Définition de « haines »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot haines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur haines pour aider à enrichir la compréhension du mot Haines et répondre à la question quelle est la définition de haines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
haines au Scrabble
Le mot haines vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot haines - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot haines au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « haines »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de haines peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de faînes Rimes de végétalienne Rimes de poulaine Rimes de victorienne Rimes de luthérienne Rimes de transsibérienne Rimes de prennent Rimes de wagnérienne Rimes de stalinienne Rimes de vénitiennes Rimes de règnes Rimes de Montroeul-sur-Haine Rimes de Colfontaine Rimes de malienne Rimes de poméranienne Rimes de spenglérienne Rimes de abstienne Rimes de salvadorienne Rimes de adrienne Rimes de corréziennes Rimes de lycéenne Rimes de cubaine Rimes de hautaine Rimes de madeleines Rimes de souviennent Rimes de mexicaines Rimes de Weillen Rimes de arménienne Rimes de cartésienne Rimes de prochaine Rimes de Court-Saint-Etienne Rimes de Winenne Rimes de napolitaine Rimes de acétylène Rimes de républicaine Rimes de jamaïcaine Rimes de tyrienne Rimes de antennes Rimes de copernicienne Rimes de turkmènes Rimes de aine Rimes de repeigne Rimes de mécène Rimes de viennent Rimes de allogènes Rimes de sud-africaine Rimes de Meeuwen Rimes de repeignent Rimes de hautaines Rimes de swiftiennesMots du jour
faînes végétalienne poulaine victorienne luthérienne transsibérienne prennent wagnérienne stalinienne vénitiennes règnes Montroeul-sur-Haine Colfontaine malienne poméranienne spenglérienne abstienne salvadorienne adrienne corréziennes lycéenne cubaine hautaine madeleines souviennent mexicaines Weillen arménienne cartésienne prochaine Court-Saint-Etienne Winenne napolitaine acétylène républicaine jamaïcaine tyrienne antennes copernicienne turkmènes aine repeigne mécène viennent allogènes sud-africaine Meeuwen repeignent hautaines swiftiennes
Les citations sur « haines »
- Les chaînes du mariage sont si lourdes qu'il faut être deux pour les porter. Quelquefois trois.Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : Sans référence
- Il faut des haines à la société en vue des bouleversements dont elle progresse, comme la terre a besoin d'être labourée pour être fertile.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Olympiques (1924)
- Je ne déteste pas ces lendemains de déluge qui vous rendent une vie neuve. Si les catastrophes m’amusent, c’est qu’elles font sombrer le passé. Il n’est pas mauvais d’être aidé, malgré soi, à se débarrasser de chaînes et de souvenirs qu’épargneraient la lâcheté, la routine ou l’abrutissement. Auteur : Jean d'Ormesson - Source : L'amour est un plaisir (1956)
- Presse écrite : Ignorant la rancune, elle continue à publier les programmes des chaînes de télévision qui la tuent à petit feu.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Si on veut augmenter les impôts dans notre pays, il y a tellement de candidats pour les augmenter, vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections! Moi, j'ai été élu pour réconcilier la France avec l'entreprise et avec l'usine.Auteur : Nicolas Sarkozy - Source : Devant les ouvriers de l'usine Alstom d'Ornans (Doubs), 17 mars 2009.
- Si un prisonnier veut libérer ses compagnons d'infortune, il faut d'abord qu'il brise ses propres chaînes.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Ce qui alourdit le cercueil d'un mort, ce sont non seulement les injures, les haines et les rancoeurs, mais aussi les amitiés et l'amour des femmes ou des hommes qu'il emporte seul dans la tombe.
