Définition de « lentes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lentes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lentes pour aider à enrichir la compréhension du mot Lentes et répondre à la question quelle est la définition de lentes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lentes au Scrabble
Le mot lentes vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lentes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lentes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lentes »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de lentes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de sifflante Rimes de offrantes Rimes de étourdissantes Rimes de alléchante Rimes de fréquentes Rimes de trépidantes Rimes de attachante Rimes de passante Rimes de attenante Rimes de diligente Rimes de permanente Rimes de indifférente Rimes de aimantes Rimes de impatiente Rimes de surintendante Rimes de régnante Rimes de accueillante Rimes de cliquetantes Rimes de poudroyantes Rimes de incontinentes Rimes de hallucinantes Rimes de beuglantes Rimes de pénitentes Rimes de frustrante Rimes de tangente Rimes de redondante Rimes de luisantes Rimes de mouillante Rimes de argumentent Rimes de patientes Rimes de adhérente Rimes de covalente Rimes de remplaçantes Rimes de corpulentes Rimes de survivante Rimes de gagnantes Rimes de somnolentes Rimes de engourdissante Rimes de repentante Rimes de assommante Rimes de balbutiantes Rimes de soixante Rimes de sympathisante Rimes de odorantes Rimes de inconséquente Rimes de stressante Rimes de étudiante Rimes de ballante Rimes de parturientes Rimes de luisanteMots du jour
sifflante offrantes étourdissantes alléchante fréquentes trépidantes attachante passante attenante diligente permanente indifférente aimantes impatiente surintendante régnante accueillante cliquetantes poudroyantes incontinentes hallucinantes beuglantes pénitentes frustrante tangente redondante luisantes mouillante argumentent patientes adhérente covalente remplaçantes corpulentes survivante gagnantes somnolentes engourdissante repentante assommante balbutiantes soixante sympathisante odorantes inconséquente stressante étudiante ballante parturientes luisante
Les citations sur « lentes »
- La jalousie est un poison composé des passions les plus violentes, de toutes ces passions dont la moindre remplit la vie d'un homme et le dévore sans le tuer, comme le vautour de la Fable.Auteur : Alphonse Karr - Source : Clothilde (1839)
- Les minorités ont le droit d'avoir tort, elles sont violentes, pourquoi? Parce qu'elles sont faibles. Les majorités sont condamnées à avoir toujours raison.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes.Auteur : John Fitzgerald Kennedy - Source : Sans référence
- Tout ce long tâtonnement, c’est la science. Cuvier se trompait hier, Lagrange avant-hier, Leibnitz avant Lagrange, Gassendi avant Leibnitz, Cardan avant Gassendi, Corneille Agrippa avant Cardan, Averroès avant Agrippa, Plotin avant Averroès, Artémidore Daldien avant Plotin, Posidonius avant Artémidore, Démocrite avant Posidonius, Empedocle avant Démocrite, Carnéade avant Empédocle, Platon avant Carnéade, Phérécyde avant Platon, Pittacus avant Phérécyde, Thalès avant Pittacus, et avant Thalès Zoroastre, et avant Zoroastre Sanchoniathon, et avant Sanchoniathon Hermès. Hermès, qui signifie science, comme Orphée signifie art. Oh ! l’admirable merveille que ce monceau fourmillant de rêves engendrant le réel ! O erreurs sacrées, mères lentes, aveugles et saintes de la vérité ! Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Que les mots suscitent des émotions violentes, des sentiments comme la tendresse et la pitié, c'est déjà beaucoup, mais qu'ils touchent ainsi le corps, le fond du ventre qu'ils nous amènent à sangloter, à rire, à désirer, il faut le vivre pour le croire. Auteur : Camille Laurens - Source : Dans ces bras-là (2000)
- Monsieur,
J'ai l'honneur de vous demander qu'en septembre mon fils soit discrètement mis avec le fils de madame H...
