Définition de « gâtés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gates de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gâtés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gâtés et répondre à la question quelle est la définition de gates ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gâtés au Scrabble
Le mot gâtés vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot gates - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gâtés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gâtés »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de gâtés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de haleter Rimes de sanglotais Rimes de entêtait Rimes de racontée Rimes de savater Rimes de assistais Rimes de invité Rimes de rationalité Rimes de chuinté Rimes de remontées Rimes de principautés Rimes de respecté Rimes de décontractés Rimes de exceptées Rimes de désenchantée Rimes de emportés Rimes de réconfortait Rimes de relataient Rimes de infériorité Rimes de frelatée Rimes de permanenté Rimes de réputés Rimes de excepté Rimes de préexistait Rimes de époussetez Rimes de immortalités Rimes de piquetée Rimes de désinfectées Rimes de volontés Rimes de accoster Rimes de moquettées Rimes de disputé Rimes de sécrétait Rimes de orientées Rimes de molestée Rimes de notée Rimes de désinfecté Rimes de tâter Rimes de pirouettais Rimes de tétée Rimes de amignoter Rimes de futée Rimes de révolter Rimes de fréquentaient Rimes de détectai Rimes de virtuosité Rimes de édentée Rimes de tenté Rimes de broutée Rimes de éhontéesMots du jour
haleter sanglotais entêtait racontée savater assistais invité rationalité chuinté remontées principautés respecté décontractés exceptées désenchantée emportés réconfortait relataient infériorité frelatée permanenté réputés excepté préexistait époussetez immortalités piquetée désinfectées volontés accoster moquettées disputé sécrétait orientées molestée notée désinfecté tâter pirouettais tétée amignoter futée révolter fréquentaient détectai virtuosité édentée tenté broutée éhontées
Les citations sur « gâtés »
- L'exotisme, cette drogue pour enfants gâtés d'Europe qui ne mesurent pas ce qu'ils ont entre les mains.Auteur : Christophe Ono-Dit-Biot - Source : Plonger (2013)
- Personnellement, j'ai une raison supplémentaire de faire partie des avocats de la vie : je suis venu de ce que jadis on appelait le « tiers-monde ». Nous formions alors la tribu des damnés, des éternels crève-corps, crève-cœur, porteurs de souffrances et de deuils, si mal gâtés que la moindre miette de vie était reçue par nous comme un don inespéré. Les déshérités que nous étions avaient quelque motif de vouer un infini amour à la vie : car de l'existence nous avions bu toute l'eau amère ; nous en avions goûté aussi, de temps à autre, les saveurs inouïes.
Auteur : François Cheng - Source : Cinq méditations sur la mort. Autrement dit sur la vie (2013)
- L'économie nous apprend à n'accorder aux exigences de nos besoins et de nos désirs que la juste part qui convient a leur importance; c'est une mère prudente et qui n'a point d'enfants gâtés.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- Et il ne faut point conclure, que le peuple tout entier est mauvais, car mes personnages ne sont pas mauvais, ils ne sont qu'ignorants et gâtés par le milieu de rude besogne et de misère où ils vivent.Auteur : Emile Zola - Source : L'Assommoir (1878), Préface
- Si le général est généreux, mais incapable de diriger, bienveillant, mais incapable de rétablir l'ordre, ses soldats, tels des enfants gâtés, seront inutiles.Auteur : Sun Tzu - Source : L'art de la guerre
- La société de consommation est une expression légèrement infâme, née du fantasme de grands enfants déçus d'avoir été trop gâtés. Ils n'ont pas la force de se réformer et rêveraient qu'on les contraigne à la sobriété.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Nous aurons amassé avarement un trésor de pièces fausses comme ces billes, ces «agates» qu'enfant j'imaginais très précieuses.Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes, 1953
- On était si semblables, lui et moi, on l'était dès la naissance, deux danseuses mondaines, deux gosses de vieux, deux enfants gâtés, intenables et, lui comme moi, médiocres à l'école, un duo de brillants "Peut-mieux-faire", deux créatures insatiables et condamnées à être déçues. Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- Les temps modernes ont fabriqué une génération d'enfants gâtés dès les années 1930, lorsque les machines ont commencé à remplacer les hommes. C'est particulièrement flagrant autour de l'arbre de Noël : il y a tellement de cadeaux que les mômes ont du mal à faire des choix. Le principe qui s'impose, c'est d'ouvrir le cadeau sans regarder ce qu'il y a dans la boîte puis de passer au suivant. C'est compliqué, mais trop de cadeaux tuent le cadeau. Auteur : Claude Lelouch - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)
- La bille roule entre mes doigts au fond de ma poche. C'est, celle que je préfère, je la garde toujours celle-là. Le plus marrant c'est que c'est la plus moche de toutes : rien à voir avec les agates ou les grosses plombées que j'admire dans la devanture de la boutique du père Ruben au coin de la rue Ramey, c'est une bille en terre et le vernis est parti par morceaux, cela fait des aspérités sur la surface, des dessins, on dirait le planisphère de la classe en réduction.Auteur : Joseph Joffo - Source : Un sac de billes (1973)
- Ils en avaient marre les enfants d'ouvrir leurs cadeaux. Il y en avait trop. Nous sommes les enfants gâtés et gavés qui à Noël n'ouvrent plus leurs cadeaux.Auteur : Jean-Louis Fournier - Source : Trop (2014)
- Dans le monde littéraire, les enfants gâtés du présent sont rarement les grands hommes de l'avenir.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Dans ces parages, nous fûmes toute la nuit environnés de baleines; elles nageaient si près de nos frégates qu'elles jetaient de l'eau à bord en soufflant.Auteur : Jean François de Galaup, comte de La Pérouse - Source : Voyage de La Pérouse (1787), mars 1786
- Il n'y a que violence dans l'univers ; mais nous sommes gâtés par la philosophie moderne, qui a dit que tout est bien, tandis que le mal a tout souillé, et que, dans un sens très vrai, tout est mal, puisque rien n'est à sa place.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796), III
Les mots proches de « gates »
Gâté, ée Gâteau Gâte-maison Gâte-métier Gâter Gâte-sauce Gâteuse Gâtine GatonLes mots débutant par gat Les mots débutant par ga
gâta gâtaient gâtais gâtait gâtant gâtât gâte gâté gâté gâte-bois gâte-sauce gâteau gâteaux gâtée gâtée gâtées gâtées Gâtelles gâtent gâter gâtera gâterais gâterait gâtèrent gâterie gâteries gâteront gâtes gâtés gâtés gâteuse gâteuse gâteuses gâteux gâteux Gatey gâtez Gathemo gâtifie gâtine gâtisme gatte Gatteville-le-Phare Gattières Gatuzières
Les synonymes de « gates»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gâtés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gates » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gâtés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gâtés ?
Citations gâtés Citation sur gâtés Poèmes gâtés Proverbes gâtés Rime avec gâtés Définition de gâtés
Définition de gâtés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gâtés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gâtés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
