Définition de « juifs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Juifs et répondre à la question quelle est la définition de juifs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
juifs au Scrabble
Le mot juifs vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot juifs - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juifs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juifs »
On recherche une rime en IF .
Les rimes de juifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en if
Rimes de portatifs Rimes de associatifs Rimes de péjoratifs Rimes de justificatifs Rimes de détersifs Rimes de sédatif Rimes de antitussif Rimes de récitatif Rimes de intempestifs Rimes de objectifs Rimes de dépuratifs Rimes de indicatif Rimes de reproductifs Rimes de interprétatif Rimes de jointifs Rimes de négatifs Rimes de indicatifs Rimes de décisifs Rimes de contraceptif Rimes de demi-tarif Rimes de compulsif Rimes de végétatifs Rimes de incompréhensif Rimes de figuratifs Rimes de obsessif Rimes de hiéroglyphe Rimes de suif Rimes de révulsif Rimes de péjoratif Rimes de rébarbatifs Rimes de impulsif Rimes de intransitif Rimes de comparatifs Rimes de captif Rimes de additifs Rimes de sportifs Rimes de substantif Rimes de effectif Rimes de antisportif Rimes de lucratif Rimes de chétif Rimes de vindicatif Rimes de éducatifs Rimes de émotifs Rimes de facultatif Rimes de qualificatif Rimes de adaptatifs Rimes de infinitifs Rimes de tifs Rimes de expéditifsMots du jour
portatifs associatifs péjoratifs justificatifs détersifs sédatif antitussif récitatif intempestifs objectifs dépuratifs indicatif reproductifs interprétatif jointifs négatifs indicatifs décisifs contraceptif demi-tarif compulsif végétatifs incompréhensif figuratifs obsessif hiéroglyphe suif révulsif péjoratif rébarbatifs impulsif intransitif comparatifs captif additifs sportifs substantif effectif antisportif lucratif chétif vindicatif éducatifs émotifs facultatif qualificatif adaptatifs infinitifs tifs expéditifs
Les citations sur « juifs »
- C'est mon professeur de philosophie, d'origine antillaise, qui me le rappelait un jour : Quand vous entendez dire du mal des Juifs, dressez l'oreille, on parle de vous.Auteur : Frantz Fanon - Source : Peau noire, masques blancs (1952)
- Lorsque Dieu a infligé les dix plaies au peuple d’Égypte, dans l’Exode, Il a fait savoir aux juifs qu’ils devaient badigeonner de sang les montants de leur porte, pour que l’Ange de la Mort les laisse tranquilles à son passage. Voilà pourquoi on célèbre encore la Pâque juive. Auteur : Jack Higgins - Source : L'ange de la mort (1995)
- Par cette fin terrible, et due à ses forfaits, - Apprenez, roi des Juifs, et n'oubliez jamais - Que les rois dans le ciel ont un juge sévère, - L'innocence un vengeur, et l'orphelin un père.Auteur : Jean Racine - Source : Athalie (1691)
- J'avais dit la dernière fois, on va au Brésil, c'est comme si les Musulmans allaient à la Mecque, les Chrétiens à Rome et les Juifs à Jérusalem. C'est exactement ça d'aller à la Coupe du monde au Brésil. C'est pour ça que tout le monde se fait une joie d'aller à la Coupe du monde au Brésil. Auteur : Michel Platini - Source : Le 25 avril 2014 sur la Coupe du monde de football au Brésil
- Les gens s'accordent à l'unisson pour voir la raison principale du fléau dans la colère de Dieu, en châtiment de leurs péchés. Tous le pensent, les Juifs, les chrétiens, les Turcs. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Les livres de Jakob (2018)
- On hait les Juifs parce que c'est un peuple économe et prudent, avare, non seulement d'argent et de sécurité mais de ses traditions, de son savoir et de ses livres, incapable de don et de dépense, un peuple qui ne connait pas la guerre. Un peuple qui ne sait qu'accumuler, jamais gaspiller.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- L'antisémitisme, c'est la rumeur qui court à propos des juifs.Auteur : Theodor Wiesengrund Adorno - Source : Minima Moralia (1980)
- Les juifs ont eu trop d'histoire et pas assez de géographie.Auteur : Isaiah Berlin - Source : Sans référence
- Par le salut des Juifs, par ces pieds que j'embrasse,
Par ce sage vieillard, l'honneur de votre race,
