Définition de « timides »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot timides de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur timides pour aider à enrichir la compréhension du mot Timides et répondre à la question quelle est la définition de timides ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
timides au Scrabble
Le mot timides vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot timides - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot timides au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « timides »
On recherche une rime en ID .
Les rimes de timides peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en id
Rimes de kids Rimes de arsacide Rimes de bastide Rimes de fétide Rimes de invalide Rimes de macrolide Rimes de matricide Rimes de hémorroïdes Rimes de rhodoïd Rimes de anthropoïde Rimes de avide Rimes de spermatozoïdes Rimes de parricide Rimes de hybrides Rimes de préside Rimes de néréide Rimes de séides Rimes de élucide Rimes de commandos-suicide Rimes de intrépide Rimes de humide Rimes de paranoïde Rimes de aramide Rimes de carotide Rimes de décides Rimes de trucides Rimes de suicides Rimes de rongicide Rimes de coïncide Rimes de carcinoïde Rimes de tabloïd Rimes de formaldéhyde Rimes de sapides Rimes de ovoïde Rimes de tabloïds Rimes de évide Rimes de colloïde Rimes de polysaccharides Rimes de présides Rimes de speede Rimes de éphéméride Rimes de bioxyde Rimes de séide Rimes de numide Rimes de Diksmuide Rimes de tabloïde Rimes de stupides Rimes de hydroxyde Rimes de antiacides Rimes de turgideMots du jour
kids arsacide bastide fétide invalide macrolide matricide hémorroïdes rhodoïd anthropoïde avide spermatozoïdes parricide hybrides préside néréide séides élucide commandos-suicide intrépide humide paranoïde aramide carotide décides trucides suicides rongicide coïncide carcinoïde tabloïd formaldéhyde sapides ovoïde tabloïds évide colloïde polysaccharides présides speede éphéméride bioxyde séide numide Diksmuide tabloïde stupides hydroxyde antiacides turgide
Les citations sur « timides »
- Le capital est chatouilleux et timides sont les prêteurs d'argent.Auteur : Rudyard Kipling - Source : Un beau dimanche anglais (1895)
- La mode a fait des héroïnes, même de nous autres femmes timides, et, quand tu auras mis une seule fois le pied sur un tillac, tu seras familiarisée avec la crainte, et tu te trouveras, sur l'Océan, aussi bien que dans ton salon à visites.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Les coeurs tendres sacrifient volontiers à l'amour, mais ils ne lui sont jamais entièrement acquis : ils sont trop timides pour partager tous ses périls, trop doux pour attendre ou braver le désespoir.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Le Giaour (1813)
- Le soupçon ne convient qu'à des âmes timides.Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Charles IX, ou la Saint-Barthélemy (1789)
- Sentiments timides, douce mélancolie, franchise et bonté d'une âme qui s'éprend, joie languide des premiers attendrissements de l'amour, où êtes-vous ?Auteur : Ivan Sergueïevitch Tourgueniev - Source : Premier Amour (1860)
- Le genre humain s'améliore, il n'y a plus de goujat, plus d'égoïste, plus de lâche, il n'y a plus que des timides...Auteur : Patrick Timsit - Source : Extrait de sketchs de Patrick Timsit
- Il a été convenu que les femmes feraient semblant d'être faibles et timides et que les hommes feindraient d'être forts et courageux.Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence
- Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on osait pas se regarder. Maintenant on ne peut plus se voir.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Les gens timides sont ombrageux, les propositions brusques les effrayent. Ils se sauvent devant le bonheur s'il arrive à grand bruit, et se donnent au malheur s'il se présente avec modestie, accompagné d'ombres douces.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Les gens que l'on prend pour des salauds, souvent, sont des timides qui n'osent pas demander qu'on recommence à zéro. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Les êtres qui paraissent froids et qui ne sont que timides, adorent dès qu'ils osent aimer.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Sa figure. La figure de ma mère à vingt-deux ans. Les contours délicatement dessinés de son visage, les yeux timides mais brillants, le nez et le menton pointus. Elisa, elle s'appelait, avant de s'appeler Mère.Auteur : Nancy Huston - Source : Instruments des ténèbres (1996)
- Le regard permet aux timides de se toucher avec les yeux.Auteur : Simon Berryer, dit Sim - Source : Sans référence
- S'il échoue, qu'au moins il échoue en osant de grandes choses, de sorte que sa place ne soit jamais celle de ces âmes froides et timides qui ne connaissent ni la victoire, ni la défaite.Auteur : Theodore Roosevelt - Source : Sans référence
- Les timides - Ca se tortille - Ca s'entortille - Ca sautille - Ca se met en vrille - Ca se recroqueville - Ca rêve d'être un lapin.Auteur : Jacques Brel - Source : Les timides
- Je fus de ces songeurs douloureux et timides.
