Définition de « luis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot luis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur luis pour aider à enrichir la compréhension du mot Luis et répondre à la question quelle est la définition de luis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
luis au Scrabble
Le mot luis vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot luis - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot luis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « luis »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de luis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de enduis Rimes de essuies Rimes de muids Rimes de coupe-circuit Rimes de produits Rimes de introduis Rimes de induis Rimes de détruit Rimes de bruit Rimes de reluis Rimes de microcircuits Rimes de autrui Rimes de recuits Rimes de séduis Rimes de cuis Rimes de circuit Rimes de réduits Rimes de pluies Rimes de duit Rimes de construis Rimes de puis Rimes de enduits Rimes de coproduit Rimes de désennuie Rimes de demi-muid Rimes de séduit Rimes de instruits Rimes de biscuits Rimes de essuie Rimes de fui Rimes de enfuies Rimes de enduit Rimes de Bossuit Rimes de puis Rimes de construits Rimes de Willaupuis Rimes de court-circuits Rimes de réduit Rimes de relui Rimes de détruits Rimes de antibruit Rimes de porte-parapluies Rimes de reconduis Rimes de sous-produit Rimes de traduit Rimes de icelui Rimes de reproduit Rimes de séduits Rimes de court-circuit Rimes de détruisMots du jour
enduis essuies muids coupe-circuit produits introduis induis détruit bruit reluis microcircuits autrui recuits séduis cuis circuit réduits pluies duit construis puis enduits coproduit désennuie demi-muid séduit instruits biscuits essuie fui enfuies enduit Bossuit puis construits Willaupuis court-circuits réduit relui détruits antibruit porte-parapluies reconduis sous-produit traduit icelui reproduit séduits court-circuit détruis
Les citations sur « luis »
- Aussi laisserai-je, maintenant, la parole à mon ami Luis Régo, qui poussa, naguère, ici même, le plus troublant des cris d'alarme : « Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d'étrangers dans le monde »
Auteur : Pierre Desproges - Source : Les Réquisitoires du Tribunal des Flagrants Délires - Réquisitoire contre Jean-Marie Le Pen - 8 septembre 1982
- M. Panneton de la Barge avait des yeux à fleur de tête et une âme à fleur de peau. Et comme sa peau était luisante, on lui voyait une âme grasse.Auteur : Anatole France - Source : Monsieur Bergeret à Paris (1901), V
- Dix jours après l'arrivée du renfort, le planton au poste de T.S.F. apporta une dépêche chiffrée au commandant Luis Weller.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Tu ne dis jamais rien - Mais tu luis dans mon coeur - Comme luit cette étoile. - - Avec ses feux perdus - Dans des lointains chemins - Tu ne dis jamais rien - Comme font les étoiles.Auteur : Léo Ferré - Source : Tu ne dis jamais rien
- Le soir tombait. Un givre épais recouvrait tout : les branches tordues des arbres, les fils et les poteaux des clôtures, l'herbe drue, la terre des champs presque nus. C'était comme un monde d'horribles formes blanches, angoissantes, féeriques, un univers cristallin d'où la vie semblait bannie. Je regardais les montagnes : le vaste mur bleu barrait l'horizon, gardien d'un autre monde, caché celui-là. Le soleil, du côté de l'Abkhazie sans doute, tombait derrière les crêtes, mais sa lumière venait encore effleurer les sommets, posant sur la neige de somptueuses et délicates lueurs roses, jaunes, orange, fuchsia, qui couraient délicatement d'un pic à l'autre. C'était d'une beauté cruelle, à vous ravir le souffle, presque humaine mais en même temps au-delà de tout souci humain. Petit à petit, là-bas derrière, la mer engloutissait le soleil, et les couleurs s'éteignaient une à une, laissant la neige bleue, puis d'un gris-blanc qui luisait tranquillement dans la nuit. Les arbres incrustés de givre apparaissaient dans les cônes de nos phares comme des créatures en plein mouvement. J'aurais pu me croire passé de l'autre côté, dans ce pays que connaissent bien les enfants, d'où l'on ne revient pas.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Dans le creux d'une pierre, au bord d'un chemin aux pavés herbeux, un ver luisant choyait sa goutte de lumière lunaire.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913), Journal intime, II, 10 juin
- Le ver luisant. Que se passe-t-il? Neuf heures du soir et il y encore de la lumière chez lui.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles (1894)
- Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant clair et beau.Auteur : Charles d'Orléans - Source : Rondeaux, LXIII - Quant l’ortie est jeune, la feuille est un légume excellent ; quand elle vieillit, elle a des filaments et des fibres comme le chanvre et le lin. La toile d’ortie vaut la toile de chanvre. Hachée, l’ortie est bonne pour la volaille ; broyée, elle est bonne pour lès bêtes à cornes, La graine de l’ortie mêlée au fourrage donne du luisant au poil des animaux ; la racine mêlée au sel produit une belle couleur jaune. C’est du reste un excellent foin qu’on peut faucher deux fois. Et que faut-il à l’ortie ? Peu de terre, nul soin, nulle culture. Seulement la graine tombe à mesure qu’elle mûrit, et est difficile à récolter. Avec quelque peine qu’on prendrait, l’ortie serait utile ; on la néglige, elle devient nuisible. Alors on la tue. Que d’hommes ressemblent à l’ortie ! — Il ajouta après un silence : Mes amis, retenez ceci, il n’y a ni mauvaises herbes ni mauvais hommes. Il n’y a que de mauvais cultivateurs. Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- J'ai un faible pour les négresses au dos luisant comme un boa.Auteur : Claude Nougaro - Source : Des goûts et des couleurs
- Des bossages vermiculés à refends ornaient les jambages et l'arcade de la porte fermée de deux vantaux de chêne curieusement sculpté et verni dont les ferrures luisaient comme de l'acier ou de l'argent.Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), V, Chez monsieur le marquis
- Oeil luisant vaut argent.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- Les bahuts et les lits avaient des fermoirs d'acier découpé qui reluisaient comme des armures.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- Le métro de Paris, - Gigantesque ver luisant, - Sur les toits de Paris, - A tissé des fils d'argent.Auteur : Édith Piaf - Source : Le Métro de Paris
- Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple. Chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque lambeau de brume dans les bois sombres, chaque clairière et chaque bourdonnement d'insecte sont sacrés dans le souvenir et l'expérience de mon peuple.
Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Les religions sont comme les vers luisants: pour briller, elles ont besoin d'obscurité. Un certain degré d'ignorance générale est la condition de toutes les religions, le seul élément dans lequel elles peuvent vivre.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Quand on est jeune, on a de magnifiques réveils, avec la peau fraîche, l'oeil luisant, les yeux brillants de sève.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Les nuits luisantes sont plus joyeuses que les grands jours de soleil.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), La nuit
- On veut nous faire croire que le symbole de l'amour impossible c'est le ver de terre amoureux d'une étoile... Et le ver luisant, alors... C'est le fils de qui?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Luis il a une langue d'oiseau, quand il leur parle, les mésanges lui répondent. Il connaît tous les oiseaux du jardin par leur nom.Auteur : Elise Fontenaille - Source : Les poings sur les îles (2011)
- Quand je luis... je perds mon huile.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Les vers luisants brillent quand le jour pâlit, comme les souvenirs de l'enfance au soir de la vie.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- T'es tout luisant de bonne santé, mon Claudius ! T'as forci, on dirait ?Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
- Quand on trouve un cèpe que la nature a posé là comme un oeuf de Pâques et qu'on ne l'a pas encore cueilli, quand on le regarde, qu'on se fout à quatre pattes pour le renifler, pour caresser son chapeau luisant et que l'on comprend soudain, les genoux tout crottés, que ce simple champignon, ce bouchon marron qui dépasse à peine des herbes vertes, c'est de la joie palpable, du bonheur à l'état brut, juste là, devant nous, et qu'il suffit de le cueillir pour être heureux, il suffit de décider de le cueillir.Ce n'est pas tous les jours qu'on peut décider d'être heureuxAuteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Du soleil la céleste flamme
Avec les jours revient et fuit ;
Mais mon amour n'a pas de nuit,
Et tu luis toujours sur mon âme.
C'est toi que j'entends, que je vois,
Dans le désert, dans le nuage ;
L'onde réfléchit ton image ;
Le zéphyr m'apporte ta voix.Auteur : Alphonse de Lamartine - Source : Méditations poétiques (1820), Souvenir
Les mots proches de « luis »
Lui Luire Luisamment Luisance Luisant, anteLes mots débutant par lui Les mots débutant par lu
lui lui lui-même Luigné Luigny Luingne luira luiraient luirait luire luirent luis luisaient luisait luisance luisances Luisans luisant luisant luisant Luisant luisante luisantes luisants luisants luise luisent Luisetaines luit Luitré
Les synonymes de « luis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot luis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « luis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot luis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Luis ?
Citations luis Citation sur luis Poèmes luis Proverbes luis Rime avec luis Définition de luis
Définition de luis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot luis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot luis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
