Définition de « hait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hait pour aider à enrichir la compréhension du mot Hait et répondre à la question quelle est la définition de hait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
hait au Scrabble
Le mot hait vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hait - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hait »
On recherche une rime en E .
Les rimes de hait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en E
Mots du jour
Les citations sur « hait »
- A mesure que l'objet de nos souhaits approche, la volupté qu'on avait entrevue dans leurs accomplissement diminue, il semble que nous soyons destinés à n'attraper que des ombres sur la muraille.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Ernest Chevalier, 19 novembre 1839
- Parfois la voix de papa s'élevait par-dessus la mélodie, la chevauchait quelques instants et je peux vous dire, c'est horrible comme c'était beau.Auteur : Gaétan Soucy - Source : La Petite fille qui aimait trop les allumettes (1998)
- Comme le bâtiment donnait de la bande à bâbord, sa paroi se penchait sur nous, menaçante.Auteur : Henri Bosco - Source : Un rameau de la nuit (1950)
- Souvent, c'est par petitesse qu'on hait l'inégalité des conditions.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Sans référence
- La syntaxe s'asséchait dans sa bouche et les idées s'effilochaient dans son esprit dès qu'il essayait de les faire passer des neurones aux cordes vocales.Auteur : Samuel Archibald - Source : Arvida (2011)
- Dites aux importuns que vous souhaitez vivre tranquillement en anachorète. Le temps qu'ils trouvent le sens du mot, vous aurez la paix.Auteur : Denis Langlois - Source : ARPA, Revue de poésie (janvier 2008)
- Haine qu'on éprouve pour quelqu'un qu'on hait n'est rien à côté de la haine qu'on ressent pour quelqu'un qu'on aime.Auteur : Yann Moix - Source : Une simple lettre d'amour (2015)
- Il faut oser regarder en face ce que l'on hait.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il vit la vérité : les techniques de l'homme d'épée n'étaient pas son but il cherchait une Voie du Sabre qui embrassât toute chose.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)
- Elle entendait des paroles, voyait des objets, marchait, mais tout était désordonné, et si on lui avait demandé de parler de ce qu'elle éprouvait, elle se serait décrite comme un être qui vagabonde dans un monde sans consistance. Auteur : Jacques-Pierre Amette - Source : La Maîtresse de Brecht (2003)
- Ne souhaitons pas que tout le monde pense comme nous. L'uniformité des sentiments serait odieuse.Auteur : Anatole France - Source : Discours
- Une chose était certaine, plus on s'approchait de ces messieurs du pouvoir, meilleure était la nourriture. L'eau-de-vie aussi, d'ailleurs.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Le libre esprit a cette supériorité de ne souhaiter point garder seul la parole.Auteur : André Gide - Source : Journal, 1943
- Je sens tout ce que demande l'intérêt de la société; mais il serait sans doute à souhaiter qu'il n'y eût pour juges que d'excellents médecins.Auteur : Julien Offray de La Mettrie - Source : L'Homme machine
- Il n'y a pas si longtemps, quand un enfant gémissait, c'est à lui qu'on reprochait de ne pas être un homme, et c'est lui qui avait honte. Hier la douleur prouvait la faiblesse du blessé, aujourd'hui, elle révèle l'incompétence du technicien.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Les Vilains Petits Canards (2001)
- La vraie épreuve de courage
N'est que dans le danger que l'on touche du doigt.
Tel le cherchait, dit-il, qui changeant de langage
S'enfuit aussitôt qu'il le voit.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, I, le Pâtre et le Lion - le Lion et le Chasseur - Il me plongeait dans les livres, me les faisait lire et relire, me faisait traduire, analyser, copier, et ne me lâchait en plein air que lorsqu'il me voyait trop étourdi par cette immersion violente dans une mer de mots.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- Tous ces ordinateurs, cette technologie, et ces affaires résolues de plus en plus grâce aux machines ou aux fichiers... Il n'y comprenait plus grand-chose. Ça lui fichait le cafard. Quand il voyait tous ces jeunes, autour de lui, des gamins d'à peine la moitié de son âge, lui aussi se sentait obsolète, pareil au vieux Minitel remisé au fond du placard. En même temps, il plaignait ces mômes qui bientôt ne goûterait plus le sel de la traque comme lui l'avait connu dans ses jeunes années. Des flics version 2.0. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
- On aime la vertu comme on hait le vice, sans qu'il y paraisse.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Une femme vous hait, ou fait de vous son dieu :
Entre les deux pour elle il n'est pas de milieu.Auteur : Publius Syrus - Source : Sentences - Le vrai bonheur procède d'une bonté essentielle qui souhaite du fond du coeur que chacun trouve un sens à son existence. C'est un amour toujours disponible, sans ostentation ni calcul. La simplicité immuable d'un coeur bon.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Je sais être balourd à souhait. Grâce à cela, on m'a toujours excusé toutes mes fantaisies.Auteur : Annie Jay - Source : Complot à Versailles (1993)
- Qu'il soit entendu que je ne donne de leçons à personne. J'essaie de tirer les leçons d'une expérience séculaire et séculière de vie, et je souhaite qu'elles soient utiles à chacun, non seulement pour s'interroger sur sa propre vie, mais aussi pour trouver sa propre Voie.Auteur : Edgar Morin - Source : Leçons d'un siècle de vie (2021)
- Qui n'aime pas les cons hait l'humanité, dont lui-même, car nous sommes tous le con de quelqu'un.Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Il portait des conserves à verres bleus à l'aide desquelles il cachait son regard.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)
Les mots proches de « hait »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « hait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot hait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hait ?
Citations hait Citation sur hait Poèmes hait Proverbes hait Rime avec hait Définition de hait
Définition de hait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
