Définition de « juive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur juive pour aider à enrichir la compréhension du mot Juive et répondre à la question quelle est la définition de juive ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.1s=oui|ind.p.3s=oui|sub.p.1s=oui|sub.p.3s=oui|imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
juive au Scrabble
Le mot juive vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot juive - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot juive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « juive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de juive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de affectives Rimes de exclusive Rimes de naïve Rimes de yves Rimes de déclives Rimes de relative Rimes de introspectives Rimes de compréhensives Rimes de suggestive Rimes de fugitive Rimes de interprétatives Rimes de interrogative Rimes de inductive Rimes de réécrive Rimes de affirmative Rimes de cursive Rimes de expulsive Rimes de punitives Rimes de enjolive Rimes de inventive Rimes de vives Rimes de nutritive Rimes de poursuivent Rimes de tentative Rimes de intensives Rimes de rétrospectives Rimes de tentatives Rimes de oblative Rimes de attentive Rimes de distinctives Rimes de perspectives Rimes de répétitives Rimes de dépressives Rimes de approximative Rimes de rotative Rimes de admirative Rimes de missive Rimes de hyperémotive Rimes de fictive Rimes de séropositive Rimes de convulsive Rimes de directive Rimes de suggestives Rimes de rotatives Rimes de primitives Rimes de inactives Rimes de radioactives Rimes de anniv Rimes de alternatives Rimes de restrictiveMots du jour
affectives exclusive naïve yves déclives relative introspectives compréhensives suggestive fugitive interprétatives interrogative inductive réécrive affirmative cursive expulsive punitives enjolive inventive vives nutritive poursuivent tentative intensives rétrospectives tentatives oblative attentive distinctives perspectives répétitives dépressives approximative rotative admirative missive hyperémotive fictive séropositive convulsive directive suggestives rotatives primitives inactives radioactives anniv alternatives restrictive
Les citations sur « juive »
- Le peuple d'Israël est le premier, le seul peut-être de tous, qui ait cherché en soi-même la coupable origine de ses malheurs dans le monde. Au plus profond de chaque âme juive se cache ce même penchant à concevoir toute infortune comme un châtiment.Auteur : Theodor Lessing - Source : Le Juif et la haine de soi
- En dépouillant la race juive, la race élue, l'Evangile a brisé tous les racismes, ceux de la chair comme ceux de l'esprit.Auteur : Georges Bernanos - Source : Réflexions sur le cas de conscience français (1943)
- Ce n'est pas faire de l'antisémitisme que de publier l'origine juive d'une famille. C'est le sang le plus riche du monde et il est naturel qu'il explique beaucoup de choses chez ceux qui l'ont dans les veines, en bien et en mal.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Propos secrets (1977)
- Je ne suis pas une mère juive. Je suis une mère ariégeoise, pas du genre à leur dire que je les aime.Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008
- La mémoire est une vieille juive hystérique.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Que veut Dieu ? Dieu se cache et veut qu'on le cherche. Telle est la réponse juive à cette question. Où se cache-t-il ? Nous le savons aussi : hors de la malédiction du temps. Cachette infernale et injuste qui fait prendre en grippe son locataire.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- J'ai été élevé dans la religion juive, qui m'a appris à ne pas épouser une fille non juive, à ne pas me raser le samedi, et surtout à ne pas raser une fille non juive le samedi.Auteur : Woody Allen - Source : Sans référence
- La religion de Moïse n'est rien d'autre que la doctrine de la conservation de la race juive.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- L'antisémitisme croit poser la question juive sur le terrain politique et social; en réalité, et sans le savoir, il pose la question juive sur son vrai plan métaphysiqque de l'élection du peuple juif.Auteur : Georges Zerapha - Source : La Conscience des juifs, XXXIX, 4e année, n° 5.
- Pour moi, la religion juive, comme toutes les autres religions, est l'incarnation des superstitions les plus enfantines. Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre d'Einstein au philosophe Eric Gutkind, le 3 janvier 1954).