Ils ont tout dépensé sans avoir rien reçu,
Mais leur mal glorieux personne ne l'a su:
Le mal des coeurs naïfs et des âmes candides.Auteur : Georges Rodenbach - Source : La Jeunesse blanche (1886), Prologue - Pour les timides, le succès est nécessaire, l'éloge est moralisant, l'admiration est un élixir roboratif.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Le désir de volupté nous rend très timides ou très osés.Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)
- C'est l'homme humble à qui sont accordées les visions sensationnelles et cela pour trois raisons évidentes : premièrement, il tend ses yeux plus que n'importe quel autre homme pour les voir ; deuxièmement, il en est plus étonné et plus exalté quand elles viennent ; troisièmement, il les enregistre plus exactement et plus sincèrement sans les altérer par la platitude et l'amour-propre de sa personnalité journalière. Les aventures sont à ceux à qui elles sont le plus inattendues, c'est-à-dire le plus romanesques. Les aventures sont aux timides ; dans ce sens, les aventures sont à ceux qui ne sont pas aventureux. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Elle adorait ces hommes timides, réservés, mais qu'on devine consumés d'une passion intérieur. Le charme slave, du moins, c'est ainsi qu'elle imaginait les hommes de l'Est, ceux aux destins tragiques des romans de Tolstoï ou des pièces de Tchekhov. Auteur : Michel Bussi - Source : Maman a tort
- Nous ne parlons jamais de nous. Jamais. Les timides ne savent pas parler d’eux-mêmes. Ils ne peuvent pas. Ils parlent de la pluie et du beau temps. Ils laissent l’autre s’exposer, être dans la lumière. Un timide ne brille jamais plus que dans l’ombre. Auteur : Marie Griessinger - Source : On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait en s'en allant (2015)
- La banalité, c'est le vêtement de sortie des timides.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1909)
- On cite au village un proverbe que tu connais peut-être déjà : Les décisions de l'administration sont timides comme des jouvencelles.Auteur : Franz Kafka - Source : Le Château (1926)
- Les timides ne gagnent qu'un coup tous les cent ans.Auteur : Proverbes auvergnats - Source : Proverbe
- Ils sont vraiment curieux ces Américains. Ils sont brutaux et crient en faisant l'amour, ou tellement timides qu'ils parlent et ne font rien.Auteur : Philippe Franchini - Source : Continental Saigon (1977)
Les mots proches de « timides »
Timar Timariot Timbalaire Timbale Timbalier Timbrage Timbre Timbre Timbre Timbré, ée Timbrer Timide Timidement Timidité Timocratie Timon Timonier Timoré, éeLes mots débutant par tim Les mots débutant par ti
timbale timbales timbalier timbaliers timbrage timbrait timbrât timbre timbre timbré timbré timbre-poste timbrée timbrée timbrées timbrées timbrer timbres timbrés timbrés timbres-poste time-sharing timide timidement timides timidité timidités timing timings timon timonerie timonier timoniers timons Timor Oriental timoré timorée timorées timorés timothée
Les synonymes de « timides»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot timides dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « timides » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot timides dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Timides ?
Citations timides Citation sur timides Poèmes timides Proverbes timides Rime avec timides Définition de timides
Définition de timides présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot timides sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot timides notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
