Définition de « mes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mes et répondre à la question quelle est la définition de mes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mes au Scrabble
Le mot mes vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mes - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mes »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de mes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de proclamées Rimes de assommée Rimes de programmaient Rimes de ramée Rimes de amalgamaient Rimes de abîmés Rimes de chômé Rimes de transmet Rimes de inhumés Rimes de enfumé Rimes de imprimés Rimes de enflammait Rimes de ipomée Rimes de réformer Rimes de réclamai Rimes de gourmé Rimes de fumai Rimes de exprimer Rimes de abîmer Rimes de blâmait Rimes de Naomé Rimes de réaffirmait Rimes de ranimé Rimes de consommé Rimes de grimées Rimes de rétamait Rimes de costumées Rimes de transhumés Rimes de germées Rimes de mai Rimes de mes Rimes de sommé Rimes de semé Rimes de programmés Rimes de animais Rimes de renfermé Rimes de parsemé Rimes de formaient Rimes de semée Rimes de rendormais Rimes de frimée Rimes de informée Rimes de mes Rimes de omet Rimes de bien-aimé Rimes de déprimées Rimes de diffamé Rimes de confirmaient Rimes de renommé Rimes de alluméeMots du jour
proclamées assommée programmaient ramée amalgamaient abîmés chômé transmet inhumés enfumé imprimés enflammait ipomée réformer réclamai gourmé fumai exprimer abîmer blâmait Naomé réaffirmait ranimé consommé grimées rétamait costumées transhumés germées mai mes sommé semé programmés animais renfermé parsemé formaient semée rendormais frimée informée mes omet bien-aimé déprimées diffamé confirmaient renommé allumée
Les citations sur « mes »
- Les hommes désapprouvent toujours ce qu'ils ne sont pas capables de faire.Auteur : Christine de Suède - Source : Sans référence
- Il n'y a que deux sortes de femmes: celles qu'on compromet et celles qui vous compromettent.Auteur : Henry Becque - Source : Notes d'album
- Il est des hommes qui ne peuvent pas plus réussir avec leurs vices, que d'autres avec leurs vertus.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Ce n'est pas avec la raison que l'on peut expliquer les femmes !Auteur : John Cowper Powys - Source : Givre et sang (1973)
- Les épouses sont pour les jeunes hommes des maîtresses, pour les hommes d'âge mûr des compagnes, et pour les vieillards des gouvernantes.Auteur : Francis Bacon - Source : Essais de politique et de morale (1597)
- Ce sont mes regrets, mes soucis, noble Ulysse, c'est la tendresse pour toi qui m'ont privée de la vie douce comme le miel !Auteur : Homère - Source : L'Odyssée, XI, 201
- Les âmes qui vivent beaucoup et vite ne souffrent pas moins que celles qui se consument dans une seule affection.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Paix du ménage (1830)
- Une fois que le monde a commencé à nous traiter mal, il continue ensuite avec moins de scrupule et de cérémonie, comme font les hommes envers une femme perdue.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Phallocrate: Nom que les impuissants donnent aux hommes normaux.Auteur : Georges Elgozy - Source : Sans référence
- Un jour, mon valet de chambre, Maurice, qui ne pardonne rien à la poussière, soulèvera délicatement mon sourire, lui donnera quelques coups de plumeau et le déposera sur l'étagère de la salle de bains parmi mes autres articles d'hygiène.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- Le rythme des jours peut aussi se mesurer aux allées et venues d'un homme qu'on aime.Auteur : Mazarine Pingeot - Source : Bouche cousue (2005)
- Un grand philosophe plaçait l'âme, la nôtre s'entend dans la glande pinéale. Si j'en accordais une aux femmes, je sais bien, moi, où je la placerais.Auteur : Denis Diderot - Source : Sans référence
