Définition de « mesurai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mesurai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mesurai pour aider à enrichir la compréhension du mot Mesurai et répondre à la question quelle est la définition de mesurai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
mesurai au Scrabble
Le mot mesurai vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot mesurai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mesurai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mesurai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de mesurai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de demeurez Rimes de inspirée Rimes de végéterez Rimes de engendrer Rimes de encadrés Rimes de envelopperez Rimes de cloîtré Rimes de baladerez Rimes de dénigrez Rimes de espacerait Rimes de dégageraient Rimes de apeuré Rimes de goinfrez Rimes de recréerait Rimes de cuivrait Rimes de susurrait Rimes de démaquillerai Rimes de inaugurait Rimes de tolérait Rimes de rinceraient Rimes de engouffreraient Rimes de desservirait Rimes de préviendrai Rimes de décevrait Rimes de forer Rimes de dynamiserait Rimes de peuplerait Rimes de empêcherais Rimes de carrés Rimes de trouverais Rimes de accourraient Rimes de contredirai Rimes de lacérés Rimes de froncerait Rimes de honorée Rimes de exagérées Rimes de embrouillerais Rimes de provoquerais Rimes de contempleraient Rimes de resserrées Rimes de empoisonnerais Rimes de séparerai Rimes de rétablirai Rimes de furèterais Rimes de sacrés Rimes de daterais Rimes de fissurés Rimes de démolirais Rimes de vénérer Rimes de étirésMots du jour
demeurez inspirée végéterez engendrer encadrés envelopperez cloîtré baladerez dénigrez espacerait dégageraient apeuré goinfrez recréerait cuivrait susurrait démaquillerai inaugurait tolérait rinceraient engouffreraient desservirait préviendrai décevrait forer dynamiserait peuplerait empêcherais carrés trouverais accourraient contredirai lacérés froncerait honorée exagérées embrouillerais provoquerais contempleraient resserrées empoisonnerais séparerai rétablirai furèterais sacrés daterais fissurés démolirais vénérer étirés
Les citations sur « mesurai »
- Le silence était le fond des choses et le vélo mesurait la vitesse de la vie.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Si la sagesse se mesurait par la longueur de la barbe, les boucs seraient philosophes.Auteur : Alain Mabanckou - Source : Verre cassé (2005)
- Oui mais celui-là c'est un gabarit exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre-étalon... Y serait à Sèvres.Auteur : Michel Audiard - Source : Le Cave se rebiffe (1961) de Gilles Grangier
- Sarkozy était tout en emportements émotifs et en propos hyperboliques. Avec sa peau mate, ses traits expressifs, vaguement méditerranéens, et de petite taille (il mesurait à peu près 1,66 mètre, mais portait des talonnettes pour se grandir, on aurait dit un personnage sorti d'un tableau de Toulouse-Lautrec. Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Et cependant un fripon de libraire, - Des beaux esprits écumeur mercenaire, - Vendeur adroit de sottise et de vent, - En souriant d'une mine matoise, - Lui mesurait des livres à la toise, - Car Monseigneur est surtout fort savant.Auteur : Voltaire - Source : Le Temple du Goût
- L'ingénieur s'agitait, déroulait sa chevillière, mesurait à droite, mesurait à gauche.Auteur : Maurice Zermatten - Source : La Colère de Dieu (1940)
- Un fonctionnaire de police avait établi le 18 juin, ou dans la journée du 19 juin, l'ordre d'envoi de Dora Bruder au camp des Tourelles. Cela se passait-il dans le commissariat du quartier Clignancourt ou 12 quai de Gesvres, au Service de la Protection de l'Enfance? Cet ordre d'envoi devait être dressé en deux exemplaires qu'il fallait remettre aux convoyeurs des voitures cellulaires, revêtu d'un cachet et d'une signature. Au moment de signer, ce fonctionnaire mesurait-il la portée de son geste? Au fond, il ne s'agissait, pour lui, que d'une signature de routine et, d'ailleurs, l'endroit où était envoyée cette jeune fille était encore désigné par la Préfecture de police sous un vocable rassurant: "Hébergement. Centre de séjour surveillé". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Ceux qui la suivaient, qui la regardaient trotter avec ses petits pieds, et qui mesuraient cette large croupe dont ses jupons légers dessinaient la forme, doublaient le pas.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Tous revinrent auprès de la caisse qui mesurait cinq pieds de long sur trois de large. Elle était en bois de chêne, très soigneusement fermée.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Le silence était le fond des choses et le vélo mesurait la vitesse de la vie.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Je mesurais à quel point dans une vie commune tout est une question de regard : on peut s'irriter ou s'attendrir devant un même geste selon que l'on cherche une raison de vivre avec quelqu'un ou de le quitter.Auteur : Benoîte Groult - Source : Les vaisseaux du coeur (1988)
- Une petite aiguille mesure notre temps. Elle trottine comme si elle mesurait les secondes alors qu'elle indique Dieu sait quoi chaque fois que, froidement et sans arrêt, elle franchit son point culminant.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- Je vous dirai peut-être quelque jour
Quel lait pur, que de soins, que de voeux, que d’amour,
Prodigués pour ma vie en naissant condamnée,
M’ont fait deux fois l’enfant de ma mère obstinée ;
Ange, qui sur trois fils attachés à ses pas,
Épandait son amour et ne mesurait pas !Auteur : Victor Hugo - Source : Les Feuilles d'automne (1831), I, Ce siècle avait deux ans - Monsieur,
Jonathan me dit que vous l'avez encore engueuler. Ferez vous pareil si il mesurait 2 m et qui pesai 100 kilos?