Daignez d'un roi terrible apaiser le courroux.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 5, Aman - Jésus dit à ses juifs : La loi a été faite pour les esclaves, - aimez Dieu, comme je l'aime, comme son fils ! Que nous importe la morale, à nous autres fils de Dieu !Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Les royaumes passent, les Juifs restent. Personne ne peut rien contre nous. Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Il y a des juifs qui mourront avec le sentiment d'avoir échappé à la mort.Auteur : Romain Gary - Source : La Danse de Gengis Cohn (1965)
- Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- On ne peut plus dire aujourd'hui «Mort aux juifs», parce que cette mort a eu lieu.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Juif imaginaire (1980)
- Un mot célèbre dit: les Juifs possèdent New York, les Irlandais l'administrent et les Nègres en jouissent.Auteur : Paul Morand - Source : New York (1930)
- Que nos mères soient juives peut impliquer, pour certains, que nous aussi nous le soyons, mais ça n'empêche pas que pour d'autres, cela peut ne rien vouloir dire du tout. D'ailleurs, imagine à quel point cette définition est ridicule : si je me marie avec une goy, mes enfants ne seront pas juifs, mais si eux, à leur tour, tout goyim qu'ils soient, ils épousent une Juive, j'aurai des petits-enfants juifs ! C'est pas aberrant, ça ? Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Un jour, cette horrible guerre se terminera enfin, un jour nous pourrons être humains et pas seulement juifs ! Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Est-il bien vrai que, chez des nations un peu plus policées, comme les Juifs et demi-Juifs, il y ait eu des sectes entières qui n'aient voulu adorer Dieu qu'en se dépouillant de tous leurs habits? Telles ont été, dit-on, les adamites et les abéliens.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764), Nudité
- Il faut continuer à parler, non pas
tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination
systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient
être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa cultureAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Et peu importe au fond qu’ils fussent juifs, chrétiens ou musulmans, berbères ou séfarades ; la limite extrême de leur écoumène devait rester le quarante-cinquième parallèle ; qui s’aventurait au-delà de Bordeaux ou de Valence, qui bravait cet Ultima Thulé de la France risquait de mourir de froidure et de tristesse. Auteur : Emmanuel Ruben - Source : Les Méditerranéennes (2022)
- Les juifs vont-ils accepter d'être des étrangers parmi les Arabes, ou bien voudront-ils faire des arabes des étrangers parmi eux ? Auteur : Shlomo Sand - Source : Comment la terre d'Israël fut inventée (2012)
- Qu'ai-je de commun avec les Juifs ? C'est à peine si j'ai quelque chose de commun avec moi-même Auteur : Franz Kafka - Source : Journal de Kafka, 8 janvier 1914
- Quand j'étais enfant, à l'école du dimanche, j'étais secrètement déçu et vaguement gêné par le fait que les Juifs de l'Antiquité étaient toujours opprimés, perdaient toujours les batailles contre les autres nations, plus puissantes et plus grandes; et lorsque la situation internationale était relativement ordinaire, ils étaient transformés en victimes et châtiés par leur dieu sombre et impossible à apaiser. Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)
- Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Les chrétiens, dans leurs rapports avec Dieu, ils ne vont jamais jusqu'à l'engueulade. Les juifs si. Ils Lui font des scènes de ménage.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
Les mots proches de « juifs »
Juif, ive Juillet Juin JuiverieLes mots débutant par jui Les mots débutant par ju
Juicq juif juif Juif juifs juifs Juignac Juigné-Béné Juigné-des-Moutiers Juigné-sur-Loire Juigné-sur-Sarthe Juignettes Juillac Juillac Juillac Juillac-le-Coq Juillaguet Juillan Juillé Juillé Juillé Juillenay Juilles juillet juillets Juilley Juilly Juilly juin juive juive juiverie juiveries juives juives
Les synonymes de « juifs»
Les synonymes de juifs :- 1. hébreux
2. hébraïques
3. judaïques
4. israélites
synonymes de juifs
Fréquence et usage du mot juifs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juifs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juifs ?
Citations juifs Citation sur juifs Poèmes juifs Proverbes juifs Rime avec juifs Définition de juifs
Définition de juifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
