Définition de « gorgés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gorges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gorgés pour aider à enrichir la compréhension du mot Gorgés et répondre à la question quelle est la définition de gorges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
gorgés au Scrabble
Le mot gorgés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot gorges - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gorgés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gorgés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de gorgés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de tamisaient Rimes de tamiser Rimes de mensongers Rimes de pataugeais Rimes de creusais Rimes de engorgées Rimes de vert-de-grisés Rimes de misais Rimes de zézaient Rimes de stérilisé Rimes de finalisé Rimes de hellénisé Rimes de déguisés Rimes de emménagez Rimes de insurgé Rimes de démagnétisé Rimes de divisée Rimes de refaisais Rimes de coalisaient Rimes de étagés Rimes de accusées Rimes de cerisaie Rimes de naufragée Rimes de rosées Rimes de dégageai Rimes de supposés Rimes de protégeai Rimes de industrialisée Rimes de gazés Rimes de proposée Rimes de corrigée Rimes de clochardisait Rimes de officialisez Rimes de désavantagés Rimes de intronisé Rimes de rongée Rimes de doser Rimes de forgé Rimes de abusez Rimes de minimisé Rimes de maîtrisaient Rimes de lésés Rimes de mécaniser Rimes de dégagés Rimes de métamorphosée Rimes de polliniser Rimes de révisaient Rimes de grisés Rimes de démocratisé Rimes de cristalliséesMots du jour
tamisaient tamiser mensongers pataugeais creusais engorgées vert-de-grisés misais zézaient stérilisé finalisé hellénisé déguisés emménagez insurgé démagnétisé divisée refaisais coalisaient étagés accusées cerisaie naufragée rosées dégageai supposés protégeai industrialisée gazés proposée corrigée clochardisait officialisez désavantagés intronisé rongée doser forgé abusez minimisé maîtrisaient lésés mécaniser dégagés métamorphosée polliniser révisaient grisés démocratisé cristallisées
Les citations sur « gorgés »
- Il y a trois ou quatre cadavres nus entassés par terre au fond de la cave on les a tous flagellés, émasculés, égorgés, barbouillés de peinture ...Auteur : Tony Duvert - Source : Paysage de Fantaisie (1973)
- Des cascades descendaient de tous côtés, bondissaient sur des lits de pierres, comme les gaves des Pyrénées. Le chemin passait dans des gorges à peine ouvertes à la voie de la calèche.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 41, Chapitre 1
- Une fois de plus Pascal me revient à la mémoire : « Qu'on s'imagine un grand nombre d'hommes dans les chaînes, et tous condamnés à mort, dont les uns étant chaque jour égorgés à la vue des autres, ceux qui restent voient leur propre condition dans celle de leurs semblables… C'est l'image de la condition des hommes. »Auteur : André Malraux - Source : « Faire la guerre sans l'aimer », III-IV-V, « Combat », 4, 5 et 6 octobre 1944, p. 1
- La vérité est chose fragile. Mais si mille jeunes gorges d'acier lubrifiées à la graisse de canon la claironnent à chaque coin de rue, même la vérité la plus indiscutable devient mensonge, violence, terreur et, tôt ou tard, prétexte à massacre.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Le Pérou est un pays très difficile, où il faut continuellement gravir des montagnes, marcher sans cesse dans des gorges et des défilés.Auteur : Guillaume-Thomas Raynal - Source : Histoire philosophique et politique des établissemens ... (1770-1820)
- Disons le triste histoire de la mort des rois: les uns déposés, d'autres tués à la guerre, d'autres égorgés en dormant, tous assassinés.Auteur : William Shakespeare - Source : Richard III (1593)
- Mais, là encore, je me demande si ce que nous éprouvons aujourd'hui au fond de notre coeur ne ressemble pas à ces gouttes qui dégringolent des feuillages gorgés d'eau au-dessus de nos têtes, alors que la pluie a cessé depuis longtemps. Je me demande si, sans nos souvenirs, notre amour est destiné à s'estomper et à mourir. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Le géant enfoui (2015)
- Le tragique particulier à beaucoup de paysages russes ne tient pas seulement à ce qu'on voit, mais à ce qu'on y lit des destins qui s'y sont fracassés, du sang et des larmes dont on les sait gorgés. La géographie y est tout intriquée d'Histoire. Auteur : Olivier Rolin - Source : Baïkal-Amour (2018)
- Faudra-t-il que tout Verrières fasse des gorges chaudes sur ma débonnaireté?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- L'automne est une demeure d'or et de pluie,
Dans ses étages transparents des corbeaux crient
Déjà derrière les troncs gorgés d'eau, la neige
Emplit l'air d'une odeur légère de feux d'herbe.Auteur : Jacques Chessex - Source : Batailles dans l'air (1957-1959) - Cicéro, leur sergent était en train de les mettre au jus. Ils descendaient en coupant à travers d'épais rubans matinaux de nuages gorgés de pluie amples et plats et la carlingue trépidait.Auteur : Dan Abnett - Source : Zone de guerre (2013)
- Les 1er mai se suivent et se ressemblent. Chaque année, les mêmes défilés: la CGT et ses rouges-gorges, Bougrain-Dubourg et ses tourterelles, Le Pen et ses pigeons!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Portant sa mémoire comme un panier lourd et tous les souvenirs dedans comme des linges gorgés d'eaux.Auteur : Anne de Tourville - Source : Jabadao (1951)
Les mots proches de « gorges »
Gord Gordie Goret Gorfou Gorge Gorge-de-pigeon Gorgée Gorger Gorgerette Gorgerin GorgoneLes mots débutant par gor Les mots débutant par go
Gorbio Gorcy gord Gordes gordien gordiens gore gore Gorenflos goret gorets gorge gorge gorgé gorgé gorge-de-pigeon gorgea gorgeai gorgeaient gorgeais gorgeait gorgeant gorgée gorgée gorgées gorgées gorgent gorgeon gorgeons gorgeons gorger gorgèrent gorgerette gorgerin gorges gorges gorgés gorgés Gorges Gorges Gorges gorget gorgez gorgone gorgonzola Gorgue Gorhey gorille gorilles Gornac
Les synonymes de « gorges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot gorgés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gorges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gorgés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gorgés ?
Citations gorgés Citation sur gorgés Poèmes gorgés Proverbes gorgés Rime avec gorgés Définition de gorgés
Définition de gorgés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gorgés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gorgés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
