Définition de « luisants »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luisants de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luisants pour aider à enrichir la compréhension du mot Luisants et répondre à la question quelle est la définition de luisants ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
luisants au Scrabble
Le mot luisants vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot luisants - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luisants au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luisants »
On recherche une rime en Z@ .
Les rimes de luisants peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z@
Rimes de disposant Rimes de empesant Rimes de autodétruisent Rimes de insuffisant Rimes de supposant Rimes de gisant Rimes de médisants Rimes de fertilisant Rimes de soulageant Rimes de démoralisant Rimes de cotisant Rimes de subtilisant Rimes de recousant Rimes de outrageant Rimes de lyophilisant Rimes de réalisant Rimes de cuisant Rimes de arabisant Rimes de tranquillisant Rimes de luisant Rimes de engageants Rimes de diffusant Rimes de introduisant Rimes de fourrageant Rimes de arabisants Rimes de dramatisant Rimes de caractérisant Rimes de ex-sergent Rimes de causant Rimes de convergent Rimes de lisant Rimes de assiégeant Rimes de arrangeant Rimes de immobilisant Rimes de arrosant Rimes de départageant Rimes de corrigeant Rimes de valorisant Rimes de composant Rimes de agonisants Rimes de généralisant Rimes de jean Rimes de entregent Rimes de apaisants Rimes de galvanisant Rimes de exigeant Rimes de vocalisant Rimes de indigent Rimes de scotomisant Rimes de dirigeantMots du jour
disposant empesant autodétruisent insuffisant supposant gisant médisants fertilisant soulageant démoralisant cotisant subtilisant recousant outrageant lyophilisant réalisant cuisant arabisant tranquillisant luisant engageants diffusant introduisant fourrageant arabisants dramatisant caractérisant ex-sergent causant convergent lisant assiégeant arrangeant immobilisant arrosant départageant corrigeant valorisant composant agonisants généralisant jean entregent apaisants galvanisant exigeant vocalisant indigent scotomisant dirigeant
Les citations sur « luisants »
- Je suis menacé (que ne disent-ils pas ? ) d'un rose vif, d'une pluie continuelle ou d'un faux pas sur mes bonds. Ils regardent mes yeux comme des vers luisants s'il fait nuit ou bien ils font quelques pas en moi du côté de l'ombre.Auteur : André Breton - Source : Les Champs magnétiques (1920)
- Sur la tombe des vrais poètes, la nuit, il y a des vers luisants.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Les vers luisants brillent cette nuit autour de moi
Comme si la prairie était le miroir du ciel
Etoilé.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Ombre de mon amour (1947), XLVIII - Après tout, c'était un coup de génie de nous dire: Vous n'êtes pas reluisants, bon, c'est un fait. Eh bien, on ne va pas faire le détail! On va liquider ça d'un seul coup.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Après le crépuscule, les vers luisants pensent: «Nous avons donné la lumière au monde!»Auteur : Proverbes sanskrits - Source : Proverbes
- Ah ! Gringoire, qu'elle était jolie la petite chèvre de M. Seguin ! qu'elle était jolie avec ses yeux doux, sa barbiche de sous-officier, ses sabots noirs et luisants, ses cornes zébrées et ses longs poils blancs qui lui faisaient une houppelande !...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866), La chèvre de Monsieur Seguin
- Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, il leur faut l'obscurité.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Ses ongles sont laqués de rouge, du même rouge que ses lèvres comme si cette femme plongeait ses doigts longs et luisants dans le coeur des hommes pour le porter à sa bouche.Auteur : Yasmine Char - Source : Le palais des autres jours (2012)
- Les gloires d'ici-bas, comme des vers luisants, jettent des feux de loin, mais à les regarder de plus près, ils n'ont ni chaleur ni clarté.Auteur : John Webster - Source : La duchesse d'Amalfi
- Saisis de folie, des garçons luisants de sueur malmenaient des filles échevelées, au regard décentré et aux seins ballants.Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : La Tête sur les épaules (1951)
- C'était un bouquet d'arbres aigus, trop fuselés pour garder la neige. Ils étaient luisants d'un beau vert gras, épais et serrés de feuillages comme des colonnes.Auteur : Jean Giono - Source : Solitude de la pitié (1930), Le Chant du monde
- Il y a des bêtes qui rampent et qui brillent; ce ne sont pas seulement les vers luisants.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La nuit du sommeil est traversée par les insectes luisants des pensées et des rêves.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Etre là dans l'existence (1998)
- Des meubles luisants, - Polis par les ans, - Décoreraient notre chambre.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Si tu veux de la lumière pour l'éternité, laisse ton cadavre aux vers luisants.Auteur : Robert Boudet - Source : Sans référence
- Les vers luisants brillent quand le jour pâlit, comme les souvenirs de l'enfance au soir de la vie.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « luisants »
Lui Luire Luisamment Luisance Luisant, anteLes mots débutant par lui Les mots débutant par lu
lui lui lui-même Luigné Luigny Luingne luira luiraient luirait luire luirent luis luisaient luisait luisance luisances Luisans luisant luisant luisant Luisant luisante luisantes luisants luisants luise luisent Luisetaines luit Luitré
Les synonymes de « luisants»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot luisants dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luisants » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot luisants dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luisants ?
Citations luisants Citation sur luisants Poèmes luisants Proverbes luisants Rime avec luisants Définition de luisants
Définition de luisants présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot luisants sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot luisants notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
