Définition de « happai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot happai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur happai pour aider à enrichir la compréhension du mot Happai et répondre à la question quelle est la définition de happai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
happai au Scrabble
Le mot happai vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot happai - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot happai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « happai »
On recherche une rime en PE .
Les rimes de happai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pE
Rimes de constipé Rimes de onomatopées Rimes de poupée Rimes de écopez Rimes de décrispé Rimes de crispait Rimes de disculper Rimes de groupais Rimes de nappait Rimes de syncopée Rimes de rompaient Rimes de campée Rimes de décampé Rimes de handicapait Rimes de dopais Rimes de râpées Rimes de louper Rimes de occupai Rimes de échappée Rimes de émancipée Rimes de fripé Rimes de flipper Rimes de anticipez Rimes de loupai Rimes de constipée Rimes de frappée Rimes de paies Rimes de émancipée Rimes de dissipaient Rimes de rescapés Rimes de préoccupées Rimes de détrempaient Rimes de jasper Rimes de râpée Rimes de clampé Rimes de attrapait Rimes de enveloppées Rimes de agrippée Rimes de poupées Rimes de nappée Rimes de écopais Rimes de dissipée Rimes de clappait Rimes de écopait Rimes de émancipés Rimes de dissipait Rimes de éclopait Rimes de échappé Rimes de attroupait Rimes de drapaientMots du jour
constipé onomatopées poupée écopez décrispé crispait disculper groupais nappait syncopée rompaient campée décampé handicapait dopais râpées louper occupai échappée émancipée fripé flipper anticipez loupai constipée frappée paies émancipée dissipaient rescapés préoccupées détrempaient jasper râpée clampé attrapait enveloppées agrippée poupées nappée écopais dissipée clappait écopait émancipés dissipait éclopait échappé attroupait drapaient
Les citations sur « happai »
- C'était la première fois qu'il échappait à lui-même. La première fois qu'il basculait, le temps de quelques secondes, comme si un clandestin s'était glissé à bord de son être et s'était mis à la barre.Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Sous les vents de Neptune (2004)
- Consistante, immédiatement elle-même malgré la béance des quais ouverts sur l'ailleurs, animée d'une vie autosuffisante, enclave de sens à la croisée des chemins, Tanger nous happait vigoureusement à la première minute.Auteur : Muriel Barbery - Source : Une gourmandise (2000)
- Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Ma propre vie échappait à mon contrôle, il m'entraînait là où il voulait, à son gré, et je ne pouvais plus que contempler de loin, comme en rêve, tout ce que j'avais vécu.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Le Château blanc (1996)
- Ce monde, ce monde compréhensible et régi par des lois lui échappait.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Sa robe de taffetas lilas avait des manches à crevés, d'où s'échappaient des bouillons de mousseline.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les gens qu'elle entendait dénoncer ne la laisseraient jamais s'en tirer vivante, même si elle échouait. Il avaient mis au point une invention terrible, pour des raisons qui lui échappaient, sans qu'il soit question pour eux de renoncer, quel que soit le prix à payer. Auteur : Dean Koontz - Source : Dark Web (2018)
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Madame de Montespan s'aperçut que le roi lui échappait lorsque le mal était sans remède.Auteur : Marquise de Caylus - Source : Souvenirs (1986)
- Elle avait vingt-quatre ans ... L'acte athlétique la transfigurait. Elle s'y échappait dans une humanité accomplie.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Olympiques (1924)
- Je les voyais comme je n'ai jamais vu personne et pas un détail de leurs visages ou de leurs habits ne m'échappait. Pourtant je ne les entendais pas et j'avais peine à croire à leur réalité.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- En Europe, Ike me laissait plus de liberté qu'avant. J'avais le droit de faire mes courses toute seule ou avec une copine et j'y prenais goût. D'autant que les vitrines proposaient de véritables trésors. Ike aimait exhiber ses femmes et me donnait de l'argent pour que j'achète tous les vêtements dont j'avais envie. Mais le plus important pour moi c'était de me promener sans lui. J'échappais ainsi momentanément à son univers brutal. Auteur : Tina Turner - Source : Moi, Tina (1986)
- Dans un univers infini, trop de choses échappaient à la compréhension humaine.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Prince de la brume (2011)
- Aussi le charme apparent, copiable, des êtres m'échappait parce que je n'avais pas la faculté de m'arrêter à lui.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Lorsqu'elle l'eut mené au fond de la taille, elle lui fit remarquer une crevasse dans la houille. Un léger bouillonnement s'en échappait, un petit bruit, pareil à un sifflement d'oiseau.
- Mets ta main, tu sens le vent... C'est du grisou.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV - Je n'ai jamais regardé volontiers dormir ceux que j'aimais ils se reposaient de moi, je le sais ils m'échappaient aussi.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Le maréchal de Joyeuse, qui ne se communiquait à personne et à qui il échappait des brusqueries fréquentes.Auteur : Louis de Rouvroy, duc de Saint-Simon - Source : Mémoires (1829)
- Il n'était pas nécessaire que les prolétaires puissent avoir des sentiments politiques profonds. Tout ce qu'on leur demandait, c'était un patriotisme primitif auquel on pouvait faire appel chaque fois qu'il était nécessaire de leur faire accepter plus d'heures de travail ou des rations plus réduites. Ainsi, même quand ils se fâchaient, comme ils le faisaient parfois, leur mécontentement ne menait nulle part car il n'était pas soutenu par des idées générales. Ils ne pouvaient le concentrer que sur des griefs personnels et sans importance. Les maux les plus grands échappaient invariablement à leur attention. Auteur : George Orwell - Source : 1984 (1949)
- Ce qui m'échappe dans ta mort m'échappait déjà de ton vivant. La mort ne change pas une vie en destin.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Les femmes rivalisèrent d'élégance pour envoyer un dernier salut à son plus grand zélateur (...) Elles s'étaient donné le mot et s'échappaient de leurs gondoles tendues de noir dans des tenues plus colorées les unes que les autres. Chacune avait choisi de porter la robe dans laquelle le peintre l'avait immortalisée dans ses tableaux, formant ainsi une mosaïque de ses oeuvres (...) Quel plus bel hommage pour un peintre que de voir réunis tous les modèles de ses toiles en un tableau vivantAuteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Sur sa tête carrée du haut, large de front, se crépelait une chevelure abondante, qui s'échappait en boucles.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Ce que racontaient les gens m'échappait, car ce qui m'intéressait, c'était non ce qu'ils voulaient dire, mais la manière dont ils le disaient, en tant qu'elle était révélatrice de leur caractère ou de leurs ridicules.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu (1918), le Temps retrouvé
Les mots proches de « happai »
Happe Happe-lopin Happelourde HapperLes mots débutant par hap Les mots débutant par ha
Haplincourt happa happai happaient happait happant happe happe happé happée happées happement Happencourt happening happenings happent happer happerait happés happeurs Happonvilliers happy end happy ends happy few haptoglobine
Les synonymes de « happai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot happai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « happai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot happai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Happai ?
Citations happai Citation sur happai Poèmes happai Proverbes happai Rime avec happai Définition de happai
Définition de happai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot happai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot happai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
