Définition de « hum »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot hum de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur hum pour aider à enrichir la compréhension du mot Hum et répondre à la question quelle est la définition de hum ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
hum au Scrabble
Le mot hum vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot hum - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot hum au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « hum »
On recherche une rime en 9M .
Les rimes de hum peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9m
Rimes de drums Rimes de humMots du jour
Les citations sur « hum »
- Faire de l'histoire, c'est prêter l'oreille à la palpitation du silence, c'est tenter de substituer à l'angoisse, intense au point de se suffire à elle-même, le respect triste et doux qu'inspire la condition humaine.Auteur : Ivan Jablonka - Source : Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012)
- Sans les guerres, l'histoire de l'espèce humaine manquerait singulièrement de relief, de suspense et de rebondissements... En un mot de tout ce qui fait une bonne histoire.Auteur : Nancy Huston - Source : L'Espèce fabulatrice (2008)
- Le plus haut degré de la sagesse humaine est de savoir plier son caractère aux circonstances et se faire un intérieur calme en dépit des orages extérieurs.Auteur : Daniel Defoe - Source : Robinson Crusoé (1719), II
- La faim et l'amour sont les deux axes du monde. L'humanité roule tout entière sur l'amour et la faim.Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888), III, George Sand
- L'humanité n'avance qu'à travers des symboles.Auteur : Knut Hamsun - Source : Mystères (1975)
- Quels que soient les progrès des connaissances humaines, il y aura toujours place pour l'ignorance et par suite pour le hasard et la probabilité.Auteur : Emile Borel - Source : Le Hasard (1914)
- Il y a toujours du bon dans la folie humaine.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : L'Eve future
- Mon métier, c'est l'appréciation de la dangerosité mais aussi croire en l'être humain. Je veux continuer de penser qu'une personne peut se ressaisir et changer. Auteur : Karine Tuil - Source : La décision (2022)
- Comme il pouvait les haïr, tous ces papes ! Ce pape Innocent IV, ces Pie, ces Benoît, tous saints hommes ! Mais surtout amasseurs de richesses, anéantisseurs de la vraie foi en la liberté de l’homme, sorciers momifiés qui avaient envoûté les damnés de la terre avec les fumerolles de l’ignorance, avec leurs ignobles insultes à la crédulité humaineAuteur : Mario Puzo - Source : Le Quatrième K (1991)
- Tu le vois tous les jours, devant toi prosterné,
Humilier ce front de splendeur couronné,
Et confondant l'orgueil par d'augustes exemples,
Baiser avec respect le pavé de tes temples.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), prologue - (Les Dioscures) sont plus intimement frères que les jumeaux humains, parce qu'ils se partagent la même âme. Les jumeaux humains sont pluranimes. Les Gémeaux sont unanimes.Auteur : Michel Tournier - Source : Vendredi ou les limbes du Pacifique
- Il faut une grande présomption ou beaucoup de légèreté de conscience pour prendre, de gaieté de coeur, la responsabilité des choses humaines quand on n'y est pas obligé.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868), Préface
- La valeur personnelle ne peut résider que dans l'élaboration philosophique, et non point dans la vision primaire. Celle-ci, au début, chez le philosophe aussi, germe simplement et pousse ses bourgeons à partir du même fond d'idées communes à l'humanité, patrimoine auquel participe en principe tout un chacun : c'est du même pommier que proviennent toutes les pommes d'or, que ce soit un apprenti serrurier débile ou un Schopenhauer qui les ramasse, lorsqu'elles tombent au souffle de la vie.Auteur : Carl Gustav Jung - Source : Dialectique du moi et de l'inconscient (1933)
- Dans un amour abstrait de l'humanité, on n'aime presque toujours que soi seul.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : L'Idiot (1868), III, 10
- Je n'ai pas combattu le communisme au nom des idées libérales; je l'ai combattu au nom de la dignité humaine.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : La Grande Parade. Essai sur la survie de l'utopie socialiste (2000)
- La science est la bienfaitrice de l'humanité.Auteur : Marcellin Berthelot - Source : Science et libre pensée (1905)
- Je te veux donner un louis d'or, et je te le donne pour l'amour de l'humanité.Auteur : Molière - Source : Dom Juan, ou le Festin de Pierre (1665), III, 2, Dom Juan
- Il vient des moments où l'on ne peut s'empêcher d'attribuer une âme humaine à ce qui se meut.Auteur : Mongo Beti - Source : Ville cruelle (1971)
- Dieu, c'est l'incompréhensible incontestable. L'homme ayant perdu l'union, l'esprit humain a perdu l'unité. Mettez un aveugle au soleil: il ne le verra pas, mais il le sentira. Tiens, dira-t-il, j'ai chaud.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Lasse de vains honneurs, et me cherchant moi-même, - Aux pieds de l'Eternel je viens m'humilier, - Et goûter le plaisir de me faire oublier.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- On dit : « Je le lis seulement chez ma coiffeuse ». Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bêteAuteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- L'humanité n'est même plus une légende, elle est un mythe.Auteur : Romain Gary - Source : Manuscrit inédit de Pseudo dans Lire, septembre 1981.
- A chaque chemin ses embûches, chaque humain un jour trébuche.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Je ne désenrhumais pas.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Le plus pur est celui dont il ne reste rien !
Pas un cri, pas un mot, pas un marbre peut-être !
Le plus pur est celui qui veut bien disparaître,
Sans rien dire de lui au grand public humain !Auteur : Maurice Rostand - Source : Les Insomnies, poèmes, 1914-1923 (1923), IV. Le plus pur
Les mots proches de « hum »
Hum Humable Humain, aine Humainement Humanisation Humanisé, ée Humaniser Humanisme Humaniste Humanitairerie Humanité Humble Humblement Humbug Humectant, ante Humectation Humecté, ée Humecter Humer Huméral, ale Humérus Humeur Humeur Humeux, euse Hume-vent Humide Humidifier Humidité Humiliant, ante Humiliation Humilié, ée Humilier Humilité Humique Humoral, ale Humoriste HumourLes mots débutant par hum Les mots débutant par hu
hum huma humai humaient humain humain Humain humain-robot humaine humaine humainement humaines humaines humains humains humais humait humanisait humanisant humanisation humanise humanisé humanisée humanisées humanisent humaniser humanisés humanisme humaniste humaniste humanistes humanistes humanitaire humanitaire humanitaires humanitarisme humanité humanités humano humanoïde humanoïde humanoïdes humanoïdes humant Humbauville Humbécourt Humbeek Humbercamps Humbercourt humbert
Les synonymes de « hum»
Les synonymes de hum :- 1. hem
2. hé
synonymes de hum
Fréquence et usage du mot hum dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « hum » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot hum dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Hum ?
Citations hum Citation sur hum Poèmes hum Proverbes hum Rime avec hum Définition de hum
Définition de hum présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot hum sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot hum notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
