Définition de « lenteur »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lenteur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lenteur pour aider à enrichir la compréhension du mot Lenteur et répondre à la question quelle est la définition de lenteur ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : lenteur (f)

  • Manque de rapidité dans le mouvement et dans l’action. - La lenteur de sa prononciation m’impatiente. - Il met beaucoup - De lenteur à tout ce qu’il fait, dans tout ce qu’il fait. - Agir, parler avec lenteur. - Les lenteurs de la procédure.

  • (anal) … - Avoir une grande lenteur d’imagination, une grande lenteur d’esprit, Imaginer, concevoir difficilement et avec peine.

  • Il se dit aussi en parlant de l’Action d’une pièce de théâtre, d’un roman. - On a blâmé, dans cette pièce, dans ce roman la lenteur de l’action. - Il y a des lenteurs dans ce récit.


    Définitions de « lenteur »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    LENTEUR, subst. fém.

    A. ? [Correspond à lent A]
    1. Manque de rapidité d'une personne, d'un animal à effectuer une action, un mouvement. Lenteur de l'escargot. Avec l'air d'une mourante et l'apparente lenteur d'une tortue, elle vint à bout de sa tâche plus vite et mieux que moi (Sand, Hist. vie, t. 3, 1855, p. 201):
    1. Nous attendions un souper frugal que nous avions commandé, et l'on s'impatientait de la lenteur de l'hôte lorsqu'il entra avec l'air d'un empressement respectueux, une serviette sur l'épaule comme un maître d'hôtel, et nous dit que le souper était servi. Sénac de Meilhan, Émigré,1797, p. 1612.
    ? Progresser, marcher, se mouvoir avec lenteur; lenteur du débit, des pas, de la parole, de la voix. Il parlait avec une lenteur cherchante, raffinée, paresseuse (Malègue, Augustin, t. 2, 1933, p. 135).À la lenteur de ses mouvements, il était clair que l'homme était blessé (Malraux, Espoir,1937, p. 478).Sa taille élevée, sa corpulence, la lenteur de son élocution, tout semblait devoir donner à cette semonce une certaine solennité (Duhamel, Combat,1939, p. 169).
    2. Manque de rapidité à réagir, de vivacité intellectuelle. Il arrive enfin que la lenteur exprime, notamment aux approches de la puberté, un refus d'avancer dans la vie, d'accepter la maturation et l'avenir (Mounier, Traité caract.,1946, p. 284).
    ? Agir, exécuter, obéir avec lenteur; lenteur de compréhension. J'ai fait en mathématiques mes preuves de stupidité, ou du moins de lenteur d'esprit (Michelet, Journal,1820, p. 104):
    2. On trouve souvent dans les armées des hommes que la lenteur de leur esprit fait juger médiocres et qui deviennent de très grands chefs par la seule force de leur ténacité. Maurois, Dialog. commandement,1924, p. 111.
    3. P. anal. [À propos d'institutions sociales, humaines] Lenteur de la justice, de la machine administrative, de la procédure. L'injure des puissants, l'outrage de l'orgueil, les lenteurs de la loi (Dumas père, Hamlet,1848, III, 4, p. 210).
    B. ? [Correspond à lent B]
    1. [À propos d'un processus] Manque de rapidité à se manifester. Lenteur d'une action, d'un progrès; lenteur d'une drogue. Nous sommes (...) peu frappés des changements et des altérations qui s'opèrent avec lenteur, soit en nous, soit dans les êtres avec qui nous cheminons (Maine de Biran, Influence habit.,1803, p. 94):
    3. La plupart du temps, les novices, à leur première initiation, se plaignent de la lenteur des effets. Ils les attendent avec anxiété, et comme cela ne va pas assez vite à leur gré, ils font des fanfaronnades d'incrédulité qui réjouissent beaucoup ceux qui connaissent les choses et la manière dont le hachish se gouverne. Baudel., Paradis artif.,1860, p. 335.
    ? En partic. [À propos d'un mobile] Allure peu rapide. Ces petits chemin de fer algériens bien connus pour leur lenteur (Tharaud, Fête arabe,1912, p. 95).Compter les platanes et les stations, en m'exaspérant de la lenteur du tacot qui s'arrêtait tous les cinq cents mètres (Vercel, Cap. Conan,1934, p. 217).
    2. Littér. [À propos du temps, d'une unité ou d'une période de temps] Qui est peu rapide dans le temps ou perçu comme tel. Ne pouvant raccrocher ma pensée qu'à des souvenirs ou qu'à des espoirs, à peine m'apercevais-je de la lenteur du temps, de la longueur des heures (Gide, Porte étr.,1909, p. 552).
    C. ? P. méton., au plur.
    1. Actes, mouvements qui manquent de rapidité. Jacqueline monta (...) pour prendre un châle. Elle ne redescendait point. Christophe, pestant contre les éternelles lenteurs des femmes, rentra pour la chercher (Rolland, J.-Chr., Amies, 1910, p. 1187).
    2. Au fig. Retards apportés à faire quelque chose. Synon. tergiversations, hésitations.Les lenteurs de la Justice. Il avait (...) mis au point dans le dernier détail, avec des lenteurs auxquelles le condamnait son manque initial de compétence, un projet de chemin de fer sur rail unique (Romains, Hommes bonne vol.,1932, p. 82).Les lenteurs de la machine administrative nazie (Ambrière, Gdes vac.,1946, p. 271).
    ? En partic. Les lenteurs d'un récit :
    4. L'hiver est pareil à l'absence L'hiver a des cristaux chanteurs Où le vin gelé perd tout sens Où la romance a des lenteurs Et la musique qui m'étreint Sonne sonne sonne les heures... Aragon, Crève-c?ur,1941, p. 25.
    Prononc. et Orth. : [l? ?t?:?]. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. 1. 1355 « (d'une personne) manque de rapidité dans l'action » (Bers., Tit. Liv., BN 20312 ter fol. 37 vods Gdf. Compl.); 1671 lenteur d'esprit (Pomey); 2. 1674 (d'une chose) manque de rapidité dans l'accomplissement » (Racine, Iphigénie, V, 6); 1679 plur. « retard dans l'accomplissement d'une chose » (E. Fléchier, Oraison funèbre de M. de Lamoignon, éd. Paris, 1808, p. 119 : Combien de fois a-t'il essayé de bannir du palais ces lenteurs affectées... afin de faire durer des procès par les lois mêmes qu'on a faites pour les finir?). Dér. de lent*; suff. -eur1*; le lat. lentor signifie « flexibilité, souplesse; viscosité » (d'où l'empr. m. fr. lenteur « mollesse, viscosité » xvies. ds Hug.). Fréq. abs. littér. : 1 504. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 803, b) 1 952; xxes. : a) 2 176, b) 2 501.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    lenteur \l??.t??\ féminin

