Définition de « hit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hit pour aider à enrichir la compréhension du mot Hit et répondre à la question quelle est la définition de hit ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « hit »


Wiktionnaire


Nom commun - français

hit (h aspiré)\it\ masculin

  1. (Musique) (Anglicisme) Tube.
    • On pourrait l'enregistrer tout de suite faire un hit avec, c'est un hit assuré ! (Michel Tremblay, Quarante-quatre minutes, quarante-quatre secondes, 1997)
  2. (Désuet) Succès.
    • Derrière ce nom coloré, Solal, on retrouve les associés du Monkey Club, Soda Bar et de la Maison M., on a donc de bonnes raisons de penser que ce nouveau lieu qui est un bar à cocktails et un restaurant aux influences méditerranéennes risque d'être un hit (comme on disait en 2003). (Jean-Damien Dumas, « Solal : Un nouveau bar à cocktails à Lyon ouvre dans le quartier Foch », Heure Bleue Lyon, 9 janvier 2020.)
  3. Claie en bois qui servait à égoutter les moules destinés à former les pains de sucre.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « hit »

Emprunt à l'anglais.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

hit au Scrabble


Le mot hit vaut 6 points au Scrabble.

hit

Informations sur le mot hit - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot hit au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

hit

Les rimes de « hit »


On recherche une rime en IT .

Les rimes de hit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en it

Rimes de cinquante-huit      Rimes de ébonite      Rimes de instruites      Rimes de détruite      Rimes de pépite      Rimes de transit      Rimes de pschitt      Rimes de bernard-l'ermite      Rimes de sunnites      Rimes de redite      Rimes de gravite      Rimes de sinusites      Rimes de poliomyélite      Rimes de chrysolithe      Rimes de revisitent      Rimes de palpites      Rimes de granite      Rimes de favorites      Rimes de marguerites      Rimes de décrites      Rimes de précipitent      Rimes de excitent      Rimes de downing street      Rimes de réintroduite      Rimes de inscrites      Rimes de exit      Rimes de desdites      Rimes de cosmopolites      Rimes de bitent      Rimes de sinusite      Rimes de ex-petite      Rimes de détruites      Rimes de trente-huit      Rimes de audit      Rimes de frite      Rimes de interdites      Rimes de antimite      Rimes de nitrite      Rimes de conduite      Rimes de néphrite      Rimes de bytes      Rimes de décapitent      Rimes de discrédite      Rimes de gîtent      Rimes de favorites      Rimes de spirites      Rimes de inuit      Rimes de bisulfite      Rimes de préraphaélite      Rimes de myélite     

Mots du jour

cinquante-huit     ébonite     instruites     détruite     pépite     transit     pschitt     bernard-l'ermite     sunnites     redite     gravite     sinusites     poliomyélite     chrysolithe     revisitent     palpites     granite     favorites     marguerites     décrites     précipitent     excitent     downing street     réintroduite     inscrites     exit     desdites     cosmopolites     bitent     sinusite     ex-petite     détruites     trente-huit     audit     frite     interdites     antimite     nitrite     conduite     néphrite     bytes     décapitent     discrédite     gîtent     favorites     spirites     inuit     bisulfite     préraphaélite     myélite     


Les citations sur « hit »

  1. Il est telle défense, qui trahit.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  2. La beauté submerge et harcèle ; le charme pénètre et libère. L'une tente et vainc, l'autre envahit et ravit.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)


  3. La vraie sagesse n'est point austère; l'ami de l'humanité ne tombera jamais dans une sombre misanthropie: la mémoire du bien qu'on a fait rafraîchit le sang et calme l'âme.

    Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Galerie morale et politique (1816), les quatre âges de la vie


  4. Combien de femmes auraient mérité une place dans l'histoire de l'humanité et en ont disparu parce qu'un monde d'hommes a décidé de ne pas leur accorder la même dignité ? Un véritable génocide, si on y réfléchit.

    Auteur : Donato Carrisi - Source : La Femme aux fleurs de papier (2014)


  5. Il est toujours grave d'affronter les responsabilités; on s'éloigne quelquefois du mariage que l'on a fait, comme l'architecte de la maison qu'il a bâtie.

    Auteur : Anne Barratin - Source : De Vous à Moi (1892)


  6. Je retournais contre moi comme un couteau cette phrase d'Anatole France: «Si on réfléchit, on ne s'envolera jamais.» Pourquoi m'étais-je mis à réfléchir alors qu'elle était prête enfin à s'envoler ?

