonymes de gâte
Fréquence et usage du mot gâte dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gate » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gâte dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gâte ?
Citations gâte Citation sur gâte Poèmes gâte Proverbes gâte Rime avec gâte Définition de gâte
Définition de gâte présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gâte sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gâte notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