En revoire.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève - Brusquement elle mesurait l'immense richesse de la vie et elle sut que plus une seule heure de son existence ne pourrait être pauvre et maintenant que tout allait vers sa fin, elle pressentait un commencement.Auteur : Stefan Zweig - Source : La Peur (1925)
- Les naufragés avaient été jetés, non sur un continent, pas même sur une île, mais sur un îlot qui ne mesurait pas plus de deux milles de longueur, et dont la largeur était évidemment peu considérable.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- L'amitié se mesurait à ce que les hommes font et endurent les uns pour les autres, non à ce dont ils se réjouissent ensembleAuteur : Gregory David Roberts - Source : Shantaram (2006)
- Plus il mesurait ce qu'il y avait de vil et de vulgaire, de mesquin et de ridicule - de bourgeois, en un mot - dans son attitude envers elle, plus il s'y incrustait.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- J'en avais retenu que le caractère se mesurait dans les situations difficiles et qu'un héros ne se plie pas, même dans les circonstances les plus dures.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- Mais la vie est-elle une quantité, comme voudraient nous le faire croire les économistes ? Qu'est-ce que la vie ? Une longueur ou une intensité ? Et si la vie ne se mesurait que par elle-même ?Auteur : Bernard Maris - Source : Antimanuel d'économie (2003-2006)
- J'ai toujours pensé que la grandeur du journaliste se mesurait par son indépendance.Auteur : Michel del Castillo - Source : L'Adieu au siècle, journal de l'année 1999 (2000)
- M. Octave mesurait ce qu'il faisait pour les autres, moins à son efficacité, qu'au mal qu'il se donnait pour le faire.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Célibataires (1934)
Les mots proches de « mesurai »
Mésair ou mézair Mésaise Mésalliance Mésallier Mésange Mésaraïque Mésarriver Mésavenance Mésavenant, ante Mésavenir Mésaventure Mescolance Mésédification Mésédifier Mesel, elle Mésentendre Mésentente Mésentère Mésestime Mésestimé, ée Mésestimer Mésintelligence Mésinterprétation Mésinterpréter Mésocôlon Mésoffrir Mesquin, ine Mesquinement Mesquinerie Mesquis Mesquite Message Messager, ère Messagerie Messagiste Messaline Messe Messéance Messéant, ante Messeoir Messer Messidor Messie Messier Messire Mestre de camp Mesurable Mesurage Mesure Mesuré, éeLes mots débutant par mes Les mots débutant par me
mes mes mes mes mesa mésalliance mésalliances mésallieras mésallies mésalliés Mésandans mésange Mésanger mésanges Mésangueville mésaventure mésaventures Mesbrecourt-Richecourt mescal mescaline Meschers-sur-Gironde mesclun Mescoules mesdames mesdemoiselles Mesen mésencéphale mésentente mésententes mésentère mésentérique mésestimant mésestime mésestime mésestimé mésestimer mésestimez Mesge Mesgrigny Mésigny mésintelligence mésinterpréter Meslan Mesland Meslay Meslay Meslay-du-Maine Meslay-le-Grenet Meslay-le-Vidame Meslières
Les synonymes de « mesurai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mesurai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mesurai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mesurai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mesurai ?
Citations mesurai Citation sur mesurai Poèmes mesurai Proverbes mesurai Rime avec mesurai Définition de mesurai
Définition de mesurai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mesurai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mesurai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
