Définition de « juifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Juifs et répondre à la question quelle est la définition de juifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
juifs au Scrabble
Le mot juifs vaut 15 points au Scrabble.

Informations sur le mot juifs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « juifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de juifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de chérif Rimes de récréatif Rimes de affectifs Rimes de distinctif Rimes de roast-beef Rimes de objectifs Rimes de congestif Rimes de émotifs Rimes de évolutif Rimes de vif Rimes de instructif Rimes de captifs Rimes de pif Rimes de rosbif Rimes de correctif Rimes de incisif Rimes de admiratifs Rimes de motif Rimes de nocifs Rimes de lascifs Rimes de dissuasif Rimes de compulsifs Rimes de maladifs Rimes de présomptif Rimes de biffe Rimes de digestifs Rimes de nuncupatifs Rimes de additifs Rimes de comparatifs Rimes de interactifs Rimes de convulsif Rimes de sensitifs Rimes de improductif Rimes de possessif Rimes de descriptifs Rimes de massif Rimes de esquif Rimes de compréhensif Rimes de rébarbatif Rimes de cumulatif Rimes de lascif Rimes de antisportif Rimes de esquifs Rimes de révulsif Rimes de justificatifs Rimes de permissifs Rimes de administratifs Rimes de perceptif Rimes de possessifs Rimes de escogriffesMots du jour
chérif récréatif affectifs distinctif roast-beef objectifs congestif émotifs évolutif vif instructif captifs pif rosbif correctif incisif admiratifs motif nocifs lascifs dissuasif compulsifs maladifs présomptif biffe digestifs nuncupatifs additifs comparatifs interactifs convulsif sensitifs improductif possessif descriptifs massif esquif compréhensif rébarbatif cumulatif lascif antisportif esquifs révulsif justificatifs permissifs administratifs perceptif possessifs escogriffes
Les citations sur « juifs »
- Nous sommes tous des femmes, des homosexuels, des juifs, des hétérosexuels, des Occitans... et nous ne devons permettre à personne de confisquer l'un ou l'autre de ces attributs, de s'en prévaloir et de reconduire le processus d'exclusion.Auteur : Michel Thevoz - Source : Colloque Minorités dans la pensée.
- Stern affirmait que jusqu'à vingt mille prisonniers juifs avaient été sauvés par l'initiative de Schindler en Moravie. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- J'ai été sauvé, et ma femme a été sauvée, par un nazi. J'étais un juif emprisonné avec des juifs. Et c'est un nazi qui m'a sauvé et, plus important, qui a sauvé Misia, à cette époque ma jeune épouse. Alors, même si c'était un nazi, pour moi c'était Jésus-Christ. Auteur : Thomas Keneally - Source : La quête de Schindler (2015)
- César a décidé de nettoyer Rome d'une secte immonde qui adore un poisson ! Des Juifs qui ont subi l'ascendant d'un mage en Judée.Auteur : Jean Dufaux - Source : Murena, 9. Les épines (2013)
- Je n'ai jamais haï les juifs en tant qu'individus - toi, par exemple, je t'ai toujours considéré comme mon ami - mais sache que je parle en toute honnêteté quand j'ajoute que je t'ai sincèrement aimé non à cause de ta race, mais malgré elle.Auteur : Kathrine Kressmann Taylor - Source : Inconnu à cette adresse (1999)
- Hugo Preuss, juriste juif, rédige la Constitution de Weimar. Kurst Eisner dirige le gouvernement révolutionnaire bavarois, à la tête d'une équipe dont la majorité des ministres sont juifs.Auteur : Jacques Attali - Source : Les Juifs, le monde et l'argent (2002)
- Puis Staline nous apprit énormément de choses. Pour qu'existe le socialisme dans un seul pays il fallait priver les paysans du droit de semer et de vendre librement, et Staline n'hésita pas : il liquida des millions de paysans. Notre Hitler s'aperçut que des ennemis entravaient la marche de notre mouvement national et socialiste, et il décida de liquider des millions de Juifs. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La petite cellule antinazie de Vienne dont Sedlacek faisait partie n’aurait jamais imaginé que l’offensive contre les Juifs avait pris un tour aussi systématique. Ce que lui racontait Schindler défiait toute logique : on lui demandait de croire qu’au plein milieu d’une bataille gigantesque, les nazis prélevaient des milieux d’hommes, encombraient les voies ferroviaires au détriment de la circulation du matériel de guerre, dévoyaient des ingénieurs qualifiés, des savants, des fonctionnaires, des armes, des munitions, dans le seul dessein d’exterminer un peuple pour des raisons purement psychologiques.Auteur : Thomas Keneally - Source : La Liste de Schindler (1982)
- Écrire sur l’antisémitisme de l’extrême droite, des suprématismes blancs, des nazis, cela est acceptable, encouragé. Ceux sont vraiment des « méchants » que l’on peut accuser. Mais écrire que l’antisémitisme, comme le racisme est partout, chez les Blancs, chez les Noirs, chez les riches, chez les pauvres, chez les Juifs, chez les Musulmans, les Chrétiens, à droite et à gauche, ce n’est pas une histoire qui nous arrange, avec d’un côté les gentils, clairement identifiés, de l’autre, les méchants, eux aussi reconnaissables.Auteur : Colombe Schneck - Source : Entretien Diacritik, 25 mai 2020
