Définition de « lauriers »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lauriers de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lauriers pour aider à enrichir la compréhension du mot Lauriers et répondre à la question quelle est la définition de lauriers ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lauriers au Scrabble
Le mot lauriers vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot lauriers - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lauriers au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lauriers »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de lauriers peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de pompier Rimes de timoniers Rimes de envoyée Rimes de différenciais Rimes de arsouiller Rimes de palétuviers Rimes de nasiller Rimes de manifestiez Rimes de maquillés Rimes de menuisier Rimes de choyée Rimes de bijoutier Rimes de îlotier Rimes de boitillait Rimes de rejetiez Rimes de barbouillées Rimes de glorifiez Rimes de déifiés Rimes de mirabelliers Rimes de chiperiez Rimes de ramifiée Rimes de remaquiller Rimes de maquillai Rimes de mûrier Rimes de balsamiers Rimes de limonadiers Rimes de effrayée Rimes de cacaotier Rimes de dérouillait Rimes de présentiez Rimes de ralliés Rimes de fleurissiez Rimes de oscillez Rimes de grappillées Rimes de essuyés Rimes de pliez Rimes de identifiées Rimes de conviaient Rimes de bousillez Rimes de négriers Rimes de écuyers Rimes de classifié Rimes de encrier Rimes de ennuyai Rimes de terrassiers Rimes de pipiers Rimes de fusillées Rimes de portiez Rimes de tenaillé Rimes de sautiezMots du jour
pompier timoniers envoyée différenciais arsouiller palétuviers nasiller manifestiez maquillés menuisier choyée bijoutier îlotier boitillait rejetiez barbouillées glorifiez déifiés mirabelliers chiperiez ramifiée remaquiller maquillai mûrier balsamiers limonadiers effrayée cacaotier dérouillait présentiez ralliés fleurissiez oscillez grappillées essuyés pliez identifiées conviaient bousillez négriers écuyers classifié encrier ennuyai terrassiers pipiers fusillées portiez tenaillé sautiez
Les citations sur « lauriers »
- Nous n'irons plus aux bois, les lauriers sont coupés.Auteur : Théodore de Banville - Source : Les Cariatides (1843), Livre IV, Nous n'irons plus aux bois
- Lauriers: Empêchent de dormir.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers?Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636), I, 4, Don Diègue
- Ô rage ! ô désespoir ! ô vieillesse ennemie !
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
Et ne suis-je blanchi dans les travaux guerriers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Cid (1636) - Le peu que je sais d'elle, de sa vie, répond à un schéma obscur évoquant une route de montagne dont la vue est obstruée par des lauriers. Personne n'a planté ces lauriers en question mais personne non plus n'a pensé à les couper.Auteur : Barbara Kingsolver - Source : L'Ile sous le vent (2004)
- « Memento Mori » signifie « Souviens-toi que tu vas mourir ». Les esclaves romains murmuraient cette phrase à l'oreille de leur empereur, durant son défilé triomphal, en tenant sa couronne de lauriers au-dessus de sa tête, pour lui rappeler qu'il n'était qu'un homme ordinaire.
Auteur : Patrick Bauwen - Source : La Nuit de l'ogre (2018)
- La nuit est venue, pareille à un saut de carpe à la surface d'une eau violette et les étranges lauriers s'entrelacent un ciel qui descend de la mer.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- L'envie réussit trop souvent à flétrir de son souffle impur les lauriers de la gloire.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Nous sommes les Romains de l'an trois cent cinquante :
Les Barbares déjà déferlent, assiégeant
Les confins de l'Empire où leur houle fréquente
Fait veiller tard les chefs aux vains lauriers d'argent.Auteur : Fernand Gregh - Source : Couleur de la vie (1927), Idées tristes - La connais-tu, Dafné, cette ancienne romance, - Au pied du sycomore, ou sous les lauriers blancs, - Sous l'olivier, le myrte, ou les saules tremblants, - Cette chanson d'amour qui toujours recommence?...Auteur : Gérard de Nerval - Source : Les Chimères, Delfica
- Existe-t-il aujourd’hui une gloire pour les poètes ? D’évidence, les lauriers couvraient plus le chef des acteurs, des rappeurs, des rockeurs, des footballeurs, des comiques, des gens de la télé que celui des écrivains. Les poètes, eux, étaient carrément tombés de l’estrade, ils n’existaient plus socialement nonobstant les marchés de la poésie et les quatrains divertissant les rames du métro parisien. Auteur : Patrice Jean - Source : La poursuite de l'idéal (2021)
