Définition de « affective »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot affective de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur affective pour aider à enrichir la compréhension du mot Affective et répondre à la question quelle est la définition de affective ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
affective au Scrabble
Le mot affective vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot affective - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot affective au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « affective »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de affective peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de dépressive Rimes de convives Rimes de fricatives Rimes de narratives Rimes de introspectives Rimes de inexpressive Rimes de détective Rimes de primitive Rimes de répressive Rimes de effective Rimes de rétroactive Rimes de lénitive Rimes de transcrive Rimes de alternative Rimes de objectivent Rimes de olive Rimes de revendicatives Rimes de intensive Rimes de captives Rimes de vives Rimes de diapositives Rimes de exclusive Rimes de prescrivent Rimes de convulsive Rimes de coopératives Rimes de extensive Rimes de rétrospective Rimes de présomptive Rimes de excessive Rimes de abusive Rimes de drives Rimes de méditatives Rimes de spéculative Rimes de possessives Rimes de privatives Rimes de inscrivent Rimes de cultivent Rimes de explétive Rimes de dérivent Rimes de objective Rimes de diapositives Rimes de nutritive Rimes de sportives Rimes de exécutive Rimes de perspectives Rimes de maniacodépressive Rimes de restrictives Rimes de plaintives Rimes de délibérative Rimes de congestiveMots du jour
dépressive convives fricatives narratives introspectives inexpressive détective primitive répressive effective rétroactive lénitive transcrive alternative objectivent olive revendicatives intensive captives vives diapositives exclusive prescrivent convulsive coopératives extensive rétrospective présomptive excessive abusive drives méditatives spéculative possessives privatives inscrivent cultivent explétive dérivent objective diapositives nutritive sportives exécutive perspectives maniacodépressive restrictives plaintives délibérative congestive
Les citations sur « affective »
- Au fond elle ne désirait pas guérir, car sortir de la maladie eût été pour elle sortir de l'enfance et, comme tant de névrosées, elle souhaitait inconsciemment persévérer dans une immaturité affective.Auteur : Jean Delay - Source : Introduction à la médecine psychosomatique (1961)
- Elle affichait ses blessures affectives mais elle n'y croyait pas elle-même. Ma mère, qui ne vivait que pour les vêtements griffés et les appellations contrôlées, évoluait, côté sentiments, dans un monde de contrefaçon.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : Le Serment des limbes (2007)
- Nous sommes maîtres de notre vie intellectuelle, non de notre vie affective. Sympathie et antipathie se refrènent mais ne se commandent pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Opinions et les croyances (1911)
- Ne s'embrouiller qu'au téléphone, ne s'ennuyer qu'aux heures de pointe, ne draguer qu'avec de l'écran dans les yeux. Utopie-cauchemar de la désimplification affective et de la désincarnation prises comme des preuves de liberté.Auteur : Vincent Cespedes - Source : L'Homme expliqué aux femmes (2010)
- Je suis presque certain que le fondateur d'Ikea devait être un Suédois dépressif (on frôle le pléonasme), sans vie affective, et qu'il a trouvé le moyen d'anéantir celle des autres.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Le monde est affectivement neutre.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)
- C'était typique des femmes. Elles finissaient par vous abandonner. Peut-être pas toujours physiquement, mais affectivement, mentalement. Elles n'étaient jamais là quand on avait besoin d'elles.Auteur : Dennis Lehane - Source : Mystic River (2002)
- Lorsque les nécessités économiques sont contraires aux impulsions affectives et mystiques qui mènent les hommes, une révolution devient inévitable.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- Une des sources les plus fréquentes d'erreur est de prétendre expliquer avec la raison des actes dictés par des influences affectives ou mystiques.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et Demain
- Je courais après quelque chose qui n'existe pas ; on ne peut jamais combler les carences affectives de l'origine.Auteur : David Foenkinos - Source : Je vais mieux (2013)
- Les premières sensations des enfants sont purement affectives; ils n'aperçoivent que le plaisir et la douleur ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- L'augmentation de l'espérance de vie aboutit déjà à ce qu'il y ait dans l'existence affective d'un homme actif plus de lits que chez un marchand de meubles.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Souvenez-vous qu'en cessant de juger et de blâmer, et en persistant à demander pour obtenir ce dont on a besoin, on peut créer les relations affectives qu'on requiert, qu'on désire et qu'on mérite.Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)
