Définition de « cites »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cites pour aider à enrichir la compréhension du mot Cites et répondre à la question quelle est la définition de cites ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.2s=oui |sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
cites au Scrabble
Le mot cites vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot cites - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cites au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cites »
On recherche une rime en IT .
Les rimes de cites peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en it
Rimes de marmite Rimes de métabolite Rimes de bisulfite Rimes de poliomyélite Rimes de introduite Rimes de graphite Rimes de mérites Rimes de ingurgitent Rimes de imites Rimes de cholécystite Rimes de nécessite Rimes de parasite Rimes de crépite Rimes de ovocyte Rimes de microlithes Rimes de fuites Rimes de sémites Rimes de transitent Rimes de ypérite Rimes de durites Rimes de diorite Rimes de déconfite Rimes de écrite Rimes de dite Rimes de visite Rimes de médites Rimes de inédites Rimes de faillite Rimes de sollicite Rimes de dermites Rimes de insolites Rimes de déduite Rimes de réduites Rimes de chiites Rimes de presbyte Rimes de dédite Rimes de parasite Rimes de réunionnite Rimes de stalagmites Rimes de proscrites Rimes de transits Rimes de visites Rimes de inscrites Rimes de cénobites Rimes de excites Rimes de irrite Rimes de produite Rimes de subites Rimes de brexit Rimes de hésitesMots du jour
marmite métabolite bisulfite poliomyélite introduite graphite mérites ingurgitent imites cholécystite nécessite parasite crépite ovocyte microlithes fuites sémites transitent ypérite durites diorite déconfite écrite dite visite médites inédites faillite sollicite dermites insolites déduite réduites chiites presbyte dédite parasite réunionnite stalagmites proscrites transits visites inscrites cénobites excites irrite produite subites brexit hésites
Les citations sur « cites »
- La pensé rationnelle a un état civil: on connait son lieu et sa date de naissance. C'est au VIe siècle avant notre ère, dans les cités grecques d'Asie Mineure, que surgit une forme de réflexion nouvelle, toute positive, sur la nature.Auteur : Jean-Pierre Vernant - Source : Mythe et pensée chez les Grecs (1965)
- La réussite s'acquiert par l'effort et la confiance en ses propres capacités.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- Dans le métro, les publicités font tout ce qu'elles peuvent pour nous évader. Jusqu'à percer les murs vers la mer Rouge.Auteur : Denis Heudré - Source : Poet-it 2 (2012)
- Ce n'est ni par des vices ni par des vertus que des civilisations se distinguent les unes des autres. Ce qui fait essentiellement leur physionomie, ce sont les capacités qu'elles possèdent et développent.Auteur : Joseph Arthur, comte de Gobineau - Source : Essai sur l'inégalité des races humaines (1853-1855), VI, 3
- Maman m'a lancé un regard étonné. Je venais de violer une de nos règles tacites : nous étions censés faire comme si notre existence était une longue aventure incroyablement amusante.Auteur : Jeannette Walls - Source : Le Château de verre (2008)
- Si les footballeurs et les chevaux eux-mêmes ont du génie, seul l'usage qu'on en fait peut encore vous permettre de sauver votre singularité, il résolut de prendre congé de sa vie pendant un an pour chercher le bon usage de ses capacités.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933), Tome 1
- Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité… Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aiment pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.Auteur : Bernard Minier - Source : N'éteins pas la lumière (2014)
- L'histoire ne se répète pas comme une fatalité, mais parce que les hommes tolèrent que les atrocités se reproduisent.Auteur : Marc Lévy - Source : Le crépuscule des fauves (2021)
- Que d'autres, inquiets, troublés comme l'avare
Aillent donc aux cités, ces faux biens y cherchant.
