La définition de Labour du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Labour
Nature : s. m.
Prononciation : la-bour
Etymologie : Autre forme de labeur. Labour a été, comme labeur, quelquefois féminin.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de labour de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec labour pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Labour ?
La définition de Labour
Travail de labourage. Donner un seul labour, deux labours à cette terre.
Toutes les définitions de « labour »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Façon qu'on donne aux terres en les labourant. Il faut donner un seul labour, deux labours à cette terre. Labour superficiel, léger, profond. Cheval de labour. Cette pièce de terre est en labour, Elle est préparée pour recevoir la semence.
LABOUR se dit aussi des Pièces de terre labourées. Il est allé visiter les nouveaux labours.
Littré
-
1Travail de labourage. Donner un seul labour, deux labours à cette terre.
Je diminuai le nombre des labours, crainte de trop dessécher la terre
, Buffon, Hist. nat. introd. part. exp. ?uv. t. VIII, p. 403.Terres labourées.
Sa haute silhouette noire [du semeur] Domine les profonds labours?; On sent à quel point il doit croire à la fuite utile des jours
, Hugo, Chansons des rues et des bois, Saison des semailles. - 2 Terme de plombier. Sorte de pelle pour ramener le sable du moule.
HISTORIQUE
XIIIe s. S'auscuns me preste son ceval por fere mon labor ou por cevaucier
, Beaumanoir, XXXVIII, 4.
XIVe s. Pour gaigner parmi son labour du blé pour lui, sa femme et enfans
, Du Cange, augustare. Toutes labours de charrues qu'il feront
, Du Cange, aragium.
XVe s. Mauvais labour et semence pourrie, Foibles chevaux, et le laboureur crie
, Deschamps, Chacun ne pense qu'à soi.
XVIe s. Recompensant les nuicts et jours passez, Où du labour [travail] avoient eu plus qu'assez
, Marot, J. V, 150. Les mechantes herbes qui, par le labour arrachées de terre, ne s'y pourront reprendre
, De Serres, 112.
Encyclopédie, 1re édition
LABOUR, s. m. (Econom. rust.) c'est le remüement de la terre, fait avec un instrument quelconque. On laboure les champs avec la charrue, les jardins avec la bêche, les vignes avec la houe, &c. les bienfaits de la terre sont attachés à ce travail ; mais sans l'invention des instrumens, & l'emploi des animaux propres à l'accélérer, un homme vigoureux fourniroit à peine à sa nourriture ; la terre refuseroit l'aliment à l'homme foible ou malade ; la société ne seroit point composée de cette variété de conditions dont chacune peut concourir à la rendre heureuse & stable. L'inégalité entre les forces ne feroit naître entre les hommes que différens dégrés d'indigence & d'abrutissement.
Labourer la terre, c'est la diviser, exposer successivement ses molécules aux influences de l'air ; & de plus c'est déraciner les herbes stériles, les chardons, &c. qui sans les labours couvriroient nos champs. Il faut donc, pour que le labour remplisse son objet, qu'il soit fait dans une terre assez trempée pour être meuble, mais qui ne soit pas trop humide. Si elle est trop seche, elle se divise mal ; si elle est trop humide on la corroye, le hâle la durcit ensuite, & d'ailleurs les mauvaises herbes sont mal déracinées. La profondeur du labour doit être proportionnée à celle de l'humus ou terre végétable, aux besoins de la graine qu'on veut semer, & aux circonstances qui déterminent à labourer, premierement à la profondeur de l'humus. Il y a un assez grand nombre de terres propres à rapporter du bled, quoiqu'elles n'ayent que six à sept pouces de profondeur. Si vous piquez plus avant, vous amenez à la superficie une sorte d'argille qui, sans être inféconde, rend votre terre inhabile à rapporter du bled. Je dis sans être inféconde ; car l'orge, l'avoine, & les autres menus grains n'en croîtront que plus abondamment dans cette terre. Elle ne se refuse à la production du bled que par une vigueur excessive de végétation. La plante y pousse beaucoup en herbe, graine peu, & sur-tout mûrit tard, ce qui l'expose presque infailliblement à la rouille. La perte des années de bled est assez considérable pour que les cultivateurs ayent à cet égard la plus grande attention. Ils ne sauroient trop se précautionner, quant à cet objet, contre leur propre négligence, ou l'ignorance de ceux qui menent la charrue.