- C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)
- Tous les juifs sont seuls, tous les juifs à un moment donné ont dit je ne suis juif qu'à moitié.Auteur : Kirk Douglas - Source : Kirk Douglas parle français , les archives de la RTS (1989)
- Qu'ai-je de commun avec les Juifs ? C'est à peine si j'ai quelque chose de commun avec moi-même Auteur : Franz Kafka - Source : Journal de Kafka, 8 janvier 1914
- Le jour viendra où bourgeois et prolétaires, blancs et noirs, femmes et hommes, juifs et chrétiens seront tous égaux, unis par le seul honneur d'être homme !Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Si le paradis existe, il serait bon de savoir s'il y a des rires. Entendre Dieu déclarer "C'est l'histoire de deux Juifs qui entrent dans un bar...Auteur : Robin Williams - Source : En 2001, sur le plateau de "Inside the Actors Studio"
- Il n'y a vraiment que les Juifs pour croire aussi sérieusement à l'éternité. Ils l'ont inventée comme intérêt à une minute, une seule minute de charité ou d'honnêteté. C'est leur idéal du placement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Judith (1931)
- Un mot célèbre dit: «les Juifs possèdent New York, les Irlandais l'administrent et les Nègres en jouissent».Auteur : Paul Morand - Source : New-York (1929)
- Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- Il arrive qu'on croit être porteur d'un don exceptionnel quand on est jeune. Mais on ne s'y abandonne pas forcément. On ne sert pas seulement son intérêt personnel mais celui de son peuple. C'est ainsi que nous, juifs, nous vivons. Auteur : Chaïm Potok - Source : Je m'appelle Asher Lev (2007)
- Tu ne peux pas imaginer quel calice d'amertume a dû boire la malheureuse population juive pendant cette guerre que l'on fait justement dans les provinces de l'Ouest où les Juifs sont parqués. Et pour les dédommager de ces épreuves, de ces exactions et de ces ruines, on ne trouve rien de mieux que les pogromes, les sarcasmes, et on les accuse de manquer de patriotisme. Et d'où leur viendrait-il, ce patriotisme, alors qu'ils jouissent de tous les droits chez l'ennemi, tandis que chez nous, ils ne rencontrent que des persécutions ?Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- S'il fallait l'étoile jaune pour reconnaître les Juifs sous l'Occupation, c'est donc qu'ils n'étaient pas si différents que le prétendait la propagande nazie.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Pour les juifs, le Mot est la seule patrie.Auteur : George Steiner - Source : Interviewé par Hubert Juin, Le Monde, 18 septembre 1981.
- Ni Juifs, ni chiens, ni niggers...Est-ce ma faute si la formule, ces mots féroces que j’ai entendus répéter jusqu’à New York même et par d’honnêtes gens, m’obsède ? Est-ce que nous sommes des punaises pour ces honnêtes Américains ? Est-ce que nous avons marché sur l’eau pour venir chez eux ? Est-il honorable à l’heure actuelle, dites-moi, qu’en Amérique – dans des villes des U.S.A. qui se flattent d’être à l’avant-garde pour tout le progrès -, à partir d’une certaine heure, le soir, les Juifs et les nègres ne puissent sortir de leurs maisons, qu’ils y soient relégués, comme des pestiférés, sous peine de représailles plus ou moins couvertes par des lois honteuses d’elles-mêmes ? Je suis du côté des « niggers ». Je n’en ai ni gloire ni humiliation. Je n’ai pas choisi.Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Juifs en Pâque, - Maures en noces, - Chrétiens en procès, - Perdent leurs deniers.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Les chrétiens, dans leurs rapports avec Dieu, ils ne vont jamais jusqu'à l'engueulade. Les juifs si. Ils Lui font des scènes de ménage.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- En affaires, il faut deux juifs contre un Génois, deux Génois contre un Grec, et deux Grecs contre un Arménien.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
Les mots proches de « juifs »
Juif, ive Juillet Juin JuiverieLes mots débutant par jui Les mots débutant par ju
Juicq juif juif Juif juifs juifs Juignac Juigné-Béné Juigné-des-Moutiers Juigné-sur-Loire Juigné-sur-Sarthe Juignettes Juillac Juillac Juillac Juillac-le-Coq Juillaguet Juillan Juillé Juillé Juillé Juillenay Juilles juillet juillets Juilley Juilly Juilly juin juive juive juiverie juiveries juives juives
Les synonymes de « juifs»
Les synonymes de juifs :- 1. hébreux
2. hébraïques
3. judaïques
4. israélites
synonymes de juifs
Fréquence et usage du mot juifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juifs ?
Citations juifs Citation sur juifs Poèmes juifs Proverbes juifs Rime avec juifs Définition de juifs
Définition de juifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.