    1. Manque de rapidité dans le mouvement et dans l'action.
      • Leur procession par les rues se déroule avec la lenteur habituelle, sa psalmodie sourde, [?].(Charles Le Goffic, Bourguignottes et pompons rouges, 1916, p.47)
      • Libre à d'autres de rire d'une lenteur apparente, d'une hésitation qui est scrupule, d'une méthode qu'on croit inhabile. (Pierre Audibert, Les Comédies de la Guerre, 1928, p.86)
      • Pendant ce temps, la mère, surprise de la lenteur de sa fille à se décider, étonnée de trouver ce jeune marchand si peu pratique, si peu désireux de vendre, s'impatientait. (Out-el-Kouloub, Nazira, dans "Trois contes de l'Amour et de la Mort", 1940)
      • Les trente dernières secondes avant onze heures lui parurent durer une éternité. La trotteuse du chronographe sautillait sur les points phosphorescents avec une horripilante lenteur. Elle finit tout de même par s'immobiliser au-dessus du chiffre douze , [?]. (Eric Boisset, Arkandias, vol.2 : Arkandias contre-attaque, Magnard Jeunesse, 1998, chap.7)
    2. (Par analogie) Difficulté, peine, à imaginer, à concevoir.
      • Avoir une grande lenteur d'imagination, une grande lenteur d'esprit.
    3. Manque de tonus, d'action dans une pièce de théâtre, un roman, un film.
      • On a blâmé, dans cette pièce, dans ce roman la lenteur de l'action.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    LENTEUR. n. f.
    Manque de rapidité dans le mouvement et dans l'action. La lenteur de sa prononciation m'impatiente. Il met beaucoup de lenteur à tout ce qu'il fait, dans tout ce qu'il fait. Agir, parler avec lenteur. Les lenteurs de la procédure. Par analogie, Avoir une grande lenteur d'imagination, une grande lenteur d'esprit, Imaginer, concevoir difficilement et avec peine. Il se dit aussi en parlant de l'Action d'une pièce de théâtre, d'un roman. On a blâmé, dans cette pièce, dans ce roman la lenteur de l'action. Il y a des lenteurs dans ce récit.

