Définition de « juillé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Juillé et répondre à la question quelle est la définition de juille ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 16 (Charente) en région Poitou-Charentes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Juillé au Scrabble


Le mot juillé vaut 13 points au Scrabble.

juille

Informations sur le mot juille - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot juillé au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

juille

Les rimes de « juillé »


On recherche une rime en JE .

Les rimes de juillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en je

Rimes de soudoyé      Rimes de obéiriez      Rimes de récriai      Rimes de bavassiez      Rimes de ambulancier      Rimes de pamplemoussier      Rimes de dégrouiller      Rimes de magasiniers      Rimes de multipliais      Rimes de brossier      Rimes de jambier      Rimes de interveniez      Rimes de chiées      Rimes de renquillé      Rimes de combattiez      Rimes de souillez      Rimes de utiliseriez      Rimes de payés      Rimes de romancier      Rimes de confiez      Rimes de falsifiés      Rimes de veillé      Rimes de varié      Rimes de essayé      Rimes de dossier      Rimes de preniez      Rimes de écaillaient      Rimes de paradisiers      Rimes de écarquillaient      Rimes de cariées      Rimes de canonniers      Rimes de ignoriez      Rimes de artificier      Rimes de étudiaient      Rimes de partiriez      Rimes de lapidifiés      Rimes de princier      Rimes de démaquillaient      Rimes de écrasiez      Rimes de relâchiez      Rimes de février      Rimes de torpillé      Rimes de notifiait      Rimes de procédurier      Rimes de quintessencié      Rimes de repayais      Rimes de encanailler      Rimes de verrouillé      Rimes de enquillait      Rimes de terrifiées     

Mots du jour

soudoyé     obéiriez     récriai     bavassiez     ambulancier     pamplemoussier     dégrouiller     magasiniers     multipliais     brossier     jambier     interveniez     chiées     renquillé     combattiez     souillez     utiliseriez     payés     romancier     confiez     falsifiés     veillé     varié     essayé     dossier     preniez     écaillaient     paradisiers     écarquillaient     cariées     canonniers     ignoriez     artificier     étudiaient     partiriez     lapidifiés     princier     démaquillaient     écrasiez     relâchiez     février     torpillé     notifiait     procédurier     quintessencié     repayais     encanailler     verrouillé     enquillait     terrifiées     


Les citations sur « juillé »

  1. Les profs sont là, debout sur l'estrade, sous les feux d'une rampe invisible, pour toute une vie, et nous ne faisons que passer. Ils sont les Bill Murray d'un Jour sans fin scolaire: ils nous séduisent toute une année, mais nous disparaissons en juillet et il leur faut tout recommencer, encore et encore. Pourtant, ils savent bien qu'en partant, nous les emportons avec nous, un peu.

    Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)


  2. Juin fait pousser le lin, - Et juillet le rend fin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  3. Le 21 janvier avait appris qu'on pouvait disposer de la tête d'un roi; le 29 juillet a montré qu'on peut disposer d'une couronne.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 33, Chapitre 9


  4. Le 14 juillet n'était pas seulement une fête française, mais une fête pour chaque personne éprise de liberté, soucieuse d'égalité et qui recherche la fraternité.

    Auteur : Shimon Peres - Source : Réception à la résidence de l'ambassadeur de France à Jaffa, 14 juillet 2010.


  5. Si le 1er juillet est pluvieux, - Tout le mois sera douteux.

    Auteur : Dictons - Source : 1 juillet


  6. Juillet, mois féminin, aux jupes légères que soulève le vent, par jeu, sans penser à mal.

    Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)


  7. Le jour du quatorze juillet - Je reste dans mon lit douillet - La musique qui marche au pas - Cela ne me regarde pas.

    Auteur : Georges Brassens - Source : La Mauvaise Réputation (1953)