- On cherche toujours des raisons à l'étroitesse affective de nos parents. On cherche toujours des raisons au manque d'amour qui nous ronge. Parfois, il n'y a simplement rien à dire.Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)
- La communauté est une nappe affective souterraine et chacun boit la même eau à cette source et à ce puits qu'il est lui-même - mais sans le savoir, sans se distinguer de lui-même, de l'autre ni du Fond.Auteur : Michel Henry - Source : Phénoménologie matérielle (1990)
- On hait dans la proportion où l'on peut aimer ; ce sont les deux pôles entre lesquels combattent, s'exaltent ou se détruisent nos facultés affectives.Auteur : Henry de Monfreid - Source : Aventures en mer rouge (1989)
- Je dégradais mon intelligence en laissant s'atrophier en moi les qualités délicates de la vie affective.Auteur : Maurice Barrès - Source : Le Roman de l'énergie nationale, Leurs figures (1902)
- Ils n'ont pas eu besoin de parler pour savoir qu'ils pouvaient s'entendre. Il suffisait de se regarder ; communautés tacites – sociales, affectives, émotionnelles – signes abstraits, fugaces, de reconnaissance mutuelle, qu'ils seraient pourtant incapables de nommer. Ils ne se sont plus quittés. Auteur : Delphine de Vigan - Source : Les loyautés
- La résilience : un tricot qui noue une laine développementale avec une laine affective et sociale.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Un merveilleux malheur (1999)
- Le langage humain ne répond pas seulement à des besoins pratiques et utilitaires. Il répond aux besoins de communication affective. Il permet également de parler pour parler, de dire n'importe quoi pour le plaisir de communiquer avec autrui.Auteur : Edgar Morin - Source : Amour, poésie, sagesse
- Certains contemporains n'existent socialement, psychologiquement, intellectuellement, affectivement, que grâce aux maladies qu'ils ont eues, qu'ils ont ou qu'ils croient avoir.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On n'en veut pas à la pierre contre laquelle on se cogne, on a mal c'est tout. Mais quand le coup provient d'une personne avec qui on a établi une relation affective, après avoir enduré le coup, on souffre une deuxième fois de sa représentation.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Murmure des fantômes (2003)
- Se développer en étant prisonnier du désir de ses parents, c'est une autre forme de carence affective.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
- Une fois évaporée la nécessité de posséder un être, les objets perdent leur valeur affective.Auteur : Antoni Casas Ros - Source : Le Théorème d'Almodóvar (2008)
- Quelle que soit sa culture, un enfant a besoin d'une nourriture affective pour exprimer son patrimoine génétique.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : De la parole comme d'une molécule (1995)
Les mots proches de « affective »
Affabilité Affable Affadi, ie Affadir Affadissement Affaibli, ie Affaiblir Affaiblissement Affainéanti, ie Affainéantir (s') Affaire Affairé, ée Affairement Affaissé, ée Affaisser Affaiter Affalé, ée Affamé, ée Affamer Affectation Affecté, ée Affecter Affectif, ive Affection Affectionné, ée Affectionnement Affectionnément Affectionner Affectueusement Affectueux, euse Affectuosité Afférent, ente Affermage Afferme Affermer Affermi, mie Affermir Affermissement Affété, ée Afféterie Affiche Affiché, ée Afficher Affidé, ée Affident, affidente Affilé, ée Affiler Affiliation Affin Affiné, éeLes mots débutant par aff Les mots débutant par af
affabilité affabilités affable affablement affables affabulation affabulations affabulatrice affabule affabulé affabuler affabules affacturage affadi affadie affadies affadir affadis affadissaient affadissait affadissant affadisse affadissement affadit affaibli affaibli affaiblie affaiblie affaiblies affaiblies affaiblir affaiblira affaiblis affaiblis affaiblissaient affaiblissais affaiblissait affaiblissant affaiblissant affaiblisse affaiblissement affaiblissent affaiblissez affaiblissons affaiblit affaira affairai affairaient affairais affairait
Les synonymes de « affective»
Les synonymes de affective :- 1. émotionnelle
2. passionnelle
3. émotive
4. sensible
5. impressionnable
6. prompte
7. nerveuse
8. intuitive
9. sensitive
10. sentimentale
synonymes de affective
Fréquence et usage du mot affective dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « affective » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot affective dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Affective ?
Citations affective Citation sur affective Poèmes affective Proverbes affective Rime avec affective Définition de affective
Définition de affective présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot affective sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot affective notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
