Définition de « juillé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Juillé et répondre à la question quelle est la définition de juille ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 72 (Sarthe) en région Pays de la Loire (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Juillé au Scrabble


Le mot juillé vaut 13 points au Scrabble.

juille

Informations sur le mot juille - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot juillé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

juille

Les rimes de « juillé »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de juillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de rempaillée      Rimes de calebassier      Rimes de déshabilleriez      Rimes de atrophié      Rimes de teinturier      Rimes de langagiers      Rimes de aide-infirmier      Rimes de saviez      Rimes de Petit-Thier      Rimes de nuancier      Rimes de avariées      Rimes de dansiez      Rimes de rudoyais      Rimes de débrouillai      Rimes de dirigiez      Rimes de émaillées      Rimes de dépouillé      Rimes de critiquiez      Rimes de dactylographié      Rimes de rencontriez      Rimes de défieriez      Rimes de blitzkrieg      Rimes de vérifiée      Rimes de empaillé      Rimes de mendiez      Rimes de humiliait      Rimes de ennuyiez      Rimes de humilier      Rimes de sous-payer      Rimes de mailler      Rimes de mégissiers      Rimes de extasié      Rimes de licenciés      Rimes de abritiez      Rimes de radiés      Rimes de salissiez      Rimes de fibrillé      Rimes de authentifiés      Rimes de employait      Rimes de mordillais      Rimes de broyée      Rimes de marieriez      Rimes de estampillées      Rimes de repartiez      Rimes de avariés      Rimes de leviez      Rimes de chiée      Rimes de qualifieriez      Rimes de gommier      Rimes de spécifiés     

Mots du jour

rempaillée     calebassier     déshabilleriez     atrophié     teinturier     langagiers     aide-infirmier     saviez     Petit-Thier     nuancier     avariées     dansiez     rudoyais     débrouillai     dirigiez     émaillées     dépouillé     critiquiez     dactylographié     rencontriez     défieriez     blitzkrieg     vérifiée     empaillé     mendiez     humiliait     ennuyiez     humilier     sous-payer     mailler     mégissiers     extasié     licenciés     abritiez     radiés     salissiez     fibrillé     authentifiés     employait     mordillais     broyée     marieriez     estampillées     repartiez     avariés     leviez     chiée     qualifieriez     gommier     spécifiés     


Les citations sur « juillé »

  1. Juillet ne s'est jamais passé sans voir du blé nouveau mis en sac.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  2. Les profs sont là, debout sur l'estrade, sous les feux d'une rampe invisible, pour toute une vie, et nous ne faisons que passer. Ils sont les Bill Murray d'un Jour sans fin scolaire: ils nous séduisent toute une année, mais nous disparaissons en juillet et il leur faut tout recommencer, encore et encore. Pourtant, ils savent bien qu'en partant, nous les emportons avec nous, un peu.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  3. Bals publics : Oh, les tendres aveux murmurés entre gens qui ne se connaissaient pas le matin ! 14 Juillet ! Sois béni, car tu fais gagner joliment du temps aux amoureux.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : A se tordre (1891)


  4. Petite pluie du matin en juillet est bonne pour le vin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  5. On ne sait si juillet est bon qu'après. - Faîtes la moisson.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  6. Militaires : Depuis la suppression de la conscription, on n'en voit plus en uniforme que le 14 Juillet et dans les films d'époque.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  7. S'il fait beau en juillet, bonne récolte; - S'il pleut, moisson molle.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  8. Juillet, c'est le mois de la moisson, - Vite on dépouille les sillons.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  9. De juillet la chaleur, - Fait de septembre la valeur.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  10. J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)


  11. Juillet et août, - Ni femmes ni choux.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  12. Le Canada a deux saisons, l'hiver et le mois de juillet.

    Auteur : Robert Hollier - Source : Bétail


  13. Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.

    Auteur : Shimon Peres - Source : Réception à la résidence de l'ambassadeur de France à Jaffa, 14 juillet 2010.


  14. Le Tour de France est toujours aussi demandé. Je me réjouis de me rendre début juillet à Londres pour suivre une nouvelle édition de l’épreuve. Le Tour s’exporte bien. Le tour de France n’est pas mort. Il vit. je fais mienne cette déclaration du général De Gaulle : « Seule une guerre peut arrêter le Tour de France. »

    Auteur : Raymond Poulidor - Source : « Poulidor intime ». – Paris, éd. Jacob-Duvernet (2007)


  15. En juillet 2001, le tracé du Tour de France évite totalement l'ouest du pays pour ne passer que par les régions est: c'est sûrement pour pouvoir passer la frontière plus vite, en cas de problème!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  16. En juillet, - Bouches noires et gosiers secs.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  17. - Le Smic va augmenter de cent francs le premier juillet... - - C'est normal, l'argent appelle l'argent.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


  18. Qu'on soit fumiste ou dramaturge - C'est en juillet qu'on se purge.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  19. Johnny table énormément sur la dimension spectacle, sur le feu d'artifice et les effets. Un spectacle de Johnny, c'est comme le 14 juillet. Alors que pour moi, ce qui compte, c'est la musique. Et c'est pour ça, et je le dis sans prétention, que ce que je fais est plus intéressant musicalement que ce que fait Johnny. Disons qu'il existe entre Johnny et moi la même différence qu'entre Aznavour et Bécaud. Lui, serait plus Aznavour alors que moi, je suis plutôt Bécaud.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  20. Soyez fiers ! vous avez fait autant que vos pères.
    Les droits d'un peuple entier, conquis par tant de guerres,
    Vous les avez tirés tout vivants du linceul.
    Juillet vous a donné, pour sauver vos familles,
    Trois de ces beaux soleils qui brûlent les bastilles :
    Vos pères n'en ont eu qu'un seul !


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Chants du crépuscule (1835)


  21. Ne vous plaignez pas s'il tonne en juillet; - Car en ce mois s'il ne tonnait, - Guerre et famine il y aurait.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  22. Vent en janvier, pluies en juillet.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  23. Au mois de juillet, on met la faux au sillon.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  24. Si le début de juillet est pluvieux, - Le restant du mois sera douteux.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  25. La climatisation a ceci de bon qu'elle nous permet de porter nos vêtements d'hiver au mois de juillet.

    Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


Les citations sur juillé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot juille en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « juille »

Juif, iveJuilletJuinJuiverie

Les mots débutant par Jui  Les mots débutant par Ju

JuicqjuifjuifJuifjuifsjuifsJuignacJuigné-BénéJuigné-des-MoutiersJuigné-sur-LoireJuigné-sur-SartheJuignettesJuillacJuillacJuillacJuillac-le-CoqJuillaguetJuillanJuilléJuilléJuilléJuillenayJuillesjuilletjuilletsJuilleyJuillyJuillyjuinjuivejuivejuiveriejuiveriesjuivesjuives

Les synonymes de « juille»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Juillé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « juille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Juillé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Juillé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations juillé     Citation sur juillé   Poèmes juillé   Proverbes juillé   Rime avec Juillé    Définition de Juillé  


Définition de Juillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Juillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Juillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 13:47:32