  8. Le Canada a deux saisons, l'hiver et le mois de juillet.

    Auteur : Robert Hollier - Source : Bétail


  9. Jamais, en juillet, sécheresse - N'a causé la moindre détresse.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  10. Sous la Révolution de juillet, on a fait des barricades et pas de barrières.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)


  11. De là, on l'avait dès juillet 40 envoyé au centre démobilisateur où Geoffroy avait produit un certificat de travail agricole.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Blanche ou l'Oubli (1967)


  12. Ciel de juillet rouge au matin - Veut un pluvieux voisin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  13. Quand juillet commencera, - Ta faux affûteras.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  14. Petite pluie du matin en juillet est bonne pour le vin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  15. Dehors, dans cette nuit grisâtre que je perçois par la fenêtre, les oiseaux chantent. On dirait qu'ils sont mille, gazouillant à qui mieux mieux, fendant l'air dans tous les sens, comme les plus habiles des pilotes. Cette nuit de chaleur écrasante, c'est leur 14 Juillet à eux, ils font de la voltige aérienne et ils s'en donnent à coeur joie, inventant des figures toujours plus périlleuses.

    Auteur : Pauline Delabroy-Allard - Source : Ça racontre Sarah


  16. Ils étaient 4 000 enfants juifs, en juillet 1942, qui, comme moi, faisaient des rêves.

    Auteur : Annette Muller - Source : La petite fille du Vel' d'Hiv (1991)


  17. Johnny table énormément sur la dimension spectacle, sur le feu d'artifice et les effets. Un spectacle de Johnny, c'est comme le 14 juillet. Alors que pour moi, ce qui compte, c'est la musique. Et c'est pour ça, et je le dis sans prétention, que ce que je fais est plus intéressant musicalement que ce que fait Johnny. Disons qu'il existe entre Johnny et moi la même différence qu'entre Aznavour et Bécaud. Lui, serait plus Aznavour alors que moi, je suis plutôt Bécaud.

    Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008


  18. La mi-juillet venue, le diable se représenta au lieu, accompagné d'un escadron de petits diableteaux.

    Auteur : François Rabelais - Source : Le Quart Livre (1552)


  19. L'été est comme un fruit, il point début juin, encore aigrelet, gonfle, mûrit à partir de juillet, jusqu'à faire craquer sa peau d'où ruisselle, fin août, un jus sucré, épais... Lequel sera perdu s'il n'y a personne pour le savourer.

    Auteur : Madeleine Chapsal - Source : Suzanne et la province (1993)


  20. Entre juillet et août, - Le boire est de bon goût.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  21. Au mois de juillet, - Ni veste, ni corset.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  22. Pluie du matin, - En juillet est bonne au vin.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


  23. Militaires : Depuis la suppression de la conscription, on n'en voit plus en uniforme que le 14 Juillet et dans les films d'époque.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


  24. En juillet 2001, le tracé du Tour de France évite totalement l'ouest du pays pour ne passer que par les régions est: c'est sûrement pour pouvoir passer la frontière plus vite, en cas de problème!

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)


  25. En mi-juillet, pluie ou vent - Font mal au froment.

    Auteur : Dictons - Source : Dicton


Les citations sur juillé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot juille en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « juille »

Juif, iveJuilletJuinJuiverie

Les mots débutant par Jui  Les mots débutant par Ju

JuicqjuifjuifJuifjuifsjuifsJuignacJuigné-BénéJuigné-des-MoutiersJuigné-sur-LoireJuigné-sur-SartheJuignettesJuillacJuillacJuillacJuillac-le-CoqJuillaguetJuillanJuilléJuilléJuilléJuillenayJuillesjuilletjuilletsJuilleyJuillyJuillyjuinjuivejuivejuiveriejuiveriesjuivesjuives

Les synonymes de « juille»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Juillé dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « juille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Juillé dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Juillé ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations juillé     Citation sur juillé   Poèmes juillé   Proverbes juillé   Rime avec Juillé    Définition de Juillé  


Définition de Juillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Juillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Juillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 00:03:58