Définition de « gogo »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gogo de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gogo pour aider à enrichir la compréhension du mot Gogo et répondre à la question quelle est la définition de gogo ? 
Une définition simple : (fr-rég|?o.?o|) gogo (m)
Définitions de « gogo »
Trésor de la Langue Française informatisé
GOGO, subst. masc.
Fam., vieilli. Homme crédule et niais, qui se laisse tromper facilement (notamment en affaires, en finances). Synon. gobe-mouche(s) (fam.), pigeon (pop.), poire (fam.).C'est bon pour les gogos. L'éloquence commerciale fit naître de toutes parts des vocations innombrables de « gogos » (Valéry, Variétés II,1929, p. 111).Imagine que le terrain ait été acheté non par toi, mais par un autre gogo, par un autre niais (Duhamel, Terre promise,1934, p.141) :Wiktionnaire
Nom commun 3 - français
gogo \?o.?o\ masculin
- 
(Désuet) (Pêche) Foie de morue.
- Il était gogotier, c'est-à-dire chargé d'extraire l'huile de foie frais, que, sur les bancs, on nomme, allez savoir pourquoi ! « gogos » ? (Roger Vercel, Jean Villemeur, Albin Michel, 1939)
- Les foies de morues bénéficient d'un traitement à part. Il sont récupérés au passage par l'ébreuilleur et mis dans une facière (sorte de tonneau) où ils vont se décomposer sous l'?il attendri du gogotier. Celui-ci surveille l'extraction de l'huile et enlève le gogo, un résidu solide et légèrement puant. Lorsque les foies auront suinté toute leur huile (réputée tonique), celle-ci sera livrée au commerce pour la plus grande joie des enfants souffreteux. ? (Maurice Duron, Des mots de voile et de vent: un langage oublié, Éditions Autrement, 2003, page 158)
 
Nom commun 2 - français
gogo \?o.?o\ masculin
- Langue bantoue parlée dans la région de Dodoma en Tanzanie.
Nom commun 1 - français
gogo \?o.?o\ masculin
- 
(Familier) Personne qui est d'une crédulité niaise et se laisse facilement duper en matière d'affaires et de finances.
- Mais voilà, tant qu'il y aura des gogos, il y aura des affaires véreuses, des gens pour les lancer et des « experts » intéressés pour faire de très beaux rapports. ? (Revue universelle des mines, 1914)
- « Nous en avons assez de cette littérature au jus de serpillière, de ce vocabulaire crapuleux pour snobinards décomposés, de ces personnages maladifs, hagards et malfaisants, et de ces auteurs qui jouent la note naturaliste pour étonner les gogos. » ? (Henri Troyat, Le mort saisit le vif, 1942, réédition Le Livre de Poche, page 75)
- C'est des conneries pour les gogos de ton espèce, tu comprends ? ? (Sébastien Gendron, Road Tripes, 2013)
 
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Celui qui est d'une crédulité niaise et se laisse facilement duper en matière d'affaires et de finances. On trouve toujours des gogos pour apporter leur argent aux affaires véreuses. Il est familier.
Littré
-  Terme très familier. Dans l'abondance, à son aise. Moi qui, comme Midrac, Sidrac, Abdenago (La rime en sera difficile), Chantais dans la fournaise, et vivais à gogo Dans les lieux les plus chauds, dont j'ai fait mon asile , Voiture, Poésies, ?uvres, t. II, p. 184, dans POUGENS.En l'air à gogo suspendue, On la voit pourtant avancer Plus quasi qu'on ne peut penser , Scarron, Virg. V.Où bien mieux que chez Guénego [Guénegaut], On a toute chose à gogo , Scarron, ib. VII.Ne parlons que de joie, et jusqu'au conjungo Laissez-moi, s'il vous plaît, m'en donner à gogo , Th. Corneille, D. César d'Avalos, I, 4.
HISTORIQUE
XVe s. Mieux amassent à gogo Gesir sur molz coussinés
, Orléans, Chanson.
XVIe s. N'ayez pas de religion, mocquez vous à gogo des prestres et des sacremens de l'Eglise, et de tout droict diviz et humain
,  Sat. Mén. p. 7. [Henri III] Gay comme perot, tellement que vous eussiez jugé à le voir qu'il tenoit desjà à gogo son galeux d'Espernon
,  Particularités concern. l'assass. du duc de Guyse, Chalons, 1589, p. 37.
Étymologie de « gogo »
Picard, à gaugau, à c?ur joie. Le picard semble indiquer pour étymologie gau, radical du latin gaudere, se réjouir. Mais l'orthographe ancienne est par o, et Diez le rattache à gogue.
gogo au Scrabble
Le mot gogo vaut 6 points au Scrabble.