Nous sommes, par Homère ! aveugles et Pindare
Seul peut juger mon chant !Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Diptyque : l'Immortalité - Face à la croissance explosive des techniques de communication de l'information, les capacités de notre cerveau d'acquérir, de stocker, d'assimiler et d'émettre de l'information sont restées inchangées.Auteur : Pierre Joliot - Source : La recherche passionnément (2001)
- Tous les jours dans le monde, il se commet des atrocités qui ne sont jamais élucidées. Que peut faire le vertueux face à la noirceur des âmes diaboliques ? Auteur : Patricia Wentworth - Source : L'affaire William Smith (2000)
- La mer ne prend que les cités qui s'abandonnent.Auteur : Thierry Maulnier - Source : La Ville au fond de la mer (1968)
- La loi doit être l’expression de la volonté générale : toutes les citoyennes et citoyens doivent concourir personnellement ou par leurs représentants à sa formation ; elle doit être la même pour tous ; toutes les citoyennes et citoyens étant égaux à ses yeux doivent être également admissibles à toutes dignités, places et emplois publics, selon leurs capacités, et sans autres distinctions que celles de leurs vertus et de leurs talents. Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Eduquer, c'est apporter du contenu à ces liens, c'est créer des réciprocités, c'est proposer à chacun d'être l'un des dépositaires du trésor collectif, d'être de ceux qui l'enrichiront, d'être aussi face à la génération suivante, un passeur de témoin.Auteur : Albert Jacquard - Source : Mon utopie (2006)
- Les simplicités nous délassent des grandes spéculations.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- C'est toujours triste de regarder d'un oeil nouveau des choses sur lesquelles vous avez vous-même épuisé vos propres capacités de jugement.Auteur : Francis Scott Fitzgerald - Source : Gatsby le Magnifique (1925)
- La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)
- N'oublions pas non plus que les enfants doués ne sont pas toujours précoces leur développement est plutôt lent et leurs capacités restent parfois fort longtemps à l'état de latence.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Psychologie et éducation (1994)
- Le temps est le milieu transparent où les hommes naissent, se meuvent et disparaissent sans laisser de traces. Dans le temps naissent puis disparaissent les cités. Le temps les apporte et les emporte. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Avec tous ces excités au milieu de la rue, il vaut mieux avancer doucement.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- Qu'on cesse de nous bassiner avec les cités et les banlieues difficiles. Le diable recrute désormais partout. Et dans les beaux quartiers, il n'a aucun argument sociologique.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- - Montre-moi ton permis de séjour.
Comme sous l'effet de la frayeur, la femme laissa tomber la serviette, levant les mains pour se couvrir les yeux. Longues jambes, taille étroite, ventre plat, seins hauts et fermes, une vraie femme comme celles qui se voyaient dans les publicités à la télévision. Au bout d'un instant, devant l'attente immobile de Fatma, Montalbano se rendit compte qu'il ne s'agissait pas de peur, mais d'une tentative pour trouver le plus évident et le plus pratique des arrangements entre un homme et une femme. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La forme de l'eau (1994)
- Je sèmerai les feux, les brandons, les clartés,
les braises, et partout, au-dessus des cités,
je ferai flamboyer l'autodafé suprême,
joyeux, vivant, céleste! - O, genre humain, je t'aime!Auteur : Victor Hugo - Source : Torquemada (1882), I, 6, L'in pace - La vie et la mort, la souffrance et la joie, les ampoules des pieds meurtris, le jasmin derrière la maison, les persécutions, les atrocités sans nombre, tout, tout est en moi et forme un ensemble puissant, je l'accepte comme une totalité indivisible.Auteur : Hillesum Etty - Source : Une vie bouleversée
- Il me semble juste de penser désormais que seule la fiction, le roman d'une vie, peut donner un véritable aperçu de sa réalité profonde, de sa complexité, éclairant ses opacités, en grande partie indiscernables par la personne même qui l'a vécue. Auteur : David Diop - Source : La porte du voyage sans retour (2021)
Les mots proches de « cites »
Citable Citadelle Citadin, ine Citation Cité Citer Citerne Citerné, ée Citerneau Cithare Citoyen, enne Citoyenneté Citrin, ine Citrinité Citron Citronnier CitrouilleLes mots débutant par cit Les mots débutant par ci
cita citadelle citadelles citadin citadin citadine citadine citadines citadines citadins citadins citai citaient citais citait citant citât citation citations cite cité cité cité cité-dortoir cité-jardin citée citée citées citées citent citer citera citerai citerais citerait citeras citèrent citérieure citerne Citerne citernes Citers cites cités cités cités cités-dortoirs Citey citez cithare
Les synonymes de « cites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cites dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cites dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cites ?
Citations cites Citation sur cites Poèmes cites Proverbes cites Rime avec cites Définition de cites
Définition de cites présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cites sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cites notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