Les terres sujettes à cet inconvénient sont ordinairement rougeâtres & argilleuses. Lorsqu'on y leve la jachere pendant l'été, après une longue sécheresse, la premiere couche soulevée en grosses mottes, entraîne avec elle une partie de la seconde ; & on dit alors que la terre est dessoudée. Les fermiers fripons qu'on force à quitter leur ferme, dessoudent celles de leurs terres qui peuvent l'être pendant les deux dernieres années de leur bail. Par ce moyen ils recueillent plus de menus grains, & nuisent en même tems à celui qui doit les remplacer.
Il faut en second lieu que le labour soit proportionné aux besoins de la graine qu'on veut semer. Si vous préparez votre terre pour de menus grains, tels que l'orge & l'avoine, un labour superficiel est suffisant. Le blé prend un peu plus de terre ; ainsi le labour doit être plus profond. Mais si on veut semer du sainfoin ou de la luserne, dont les racines pénetrent à une grande profondeur, on ne peut pas piquer trop avant. Cela est nécessaire, afin que les racines de ces plantes prennent un prompt accroissement, & acquierent le dégré de force qui les fait ensuite s'enfoncer d'elles-mêmes dans la terre qui n'a pas été remuée.
Enfin le labour doit être proportionné aux circonstances dans lesquelles il se fait. Si vous défrichez une terre, la profondeur du labour dépendra de la nature de la friche que vous voulez détruire. Un labour de quatre pouces suffit pour retourner du gazon, exposer à l'air la racine de l'herbe de maniere qu'elle se desseche & que la plante périsse ; mais si la friche est couverte de bruyeres & d'épines, on ne sauroit en essarter trop exactement toutes les racines, & le plus profond labour n'y suffit pas toujours. La levée des jacheres est dans le cas du défrichement léger. Ce premier labour doit être peu profond, mais il faut enfoncer par degrés proportionnels ceux qui le suivent : par ce moyen les différentes parties de la terre se mêlent, & sont successivement exposées aux influences de l'air : les hersages, comme nous l'avons dit, ajoûtent à l'effet du labour, & en sont comme le complément. Voyez Herser.
Les campagnes offrent dans les différens pays un aspect différent, par les variétés introduites dans la maniere de mener les labours. Ici une plaine d'une vaste étendue vous présentera une surface unie, dont toutes les parties seront également couvertes de grains. Là vous rencontrerez des sillons relevés, dont les parties basses ne produisent que de la paille courte & des épis maigres. Ces variétés naissent de la nature & de la position du sol, & & il seroit dangereux de suivre à cet égard une autre méthode que celle qui est pratiquée dans le pays où on laboure. Si les sillons plats donnent une plus grande superficie, les sillons relevés sont nécessaires par-tout ou l'eau est sujette à séjourner : il faut alors perdre une partie du terrain pour conserver l'autre. Au reste, dans quelque terre que ce soit, si l'on veut qu'elle soit bien remuée, les différens labours doivent être croisés & pris par différens côtés. Voyez Jachere. Voyez aussi sur les détails du labour & du labourage, nos Planches & leurs explications à l'Economie rustique.
Labour (la terre de) Géog. en latin Laboriæ ; en italien terra di Lavoro, grande province d'Italie, au royaume de Naples, peuplée, fertile, & la premiere du royaume.
Elle est bornée au nord par l'Abruzze ultérieure & citérieure ; à l'orient par le comté de Molisse & par la principauté ultérieure ; au midi par la même principauté & par le golfe de Naples ; au couchant par la mer Tyrrhène & par la campagne de Rome.
Son étendue le long de la mer est d'environ 140 milles sur 32 dans sa plus grande largeur ; mais cette contrée est d'autant plus importante, que Naples, sa capitale, donne le nom à tout le royaume.
Entre ses principales villes on compte trois archevêchés & divers évêchés. Ses rivieres les plus considérables sont le Gariglan (Liris), le Livigliano (Savo), le Volturne, le Clanio, le Sarno, &c. Ses lacs sont, le lac Laverne, le lago di Collucia (Acherusius des Latins). Ses montagnes sont, le Vésuve, le Pausilipe, monte Cistello, monte Christo, monte Dragone, &c. Il y a des bains sans nombre dans cette province.
On y voit deux fameuses grotes ; l'une est la grote de la sibyle, en latin Baiana ou cumana Crypta, dont les Poëtes ont publié tant de merveilles imaginaires ; mais Agrippa, le gendre d'Auguste, ayant fait abattre le bois d'Averne & poussé la fosse jusqu'à Cumes, dissipa les fables que le peuple avoit adoptées sur les ténebres de ce lieu là ; l'autre grote est celle de Naples ou de Pouzzolles, dont nous parlerons au mot Pausilipe.