Informations sur le mot gogo - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gogo au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « gogo »
On recherche une rime en GO .
Les rimes de gogo peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en gO
Rimes de bigo Rimes de mango Rimes de saligauds Rimes de conjungo Rimes de nigauds Rimes de gigot Rimes de République démocratique du Congo Rimes de parigot Rimes de imago Rimes de dingos Rimes de conjugaux Rimes de fagot Rimes de logo Rimes de lingots Rimes de nigaud Rimes de parigots Rimes de goths Rimes de égaux Rimes de cargos Rimes de vitiligo Rimes de gogo Rimes de parigot Rimes de espingo Rimes de argots Rimes de lumbago Rimes de ostrogoths Rimes de Presgaux Rimes de galago Rimes de indigo Rimes de vertigo Rimes de marengo Rimes de mendigots Rimes de go Rimes de saligaud Rimes de cagot Rimes de légaux Rimes de frugaux Rimes de sergots Rimes de espingos Rimes de distinguo Rimes de dingos Rimes de mungo Rimes de flingot Rimes de amigos Rimes de madrigaux Rimes de alter ego Rimes de dingo Rimes de gringo Rimes de wisigoths Rimes de berlingotsMots du jour
bigo mango saligauds conjungo nigauds gigot République démocratique du Congo parigot imago dingos conjugaux fagot logo lingots nigaud parigots goths égaux cargos vitiligo gogo parigot espingo argots lumbago ostrogoths Presgaux galago indigo vertigo marengo mendigots go saligaud cagot légaux frugaux sergots espingos distinguo dingos mungo flingot amigos madrigaux alter ego dingo gringo wisigoths berlingots
Les citations sur « gogo »
- Et ce dont tu rêves, pauvre idiote! c'est d'aller faire ta chouchoute là-bas, de profiter du fric des gogos dont ton père ravale le portrait.Auteur : Hervé Bazin - Source : Madame Ex (1974)
- Confiance: sentiment par lequel les salauds nous trompent et grâce auquel nous trompons les gogos.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- C'est au son des hymnes nationaux qui donnent des frissons dans le dos que des dynasties et autres trusts se hissent à la tête des arsenaux, et que le gogo se laisse conduire à l'abattoir, un anneau dans les naseaux.Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher
- T'en fais pas, Lolo, ça va aller, ça va aller, mon petit lapin. Tout finit toujours par s'arranger.
En fait, rien ne s'arrange jamais car ce qui est abîmé l'est une fois pour toute. La résilience, c'est un conte inventé pour les gogos : ça permet à tout le monde de vivoter tranquillement, les victimes comme les tortionnaireAuteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Si tout n'a pas péri avec mon innocence
- Gogol, Dostoïevski, Tolstoï : chacun d'eux insista sur l'existence d'un Dieu russe, un Dieu russe spécifique. Le Dieu russe devait être comme l'Etat russe, mais il sangloterait et chanterait alors même qu'il châtie.Auteur : Martin Louis Amis - Source : La Maison des Rencontres (2008)
- Au fond, le prétendu progrès a consisté à faire croire aux gens qu'ils ne sont plus esclaves. Les gogos ne se comptent plus.Auteur : Alexandre Barivault - Source : Considérations désobligeantes (1966)
- En fait, rien ne s'arrange jamais car ce qui est abîmé l'est une fois pour toutes. La résilience, c'est un conte inventé pour les gogos : ça permet à tout le monde de vivoter tranquillement, les victimes comme les tortionnaires - les uns survivant dans l'espoir inepte d'une amélioration, les autres disposant d'un alibi pour torturer ad libitum.Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Si tout n'a pas péri avec mon innocence
- Gogol, le Molière russe, a dit quelque part - mais où ? : La véritable muse de la comédie est une femme dont les larmes coulent sous un masque souriant. Parole merveilleuse !Auteur : Leopold Ritter von Sacher-Masoch - Source : La Vénus à la fourrure (1985)
- Comme dit Gogol :  Il est ennuyeux de vivre en ce monde, messieurs.Auteur : Anton Tchekhov - Source : Les Trois Soeurs (1901)
- Œufs de Pâques à gogo. Déjà. J'avais oublié. Les grandes surfaces n'oublient rien. Les maillots de bain sont sans doute dans des caisses, prêts à être déballés, comme les cadeaux pour la fête des Mères. Les instances commerciales raccourcissent l'avenir et font tomber le passé de la semaine dernière aux oubliettes. Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Elle considérait l'amour comme une arnaque pour les gogos, exactement comme les tickets de la Française des Jeux qu'elle vendait aux clients. On ne gagnait jamais, ou alors des petites sommes, juste assez pour vous inciter à rejouer, à y croire, jamais la cagnotte qui vous mettrait à l'abri jusqu'à la tombe. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
Les mots proches de « gogo »
Gogaille Gogo (à) Gogue Goguenard, arde Goguenarder Goguenarderie GoguettesLes mots débutant par gog Les mots débutant par go
goglu Gogney Gognies-Chaussée gogo gogol gogols gogos gogs goguenard goguenarda goguenarde goguenarde goguenardes goguenards goguenots gogues goguette goguettes
Les synonymes de « gogo»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gogo dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gogo » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gogo dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gogo ?
Citations gogo Citation sur gogo Poèmes gogo Proverbes gogo Rime avec gogo Définition de gogo
Définition de gogo présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gogo sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot gogo notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