Je vous remercie très sincèrement et vous souhaite d'excellentes vacances.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les demandes diverses - Entre lui et le frère de celle qu'il aimait, des dissdences violentes d'opinion avaient éclaté.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Volupté (1834)
- Lire et réfléchir sur ce qu'il avait lu lui avait toujours plu ; c'est pourquoi les deux pièces étaient pleines à craquer de livres. Il était capable d'en attaquer un le soir et de le finir à l'aube, sans interruption. Et heureusement, il n'y avait pas de danger qu'on vienne l'appeler dans la nuit pour un crime de sang. Va savoir pourquoi, les meurtres, les fusillades, les bagarres violentes survenaient toujours dans la journée. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Ni le soir calme, ni les palmes immobiles,
Ni les astres montant comme de lentes bulles,
Rien ne me distraira de la source où se mire
Son blanc visage au vert de la fraîche ramures.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : La Verdure dorée (1922) - Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Les passions les plus violentes nous laissent quelquefois du relâche, mais la vanité nous agite toujours.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 443
- Les excellentes leçons que Votre Majesté veut bien me donner sur l'hypocondrie plus élégamment appelée vapeurs, me font craindre pour l'honneur de ma raison, que Votre Majesté ne me croie attaqué de cette maladie.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 29 juin 1781
- Comment ne pas être pris d’une envie de saccage ? Lequel d’entre nous ne rêve pas, par moments, de se venger de ces sales bagnoles insolentes, si paisibles, si lisses – si lisses ! Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)
- il n'y a pas dans la conscience sociale du prolétariat universel une seule protestation contre le régime capitaliste qui ne condamne en même temps par une logique invincible les annexions violentes pratiquées sur des peuples qui n'acceptent pas l'autocratie militaire de l'étranger.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- Le Coran abonde en excellentes recommandations morales et préceptes, sa composition est si fragmentaire qu'on ne peut tourner une page sans trouver des maximes que tous les hommes doivent approuver. Cette construction fragmentaire génère des textes, des leitmotivs, et des règles absolues en elles-mêmes, qui conviennent à l'homme, quel qu'il soit, à n'importe quel moment de sa vieAuteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,
- Ces plaisirs violents ont des fins violentes. Dans leurs excès ils meurent, tels la poudre et le feu que leurs baisers consument.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), V, 3
- Évitons les amours aux lentes agonies, et disons gentiment, toi et moi, c'est fini !Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967)
- La France est un pays où le bon coeur éclate par accès, dans les plus violentes discordes.Auteur : Jules Michelet - Source : Histoire de la Révolution française (1847-1853)
- Claire cessa de trembler, se détendit et s'abandonna à de lentes caresses.Auteur : André Maurois - Source : Terre promise
- Les ruptures violentes donnent souvent des raisons supplémentaires de couper les ponts. Elles attisent la colère et rendent définitif ce qui était encore rattrapable. Le mot de trop, la phrase jetée en l'air, toutes ces réactions brutales ne sont que des tours de l'esprit pour se convaincre soi-même. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- La souffrance transformait parfois les victimes au point de les rendre plus violentes que leurs bourreaux.
Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
- Grâce à ses excellentes relations avec Elf et Berlutti, Roland Dumas est quand même le premier à nous avoir informés de l'augmentation insensée du prix de la pompe.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Les journaux renferment d'excellentes vérités au milieu des plus grossiers mensonges, ce sont quelques pièces d'or enveloppées de papier-monnaie.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Penché contre un grand fleuve, infiniment mes rames
M'arrachent à regret aux riants environs;
Ame aux pesantes mains, pleines des avirons,
Il faut que le ciel cède au glas des lentes lames.Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), le Rameur - Les transports violents ont des fins violentes et meurent dans leur triomphe ; aimez-vous donc modérément.Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594), II, 6, Frère Laurent
Les mots proches de « lentes »
Lendemain Lendit Lendore Lénifier Lénité Lénitif, ive Lent, ente Lente Lentement Lenteur Lenticulaire Lenticulé, ée Lentille Lentilleux, euse Lentillon LentisqueLes mots débutant par len Les mots débutant par le
Lénault Lenax Lencloître Lencouacq Lendelede lendemain lendemains Lendresse Lengelsheim Lengronne Lenharrée lénifiait lénifiant lénifiante lénifiantes lénifiants lénification Léning léninisme léniniste léninistes léninistes lénitive lénitives Lénizeul Lennik Lennon Lenoncourt Lens Lens Lens Lens Lens Lens-Lestang Lens-Saint-Remy Lens-Saint-Servais Lens-sur-Geer lent Lent Lent lente lente lentement lentes lentes lenteur lenteurs lenticulaires lenticules Lentigny
Les synonymes de « lentes»
Les synonymes de lentes :- 1. poux
2. vermines
3. parasites
synonymes de lentes
Fréquence et usage du mot lentes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lentes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lentes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lentes ?
Citations lentes Citation sur lentes Poèmes lentes Proverbes lentes Rime avec lentes Définition de lentes
Définition de lentes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lentes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lentes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