Auteur : Maurice Bandaman - Source : La Bible et le fusil (1996)
- On chargea le poète de chaînes. On l'accabla de défenses bizarres et on lui intima des prohibitions inexplicables. On lui décima son vocabulaire.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, IV
- Dorénavant, il serait un homme libre. Il allait briser ses chaînes, faire front, se battre. Désormais, il allait se soucier de lui-même, lutter pour son propre compte contre ce monde qui l’avait leurré et maltraité ! Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Pendant ces deux prochaines décennies, l'Union européenne ne sera vraisemblablement rien de plus qu'un simple espace économique commun, élargie à l'ex-Yougoslavie, à la Bulgarie, la Roumanie, la Moldavie et à l'Ukraine.Auteur : Jacques Attali - Source : Une brève histoire de l'avenir (2009)
- Comme tout art ne vit que par ses dernières résurrections, tout mot ne survit que par ses ultimes missions et ses prochaines compromissions.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Le véritable esprit d'une république vertueuse est l'esprit de famille; il adoucit le joug, et rend toutes chaînes légères.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- Il y a dans le talent une insolence qui s'expie par les haines sourdes et les calomnies profondes.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- « Pourquoi vous faites ces photos ? »
Je restai silencieux, il n’insista pas. La question ne m’était pas destinée. Elle n’avait été ni murmurée ni posée à haute voix, on aurait dit un souffle de vent échappé de vents déchaînés et lointains, nous frôlant à peine et continuant sa course à travers champ. » Auteur : Hubert Mingarelli - Source : La Terre invisible (2019)
- Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux... un monde imaginaire mais souverain: l'humour.Auteur : Hermann Hesse - Source : Le loup des steppes
- J'ai d'affreuses, de mauvaises pensées, des haines, des jalousies, de la misanthropie; je ne puis plus pleurer; j'analyse tout avec perfidie et une secrète aigreur.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Correspondance, 5 juillet 1830
- Pour qui chanter vraiment en vaudrait-il la peine
Si ce n'est pas pour ceux dont tu rêves souvent
Et dont le souvenir est comme un bruit de chaînes
La nuit s'éveillant dans tes veines
Et qui parle à ton coeur comme au voilier le vent.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - Les haines les plus vives naissent au sein des amitiés.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Paix à ce mort qui prie et qui vide ses haines
Dans le sein du Seigneur et qui redevient beau.
Ne trouble pas ce coeur qui des prisons humaines
S'est évadé dans le tombeau.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Tables tournantes de Jersey - Ces journalistes qui se posent en censeurs et s'arrogent le droit de trancher de tout, de tuer un homme ou de le porter aux nues selon leur humeur du jour, ne sont point crieurs publics, ni batteurs de tam-tams. La complexité de leur caractère autorise à dire qu'ils sont les deux à la fois car souvent un seul article fait plus de bruit que huit tam-tams déchaînés et lorsqu'ils se mettent en tête d'orchestrer une affaire, ils n'y vont jamais de main morte. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- L’époque des truands à chaînes de cou et à gourmettes en or est révolue. De nos jours, les hommes de la Mafia s’habillent chez les tailleurs les plus respectables et déjeunent à la table voisine de la vôtre au Four Seasons ou au Piano Bar, le restaurant du Dorchester, à Londres. Ils ont des actifs dans le bâtiment, dans l’immobilier, les loisirs, la télévision… Prenez n’importe quel domaine d’activité, ils y sont. Auteur : Jack Higgins - Source : Le jour où il faudra payer (2000)
- A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent.Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Peace and War (1948), Non-violence
- Si tu ne règles pas ton problème, à un boulet tu t'enchaînes.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Et le ressouvenir des amours et des haines - Me bercera, pareil au bruit des mers lointaines.Auteur : René François Armand Prudhomme, dit Sully Prudhomme - Source : Poésies
- Les choses terribles et sanglantes sont parfois les plus belles. C’est une idée très grecque, et très profonde. La beauté c’est la terreur. Ce que nous appelons beau nous fait frémir. Et que pouvait-il y avoir de plus terrifiant et de plus beau, pour des âmes comme celles des Grecs ou les nôtres, que de perdre tout contrôle ? Rejeter un instant les chaînes de l’existence, briser l’accident de notre être mortel ?Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)
Les mots proches de « haines »
Hai Haï, ïe Haie Haïe Haïk Haillon Haillonneux, euse Haim ou hain Haine Haineusement Haineux, euse Haïr Haire Haïssable HaïsseurLes mots débutant par hai Les mots débutant par ha
haï haï hai haïe haïe haie Haie-Fouassière Haie-Traversaine haïes haies Haies Haigneville haïk haïkaï haïks haïku haïkus Haillainville Haillan Hailles Haillicourt haillon haillonneuse haillonneux haillons Haillot Haimps Haims haine Haine-Saint-Paul Haine-Saint-Pierre haines haineuse haineusement haineuses haineux Hainin Hainneville Hainvillers haïr haïra haïrai haïraient haïrais haïrait haïras haire haires haïrez haïriez
Les synonymes de « haines»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot haines dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « haines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot haines dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Haines ?
Citations haines Citation sur haines Poèmes haines Proverbes haines Rime avec haines Définition de haines
Définition de haines présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot haines sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot haines notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