Cette province est nommée la campagne heureuse, campania felix, à cause de la bonté de son air, de l'aménité de ses bords, & de l'admirable fertilité de son terroir, qui produit en abondance tout ce qu'on peut souhaiter de meilleur au monde.
Si cette contrée est si délicieuse de nos jours, quoique ravagée par les foudres terribles du Vésuve, quoique couverte de cailloux & de pierres ferrugineuses, sa beauté doit avoir été incomparable dans les siecles passés, lorsque, par exemple, sur la fin de la république, les Romains, vainqueurs du monde, sans craindre des feux imprévus, aimoient tant à la fréquenter. Cicéron, qui y avoit une maison de plaisance, parle d'elle comme du grenier de l'Italie ; mais Florus, l. I. c. xvj. en dit bien d'autres choses. Lisez ces paroles : Omnium non modo Italiæ, sed toto orbe terrarum pulcherrima Campania, plaga est. Nihil molliùs c?lo. Bis floribus vernat. Nihil aberiùs solo. Ideò Liberi, C?risque certamen, dicitur. Voilà comme cet historien sait peindre. Pline ajoute que les parfums de la Campanie ne le cedent qu'à ceux d'Egypte. Enfin personne n'ignore que ce furent les délices de ce pays enchanteur, qui ramollirent le courage d'Annibal, & qui causerent sa défaite. (D. J.)
Wiktionnaire
Nom commun - français
labour \la.bu?\ masculin
-
Façon qu'on donne à la terre en la remuant et la retournant en formant des sillons.
- À l'origine, le labour des sols a pour objectifs de limiter le développement des adventices, de faciliter la levée des semis et le développement des racines par le décompactage de la couche de surface et de favoriser la circulation de l'eau et de l'air dans le sol. ? (Marion Bardy, Laëtitia Citeau, Dominique King, Antonio Bispo, Gestion durable des sols, 2008)
- L'on ne s'y servait pas déjà de mauvais coutres, comme en certaines parties de la France, et la houe suffisait au peu de labours qui s'y faisaient. ? (Honoré de Balzac, Le Médecin de campagne, 1833, édition de 1845, chapitre premier)
- La terre destinée à recevoir des betteraves doit être préparée par deux ou trois labours très profonds. ? (Jean-Antoine Chaptal, Mémoire sur le sucre de betterave, Mémoires de l'Académie des sciences, Tome 1, 1818, pages 347-388)
-
Pièce de terre labourées.
- Ce sont ces conditions climatiques qui ont déterminé, au début du XIXe siècle, la transformation des modes agriculturaux. En effet, jusqu'à ce moment, le village était essentiellement composé de labours ; or, il est certain que ce climat doux et humide, les terres étant périodiquement balayées par des vents de dominante ouest, n'était guère favorable au murissement des récoltes. ? (Géraud de Féral, Un Village normand à travers les siècles: recherches historiques sur Beuzeville-la-Bastille, O.C.E.P., 1974, page 15)
Trésor de la Langue Française informatisé
LABOUR, subst. masc.
