Définition de « arith »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot arith de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur arith pour aider à enrichir la compréhension du mot Arith et répondre à la question quelle est la définition de arith ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 73 (Savoie) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Arith au Scrabble


Le mot arith vaut 8 points au Scrabble.

arith

Informations sur le mot arith - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot arith au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

arith

Les rimes de « arith »


On recherche une rime en IT .

Les rimes de arith peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en it

Rimes de anthracite      Rimes de gîte      Rimes de hypocrites      Rimes de agite      Rimes de leucocytes      Rimes de sollicite      Rimes de mérites      Rimes de hussites      Rimes de sodomite      Rimes de écrite      Rimes de confite      Rimes de séoudite      Rimes de antimite      Rimes de précipitent      Rimes de israélite      Rimes de instruites      Rimes de quittes      Rimes de transit      Rimes de husseinites      Rimes de otite      Rimes de cites      Rimes de interdites      Rimes de cohabitent      Rimes de précuites      Rimes de déduite      Rimes de conduite      Rimes de dudit      Rimes de frites      Rimes de ypérite      Rimes de visitent      Rimes de ressuscitent      Rimes de prosélytes      Rimes de antimite      Rimes de licite      Rimes de débilite      Rimes de carmélites      Rimes de subites      Rimes de inscrites      Rimes de bibite      Rimes de sites      Rimes de enduites      Rimes de déficit      Rimes de commandite      Rimes de surexcite      Rimes de cuites      Rimes de spondylite      Rimes de érudite      Rimes de profitent      Rimes de baryté      Rimes de hésite     

Mots du jour

anthracite     gîte     hypocrites     agite     leucocytes     sollicite     mérites     hussites     sodomite     écrite     confite     séoudite     antimite     précipitent     israélite     instruites     quittes     transit     husseinites     otite     cites     interdites     cohabitent     précuites     déduite     conduite     dudit     frites     ypérite     visitent     ressuscitent     prosélytes     antimite     licite     débilite     carmélites     subites     inscrites     bibite     sites     enduites     déficit     commandite     surexcite     cuites     spondylite     érudite     profitent     baryté     hésite     


Les citations sur « arith »

  1. Toute la géographie, la trigonométrie et l'arithmétique du monde ne servent à rien si tu n'apprends pas à penser par toi-même.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Marina (1999)


  2. Si le langage était parfait, l'homme cesserait de penser.
    L'algèbre dispense du raisonnement arithmétique.


    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  3. La mort sans l'Eglise est sans grandeur. Elle a l'air un peu d'une formalité administrative, d'une opération d'arithmétique physiologique, d'une soustraction charnelle: Un tel y était. Il n'y est plus. Ca fait moins un. A qui le tour?...

    Auteur : Léon Daudet - Source : Souvenirs


  4. Quelle est l'arithmétique du sentiment? Un et un font un.

    Auteur : Diane de Beausacq - Source : Livre d'or de la comtesse Diane (1886)


  5. On n'augmente pas la valeur du zéro en plaçant n'importe quel chiffre après: c'est là pourtant l'arithmétique du monde.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  6. On fait une mort douce après une vie pure, comme en arithmétique on obtient la preuve d'une règle juste.

    Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


  7. Si elle n'est pas freinée, la population s'accroît en progression géométrique. Les subsistances ne s'accroissent qu'en progression arithmétique… Les effets de ces deux pouvoirs inégaux doivent être maintenus en équilibre par le moyen de cette loi de la nature qui fait de la nourriture une nécessité vitale pour l'homme.

    Auteur : Thomas Robert Malthus - Source : Essai sur le principe de population


  8. En bonne arithmétique, un plus un égale tout et deux moins un égale rien.

    Auteur : Ninon de Lenclos - Source : Sans référence


  9. Arithmétique! algèbre! géométrie! trinité grandiose! triangle lumineux! Celui qui ne vous a pas connues est un insensé!

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  10. Non je ne baise point qu'en pure Arithmétique,
    Répondis-je soudain, deux baisers savoureux
    Font nombre, l'unité est un rien mal heureux
    Payez moi, vous devez une chose Physique.


