Définition de « happa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot happa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur happa pour aider à enrichir la compréhension du mot Happa et répondre à la question quelle est la définition de happa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
happa au Scrabble
Le mot happa vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot happa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot happa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « happa »
On recherche une rime en PA .
Les rimes de happa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en pa
Rimes de tapa Rimes de plateau-repas Rimes de dérapa Rimes de topa Rimes de participât Rimes de frappât Rimes de indemnités-repas Rimes de galopa Rimes de rampa Rimes de trempa Rimes de équipa Rimes de décrispât Rimes de stoppa Rimes de rattrapât Rimes de ripa Rimes de estompât Rimes de catalpa Rimes de scalpa Rimes de participa Rimes de enveloppât Rimes de coppa Rimes de trompât Rimes de stoppât Rimes de l-dopa Rimes de détrompa Rimes de occupa Rimes de achoppa Rimes de vespa Rimes de écopa Rimes de recoupa Rimes de kipa Rimes de trompa Rimes de lampa Rimes de spa Rimes de décampa Rimes de Sart-lez-Spa Rimes de frappa Rimes de pas Rimes de estompa Rimes de happa Rimes de musettes-repas Rimes de trépas Rimes de pauses-repas Rimes de demi-pas Rimes de past Rimes de sympas Rimes de occupât Rimes de enveloppa Rimes de bon-papa Rimes de préoccupaMots du jour
tapa plateau-repas dérapa topa participât frappât indemnités-repas galopa rampa trempa équipa décrispât stoppa rattrapât ripa estompât catalpa scalpa participa enveloppât coppa trompât stoppât l-dopa détrompa occupa achoppa vespa écopa recoupa kipa trompa lampa spa décampa Sart-lez-Spa frappa pas estompa happa musettes-repas trépas pauses-repas demi-pas past sympas occupât enveloppa bon-papa préoccupa
Les citations sur « happa »
- La lecture n'est pas pour eux une échappatoire ou un loisir de nantis : lire c'est croître.Auteur : Vincent Borel - Source : Antoine et Isabelle (2010)
- Ce qui m'échappe dans ta mort m'échappait déjà de ton vivant. La mort ne change pas une vie en destin.Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive (1996)
- Parfois, la vie t’impose des conditions telles que la seule échappatoire ne peut être qu’un geste radical, un sacrifice extrême que je suis prêt à accepter. Mais en revanche, je ne pourrais pas supporter de te voir grandir sur une terre en friche comme ce puits : un endroit où l’on meurt sans repos, par la simple inertie des civilisations, un cimetière où l’on fane, comme une fleur impuissante à polliniser les champs. C’est de penser que, toi, tu puisses mourir qui rend mon monde si petit. Auteur : Ivan Repila - Source : Le Puits (2013)
- Une fois les choses écrites, il n'y a plus d'échappatoire.Auteur : Lionel Duroy de Suduiraut - Source : Vertiges (2013)
- Les femmes sont ainsi faites. Dès quelles se mettent à parler d'un bébé, c'est comme si il était né ; pour les hommes, aucun échappatoire et c'est peine perdue que d'argumenter.Auteur : Jeroen Brouwers - Source : Jours blancs (2013)
- Ce monde, ce monde compréhensible et régi par des lois lui échappait.Auteur : William Golding - Source : Sa Majesté des mouches (1954)
- Sur sa tête carrée du haut, large de front, se crépelait une chevelure abondante, qui s'échappait en boucles.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Les théories en peinture ne comptent pas. Elles sont, d'ailleurs, presque toujours imaginées par des gens à qui manque le pouvoir créateur, et auxquels elles servent d'échappatoire.Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)
- Je sentais que si une chose n'était pas dite au moment où elle devait l'être elle disparaissait, sans possibilité de retour, irréversiblement, la vérité s'éloignait, s'échappait Auteur : Édouard Louis - Source : Histoire de la violence
- Et de toute cette foule effervescente s'échappait, comme la vapeur de la fournaise, une rumeur aigre, aiguë, acérée, sifflante, comme les ailes d'un moucheron.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Ce doit être un immense soulagement, et une échappatoire facile, de penser que le diable est toujours hors de nous.Auteur : Elif Shafak - Source : Soufi mon amour (2010)
- L'oiseau battit des ailes, s'échappa de la main du roi, vola sur la table, où il se mit à becqueter sur le pain et sur les viandes, tantôt dans un plat, et tantôt dans un autre.Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits
- Ma propre vie échappait à mon contrôle, il m'entraînait là où il voulait, à son gré, et je ne pouvais plus que contempler de loin, comme en rêve, tout ce que j'avais vécu.Auteur : Orhan Pamuk - Source : Le Château blanc (1996)