- Comme on avait eu soin d'enterrer suffisamment les vases, les lauriers et les orangers avaient l'air de sortir de terre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- La vraie couronne de l'écrivain n'est pas faite de lauriers mais d'épines.Auteur : Frédéric Lenormand - Source : Meurtre dans le boudoir (2012)
- Les lauriers de Miltiade m'empêchent de dormir.Auteur : Plutarque - Source : Vie de thémistocle, III, 4
- Ils ne peuvent les jours, les saisons ni l'année
Rien contre toi, Damon, qui riant des hivers
Parmi les hommes vas la tête couronnée
Des lauriers d'Apollon éternellement verts.Auteur : Henry Charpentier - Source : Poésies complètes, Eloge de R. de la Tailhède - Il sentit trop tard que la légitimité d'une cause ne peut justifier la lâcheté des moyens qu'on prend pour la servir, et qu'il n'est point de lauriers que ne flétrisse une trahison.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Abrégé de l'histoire universelle (1817)
- Je préfère à vos eaux un trait de malvoisie, - Je mets pour me chauffer tous vos lauriers au feu, - Et me torche le cul de votre poésie.Auteur : Guillaume Colletet - Source : Adieu aux muses
- Les lauriers que vous cueillîtes, il y a seize ans, à pareil jour, dans les plaines de Lignitz.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 août 1776
- Aux plus savants auteurs comme aux plus grands guerriers, Apollon ne promet qu'un nom et des lauriers.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674), Chant IV, 177
- Les lauriers d'Hippocrène ne sont pas pour moi ; je ne traverserai pas les siècles relié en veau. Mais quand je vois combien peu de gens lisent L'Iliade d'Homère, je prends plus gaiement mon parti d'être peu lu. Des Dames m'ont aimé ; mais c'était rarement celles pour l'amour desquelles j'eusse donné ma vie...Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : L'Oeuvre au noir (1968)
- Elle disposait des lauriers d'or sur ma tête frais tondue.Auteur : François Mauriac - Source : Le Noeud de vipères (1932)
- Il ne faut jamais se reposer sur ses lauriers: ce n'est pas un siège bien solide.Auteur : Louis Dumur - Source : Petits aphorismes sur le succès (1892)
- Qu'il le veuille ou non et même s'il guigne des lauriers éternels, l'écrivain parle à ses contemporains, à ses compatriotes, à ses frères de race ou de classe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Qu'est-ce que la littérature? (1948)
- Je t'aime de l'amour le plus passionné, le plus ardent. Quand je rêve la gloire, c'est pour que tu sois fière de moi. Je n'envie la couronne de lauriers et de fleurs de l'artiste que pour la mettre sur tes cheveux noirs.Auteur : Alphonse Karr - Source : Geneviève (1838)
- Une chaumière, un coeur, avec des lauriers roses et des pommiers fleuris, avec des poules et des lapins, comment ne pas adorer cela? - Et je l'adore - à condition qu'il y ait aussi de quoi écrire une ou deux pièces de théâtre.Auteur : Sacha Guitry - Source : Théâtre, je t'adore
Les mots proches de « lauriers »
Laudes Laure Lauré, ée Lauréat Lauréole Laurier LaurièreLes mots débutant par lau Les mots débutant par la
Lau-Balagnas Laubach laubé Laubert Laubies Laubressel Laubrières Laucourt laudanum laudateur laudative laudes Laudrefang Laudun-l'Ardoise Laugnac Laujuzan Laulne Laumesfeld Launac Launaguet Launay Launay-Villiers Launois-sur-Vence Launoy Launstroff Laupie Laurabuc Laurac Laurac-en-Vivarais Lauraët Lauraguel laure Laure-Minervois lauréat lauréat lauréate lauréats lauréats Laurède Laurenan laurence Laurens laurent laurentine Lauresses Lauret Lauret laurette Laurie laurier
Les synonymes de « lauriers»
Les synonymes de lauriers :- 1. gloire
2. célébrité
3. renom
4. honneurs
5. éclat
6. immortalité
7. popularité
8. illustration
9. notoriété
10. retentissement
11. engouement
12. vogue
13. glorification
14. victoire
15. succès
16. conquête
17. triomphe
18. réussite
19. exploit
20. palmes
21. avantage
22. avènement
23. établissement
24. comble
25. consécration
synonymes de lauriers
Fréquence et usage du mot lauriers dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lauriers » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lauriers dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lauriers ?
Citations lauriers Citation sur lauriers Poèmes lauriers Proverbes lauriers Rime avec lauriers Définition de lauriers
Définition de lauriers présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lauriers sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lauriers notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