    Auteur : Abraham de Vermeil - Source : Le baiser en l'Amour est l'octave en Musique


  11. L'amour est une drôle d'arithmétique où l'on poursuit le rêve de ne faire qu'un en étant deux, et où c'est en étant deux qu'on est le plus seul...

    Auteur : Jérôme Touzalin - Source : La passager clandestin


  12. Après de laborieux et peu brillants débuts, je prenais goût rapidement à la langue étrangère, et puis, fort amoureux d'une sémillante institutrice, j'allais jusqu'à rêver de résoudre, pour elle, à son insu, tous les problèmes proposés dans mon volume d'arithmétique !

    Auteur : Yacine Kateb - Source : Le polygone étoilé (1966)


  13. La machine d'arithmétique fait des effets qui approchent plus de la pensée que tout ce que font les animaux; mais elle ne fait rien qui puisse faire dire qu'elle a de la volonté, comme les animaux.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 262


  14. Les machines les plus compliquées et les symphonies de Beethoven se meuvent d'après les mêmes lois, progressent arithmétiquement.

    Auteur : Blaise Cendrars - Source : Moravagine (1926)


  15. On n'apprend pas l'informatique avec une calculatrice de poche, mais on peut oublier l'arithmétique.

    Auteur : Alan Jay Perlis - Source : Epigrams on Programming (1982)


  16. La nature préfère les croissances vertigineuses, ou résolument plus douces, les exposants et les logarithmes. La nature est par nature non linéaire.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  17. La musique est le secret arithmétique de l'âme, écrivait Leibniz.

    Auteur : Armand Farrachi - Source : Bach, dernière fugue (2004)


  18. En arithmétique politique, il faut substituer à l'exactitude rigoureuse le calcul des probabilités.

    Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), VI, Proportion entre les délits et les peines


  19. Les causes sont les logarithmes des effets.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'évolution de la matière (1905)


  20. Lorsque j'avais vingt ans, je n'étais pas un homme, j'étais un étudiant. Les vingt ans aujourd'hui n'ont pas la même qualité, la même chair numérique. L'arithmétique elle aussi est foutue. Je n'ai jamais compris pourquoi les zéros font des nombres.

    Auteur : Malek Haddad - Source : L'Elève et la leçon (1960)


  21. Le sexe de mai est philosophique. lâcher-prise sensuel clashant d'abord et avant tout l'amour institutionnalisé: rôles sexuels, famille patriarcale, non-dits, carcans... n'y voir qu'hédonisme et arithmétique des jouissances, c'est donc passer à côté.

    Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)


  22. La politique est une arithmétique. Calculette en main, les politiciens doivent faire le compte des intérêts corporatistes qu'ils souhaitent défendre, en défalquant ceux que leur programme ne peut entériner pour des raisons de principes, de tradition ou simplement d'incompatibilité.

    Auteur : Georges Picard - Source : Petit traité à l'usage de ceux qui veulent toujours avoir raison (1999)


  23. Les mathématiques sont les ennemies acharnées de la mémoire, excellente par ailleurs, mais néfaste, arithmétiquement parlant!

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : La leçon


  24. L'inoculation n'est pas plus du ressort de la théologie, que les matières de la prédestination et de la grâce ne sont du ressort de l'arithmétique et de la médecine.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


Les citations sur arith renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot arith en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « arith »

ArianeArianisantArianiserArideAriostinAristocratieAristocratiqueAristocratiserAristolocheAristotéliserArithméticienArithmétiqueArithmétiqueArithmomètre

Les mots débutant par Ari  Les mots débutant par Ar

ariaarianearianismearianneariasaridearidesariditéAriègeariégeoisariégeoisariégeoisearienarienariennearienneariensariensAries-EspénanariettesArifatArignacArinthodariosoaristarquearistarquesaristidearistoaristoaristocratearistocratearistocratesaristocratesaristocratiearistocratiquearistocratiquementaristocratiquesaristocratismearistolochearistolochesaristosaristosaristotélicienaristotélicienneAritharithmétiquearithmétiquearithmétiquementarithmétiquesarithmomètre

Les synonymes de « arith»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Arith dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « arith » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Arith dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Arith ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations arith     Citation sur arith   Poèmes arith   Proverbes arith   Rime avec Arith    Définition de Arith  


Définition de Arith présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Arith sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Arith notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 31 janvier 2026 04:37:06