    Littré

    LENTEUR (lan-teur) s. f.
    • 1Retard à agir, en parlant des personnes. Des lenteurs affectées. ? Il [le lièvre] laisse la tortue Aller son train de sénateur?; Elle part, elle s'évertue, Elle se hâte avec lenteur, La Fontaine, Fabl. VI, 10. Mais ta lenteur d'agir est pour moi sans pareille, Molière, l'Ét. I, 11. île [où se fit le mariage de Louis XIV] éternellement mémorable par les conférences de deux grands ministres, où l'on vit se développer toutes les adresses et tous les secrets d'une politique si différente, où l'un se donnait du poids par sa lenteur, et l'autre prenait l'ascendant par sa pénétration, Bossuet, Mar.-Thér. Mais si nous en croyons les lenteurs de Pompée, Crébillon, Catilina, V, 2. De Phorbas que j'attends cours hâter la lenteur, Voltaire, ?dipe, II, 5.
    • 2Retard à se faire, en parlant des choses. Les lenteurs de la procédure. Elle était à l'autel, et peut-être en son c?ur Du fatal sacrifice accusait la lenteur, Racine, Iph. V, 6. Que mes feux, que ma crainte et mon impatience Accusaient la lenteur des jours de la vengeance?! Voltaire, Fanat. II, 1.
    • 3 Fig. Il se dit de l'esprit qui conçoit lentement, de l'imagination. La lenteur de son esprit.

      Avoir une grande lenteur d'imagination, une grande lenteur d'esprit, imaginer lentement, concevoir lentement.

    • 4Lenteur se dit aussi de la marche d'une pièce de théâtre, d'un roman, etc. où les événements, mal liés entre eux, sont séparés par des conversations, par des réflexions oiseuses, surabondantes. La lenteur de ces scènes. Il y a des lenteurs dans cette comédie.

    HISTORIQUE

    XIVe s. Ceulx qui orendroit [présentement] blasment nostre lenteur, Bercheure, f° 37, verso.

    XVIe s. La lenteur [viscosité], crassitie, viscosité et glutinosité des humeurs, Paré, XX, 13.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « lenteur »

    Lat. lentorem, qui ne signifie que viscosité, mollesse?; de lentus, lent. On a beaucoup dit lentitude au XVIe siècle.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

     Dérivé de lent, avec le suffixe -eur.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    LENTEUR, subst. fém.
    Étymol. et Hist. 1. 1355 « (d'une personne) manque de rapidité dans l'action » (Bers., Tit. Liv., BN 20312 ter fol. 37 vods Gdf. Compl.); 1671 lenteur d'esprit (Pomey); 2. 1674 (d'une chose) manque de rapidité dans l'accomplissement » (Racine, Iphigénie, V, 6); 1679 plur. « retard dans l'accomplissement d'une chose » (E. Fléchier, Oraison funèbre de M. de Lamoignon, éd. Paris, 1808, p. 119 : Combien de fois a-t'il essayé de bannir du palais ces lenteurs affectées... afin de faire durer des procès par les lois mêmes qu'on a faites pour les finir?). Dér. de lent*; suff. -eur1*; le lat. lentor signifie « flexibilité, souplesse; viscosité » (d'où l'empr. m. fr. lenteur « mollesse, viscosité » xvies. ds Hug.).

    lenteur au Scrabble


    Le mot lenteur vaut 7 points au Scrabble.

    lenteur

    Informations sur le mot lenteur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot lenteur au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    lenteur

    Les rimes de « lenteur »


    On recherche une rime en 9R .

    Les rimes de lenteur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en 9R

    Rimes de rajeunisseurs      Rimes de bloqueur      Rimes de auteure      Rimes de orateurs      Rimes de tricheur      Rimes de investigateurs      Rimes de sprinkler      Rimes de sauteurs      Rimes de beurre      Rimes de plieur      Rimes de vainqueur      Rimes de acuponcteur      Rimes de blondeurs      Rimes de mi-seigneur      Rimes de supérieures      Rimes de dispensateurs      Rimes de râleur      Rimes de approbateur      Rimes de baratineur      Rimes de élévateur      Rimes de imitateurs      Rimes de coiffeur      Rimes de drummer      Rimes de interviewer      Rimes de pleureur      Rimes de tirailleur      Rimes de aguicheurs      Rimes de transducteur      Rimes de tentateur      Rimes de patineur      Rimes de moteurs      Rimes de perturbateur      Rimes de fouisseurs      Rimes de consolateurs      Rimes de agriculteur      Rimes de guerroyeur      Rimes de roideur      Rimes de baveurs      Rimes de provéditeur      Rimes de tresseurs      Rimes de aspirateur      Rimes de reneiger      Rimes de barreurs      Rimes de photograveur      Rimes de lithotriteur      Rimes de pointeurs      Rimes de parapheurs      Rimes de modeleur      Rimes de destructeurs      Rimes de voleurs     

