Définition de « gâté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gate de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gâté pour aider à enrichir la compréhension du mot Gâté et répondre à la question quelle est la définition de gate ?
Une définition simple : (fr-accord-mf|pron=?a?te)
Pas de définition complémentaire
gâté au Scrabble
Le mot gâté vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot gate - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gâté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gâté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de gâté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de fomenter Rimes de impétuosité Rimes de déjetés Rimes de exalter Rimes de votées Rimes de veloutaient Rimes de queutée Rimes de tarabuster Rimes de gâtais Rimes de conter Rimes de déhotté Rimes de surexcités Rimes de déjetait Rimes de entêtais Rimes de réinventaient Rimes de comportez Rimes de inhumanité Rimes de déjanté Rimes de germanité Rimes de déboîtaient Rimes de dilatés Rimes de empestais Rimes de suspectée Rimes de perspicacité Rimes de esquintées Rimes de transmuté Rimes de territorialité Rimes de empiéter Rimes de pintée Rimes de réimplanter Rimes de manifester Rimes de poireautai Rimes de discontinuité Rimes de bottées Rimes de incitez Rimes de recachetée Rimes de boitait Rimes de transporté Rimes de recacheter Rimes de clignoté Rimes de délectais Rimes de occulter Rimes de notoriétés Rimes de suerte Rimes de député Rimes de fouettés Rimes de rebutés Rimes de importées Rimes de voletaient Rimes de médiocritésMots du jour
fomenter impétuosité déjetés exalter votées veloutaient queutée tarabuster gâtais conter déhotté surexcités déjetait entêtais réinventaient comportez inhumanité déjanté germanité déboîtaient dilatés empestais suspectée perspicacité esquintées transmuté territorialité empiéter pintée réimplanter manifester poireautai discontinuité bottées incitez recachetée boitait transporté recacheter clignoté délectais occulter notoriétés suerte député fouettés rebutés importées voletaient médiocrités
Les citations sur « gâté »
- La grâce et le charme sont le partage exclusif de la jeunesse; la beauté de l'âge mûr est un fruit d'automne qu'on laisse gâter sur la branche.Auteur : George Sand - Source : Les Sept Cordes de la lyre (1840)
- Peut-être faut-il craindre, en voyage, de gâter par des lectures faites d'avance l'impression première des lieux célèbres.Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Filles du feu (1854)
- Nous travaillons en vain. Ce gros garçon nous gâtera tout.Auteur : Louis XII - Source : A propos de François Ier.
- On pleure d'être mortel et on vit comme un immortel, comme un petit bourge pourri gâté d'immortel qui pète plus haut que ses pauvres soixante années vouées à s'écouler dans l'indifférence générale jusqu'à l'égout d'un cimetière sans croix.Auteur : François Bégaudeau - Source : La Blessure, la vraie (2011)
- Le vrai fondateur du royaume d'Israël était David qui tua le géant Colgate.Auteur : Jean Louis Marcel Charles, dit Jean-Charles - Source : La Foire aux cancres continue (1962)
- As-tu sur quelque point la moindre défiance?
