Définition de « tonic »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tonic de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tonic pour aider à enrichir la compréhension du mot Tonic et répondre à la question quelle est la définition de tonic ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « tonic »


Trésor de la Langue Française informatisé

Tonic, subst. masc.,synon. de eau tonique (supra B 2).Un peu d'Indien sur un glaçon, de l'eau naturelle ou gazeuse et votre tonic est prêt (L'Express, 10 juill. 1972, p. 2 ds Rob. 1985).


Wiktionnaire


Nom commun - français

tonic masculin \Prononciation ?\

  1. Boisson composée principalement de quinquina.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « tonic »

(Date à préciser) De l'anglais tonic ? voir tonique.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Tonic, subst. masc.,

tonic au Scrabble


Le mot tonic vaut 7 points au Scrabble.

tonic

Informations sur le mot tonic - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tonic au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tonic

Les rimes de « tonic »


On recherche une rime en IK .

Les rimes de tonic peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ik

Rimes de helvétiques      Rimes de tronconique      Rimes de bucolique      Rimes de streptococcique      Rimes de historiques      Rimes de pouic      Rimes de diabolique      Rimes de hébraïques      Rimes de bénéfique      Rimes de anachronique      Rimes de taxinomique      Rimes de archangélique      Rimes de thermique      Rimes de polykystique      Rimes de antiques      Rimes de stratégique      Rimes de antalgiques      Rimes de antistatique      Rimes de évangélique      Rimes de soporifiques      Rimes de christologique      Rimes de Wambeek      Rimes de erratique      Rimes de coliques      Rimes de antimaçonniques      Rimes de bernique      Rimes de anti-démocratiques      Rimes de agonique      Rimes de psychique      Rimes de hydrographiques      Rimes de tuniques      Rimes de cataclysmiques      Rimes de économiques      Rimes de basique      Rimes de thrombotique      Rimes de tactiques      Rimes de néo-helléniques      Rimes de moujik      Rimes de atypiques      Rimes de balkanique      Rimes de statistique      Rimes de physico-chimiques      Rimes de véronique      Rimes de hellénistiques      Rimes de boutiques      Rimes de soviétiques      Rimes de répliquent      Rimes de appliques      Rimes de clinique      Rimes de physique     

Mots du jour

helvétiques     tronconique     bucolique     streptococcique     historiques     pouic     diabolique     hébraïques     bénéfique     anachronique     taxinomique     archangélique     thermique     polykystique     antiques     stratégique     antalgiques     antistatique     évangélique     soporifiques     christologique     Wambeek     erratique     coliques     antimaçonniques     bernique     anti-démocratiques     agonique     psychique     hydrographiques     tuniques     cataclysmiques     économiques     basique     thrombotique     tactiques     néo-helléniques     moujik     atypiques     balkanique     statistique     physico-chimiques     véronique     hellénistiques     boutiques     soviétiques     répliquent     appliques     clinique     physique     


Les citations sur « tonic »

  1. Le verbe n'est-il pas la première allégresse? La parole a une tonicité si elle espère.

    Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)


  2. Je suis de tradition grecque, comme tous les philosophes ; mais on oublie trop souvent qu'il y a au moins deux traditions, celle de Platon et celle d'Aristote. J'ai longtemps été, en raison de mon intérêt pour les mathématiques, pleinement platonicien. Il m'a fallu un certain âge pour « découvrir » la pensée d'Aristote. Je suis maintenant devenu plutôt aristotélicien… Il suffit de lire les Allemands pour se rendre compte qu'ils sont eux-mêmes aristotéliciens, pour la bonne et simple raison qu'ils n'ont pas eu nos Lumières ni la Révolution française, qui a supprimé chez nous la tradition aristotélicienne pour ne garder que la tradition platonicienne. La tradition aristotélicienne étant associée au Moyen Âge, à la scolastique, au christianisme… D'une certaine manière, Heidegger, c'est du Aristote… Du Aristote traduit en Allemand.

    Auteur : Michel Serres - Source : Une intensité de lumière, entretien avec Michel Serres , Cahier Simone Weil, Cahier dirigé par Emmanuel Gabellieri et François l'Yvonnet, éd. Éditions de l'Herne, 2014


  3. L'élément formel de la citation, libre de ses fonctions éventuelles, est la répétition des mots d'autrui. Comme telle, elle dépend, selon les catégories platoniciennes, de la mimesis, et ne peut être assimilée qu'au simulacre.

    Auteur : Antoine Compagnon - Source : La Seconde main ou le travail de la citation (1979)


Les citations sur tonic renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tonic en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tonic »

TonTonTonal, aleTonalisationTonalitéTondailleTondaisonTondelleTondeur, euseTondreTondu, ueTonlieuTonnageTonnant, anteTonneTonneauTonnelerTonneletTonneletTonnelierTonnelleTonne-mètreTonnerTonnerreTonqueTonsilleTonsureTonsuré, éeTonsurerTontineTonture

Les mots débutant par ton  Les mots débutant par to

tontonaltonaletonalitétonalitéstondtondaistondaittondanttondetondenttondestondeurtondeusetondeusestondittondonstondraitondraistondretondstondutondutonduetonduetonduestonduestondustondustonertongTongaTongerenTongre-Notre-DameTongre-Saint-MartinTongrinnetongstonictonicardiaquetonicitétonicstonietonifiaienttonifianttonifianttonifiantetonifiantstonifietonifienttonifier

Les synonymes de « tonic»

Les synonymes de tonic :

    1. soda

synonymes de tonic

Fréquence et usage du mot tonic dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tonic » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tonic dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tonic ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tonic     Citation sur tonic   Poèmes tonic   Proverbes tonic   Rime avec tonic    Définition de tonic  


Définition de tonic présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tonic sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tonic notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 04 février 2026 11:39:33