Définition de « labyrinthique »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot labyrinthique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur labyrinthique pour aider à enrichir la compréhension du mot Labyrinthique et répondre à la question quelle est la définition de labyrinthique ?
Une définition simple : (fr-rég|la.bi.???.tik) labyrinthique
Définitions de « labyrinthique »
Trésor de la Langue Française informatisé
LABYRINTHIQUE, adj.
Synon. dédaléen.Wiktionnaire
Adjectif - français
labyrinthique \la.bi.???.tik\ masculin et féminin identiques
- En forme de labyrinthe.
- On y retrouve les mystères de l'Orient au travers des dédales labyrinthiques des coins de rues, des passages et des traboules. ? (www.stambouliote.com, 2008)
- Une fois rendue à maturité, la créature trumpienne a fait exploser la formation politique qui lui servait d'hôte pour se promener à l'air libre dans les couloirs labyrinthiques de la Maison-Blanche, afin de contaminer tous ceux qui s'y trouvaient. ? (Richard Martineau, Trump à Hollywood, Le Journal de Québec, 18 janvier 2021)
-
(Anatomie) Relatif au labyrinthe anatomique.
- De cette façon, on pourra différencier les syndromes labyrinthiques périphériques par atteinte du vestibule et du nerf vestibulaire, [?], et les syndromes labyrinthiques radiculaires et centraux. ? (www.esculape.com, 2008)
-
(Figuré) Compliqué comme un labyrinthe.
- Mais on peut aussi penser qu'avant l'embarquement Majorana avait donné ou revendu son billet à cet homme assoupi et qui était peut-être le vrai Charles Price, ou à celui avec lequel Strazzeri a discuté pendant le voyage ! Labyrinthique. ? (Étienne Klein, En cherchant Majorana, Gallimard, 2013, page 163)
Littré
- Qui a rapport au labyrinthe, qui est inextricable comme le labyrinthe.
Terme d'anatomie. Nerf labyrinthique, nerf auditif, ainsi dit quelquefois parce qu'il se distribue dans les cavités du labyrinthe de l'oreille.
Terme d'histoire naturelle. Qui a des sillons tortueux.
Étymologie de « labyrinthique »
Labyrinthe.
- Dérivé de labyrinthe, avec le suffixe -ique.
labyrinthique au Scrabble
Le mot labyrinthique vaut 34 points au Scrabble.
Informations sur le mot labyrinthique - 13 lettres, 5 voyelles, 8 consonnes, 12 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot labyrinthique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « labyrinthique »
On recherche une rime en IK .
Les rimes de labyrinthique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ik
Rimes de symbolique Rimes de filmique Rimes de honorifiques Rimes de phalliques Rimes de thoracique Rimes de antispasmodique Rimes de poétiques Rimes de basique Rimes de autarcique Rimes de rythmique Rimes de trick Rimes de cadavérique Rimes de catégorique Rimes de électriques Rimes de téléphérique Rimes de chics Rimes de re-déclic Rimes de autoérotique Rimes de Gemmenich Rimes de sonique Rimes de embolique Rimes de météoritique Rimes de hydroponiques Rimes de cytologiques Rimes de ionique Rimes de paroxystique Rimes de triques Rimes de pluviométrique Rimes de pragmatiques Rimes de hypodermique Rimes de bibliques Rimes de chiropratique Rimes de tyranniques Rimes de antipsychotiques Rimes de autobiographiques Rimes de chics Rimes de morphogénétique Rimes de informatique Rimes de mésozoïque Rimes de économique Rimes de électrolytique Rimes de méphistophéliques Rimes de triptyque Rimes de forniquent Rimes de pique-nique Rimes de ulrich Rimes de antimitotiques Rimes de hispaniques Rimes de syndics Rimes de pédophiliquesMots du jour
symbolique filmique honorifiques phalliques thoracique antispasmodique poétiques basique autarcique rythmique trick cadavérique catégorique électriques téléphérique chics re-déclic autoérotique Gemmenich sonique embolique météoritique hydroponiques cytologiques ionique paroxystique triques pluviométrique pragmatiques hypodermique bibliques chiropratique tyranniques antipsychotiques autobiographiques chics morphogénétique informatique mésozoïque économique électrolytique méphistophéliques triptyque forniquent pique-nique ulrich antimitotiques hispaniques syndics pédophiliques
Les citations sur « labyrinthique »
- Il n'y a qu'un pas du rectum au tunnel labyrinthique de l'âme.Auteur : Jean Demélier - Source : Le Sourire de Jonas (1975)
- Un homme labyrinthique ne cherche jamais la Vérité, il ne cherche jamais que son Ariane, quoi qu'il puisse nous dire.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ainsi parlait Zarathoustra (1883-1885)
- Quand la pensée humaine est tortueuse, labyrinthique, détournée, quand les mots expriment toujours le contraire de ce que l’on pense, le sens et l’effet de la formule du code informatique sont parfaitement identiques. Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)
- Penser c'est interpréter ... parcourir l'énigme, la déployer, en multiplier de manière spéculaire la nature labyrinthique: s'y perdre, peut-être, mais certainement pas y trouver une issue.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Constellations: Mozart, Rossini, Benjamin, Adorno (1999)
Les mots proches de « labyrinthique »
Labech Labeur Labile Laboratoire Laborieusement Laborieux, euse Laboriosité Labour Labourable Labourage Labouré, ée Labourer Laboureur Laboureuse LabyrintheLes mots débutant par lab Les mots débutant par la
Labalme Labarde Labaroche Labarrère Labarthe Labarthe Labarthe-Bleys Labarthe-Inard Labarthe-Rivière Labarthe-sur-Lèze Labarthète Labassère Labastide Labastide-Beauvoir Labastide-Castel-Amouroux Labastide-Cézéracq Labastide-Chalosse Labastide-Clermont Labastide-d'Anjou Labastide-d'Armagnac Labastide-de-Lévis Labastide-de-Penne Labastide-de-Virac Labastide-Dénat Labastide-du-Haut-Mont Labastide-du-Temple Labastide-du-Vert Labastide-en-Val Labastide-Esparbairenque Labastide-Gabausse Labastide-Marnhac Labastide-Monréjeau Labastide-Murat Labastide-Paumès Labastide-Rouairoux Labastide-Saint-Georges Labastide-Saint-Pierre Labastide-Saint-Sernin Labastide-Savès Labastide-sur-Bésorgues Labastide-Villefranche Labastidette Labathude Labatie-d'Andaure Labatmale Labatut Labatut Labatut Labatut-Rivière labbe
Les synonymes de « labyrinthique»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot labyrinthique dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « labyrinthique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot labyrinthique dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Labyrinthique ?
Citations labyrinthique Citation sur labyrinthique Poèmes labyrinthique Proverbes labyrinthique Rime avec labyrinthique Définition de labyrinthique
Définition de labyrinthique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot labyrinthique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot labyrinthique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