    Mots du jour

    rajeunisseurs     bloqueur     auteure     orateurs     tricheur     investigateurs     sprinkler     sauteurs     beurre     plieur     vainqueur     acuponcteur     blondeurs     mi-seigneur     supérieures     dispensateurs     râleur     approbateur     baratineur     élévateur     imitateurs     coiffeur     drummer     interviewer     pleureur     tirailleur     aguicheurs     transducteur     tentateur     patineur     moteurs     perturbateur     fouisseurs     consolateurs     agriculteur     guerroyeur     roideur     baveurs     provéditeur     tresseurs     aspirateur     reneiger     barreurs     photograveur     lithotriteur     pointeurs     parapheurs     modeleur     destructeurs     voleurs     


    Les citations sur « lenteur »

    1. Non, à la vérité, que le temps coure à la vitesse d'un cheval au galop, ça, on ne peut le dire. Ni davantage qu'il se traîne avec plus de lenteur encore qu'une charrette à bras. Le temps va son rythme à lui.

      Auteur : B. Traven - Source : La Femme des sables (1962)


    2. Imitez le temps. Il détruit tout avec lenteur. Il mine, il use, il déracine, il détache et il n'arrache pas.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    3. Mets de la lenteur pour aborder une entreprise; mais le travail commencé, poursuis-le avec énergie.

      Auteur : Bias de Priène - Source : Les penseurs grecs avant Socrate


    4. Quoique agile et d'une constitution plutôt robuste que faible, le jeune Baron se mouvait avec une lenteur apathique, comme quelqu'un qui a donné sa démission de la vie.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863)


    5. J'étais devenu ce que Pascal aurait appelé un demi-habile: assez informé pour être un patient impatient et méfiant, pas assez informé pour percevoir la nature des obstacles et la lenteur des résolutions. Le peu que je savais accentuait ma solitude. Il arrive toujours un moment où le patient devient son meilleur ennemi.

      Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


    6. Aimez l'amour qui parle avec la lenteur basse
      Des Ave Maria chuchotés sous l'arceau ;
      C'est lui que vous priez quand votre tête est lasse,
      Lui dont la voix vous rend le rythme du berceau.


      Auteur : Germain Nouveau - Source : L'Amour de l'amour (1992)


    7. Dans la culture de la vitesse, l'immobilité est pire que la lenteur.

      Auteur : Pekka Himanen - Source : L'Ethique Hacker et l'Esprit de l'ère de l'information (2001)


    8. Il n'y a pas d'autre art que l'art amoureux. C'est l'art souverain de la lenteur et de la vitesse. C'est l'art de susciter un éclair, sans jamais l'arrêter en l'orientant vers nous.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Lettres d'or


    9. J'aime les trains russes, j’aime leur lenteur, pas plus de soixante kilomètres à l’heure en moyenne, qui permet de se laisser doucement engourdir par la monotonie du paysage

      Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)


    10. Les esprits que dévore le besoin de l'absolu, se lassent des tâtonnements, des lenteurs de cette science qui admet les seules vérités prouvées ... il leur faut une synthèse totale et immédiate pour dormir en paix.

      Auteur : Emile Zola - Source : Rome (1896)


    11. Le gain s'opère avec la lenteur de celui qui remue la terre avec une aiguille, la dépense va vite comme l'eau qui coule dans le sable.

      Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe


    12. La vérité des passions ne se déguise pas si aisément que les vérités sérieuses. Il faut du feu, de l'activité et un feu d'esprit naturel et prompt pour la première ; les autres se cachent avec la lenteur et la souplesse, ce qu'il est plus aisé de faire.

      Auteur : Blaise Pascal - Source : Discours sur les passions de l'amour (1652-1653)


    13. L'un des traits caractéristiques du développement de l'Homme, c'est la lenteur.

      Auteur : Jean Rostand - Source : L'Homme


    14. Il lui suffisait le plus souvent d'un mot pour stimuler les lenteurs, presser l'exécution d'un ordre, s'enquérir de son exécution; il disait: «Alors?»

