Définition de « luisaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luisaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luisaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Luisaient et répondre à la question quelle est la définition de luisaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
luisaient au Scrabble
Le mot luisaient vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot luisaient - 9 lettres, 5 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luisaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luisaient »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de luisaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de accusé Rimes de dosées Rimes de régularisé Rimes de désodoriser Rimes de pigeait Rimes de encouragée Rimes de évasés Rimes de ménopausée Rimes de purgée Rimes de changées Rimes de mépriser Rimes de misé Rimes de urgeait Rimes de cuisait Rimes de avantageait Rimes de médusée Rimes de entr'égorger Rimes de causai Rimes de concrétisée Rimes de dévisagés Rimes de révisais Rimes de submergeait Rimes de synchronisaient Rimes de saccageais Rimes de usés Rimes de bronzer Rimes de mémorisaient Rimes de produisez Rimes de anglicisé Rimes de grugé Rimes de grugeait Rimes de marginalisés Rimes de politiser Rimes de immergée Rimes de décomposée Rimes de fraser Rimes de naufragée Rimes de apaisez Rimes de obligeait Rimes de cristallisé Rimes de surchargeaient Rimes de émargeaient Rimes de terrorisé Rimes de pulvérisait Rimes de osé Rimes de visualisez Rimes de purgeais Rimes de accusés Rimes de euphorisé Rimes de causezMots du jour
accusé dosées régularisé désodoriser pigeait encouragée évasés ménopausée purgée changées mépriser misé urgeait cuisait avantageait médusée entr'égorger causai concrétisée dévisagés révisais submergeait synchronisaient saccageais usés bronzer mémorisaient produisez anglicisé grugé grugeait marginalisés politiser immergée décomposée fraser naufragée apaisez obligeait cristallisé surchargeaient émargeaient terrorisé pulvérisait osé visualisez purgeais accusés euphorisé causez
Les citations sur « luisaient »
- Des bossages vermiculés à refends ornaient les jambages et l'arcade de la porte fermée de deux vantaux de chêne curieusement sculpté et verni dont les ferrures luisaient comme de l'acier ou de l'argent.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Et le vent berçait les nénuphars blêmes;
Les grands nénuphars, entre des roseaux,
Tristement luisaient sur les calmes eaux.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Paysages tristes - C'était une vaste salle à manger comme en témoignaient de hauts dressoirs en chêne sculpté, où luisaient vaguement des blocs d'orfèvrerie: aiguières, salières, boîtes à épices, hanaps, vases à panses renflées, grands plats d'argent ou de vermeil ...Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XVI, Vallombreuse
- Les médailles obtenues aux comices agricoles luisaient, encadrées et sous verre.Auteur : Emile Zola - Source : La Terre (1887)
- Les hauts talons luttaient avec les longues jupes,
En sorte que, selon le terrain et le vent,
Parfois luisaient des bas de jambes, trop souvent
Interceptés! - et nous aimions ce jeu de dupes.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869) - Entre les feuilles craquantes luisaient les dos en acajou des marrons d'Inde, enveloppés parfois dans leurs bogues aux teintes incertaines, du beige rouillé au vert amande.Auteur : Boris Vian - Source : L'Herbe rouge (1950)
Les mots proches de « luisaient »
Lui Luire Luisamment Luisance Luisant, anteLes mots débutant par lui Les mots débutant par lu
lui lui lui-même Luigné Luigny Luingne luira luiraient luirait luire luirent luis luisaient luisait luisance luisances Luisans luisant luisant luisant Luisant luisante luisantes luisants luisants luise luisent Luisetaines luit Luitré
Les synonymes de « luisaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot luisaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luisaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot luisaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luisaient ?
Citations luisaient Citation sur luisaient Poèmes luisaient Proverbes luisaient Rime avec luisaient Définition de luisaient
Définition de luisaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot luisaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot luisaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