- Tu ne peux pas imaginer quel calice d'amertume a dû boire la malheureuse population juive pendant cette guerre que l'on fait justement dans les provinces de l'Ouest où les Juifs sont parqués. Et pour les dédommager de ces épreuves, de ces exactions et de ces ruines, on ne trouve rien de mieux que les pogromes, les sarcasmes, et on les accuse de manquer de patriotisme. Et d'où leur viendrait-il, ce patriotisme, alors qu'ils jouissent de tous les droits chez l'ennemi, tandis que chez nous, ils ne rencontrent que des persécutions ?Auteur : Boris Pasternak - Source : Le Docteur Jivago (1957)
- Que veux tu, toutes les Juives ne sont pas mères, mais toutes les mères sont juives.Auteur : Daniel Pennac - Source : Chagrin d'école (2007)
- Ah, ces mères juives, toutes les mêmes ! Toujours à vouloir engraisser leur progéniture de peur qu’elle dépérisse… Auteur : Belva Plain - Source : Les Saisons du bonheur (2003)
- Nous autres humains, nous possédons, comme chacun sait, cinq sens, sauf les fils de mère juive qui en ont un sixième qui entre en activité aux alentours de la trentaine, s'ils sont encore célibataires.Auteur : Maud Tabachnik - Source : Gémeaux (1998)
- Pour moi la religion juive est, comme toutes les autres religions, l’incarnation d’une superstition primitive. Et le peuple juif auquel j’appartiens fièrement, et dont je me sens profondément ancré à la mentalité, n’a pas pour autant une forme de dignité différente des autres peuples.Auteur : Albert Einstein - Source : Lettre à Eric Gutkind, 3 janvier 1954, « lettre sur Dieu » d’Einstein
- Après un passage au Dépôt, les hommes étaient envoyés au camp de Drancy, les femmes aux Tourelles. Il se peut que cette inconnue ait échappé, comme mon père, au sort commun qui leur était réservé. Je crois qu'elle demeurera toujours anonyme, elle et les autres ombres arrêtées cette nuit-là. Les policiers des Questions juives ont détruit leurs fichiers, tous les procès-verbaux d'interpellation pendant les rafles ou lors des arrestations individuelles dans les rues. Si je n'étais pas là pour l'écrire, il n'y aurait plus aucune trace de la présence de cette inconnue et de celle de mon père dans un panier à salade en février 1942, sur les Champs-Élysées. Rien que des personnes - mortes ou vivantes - que l'on range dans la catégorie des "individus non identifiés". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Et qu'est-ce qu'un Juif qui n'a pas l'air juif, qui n'a pas l'air retors, qui n'a pas les cheveux noirs, qui n'a pas le nez crochu ? Et que dire des Juifs convertis au christianisme ou des Juifs qui ont épousé une Allemande ou des Juives qui ont épousé un Allemand ? Ne jamais savoir réellement ce qu'était au juste cette qualité – ou, comme dirait un antisémite (ou un Juif qui a de l'humour), ce défaut – n'allait pourtant pas empêcher l'administration nazie de réfléchir à comment exproprier les Juifs, puis à comment les concentrer, puis à comment les déporter, puis, enfin, à comment les exterminer. Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)
- Quant aux grecques et aux juives, elles vous sont permises si vous avez des capotes.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Correspondance, 23 octobre 1850
- La conscience de l'absurdité de l'ensemble, son aberration, le non-sens absolu de ces meurtres et de ces déportations que nous appelons la solution finale, l'holocauste, la catastrophe juive et depuis peu la shoah, toujours des appellations nouvelles, parce que les noms pour désigner tout cela se putréfient très vite dans la bouche. Auteur : Ruth Klüger - Source : Refus de témoigner (1997)
- On ne se trompait pas en 1943 sur le sens d'un livre comme L'Etre et le néant par Jean-Paul Sartre, c'était une ontologie de la liberté. Et aussi [...] l'importance qu'ont eu pour moi les Réflexions sur la question juive après la guerre. Ça a été un livre à tous égards libérateur.Auteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann dans "A voix nue" le 28/12/2005 sur France Culture
- Sur les tombes juives, on interdit de faire figurer des photographies afin que la mémoire ne se fixe pas sur un moment de l'existence du défunt. Il faut beaucoup d'imagination pour remonter le temps et laisser derrière soi les images de l'agonie ou de la vieillesse. Auteur : Joann Sfar - Source : Comment tu parles de ton père ?
- Quel feu ancestral et sévère s'était donc allumé au sein des tièdes âmes juives de Stillenstadt, assoupies depuis cent ans en cette calme province rhénane, et qui brusquement découvraient, avec la persécution, le sens vertigineux de la condition juive ? Auteur : André Schwarz-Bart - Source : Le Dernier des Justes (1959)
- La persécution juive à travers les âges, c'est pour moi la honte de l'humanité. Bien plus, ce cancer, et cela seulement, me donne la honte d'être un homme. Le pire, peut-être, dans ce crime permanent, c'est la stupidité.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Lettre, à Paul Morand, 19 novembre 1959
- Le syndrome de l'émigrant est une maladie juive héréditaire.Auteur : Karine Tuil - Source : Douce France (2007)
- Dans le Sentier, les tailleurs sont souvent de confection juiveAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
Les mots proches de « juive »
Juif, ive Juillet Juin JuiverieLes mots débutant par jui Les mots débutant par ju
Juicq juif juif Juif juifs juifs Juignac Juigné-Béné Juigné-des-Moutiers Juigné-sur-Loire Juigné-sur-Sarthe Juignettes Juillac Juillac Juillac Juillac-le-Coq Juillaguet Juillan Juillé Juillé Juillé Juillenay Juilles juillet juillets Juilley Juilly Juilly juin juive juive juiverie juiveries juives juives
Les synonymes de « juive»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot juive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot juive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Juive ?
Citations juive Citation sur juive Poèmes juive Proverbes juive Rime avec juive Définition de juive
Définition de juive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot juive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot juive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