[Correspond à labourer II]Labour au Scrabble
Le mot labour vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot labour - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot labour au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Labour
Labech Labeur Labile Laboratoire Laborieusement Laborieux, euse Laboriosité Labour Labourable Labourage Labouré, ée Labourer Laboureur Laboureuse Labyrinthe Labalme Labarde Labaroche Labarrère Labarthe Labarthe Labarthe-Bleys Labarthe-Inard Labarthe-Rivière Labarthe-sur-Lèze Labarthète Labassère Labastide Labastide-Beauvoir Labastide-Castel-Amouroux Labastide-Cézéracq Labastide-Chalosse Labastide-Clermont Labastide-d'Anjou Labastide-d'Armagnac Labastide-de-Lévis Labastide-de-Penne Labastide-de-Virac Labastide-Dénat Labastide-du-Haut-Mont Labastide-du-Temple Labastide-du-Vert Labastide-en-Val Labastide-Esparbairenque Labastide-Gabausse Labastide-Marnhac Labastide-Monréjeau Labastide-Murat Labastide-Paumès Labastide-Rouairoux Labastide-Saint-Georges Labastide-Saint-Pierre Labastide-Saint-Sernin Labastide-Savès Labastide-sur-Bésorgues Labastide-Villefranche Labastidette Labathude Labatie-d'Andaure Labatmale Labatut Labatut Labatut Labatut-Rivière labbeMots du jour
-
déblayant ravitailleras surclasse limande jongleuse normalisent imbrication conductrice empoigne maîtriseriez
Les citations avec le mot Labour
- Il devient ensuite comme le paysan qui a labouré, semé, veillé aux récoltes. Qu'il y ait ou non des intempéries, il n'a aucun regret, car il a fait de son mieux.Auteur : Jean-François Ricard, dit Jean-François Revel - Source : Le Moine et le Philosophe (1997)
- Qui veut avoir du bon moût - Laboure sa vigne en août.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Né au coeur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)
- Ainsi comme le laboureur quand il veult essarter et arracher quelque plante sauvage qui ne porte point du fruict, mettant à bon esciant la marre tout du premier coup dedans la terre, il en couppe les racines, ou, en approchant le feu, il la brusle.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la mauvaise honte, 2
- Tous les dimanches, Henri IV mettait la poule au pot et la partageait avec ses sujets... Sully lui disait : « Sire, il ne faut tout de même pas oublier que vos deux mamelles sont labourage et pâturage. » Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Il suivait les laboureurs, et chassait, à coups de motte de terre, les corbeaux qui s'envolaient.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 1
- Tarder, en fait de labourage,
Est la ruine du ménage.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Hommes non chalans de labourer et cultiver la terre, mais de toute ancienneté grands coursaires qui vivoient de ce qu'ils escumoient en la mer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Cimon, 13
- Quand il tonne au mois d'avril le laboureur doit se réjouir mais la mouche et la brebis ont encore longtemps à souffrir.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Quand il tonne en avril - Le vigneron se réjouit - Et le laboureur aussi.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- La vie aimait cela, labourer en terre féconde avec le soc du hasard.Auteur : Robert Alexis - Source : L'homme qui s'aime (2014)
- Puis elle prenait à travers des champs en labour, où elle enfonçait, trébuchait et empêtrait ses bottines minces.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- Caprices d'avril font tomber les fleurs, - Et trembler les laboureurs.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Tu es une épouse, à présent, tu devrais te comporter comme une dame devant les serviteurs. On n'apprend pas à quelqu'un à devenir esclave, c'est inné. Comme le buffle est né pour labourer ou le chien pour garder la maison.Auteur : Kien Nguyen - Source : Le Brodeur de Huê (2002)
- Il vaut mieux voir un voleur dans son grenier - Qu'un laboureur en chemise en janvier.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- En décembre froid, - Si la neige abonde, - En une année féconde, - Le laboureur a foi.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Un plateau où alternaient des pâturages et des champs en labour.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Un coeur simple (1877)
- Juin larmoyeux, - Rend le laboureur joyeux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Ces livres labourèrent la terre dure de mon esprit vide, mais rien n'était encore semé sur ces champs désolés balayés par le souffle de l'aventure. Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Abandonner le service de l'Allemagne pour celui d'un autre peuple, c'est, quand vous êtes laboureur, renoncer à la terre où les plantes poussent en un seul jour pour celle où elles ne fleurissent que tous les cent ans.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Siegfried (1928), IV, 3, Ledinger
- Ce fut luy premier qui divisa la noblesse d'avec les laboureurs.Auteur : Jacques Amyot - Source : Thésée, 29
- Labourage et pâturage sont les deux mamelles dont la France est alimentée et les vrais mines et trésors du Pérou.Auteur : Maximilien de Béthune, duc de Sully - Source : Economies royales
