Définition de « juillé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Juillé et répondre à la question quelle est la définition de juille ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 79 (Deux-Sèvres) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Juillé au Scrabble


Le mot juillé vaut 13 points au Scrabble.

juille

Informations sur le mot juille - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot juillé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

juille

Les rimes de « juillé »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de juillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de sacrifiés      Rimes de extasié      Rimes de changeriez      Rimes de balbutiaient      Rimes de officié      Rimes de aideriez      Rimes de vivifiée      Rimes de traversiez      Rimes de énerviez      Rimes de gratifié      Rimes de balbutié      Rimes de geôlier      Rimes de déraillaient      Rimes de fusillées      Rimes de falsifié      Rimes de pétrolier      Rimes de circonstancié      Rimes de conseillées      Rimes de bêtifiaient      Rimes de avaliez      Rimes de consentiez      Rimes de autographié      Rimes de rallieriez      Rimes de particuliers      Rimes de ouvriers      Rimes de salariée      Rimes de rallié      Rimes de simplifié      Rimes de demeuriez      Rimes de touillé      Rimes de cocardiers      Rimes de chorégraphier      Rimes de planifiés      Rimes de reconnaîtriez      Rimes de revoyait      Rimes de pliés      Rimes de réexpédier      Rimes de liquéfiait      Rimes de fourvoyaient      Rimes de copiait      Rimes de réussiriez      Rimes de exigiez      Rimes de minéraliers      Rimes de loup-cervier      Rimes de exemptiez      Rimes de mariés      Rimes de ripailler      Rimes de acheviez      Rimes de encriers      Rimes de échotier     

Mots du jour

sacrifiés     extasié     changeriez     balbutiaient     officié     aideriez     vivifiée     traversiez     énerviez     gratifié     balbutié     geôlier     déraillaient     fusillées     falsifié     pétrolier     circonstancié     conseillées     bêtifiaient     avaliez     consentiez     autographié     rallieriez     particuliers     ouvriers     salariée     rallié     simplifié     demeuriez     touillé     cocardiers     chorégraphier     planifiés     reconnaîtriez     revoyait     pliés     réexpédier     liquéfiait     fourvoyaient     copiait     réussiriez     exigiez     minéraliers     loup-cervier     exemptiez     mariés     ripailler     acheviez     encriers     échotier     


Les citations sur « juillé »

  1. Au mois de juillet, - Ni veste, ni corset.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  2. En juillet, - Bouches noires et gosiers secs.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  3. Qu'on soit fumiste ou dramaturge - C'est en juillet qu'on se purge.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  4. Dimanche dernier [le 19 juillet 1908], lors de la cérémonie organisée à Saint-Paul en l’honneur des athlètes, l’évêque de Pensylvanie l’a rappelé en termes heureux ; l’important dans ces olympiades, c’est moins d’y gagner que d’y prendre part. Retenons, messieurs, cette forte parole. Elle s’étend à travers tous les domaines jusqu’à former la base d’une philosophie sereine et saine. L’important dans la vie, ce n’est point le triomphe mais le combat; l’essentiel, ce n’est pas d’avoir vaincu mais de s’être bien battu. Répandre ces préceptes, c’est préparer une humanité plus vaillante, plus forte — partant plus scrupuleuse et plus généreuse.

    Auteur : Pierre de Coubertin - Source : DE COUBERTIN Pierre, "Les trustees de l'idée olympique", in Revue Olympique, n. 31, July 1908, p.110


  5. Le Canada a deux saisons, l'hiver et le mois de juillet.

    Auteur : Robert Hollier - Source : Bétail


  6. En mi-juillet, pluie ou vent - Font mal au froment.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  7. Prépare tes tonneaux - Si juillet est beau.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  8. A la saint Georges,
    Sème ton orge;
    A la saint Marc,
    Il est trop tard.
    A saint Barnabé,
    La faux au pré;
    En juillet,
    Faucille au poignet.


    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  9. Vent en janvier, pluies en juillet.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  10. J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde.

    Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)


  11. Le jour du quatorze juillet - Je reste dans mon lit douillet - La musique qui marche au pas - Cela ne me regarde pas.

    Auteur : Georges Brassens - Source : La Mauvaise Réputation (1953)


  12. Entre juillet et août, - Le boire est de bon goût.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  13. En juin, juillet et août, - Ni femme, ni choux.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  14. Personne n'a jamais vu un 14 juillet raté. Sauf le premier, naturellement...

    Auteur : Claire Gallois - Source : On n'a jamais vu un 14 Juillet raté Par Claire GALLOIS — 15 juillet 2000 - Libération


  15. Petite pluie du matin en juillet est bonne pour le vin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  16. Mi-juillet sec et beau - Fait du vin comme de l'eau.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  17. Sous la Révolution de juillet, on a fait des barricades et pas de barrières.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  18. Pour avoir un beau navet, - Juillet doit le trouver fait.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  19. Pluie du matin, - En juillet est bonne au vin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  20. Le 9 septembre 1935, je lis il n'est pas de problèmes, si complexes soient-ils, qu'une absence de décision ne puisse résoudre. Le 11 juillet 1951, je lis faire de la politique, ce n'est pas résoudre des problèmes, c'est faire taire ceux qui les posent.

    Auteur : Yves Navarre - Source : Louise (1985)


  21. La climatisation a ceci de bon qu'elle nous permet de porter nos vêtements d'hiver au mois de juillet.

    Auteur : Jean Delacour - Source : Tout l'esprit français : Dictionnaire humoristique


  22. Au mois de juin et de juillet, - Qui se marie, fort peu fait.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  23. Juin, juillet, en fraîcheur, - En août, orages et chaleurs.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  24. Le printemps cette année-là, allez savoir pourquoi, s'était pris pour un 14 juillet, avait allumé tous les pétards et les feux d'artifice enfantés par une sève explosive, et du petit brin d'herbe jusqu'au faîte des arbres, ça claquait de partout

    Auteur : Guy Boley - Source : Fils du feu


  25. Juillet ensoleillé - Remplit cave et grenier.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


Les citations sur juillé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot juille en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « juille »

Juif, iveJuilletJuinJuiverie

Les mots débutant par Jui  Les mots débutant par Ju

JuicqjuifjuifJuifjuifsjuifsJuignacJuigné-BénéJuigné-des-MoutiersJuigné-sur-LoireJuigné-sur-SartheJuignettesJuillacJuillacJuillacJuillac-le-CoqJuillaguetJuillanJuilléJuilléJuilléJuillenayJuillesjuilletjuilletsJuilleyJuillyJuillyjuinjuivejuivejuiveriejuiveriesjuivesjuives

Les synonymes de « juille»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Juillé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « juille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Juillé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Juillé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations juillé     Citation sur juillé   Poèmes juillé   Proverbes juillé   Rime avec Juillé    Définition de Juillé  


Définition de Juillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Juillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Juillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:46:05