    Auteur : René Fallet - Source : Y a-t-il un docteur dans la salle ? (1977)


  7. Ce n'est jamais l'amour qui nous trahit c'est nous qui trahissons l'amour.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : L'Amour de loin (2001)


  8. Rachitique : Personne tellement maigre qu'elle n'a même pas de centre de gravité

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  9. Il était venu là deux mille personnes, à l'estimation des républicains, et six mille au compte des dracophites.

    Auteur : Anatole France - Source : L'Ile des Pingouins (1908)


  10. Nous ne savons pas si Hitler est sur le point de fonder un nouvel islam. Il est d'ores et déjà sur la voie ; il ressemble à Mahomet. L'émotion en Allemagne est islamique, guerrière et islamique. Ils sont tous ivres d'un dieu farouche.

    Auteur : Carl Gustav Jung - Source : La vie symbolique : psychologie et vie religieuse


  11. L'urbaniste occidental voit dans Texaco une tumeur à l'ordre urbain. Incohérente. Insalubre. Une contestation active. Une menace. On lui dénie toute valeur architecturale ou sociale. Le discours politique est là dessus négateur.

    Auteur : Patrick Chamoiseau - Source : Texaco (1992)


  12. Lorsque l'angoisse l'envahit, il se frappe la tête contre le mur jusqu'au sang. Il faut alors l'approcher avec douceur, l'inviter à se calmer en le serrant contre soi sans rompre le peu d'enveloppe psychique qui lui reste.

    Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Question humaine (2000)


  13. Quelques auteurs traitent la morale comme on traite la nouvelle architecture, où l'on cherche avant toutes choses la commodité.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  14. Tromboline réfléchit, Foulbazar est fatigué, le NON grossit toujours.

    Auteur : Claude Ponticelli, dit Claude Ponti - Source : Le Non (2001)


  15. C'est un chouette boulot. Le lundi brûle Millay, le mercredi Whiteman, le vendredi Faulkner, réduis-les en cendres, et puis brûle les cendres. C'est notre slogan officiel.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


  16. La différence entre Hitler et Staline c'est que l'un faisait exterminer par intime conviction, et l'autre par conviction intime.

    Auteur : Loïc Decrauze - Source : Micberth et les gros niqueurs (1990)


  17. L'architecte a introduit dans le circuit des entrepreneurs qui introduisent des fournisseurs, des sociétés anonymes ne tardent pas à apparaître, et voilà constituée une de ces « Grandes Compagnies », une de ces invasions de barbares venus de l'intérieur, sous les pas desquelles l'herbe ne pousse plus. Tout est détruit, rasé, raclé ; quelqu'un s'insurge, défend un bel hôtel, un assemblage de pierres admirable, une porte monumentale, on l'abat sous les sarcasmes avec l'arme totale, l'imparable, celle à laquelle le primaire ne résiste pas : la nécessité de marcher avec son temps, et, s'il insiste, avec le mot « progrès » qui est la bombe atomique des raisonnements imbéciles.

    Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)


  18. Toute vérité franchit trois étapes. - D'abord, elle est ridiculisée. - Ensuite, elle subit une forte opposition. - Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.

    Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Apocryphe


  19. Cette réconciliation avec Hitler trahit la profonde perversion morale inhérente à un monde inféodé essentiellement sur l'inexistence du retour, car dans ce monde-là tout est d'avance pardonné et tout y est donc cyniquement permis.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  20. La puissance des représentations mentales est dans l'histoire plus grande que ne l'enseignent les marxistes. Ne leur en déplaise, les idées mènent le monde, surtout les mauvaises. L'hitlérisme, autant que le communisme, en est un exemple.

    Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Fin du siècle des ombres, 2 juillet 1990


  21. Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans. Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs.

    Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)


  22. Le fou se trahit lui-même.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  23. La surface des eaux demeure l'éternel miroir, elle réfléchit le ciel et garde son intégrité.

    Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)


  24. Leurs oeuvres sont de magnifiques architectures de sons, aux lignes et aux rythmes touffus, d'une abondante beauté, d'abord plus formelle qu'expressive.

    Auteur : Romain Rolland - Source : Musiciens d'autrefois (1908)


  25. Monsieur,
    Ca vous va bien de criyé sur mon fils mais je vous signale qui ya des anciens eleves a vous qui vendes du shit dans le hall de mon imeuble. Alors, Vous dites rien?


    Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève


Les citations sur hit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot hit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « hit »



Les mots débutant par hit  Les mots débutant par hi

hithit-paradehit-paradeshitchcockienhitlérienhitlérienhitlériennehitlériennehitlérienneshitlérienneshitlérienshitlérienshitlérismehitsHittehittitehittitehittites

Les synonymes de « hit»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot hit dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « hit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hit dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Hit ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations hit     Citation sur hit   Poèmes hit   Proverbes hit   Rime avec hit    Définition de hit  


Définition de hit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot hit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 05:23:49