Définition de « mes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mes pour aider à enrichir la compréhension du mot Mes et répondre à la question quelle est la définition de mes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
mes au Scrabble
Le mot mes vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot mes - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mes »
On recherche une rime en ME .
Les rimes de mes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en me
Rimes de consumais Rimes de réprimés Rimes de Morialmé Rimes de pâmées Rimes de préprogrammé Rimes de Naomé Rimes de parfumait Rimes de désinformée Rimes de informée Rimes de re-programmée Rimes de parfumer Rimes de lamés Rimes de clairsemés Rimes de primée Rimes de rallumais Rimes de embrumés Rimes de envenimés Rimes de inanimé Rimes de écrémées Rimes de aimait Rimes de renommer Rimes de légitimer Rimes de diffamé Rimes de enthousiasmés Rimes de réclamaient Rimes de assommait Rimes de écumai Rimes de assumer Rimes de aimez Rimes de désormais Rimes de proclamé Rimes de armait Rimes de filmais Rimes de fermait Rimes de paumé Rimes de aimé Rimes de paumais Rimes de exclamée Rimes de élimée Rimes de rythmé Rimes de réanimez Rimes de compromets Rimes de déformaient Rimes de comprimée Rimes de opprimées Rimes de formez Rimes de proclamaient Rimes de amalgamaient Rimes de affamés Rimes de périméMots du jour
consumais réprimés Morialmé pâmées préprogrammé Naomé parfumait désinformée informée re-programmée parfumer lamés clairsemés primée rallumais embrumés envenimés inanimé écrémées aimait renommer légitimer diffamé enthousiasmés réclamaient assommait écumai assumer aimez désormais proclamé armait filmais fermait paumé aimé paumais exclamée élimée rythmé réanimez compromets déformaient comprimée opprimées formez proclamaient amalgamaient affamés périmé
Les citations sur « mes »
- Oreste: Viens, nous allons partir et nous marcherons à pas lourds, courbés sous notre précieux fardeau. Tu me donneras la main et nous irons... - Electre: Où? - Oreste: Je ne sais pas; vers nous-mêmes.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mouches (1943)
- Ce n'est pas dans les bras des hommes que la femme se sent «objet», c'est devant le médecin.Auteur : Roger Fournier - Source : Moi, mon corps, mon âme, Montréal, etc. (1979)
- Quand une mécanique est lancée, même à partir d'un mensonge, rien ne peut l'arrêter. Très vite les acteurs, hommes et femmes, pris par le mouvement, sont dépassés. La vérité n'a plus d'importance: c'est seulement la vraisemblance au départ qui comptait.Auteur : Jean-François Deniau - Source : Un héros très discret (1989)
- Il n'y a pas beaucoup de délits sexuels commis par les femmes, et c'est bien dommage.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Les hommes naissent nus et vivent habillés, comme ils naissent indépendants et vivent sous des lois.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Malade, je l'étais complètement, à ce point que je me faisais l'effet de n'avoir plus besoin de mes jambes, elles pendaient simplement au rebord de mon lit comme des choses négligeables et un peu comiques.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Mais il est un autre parfum bien supérieur à ces deux premiers; je l'appellerai le parfum de la bonté, parce qu'il se compose des misères des pauvres, des angoisses des opprimés, des tristesses des affligés, des fautes des pécheurs.Auteur : Saint Bernard de Clairvaux - Source : Sermon XII, Du précieux parfum de la miséricorde
- Nous sommes à un moment existentiel de la vie vénézuélienne. Nous avançons vers le socialisme, et rien ni personne ne pourra l'empêcher.Auteur : Hugo Rafael Chávez Frías, dit Hugo Chávez - Source : Prestation de serment pour un troisième mandat de président, Caracas, 9 janvier 2007.
- A cet instant, nous nous souvenons qu'en notre cœur existe un lieu irréductible, fait d'eau et de lumière, un lac cerné de montagnes bleues, traces d'un temps géologique. Nous nous souvenons que ce lieu existe dans le coeur de tous les hommes. Absolument tous.Auteur : Monica Sabolo - Source : La Vie clandestine (2022)
- Ma tête et mes mains sont tellement prises par le troisième acte qu'il n'y aurait rien de miraculeux si j'étais moi-même transformé en un troisième acte.Auteur : Wolfgang Amadeus Mozart - Source : Lettre à son père, 1781.