- Enfin libres ! Enfin libres ! Dieu Tout-Puissant merci, nous sommes enfin libres !Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963
- Il y a dans sa grâce beaucoup de sa faiblesse. L'esprit des femmes se plaît dans le délicat de toute chose.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901)
- Les femmes sont des fillettes toute leur vie. Une caresse les console. Un petit oubli les brise.Auteur : Suzanne Paradis - Source : Les Hauts cris (1960)
- Certes, pour échapper aux obsessions de l'insupportable conscience, la plupart de ceux qui occupaient la salle avaient, depuis longtemps, assassiné leurs «âmes», espérant, ainsi, un peu plus de bien-être.Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883), A s'y méprendre
- Résistance : Mot inventé pour éviter aux hommes de vivre à genoux.Auteur : Jean-Michel Ribes - Source : Les mots que j'aime et quelques autres... (2013)
- Seul un athéisme véritable permet de savourer l'immense variété des déguisements multiples dont les hommes habillent leurs angoisses, c'est à dire, leurs dieux.Auteur : Catherine Clément - Source : La Putain du diable (1996)
- Ceux qui ne lisent pas courent le risque d'être aveugles à eux-mêmes.Auteur : Patrice Jean - Source : Entretien au FigaroVox le 29/09/2017
- La confiance du sage en lui-même diminue à mesure que son savoir grandit: ainsi l'ombre décroît à mesure que s'élève le soleil.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Trente années des hommes ne sont pas trente années du temps.Auteur : Denys Gagnon - Source : Les noces de la Bête: suivi de, Prendergast (2004)
- Les dogmes religieux et les recherches scientifiques se rejoignent dans l'idée de dégager une élite. Les uns proposent le paradis céleste à leurs fidèles, les autres un paradis terrestre à leurs adeptes. Les deux jouent sur le désir d'immortalité, ou sur le refus du temps, ce qui revient au même. Auteur : Pierre Bordage - Source : Les Derniers Hommes (2000)
- Il faut prendre les femmes pour ce qu'elles ne sont pas et les laisser pour ce qu'elles sont.Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)
- Le plus grand mal que la fortune puisse faire aux hommes, est de les faire naître faibles de ressources, et ambitieux.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Le souvenir peut avoir besoin que tu le réveilles pour laisser parler tes fantômes. Ils ont tant de choses à nous apprendre si on se penche un peu sur ce qu'ils nous ont laissé. Auteur : Olivia Ruiz - Source : La Commode aux tiroirs de couleur (2020)
Les mots proches de « mes »
Mésair ou mézair Mésaise Mésalliance Mésallier Mésange Mésaraïque Mésarriver Mésavenance Mésavenant, ante Mésavenir Mésaventure Mescolance Mésédification Mésédifier Mesel, elle Mésentendre Mésentente Mésentère Mésestime Mésestimé, ée Mésestimer Mésintelligence Mésinterprétation Mésinterpréter Mésocôlon Mésoffrir Mesquin, ine Mesquinement Mesquinerie Mesquis Mesquite Message Messager, ère Messagerie Messagiste Messaline Messe Messéance Messéant, ante Messeoir Messer Messidor Messie Messier Messire Mestre de camp Mesurable Mesurage Mesure Mesuré, éeLes mots débutant par mes Les mots débutant par me
mes mes mes mes mesa mésalliance mésalliances mésallieras mésallies mésalliés Mésandans mésange Mésanger mésanges Mésangueville mésaventure mésaventures Mesbrecourt-Richecourt mescal mescaline Meschers-sur-Gironde mesclun Mescoules mesdames mesdemoiselles Mesen mésencéphale mésentente mésententes mésentère mésentérique mésestimant mésestime mésestime mésestimé mésestimer mésestimez Mesge Mesgrigny Mésigny mésintelligence mésinterpréter Meslan Mesland Meslay Meslay Meslay-du-Maine Meslay-le-Grenet Meslay-le-Vidame Meslières
Les synonymes de « mes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mes ?
Citations mes Citation sur mes Poèmes mes Proverbes mes Rime avec mes Définition de mes
Définition de mes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
