Définition de « effrayée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot effrayee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur effrayée pour aider à enrichir la compréhension du mot Effrayée et répondre à la question quelle est la définition de effrayee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
effrayée au Scrabble
Le mot effrayée vaut 23 points au Scrabble.
Informations sur le mot effrayee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot effrayée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « effrayée »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de effrayée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de obvier Rimes de unifié Rimes de négociés Rimes de projetiez Rimes de chalutiers Rimes de ralliée Rimes de outillées Rimes de plaqueminiers Rimes de souillé Rimes de brasillait Rimes de gribouillés Rimes de galvaudiez Rimes de scintiller Rimes de fouillée Rimes de ramèneriez Rimes de côtoyait Rimes de habilliez Rimes de serviez Rimes de muletier Rimes de estimiez Rimes de empaillées Rimes de surpreniez Rimes de électrifier Rimes de émailler Rimes de boulevardier Rimes de graillé Rimes de thoniers Rimes de parié Rimes de carabinier Rimes de simplifiait Rimes de quincailliers Rimes de marchepieds Rimes de gambillait Rimes de argentier Rimes de foudroyait Rimes de cassiez Rimes de ralentissiez Rimes de cognassier Rimes de descendiez Rimes de réfugiais Rimes de carnier Rimes de trépieds Rimes de autopsié Rimes de cocotiers Rimes de serruriers Rimes de bistrotier Rimes de tamariniers Rimes de maniées Rimes de dérouillée Rimes de embrayéeMots du jour
obvier unifié négociés projetiez chalutiers ralliée outillées plaqueminiers souillé brasillait gribouillés galvaudiez scintiller fouillée ramèneriez côtoyait habilliez serviez muletier estimiez empaillées surpreniez électrifier émailler boulevardier graillé thoniers parié carabinier simplifiait quincailliers marchepieds gambillait argentier foudroyait cassiez ralentissiez cognassier descendiez réfugiais carnier trépieds autopsié cocotiers serruriers bistrotier tamariniers maniées dérouillée embrayée
Les citations sur « effrayée »
- Il s’était donc forgé une carapace pour résister aux attaques. De telles cuirasses permettaient à de jeunes enfants de survivre mais elles cessaient rapidement de protéger et devenaient le problème. Parce que si la carapace tenait la douleur à distance, elle bloquait aussi la lumière. Et à l’intérieur, la pauvre petite âme effrayée devenait quelque chose de complètement différent, qui se développait uniquement dans l’obscurité.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Mais la Commune, effrayée de sa responsabilité, ne parlait à Paris que d'une voix un peu basse et sourde.Auteur : Jean Jaurès - Source : Histoire socialiste de la Révolution française (1924)
- Cependant il ferait beau voir une province entière, effrayée des dangers de la société, se disperser dans les forêts.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- Je suis effrayée moi-même à la pensée de ceux à qui je me suis toujours sentie si profondément liée et qui sont maintenant livrés aux mains des bourreaux les plus cruels qui aient jamais existé. Et tout cela pour la seule raison qu'ils sont juifs. Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
Les mots proches de « effrayee »
Effaçable Effaçage Effacé, ée Effacement Effacer Effaceur, euse Effaçure Effarade Effaré, ée Effarement Effarer Effarouché, ée Effarouchement Effaroucher Effectif, ive Effection Effectivement Effectuer Effélure Effemeller Effémination Efféminé, ée Efféminer Effervescence Effet Effeuillement Effeuiller Effeuilleur, euse Efficace Efficace Efficacement Efficacien Efficient, ente Effigie Effigier Effilé, ée Effilé, ée Effiler Effiler Effileur Effilochage Effiloche ou effiloque Effiloquement Efflanqué, ée Efflanquer Effleurement Effleurer Effloraison Efflorescence Effluent, enteLes mots débutant par eff Les mots débutant par ef
effaça effaçable effaçables effaçage effaçai effaçaient effaçais effaçait effaçant effaçassent effaçât efface effacé effacé effacée effacée effacées effacées effacement effacements effacent effacer effacera effacerai effaceraient effacerais effacerait effaceras effacèrent effacerez effacerions effacerons effaceront effaces effacés effacés effaceur effacez effaciez effacions effaçons effara effaraient effarait effarant effarant effarante effarantes effarants effare
Les synonymes de « effrayee»
Les synonymes de effrayée :- 1. craintive
2. angoissée
3. anxieuse
4. effarouchée
5. inquiète
6. épouvantée
7. méfiante
8. peureuse
9. sauvage
10. terrifiée
11. timide
12. timorée
synonymes de effrayée
Fréquence et usage du mot effrayée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « effrayee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot effrayée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Effrayée ?
Citations effrayée Citation sur effrayée Poèmes effrayée Proverbes effrayée Rime avec effrayée Définition de effrayée
Définition de effrayée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot effrayée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot effrayée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