- La coquetterie sauve ordinairement les femmes des grandes passions, et le libertinage en garantit presque toujours les hommes.Auteur : François Joachim de Pierre, cardinal de Bernis - Source : Réflexions sur les passions et sur les goûts (1741)
- Dites : « Avant de te connaître, je ne savais pas ce que c'était. » Car cela, les hommes le croient toujours. — Ne dites pas non plus à votre amant que vous en avez eu douze avant lui. Car s'il est superstitieux, il sera peut-être ennuyéAuteur : Georges-Armand Masson - Source : L'amour, de ah ! jusqu'à zut !
- C'est ce que les hommes aiment faire ensemble qui fait l'amitié.Auteur : Nicolas Hulot - Source : Etats d'âme (1991)
- Nous sommes des sourds-muets qui rêvons du plus beau langage alors qu'un seul mot nous ne savons le reconnaître. La vie d'un homme est un misérable balbutiement dans le désert...Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Nous restâmes là un moment agenouillés. Le patron priait à haute voix ...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Douces ou amères, les larmes soulagent toujours.Auteur : Alfred de Musset - Source : Un caprice (1837)
- Les hommes s'attachent à la conformation, à l'attitude: «trente-six positions»; mais hélas! non pas trente-six sensations nouvelles!Auteur : Natalie Clifford Barney - Source : Nouvelles pensées de l'Amazone (1939)
- Bénissez la chance, mes enfants, d'avoir vu le jour dans l'une des plus belles langues de la Terre. Le français est votre pays. Apprenez-le, inventez-le. Ce sera toute votre vie votre ami le plus intime.Auteur : Erik Orsenna - Source : La grammaire est une chanson douce (2001)
- L'homme n'est rien d'autre que son projet, il n'existe que dans la mesure où il se réalise, il n'est donc rien d'autre que l'ensemble de ses actes, rien d'autre que sa vie.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : L'existentialisme est un humanisme (1945)
- Et comment faire un choix, alors qu'affluent à la conscience les souvenirs des événements, grands et petits, des hommes que l'on a connus, des conduites que l'on a tenues ? Et puis, aussi fidèle ou bien exercée qu'elle paraisse, la mémoire est capricieuse. Auteur : Robert Debré - Source : L'honneur de vivre: témoignage (1974)
- Les petites âmes se trompent toujours en appréciant les grandes.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je finis par conclure que l'amour qui rendait fou était une affaire de grandes personnes, et surtout de femmes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Le Temps des secrets (1959)
- J'ai mes propres théories sur le temps. La peur l'allonge. La panique le réduit à néant.Auteur : Michael Robotham - Source : Traquées (2009)
- La rumeur, c'est le glaive merdeux souillé de germes épidermiques que brandissent dans l'ombre les impuissants honteux. Elle se profile à peine au sortir des égouts pour vomir ses miasmes poisseux aux brouillards crépusculaires des hivers bronchiteux.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004)
- Je crois qu'on vit dans un monde où il faudrait rire tout le temps, c'est même une promesse de prostituée, un peu salace.Auteur : Alexandre Astier - Source : Dans Direct Matin, 13 février 2013
Les mots proches de « mes »
Mésair ou mézair Mésaise Mésalliance Mésallier Mésange Mésaraïque Mésarriver Mésavenance Mésavenant, ante Mésavenir Mésaventure Mescolance Mésédification Mésédifier Mesel, elle Mésentendre Mésentente Mésentère Mésestime Mésestimé, ée Mésestimer Mésintelligence Mésinterprétation Mésinterpréter Mésocôlon Mésoffrir Mesquin, ine Mesquinement Mesquinerie Mesquis Mesquite Message Messager, ère Messagerie Messagiste Messaline Messe Messéance Messéant, ante Messeoir Messer Messidor Messie Messier Messire Mestre de camp Mesurable Mesurage Mesure Mesuré, éeLes mots débutant par mes Les mots débutant par me
mes mes mes mes mesa mésalliance mésalliances mésallieras mésallies mésalliés Mésandans mésange Mésanger mésanges Mésangueville mésaventure mésaventures Mesbrecourt-Richecourt mescal mescaline Meschers-sur-Gironde mesclun Mescoules mesdames mesdemoiselles Mesen mésencéphale mésentente mésententes mésentère mésentérique mésestimant mésestime mésestime mésestimé mésestimer mésestimez Mesge Mesgrigny Mésigny mésintelligence mésinterpréter Meslan Mesland Meslay Meslay Meslay-du-Maine Meslay-le-Grenet Meslay-le-Vidame Meslières
Les synonymes de « mes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mes ?
Citations mes Citation sur mes Poèmes mes Proverbes mes Rime avec mes Définition de mes
Définition de mes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