- Tout ce qui nous arrive nous survit ainsi, en souffrance dans l'espace. En attente. Echappant aux mots comme à l'absence de mots.Auteur : Christian Bobin - Source : Le huitième jour de la semaine (1988)
- Aussi le charme apparent, copiable, des êtres m'échappait parce que je n'avais pas la faculté de m'arrêter à lui.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Marcelle lâcha la main droite de Mathieu et lui happa l'autre main au passage; elle la retourna comme une crêpe et en considéra la paume d'un oeil critique.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison
- Les femmes rivalisèrent d'élégance pour envoyer un dernier salut à son plus grand zélateur (...) Elles s'étaient donné le mot et s'échappaient de leurs gondoles tendues de noir dans des tenues plus colorées les unes que les autres. Chacune avait choisi de porter la robe dans laquelle le peintre l'avait immortalisée dans ses tableaux, formant ainsi une mosaïque de ses oeuvres (...) Quel plus bel hommage pour un peintre que de voir réunis tous les modèles de ses toiles en un tableau vivantAuteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Lorsqu'elle l'eut mené au fond de la taille, elle lui fit remarquer une crevasse dans la houille. Un léger bouillonnement s'en échappait, un petit bruit, pareil à un sifflement d'oiseau.
- Mets ta main, tu sens le vent... C'est du grisou.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), I, IV - Les temps contemporains nous montrent une technique qui se déchaîne en échappant à l'humanité qui l'a produite.Auteur : Edgar Morin - Source : Culture et barbarie européennes (2005)
- Sa sensibilité lui échappait. Nouée la plupart du temps, durcie et desséchée elle crevait de loin en loin et l'abandonnait à des émotions dont il n'avait plus la maîtrise.Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)
- Elle se demandait à quoi pouvait ressembler septembre pour qui ne travaillait pas dans l'enseignement. Se trouvait-on épargné par la mélancolique réminiscence de ce mois-là ? Si oui, ce devait être comme de sécher un des douze travaux d'Hercule ; on ne coupait pas certes au bourdon de Noël, mais au moins n'avait-on pas à revivre la fin de toutes les grandes vacances de sa vie, cette triste prise de conscience de sa propre mortalité, quand une fois encore, année après année, les enfants envahissaient votre univers avec leurs pulls neufs et leurs crayons bien taillés.
Non, supposait-elle, nul ne devait y couper. Ce calendrier se gravait de si bonne heure dans le psyché de chacun. Personne n'échappait au caractère funeste de septembre. Auteur : Laura Kasischke - Source : Les Revenants (2011)
- Quand j'étais chez quelqu'un à la campagne, le besoin de faire de l'exercice et de respirer le grand air me faisait souvent sortir seul, et m'échappant comme un voleur, je m'allais promener dans le parc ou dans la campagne.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782), VIII
- L'horreur de l'homme pour la réalité lui a fait trouver ces trois échappatoires : l'ivresse, l'amour, le travail.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Je les voyais comme je n'ai jamais vu personne et pas un détail de leurs visages ou de leurs habits ne m'échappait. Pourtant je ne les entendais pas et j'avais peine à croire à leur réalité.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Les convulsions répugnantes de l'ordre biologique. La vieillesse, la maladie, la mort. Pas d'échappatoire. Pour personne. Même ceux qui étaient beaux étaient comme des fruits ramollis sur le point de pourrir. Et pourtant, tant bien que mal, les gens continuaient de baiser, de se reproduire et d'affourager la tombe, produisant de plus en plus de nouveaux êtres qui souffriront comme si c'était chose rédemptrice ou bonne, ou même, en un sens, moralement admirable : entraînant d'autres créatures innocentes dans le jeu perdant-perdant. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
Les mots proches de « happa »
Happe Happe-lopin Happelourde HapperLes mots débutant par hap Les mots débutant par ha
Haplincourt happa happai happaient happait happant happe happe happé happée happées happement Happencourt happening happenings happent happer happerait happés happeurs Happonvilliers happy end happy ends happy few haptoglobine
Les synonymes de « happa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot happa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « happa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot happa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Happa ?
Citations happa Citation sur happa Poèmes happa Proverbes happa Rime avec happa Définition de happa
Définition de happa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot happa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot happa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