- L'Amérique est une gigantesque charrue qui laboure le monde. Ses citoyens broient tout ce qui leur tombe sous la main. Après leur passage, tout se ressemble. Tout est refait à leur image.Auteur : Eric Van Lustbader - Source : La Trahison dans la peau : L'Empreinte de Bourne (2006)
- Octobre à moitié pluvieux - Rend le laboureur joyeux, - Mais le vendangeur soucieux - Met de côté son vin vieux.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le philosophe doit extirper les erreurs du sein des esprits pour y faire germer la vérité, comme un laboureur extirpe les ronces de la terre pour y planter des chênes.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
Les citations du Littré sur Labour
- Un riche laboureur, sentant sa fin prochaine, Fit venir ses enfants, leur parla sans témoinsAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. V, 9
- Le naturel de la chevaline et de la muletaille est, qu'estans bien traictées au soir et repaissans à la disnée, d'employer le reste du jour au labourage, comme en voiageantAuteur : O. DE SERRES - Source : 85
- Le jardinement n'est qu'acces soire du labourage des terres à grains, vignobles...Auteur : O. DE SERRES - Source : 505
- Il n'y avoit si petit laboureur qui ne voulust faire son fils homme d'eglise, et bailler argent pour avoir une grace expectativeAuteur : JUVÉN. - Source : Charles VI, 1414
- En quoi peuvent ils [les nobles] dire ni monstrer que ils sont mieux seigneurs que nous [les paysans], fors parce que ils nous font gagner et labourer ce que ils dependent ?Auteur : Jean Froissard - Source : II, II, 106
- Numa distribua des terres aux pauvres, pour destourner le peuple au labourageAuteur : AMYOT - Source : Numa, 28
- Le gros bestail nous aide au port, au charroi, et au labourage, à telle cause dict jument, du mot latin juvare, et bien que ce titre soit particulierement donné à la femelle du chevalAuteur : O. DE SERRES - Source : 259
- La méthode la plus sûre pour recueillir un peu plus de grain qu'à l'ordinaire est de se servir de semoir.... le semoir ne convient ni à toutes sortes de terrains, ni à tous les laboureursAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Agriculture
- Et ceulx qui ont tout le temps labouré [travaillé] Et qui ont sens et diligence bonne, Sont soufraiteux et de dure heure né, Car ils ne sont remeris [récompensés] de personneAuteur : EUST. DESCH. - Source : Poésies mss. f° 28
- Plus ne blanchissent de bruines, Ny paresseux en leurs cassines Plus ne chomment les laboureursAuteur : REMY BELLEAU - Source : ib. p. 107
- La terre même était plus fertile sans être labourée, comme si elle eût voulu gratifier les hommes de ce qu'ils ne la tourmentaient pointAuteur : MALH. - Source : ib.
- Les mechantes herbes qui, par le labour arrachées de terre, ne s'y pourront reprendreAuteur : O. DE SERRES - Source : 112
- Labour d'esté vaut fumierAuteur : LEROUX DE LINCY - Source : ib.
- Louis XII fut le premier des rois qui mit les laboureurs à couvert de la rapacité du soldat, et qui fit punir de mort les gendarmes qui rançonnaient le paysanAuteur : Voltaire - Source : Moeurs, 114
- Mais je laisse aux pervers tyrans, Qui, par mauvaise intention, Sont les laboureurs detirans, Et leur font tribulationAuteur : MOLINET - Source : p. 189, dans LACURNE
- ElabourationAuteur : COTGRAVE - Source :
- Chasseurs et laboureurs ont échangé des haines ; Les montagnes toujours ont fait la guerre aux plainesAuteur : Victor Hugo - Source : Burgraves, II, 6
- Ces enseignes estoyent si bien labourées, et leurs esmaux si bien parfondus sur le cuivre, qu'il n'y avoit nulle peinture si plaisanteAuteur : PALISSY - Source : 308
- Toutes labours de charrues qu'il ferontAuteur : DU CANGE - Source : aragium.
- Chaque kilogramme de houille brûlé par la laboureuse correspondra à une ration de viande de plus donnée à la consommation publiqueAuteur : JOHANET - Source : Journ. des Débats, 31 mars 1877, Feuilleton, 1re page, 2e col.
- Ouvrages de four, confifitures et issues de table curieusement labourées et apprestéesAuteur : AMYOT - Source : Lucul. 80
- On recherche l'origine des fêtes ; la plus ancienne et la plus belle est celle des empereurs de la Chine, qui labourent et qui sèment avec les premiers mandarinsAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Antiquité.
- Le fumier employé à propos et suivant sa qualité, supplée en partie aux labours ; les labours peuvent-ils suppléer au fumier ? je ne le crois pas pour les terres légèresAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. XIV, 38
- Le suppliant, qui est demourant près Angiers, où il a accoustumé de gaingnier la poure vie de lui, ses femme et mesnage, à labourer et perroyerAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- Labourer environ icelui [membre], qui est jà spasme, par doutouse medecineAuteur : H. DE MONDEVILLE - Source : f° 66
Les mots débutant par Lab Les mots débutant par La
Une suggestion ou précision pour la définition de Labour ? -
Mise à jour le vendredi 6 février 2026 à 23h42

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur labour
Poèmes labour
Proverbes labour
La définition du mot Labour est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Labour sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Labour présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