      Auteur : Roger Vercel - Source : Remorques (1935)


    15. Je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    16. La pensée tantôt chemine avec la sourde lenteur de la taupe, tantôt s'élance du vol de l'aigle.

      Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)


    17. Les corps se distinguent les uns des autres en raison du mouvement et du repos, de la vitesse et de la lenteur, et non en raison de la substance.

      Auteur : Baruch Spinoza - Source : L'Ethique (1677), Livre II


    18. Je descendais cette rue qui était étroite, inclinée de soleil, entre des automobiles d'une lenteur imprécise. Descendant cette rue j'avais la sensation du passé, d'un loin passé, d'une autre rue. Je ne parvenais pas à y revenir.

      Auteur : Jacques Roubaud - Source : La forme d'une ville change plus vite, hélas, que le coeur des humains (1999)


    19. Toi, si pour me servir tu montres quelque ardeur, - De Phorbas que j'attends cours hâter la lenteur.

      Auteur : Voltaire - Source : Oedipe (1718)


    20. Le plus doux miel devient fastidieux par sa suavité même, et détruit l'appétit par le goût: aime donc modérément: modéré est l'amour durable: la précipitation n'atteint pas le but plus tôt que la lenteur.

      Auteur : William Shakespeare - Source : Roméo et Juliette (1594)


    21. Si les civilisations anciennes ont donné aux vieillards une part si importante dans la cité, c'est que, jusqu'à une époque récente, l'environnement changeait avec lenteur. L'expérience plus longue qu'ils en avaient était plus significative.

      Auteur : Henri Laborit - Source : L'homme imaginant (1970)


    22. Minuit vient de sonner. Musique triste de la pluie sur les carreaux. Le temps coule avec lenteur, grain après grain dans son sablier géant.

      Auteur : Denis Tillinac - Source : Retiens ma nuit (2015)


    23. L'enfant, de jour en jour, avance dans la vie :
      Et, comme les aiglons qui, cédant à l'envie
      De mesurer les cieux dans leur premier essor,
      Exercent près du nid leur aile faible encor,
      Doucement soutenu sur ses mains chancelantes,
      Il commence l'essai de ses forces naissantes.
      Sa mère est près de lui : c'est elle dont le bras
      Dans leur débile effort aide ses premiers pas ;
      Elle suit la lenteur de sa marche timide ;
      Elle fut sa nourrice, elle devient son guide.
      Elle devient son maître, au moment où sa voix
      Bégaie à peine un nom qu'il entendit cent fois :
      MA MÈRE est le premier qu'elle l'enseigne à dire.
      Elle est son maître encor dès qu'il s'essaie à lire ;
      Elle épelle avec lui dans un court entretien,
      Et redevient enfant pour instruire le sien.


      Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801)


    24. Elle part, elle s'évertue;
      Elle se hâte avec lenteur.


      Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre sixième, IX, le Lièvre et la Tortue


    25. Je soulevai avec lenteur mes yeux speenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!

      Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


    Les citations sur lenteur renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot lenteur en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « lenteur »

    LendemainLenditLendoreLénifierLénitéLénitif, iveLent, enteLenteLentementLenteurLenticulaireLenticulé, éeLentilleLentilleux, euseLentillonLentisque

    Les mots débutant par len  Les mots débutant par le

    LénaultLenaxLencloîtreLencouacqLendeledelendemainlendemainsLendresseLengelsheimLengronneLenharréelénifiaitlénifiantlénifiantelénifianteslénifiantslénificationLéningléninismeléninisteléninistesléninisteslénitivelénitivesLénizeulLennikLennonLenoncourtLensLensLensLensLensLens-LestangLens-Saint-RemyLens-Saint-ServaisLens-sur-GeerlentLentLentlentelentelentementlenteslenteslenteurlenteurslenticulaireslenticulesLentigny

    Les synonymes de « lenteur»

    Les synonymes de lenteur :

      1. retard
      2. atermoiement
      3. prudence
      4. lourdeur
      5. paresse
      6. stupidité

    synonymes de lenteur

    Fréquence et usage du mot lenteur dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « lenteur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lenteur dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Lenteur ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations lenteur     Citation sur lenteur   Poèmes lenteur   Proverbes lenteur   Rime avec lenteur    Définition de lenteur  


    Définition de lenteur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lenteur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot lenteur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:13:53