Attentif à t'instruire, examine d'abord:
La plus légère négligence
Souvent gâte une affaire, et cause bien du tort.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, IX - Il dispose d'un certain nombre de phrases elliptiques, sibyllines, qui se décrochent toutes seules, quand autour de lui un silence interrogateur a suffisamment duré.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- On a bien raison de dire qu'il n'y a rien de plus beau que frégate à la voile, cheval au galop et femme qui danse.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)
- Les négateurs du hasard: Nul vainqueur ne croit au hasard.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887), 258
- Et, éclatant d'un gros rire, il montra la table immense couverte déjà de «délicatesses» les plus appréciées des palais teutons, et des pyramides de fruits, de gâteaux et de sucreries!Auteur : Gaston Leroux - Source : Rouletabille chez Krupp (1917)
- La plupart des enfants naissent d'une métaphore... C'est après que ça se gâte.Auteur : Daniel Pennac - Source : Des chrétiens et des Maures (1996)
- Et non, ces propos sur les femmes de 50 ans, qui a donné naissance à un véritable « Fiftygate » n'est pas de la provocation. Je suis un individu qui exprime, non pas la vérité, qui n'existe pas, mais sa vérité. Je ne suis pas attiré par les femmes de 50 ans, bien.Auteur : Yann Moix - Source : Interview Paris Match, 10 janvier 2019 , propos recueillis par Caroline Mangez
- La pensée gâte le plaisir et exaspère la peine.Auteur : Paul Valéry - Source : Mon Faust (1946)
- Les laides seraient capricieuses tout autant que les jolies ; mais, comme on ne les gâte pas, comme on ne leur passe rien, il faut qu'elles perdent leurs caprices ou qu'elles les cachent. Au contraire, les jolies sont fantasques tout à leur aise.Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)
- La croûte terrestre. Quel énorme gâteau, cette planète, mal cuit, trop cuit, boursouflé, crevassé, fendillé, craquelé, tavelé, gonflé de cloques, creusé de poches, fumant, fumeux, encore bouillant et bouillonnant.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- La société de consommation est une expression légèrement infâme, née du fantasme de grands enfants déçus d'avoir été trop gâtés. Ils n'ont pas la force de se réformer et rêveraient qu'on les contraigne à la sobriété.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- J'ai étudié la peinture et la sculpture à l'école et je suis devenue actrice par erreur... J'ai eu de nombreux amants et j'en ai encore. Je suis très gâtée. Toute ma vie, j'ai eu trop d'admirateurs.
Auteur : Gina Lollobrigida - Source : Les plus belles citations de Gina Lollobrigida
- Un auteur m'est gâté dès qu'il me faut le lire pour en parler. La véritable lecture est naïve, désintéressée.Auteur : Emil Cioran - Source : Cahiers, 1957-1972 (1997)
- Logique des propagateurs de l'onde de larmes : une vie de merde pour tous.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Laquelle des vertus est-elle belle parce qu'on la loue, ou se gâte-t-elle quand on la critique ? L'émeraude perd peut-être de son prix faute de louange ?Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées, IV, 20
- Qu'est-ce qu'un sage? Un Lucifer gâteux.Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 14 novembre 1972
- L'enfant ne fait pas grand cas en général de la tendresse de ses parents. C'est pour lui chose acquise. Il n'y pense même pas, il s'en lasse lorsqu'on le gâte.Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- A Hazebrouck, un patissier d'Intermarché a été licencié pour avoir fait deux fautes d'orthographe sur un gâteau. C'est pas Gérard Klein qui fait l'instit à Intermarché?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Il est laid, mais crois-moi, c'est une bagatelle,
Un homme est assez beau, quand il a l'âme belle.Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la ville (1690) - Dans le grand monde, un attachement constaté gâte plus la réputation d'une femme que dix aventures secrètes; à plus forte raison deux attachements.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
Les mots proches de « gate »
Gâté, ée Gâteau Gâte-maison Gâte-métier Gâter Gâte-sauce Gâteuse Gâtine GatonLes mots débutant par gat Les mots débutant par ga
gâta gâtaient gâtais gâtait gâtant gâtât gâte gâté gâté gâte-bois gâte-sauce gâteau gâteaux gâtée gâtée gâtées gâtées Gâtelles gâtent gâter gâtera gâterais gâterait gâtèrent gâterie gâteries gâteront gâtes gâtés gâtés gâteuse gâteuse gâteuses gâteux gâteux Gatey gâtez Gathemo gâtifie gâtine gâtisme gatte Gatteville-le-Phare Gattières Gatuzières
Les synonymes de « gate»
Les synonymes de gâté :- 1. abîmé
2. altéré
3. avarié
4. corrompu
5. pourri
6. talé
7. sombré
8. détérioré
9. endommagé
10. décomposé
11. putride
12. éventé
13. découvert
14. rafraîchi
15. frelaté
16. impur
17. trafiqué
18. falsifié
19. sophistiqué
20. compromis
21. carié
22. moisi
23. cajolé
24. infecté
25. envenimé
26. empoisonné
27. contaminé
28. souillé
29. empesté
30. empuanti
31. moisie
synonymes de gâté
Fréquence et usage du mot gâté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gate » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gâté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gâté ?
Citations gâté Citation sur gâté Poèmes gâté Proverbes gâté Rime avec gâté Définition de gâté
Définition de gâté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gâté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gâté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
