Définition de « juive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juive pour aider à enrichir la compréhension du mot Juive et répondre à la question quelle est la définition de juive ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
juive au Scrabble
Le mot juive vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot juive - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de juive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de craintives Rimes de représentative Rimes de lénitive Rimes de détectives Rimes de introspectives Rimes de live Rimes de yves Rimes de arrives Rimes de directives Rimes de tentative Rimes de dubitatives Rimes de dive Rimes de juive Rimes de consultative Rimes de admirative Rimes de rotatives Rimes de discursives Rimes de olive Rimes de circonscrivent Rimes de fautives Rimes de alternatives Rimes de corporatives Rimes de convulsive Rimes de vives Rimes de méditatives Rimes de restrictives Rimes de éducatives Rimes de créative Rimes de lénitives Rimes de invasive Rimes de archive Rimes de infinitive Rimes de alternative Rimes de rotative Rimes de créative Rimes de esquivent Rimes de poursuive Rimes de natives Rimes de affirmative Rimes de revendicative Rimes de commémorative Rimes de perceptive Rimes de décrivent Rimes de élusive Rimes de contre-offensives Rimes de inactives Rimes de conjonctives Rimes de coopérative Rimes de juive Rimes de vivesMots du jour
craintives représentative lénitive détectives introspectives live yves arrives directives tentative dubitatives dive juive consultative admirative rotatives discursives olive circonscrivent fautives alternatives corporatives convulsive vives méditatives restrictives éducatives créative lénitives invasive archive infinitive alternative rotative créative esquivent poursuive natives affirmative revendicative commémorative perceptive décrivent élusive contre-offensives inactives conjonctives coopérative juive vives
Les citations sur « juive »
- Je ne suis pas une mère juive. Je suis une mère ariégeoise, pas du genre à leur dire que je les aime.Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- Le peuple d'Israël est le premier, le seul peut-être de tous, qui ait cherché en soi-même la coupable origine de ses malheurs dans le monde. Au plus profond de chaque âme juive se cache ce même penchant à concevoir toute infortune comme un châtiment.Auteur : Theodor Lessing - Source : Le Juif et la haine de soi
- Ce qui est monstrueux, c'est qu'être le fils d'une Française ou d'une Italienne ou d'une Espagnole, ça ne te fait pas forcément français, italien ou espagnol, non ? Mais si tu es le fils d'une Juive, pour certains, tu seras inévitablement juif, même si tu ne le veux pas. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Tu ne peux pas imaginer quel calice d'amertume a dû boire la malheureuse population juive pendant cette guerre que l'on fait justement dans les provinces de l'Ouest où les Juifs sont parqués. Et pour les dédommager de ces épreuves, de ces exactions et de ces ruines, on ne trouve rien de mieux que les pogromes, les sarcasmes, et on les accuse de manquer de patriotisme. Et d'où leur viendrait-il, ce patriotisme, alors qu'ils jouissent de tous les droits chez l'ennemi, tandis que chez nous, ils ne rencontrent que des persécutions ?Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- J'ai toujours été frappé par une certaine forme d'intelligence juive, faite d'exigence, de sens de l'absolu.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoires interrompus (1996)
- La persécution juive à travers les âges, c'est pour moi la honte de l'humanité. Bien plus, ce cancer, et cela seulement, me donne la honte d'être un homme. Le pire, peut-être, dans ce crime permanent, c'est la stupidité.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Lettre, à Paul Morand, 19 novembre 1959
- Pour moi la religion juive est, comme toutes les autres religions, l’incarnation d’une superstition primitive. Et le peuple juif auquel j’appartiens fièrement, et dont je me sens profondément ancré à la mentalité, n’a pas pour autant une forme de dignité différente des autres peuples.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein
- Le syndrome de l'émigrant est une maladie juive héréditaire.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Quant aux grecques et aux juives, elles vous sont permises si vous avez des capotes.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Correspondance, 23 octobre 1850
- Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est l'incarnation des superstitions les plus enfantines. Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Einstein au philosophe Eric Gutkind, le 3 janvier 1954).
- Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Christianisme: hérésie de la religion juive.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 5 décembre 1903
- Dans le Sentier, les tailleurs sont souvent de confection juiveAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il collectionne toutes les chansons antijuives, tous les portraits en couleur des généraux, toutes les caricatures de bouts coupés.Auteur : Octave Mirbeau - Source : Journal d'une femme de chambre (1900)
- C'est une chance pour la France d'être aujourd'hui le premier pays musulman d'Europe, comme nous sommes la fille aînée de l'Église catholique, le pilier de l'édit de Nantes pour les protestants, comme nous avons la plus importante communauté juive d'Europe rescapée du génocide. La France est la terre de la laïcité républicaine. Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Interview 20 minutes, 19 septembre 2014, propos recueillis parc Anissa Boumedienne
- Nous autres humains, nous possédons, comme chacun sait, cinq sens, sauf les fils de mère juive qui en ont un sixième qui entre en activité aux alentours de la trentaine, s'ils sont encore célibataires.Auteur : Maud Tabachnik - Source : Gémeaux (1998)
- En dépouillant la race juive, la race élue, l'Evangile a brisé tous les racismes, ceux de la chair comme ceux de l'esprit.Auteur : Georges Bernanos - Source : Réflexions sur le cas de conscience français (1943)
- Sur les tombes juives, on interdit de faire figurer des photographies afin que la mémoire ne se fixe pas sur un moment de l'existence du défunt. Il faut beaucoup d'imagination pour remonter le temps et laisser derrière soi les images de l'agonie ou de la vieillesse. Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- La religion de Moïse n'est rien d'autre que la doctrine de la conservation de la race juive.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Ainsi, Manuella était juive, elle aussi. C'était une découverte. La maîtresse a dit : Deux de vos camarades portent une étoile. Soyez gentilles. Rien ne doit être changé entre elles et vous. Mais immédiatement, il y eut une barrière, une mise à l'écart.Auteur : Annette Muller - Source : La petite fille du Vel' d'Hiv (1991)
- L'antisémitisme croit poser la question juive sur le terrain politique et social; en réalité, et sans le savoir, il pose la question juive sur son vrai plan métaphysiqque de l'élection du peuple juif.Auteur : Georges Zerapha - Source : La Conscience des juifs, XXXIX, 4e année, n° 5.
- Je fus élevé dans la tradition juive, qui m'enseigna à ne jamais épouser une fille non juive, à ne jamais me raser le samedi et, plus spécialement, à ne jamais raser une fille non juive un samedi.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- La religion juive est le premier bourreau des libertés que se soit donné, librement, un peuple humain.Auteur : Michel Rachline - Source : Un Juif libre (1976)
- L'antisémitisme est l'expression du manque de talent, de l'incapacité de vaincre dans une lutte à armes égales, cela joue dans tous les domaines, dans les sciences comme dans le commerce, dans l'artisanat comme en peinture. L'antisémitisme est la mesure du manque de talent dans l'homme. Les États cherchent des explications à leurs échecs dans les menées de la juiverie internationale. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
Les mots proches de « juive »
Juif, ive Juillet Juin JuiverieLes mots débutant par jui Les mots débutant par ju
Juicq juif juif Juif juifs juifs Juignac Juigné-Béné Juigné-des-Moutiers Juigné-sur-Loire Juigné-sur-Sarthe Juignettes Juillac Juillac Juillac Juillac-le-Coq Juillaguet Juillan Juillé Juillé Juillé Juillenay Juilles juillet juillets Juilley Juilly Juilly juin juive juive juiverie juiveries juives juives
Les synonymes de « juive»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot juive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juive ?
Citations juive Citation sur juive Poèmes juive Proverbes juive Rime avec juive Définition de juive
Définition de juive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
