Définition de « haines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haines pour aider à enrichir la compréhension du mot Haines et répondre à la question quelle est la définition de haines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haines au Scrabble
Le mot haines vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot haines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « haines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de haines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de miliciennes Rimes de paludéennes Rimes de jamaïcaine Rimes de suburbaine Rimes de presbytérienne Rimes de logicienne Rimes de aérienne Rimes de nord-africaine Rimes de catéchumènes Rimes de entraînent Rimes de proustienne Rimes de bunsen Rimes de parnassienne Rimes de phosgène Rimes de vénériennes Rimes de République dominicaine Rimes de vietnamienne Rimes de calembredaine Rimes de varenne Rimes de Awenne Rimes de égyptienne Rimes de psychogène Rimes de indo-européennes Rimes de survienne Rimes de trentaine Rimes de cartomancienne Rimes de julienne Rimes de oxonienne Rimes de poméranienne Rimes de plaine Rimes de maintiennes Rimes de vénusienne Rimes de minoenne Rimes de surmène Rimes de marocaine Rimes de palestinienne Rimes de thatchériennes Rimes de martienne Rimes de hertziennes Rimes de égrène Rimes de musiciennes Rimes de païenne Rimes de salvadorienne Rimes de suburbaines Rimes de contemporaines Rimes de mexicaine Rimes de shakespearienne Rimes de incertaine Rimes de afro-cubaine Rimes de dégainentMots du jour
miliciennes paludéennes jamaïcaine suburbaine presbytérienne logicienne aérienne nord-africaine catéchumènes entraînent proustienne bunsen parnassienne phosgène vénériennes République dominicaine vietnamienne calembredaine varenne Awenne égyptienne psychogène indo-européennes survienne trentaine cartomancienne julienne oxonienne poméranienne plaine maintiennes vénusienne minoenne surmène marocaine palestinienne thatchériennes martienne hertziennes égrène musiciennes païenne salvadorienne suburbaines contemporaines mexicaine shakespearienne incertaine afro-cubaine dégainent
Les citations sur « haines »
- Le désir et l'aversion ne forment qu'un seul mouvement de l'âme: il y a autant de désirs que d'amours et de haines.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme (1649)
- Nos haines et nos amours, nos colères et notre douceur, notre force et notre faiblesse, notre paresse et notre activité, la morale a tout cela à diriger.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Y a-t-il donc aussi des chaînes à deux forgées là-haut, et Dieu se plaît-il à accoupler l'ange avec le démon ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Ah! qui délivrera mon esprit des lourdes chaînes de la logique? Ma plus sincère émotion, dès que je l'exprime, est faussée.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Les haines sont si longues et si opiniâtrées, que le plus grand signe de mort dans un homme malade, c'est la réconciliation.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Tous les autres sentiments entrent ensuite dans celui de l'amour, comme des métaux qui s'amalgament avec l'or: l'amitié, l'estime, viennent au secours; les talents du corps et de l'esprit sont encore de nouvelles chaînes.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Amour
- J'ai bien peur, et j'ai plus d'une raison pour le craindre, qu'il ne pousse ses haines encore plus loin, et que la philosophie ne soit guère mieux sur ses papiers.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 24 janvier 1778
- La dissimulation farde les amitiés nouvelles et recrépit les vieilles haines.Auteur : Charles, sieur de La Rivière Dufresny - Source : Le Double Veuvage (1701)
- Ca pèse, les sympathies qu'on reçoit. Et ça prend du temps. Plus que les haines.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Fils de personne (1943)
- Les ornières cahotaient les grosses roues, les chaînes de l'attelage grelottaient au vent du matin.Auteur : Victor Hugo - Source : Quatre vingt-treize (1874)
- Il y a dans cette crise une chance : nous ressouder et prouver notre humanité, bâtir un autre projet dans la concorde. Un projet français, une raison de vivre ensemble profonde. Dans les prochaines semaines, avec toutes les composantes de notre nation, je tâcherai de dessiner ce chemin qui rend cela possible.
Mes chers compatriotes, nous aurons des jours meilleurs et nous retrouverons les “jours heureux”. J’en ai la conviction. Et les vertus qui aujourd’hui nous permettent de tenir seront celles qui nous aideront à bâtir l’avenir, notre solidarité, notre confiance, notre volonté.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution télévisée enregistrée à l’Élysée, le 13 avril 2020
- C'est de là que naissent toutes les haines du monde, lieutenant, toutes les guerres, il nous faut trouver des coupables, toujours, à tous les malheurs de l'univers. Même quand il n'y en a pas, notre esprit les invente.Auteur : Michel Bussi - Source : Ne lâche pas ma main (2013)
- Comment les mots, misérables chaînes de caractères, pourraient-ils servir à véhiculer les soliloques de la conscience! C'est comme si on voulait faire une déclaration d'amour en morse (ou en GWBasic).Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- Contre les éléments déchaînés, il n'y a rien à faire. Alors on ne fait rien. On s'en remet au destin.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou la Vie sauvage (1971)
- Lorsque les haines ont éclaté, toutes les réconciliations sont fausses.Auteur : Denis Diderot - Source : Principe de politique des souverains
- L'intelligence dans les chaînes perd en lucidité ce qu'elle gagne en fureur.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Et par dessus tout, je ne dis rien de l'incommensurable richesse que sont la créativité, la générosité, la disponibilité de notre peuple, aujourd'hui bridées dans les chaînes du modèle dominant d'égoïsme social. Ce sont elles qu'il faut rompre.Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Qu'ils s'en aillent tous ! (2010)
- Vous pourriez transformer mère Térésa en gangster de South Dallas si vous l'habilliez en survêtement de l'administration pénitentiaire du Texas avec ceinture de cuir et chaines. Impossible de paraître innocent dans cet attirail. Si vous souriez, vous avez l'air diabolique. Si vous froncez les sourcils, vous avez l'air d'un pervers.Auteur : Iain Levison - Source : Arrêtez-moi là ! (2011)
- Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Aussitôt que je sors, Rodin et sa bande entrent chez moi pour me dévaliser. Tout le quai Bourbon en est infesté ! Aussi, maintenant ma maison est transformée en forteresse : des chaînes de sûreté, des mâchicoulis, des pièges à loup derrière toutes les portes témoignent du peu de confiance que m'inspire l'humanité. Auteur : Camille Claudel - Source : Correspondance de Camille Claudel
- Arrête, malheureuse, ou je te laisse à ma colère.
Crains que mon fol amour pour toi ne se transforme en haine
Et que je ne provoque, entre Troyens et Achéens,
Des haines sans pitié, dont tu périrais misérable.Auteur : Homère - Source : L'Iliade - C'est de la familiarité que naissent les plus tendres amitiés et les plus fortes haines.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Nous portons des chaînes, bien que l'oeil ne les voie pas, et nous sommes esclaves bien qu'on nous appelle des hommes libres.Auteur : Oscar Wilde - Source : Une maison de grenades (1891), Le jeune Roi
- Le pouvoir magique à mes mains - Se dérobe encore. Aux jasmins - Les chardons ont mêlé leurs haines.Auteur : Charles Cros - Source : Sans référence
- Tu es mortel, ne conserve pas d'immortelles haines.Auteur : Ménandre - Source : Les Monostiques
Les mots proches de « haines »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « haines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haines ?
Citations haines Citation sur haines Poèmes haines Proverbes haines Rime avec haines Définition de haines
Définition de haines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.